Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

dois-je changer mon casque suite à un accident ?

avatar tartifouette tartifouette 01-10-2003 17:15
dois-je changer mon casque suite à un accident ?

voilà, j'ai eu un accident hier (voir le forum motobrev) et je me demande si je dois changer mon casque. Je ne me souviens pas avoir taper la tete par terre, mais je pense que si car meme aujourd'hui j'ai encore un peu mal au crane. Quelques photos du "pète" qu'il y a sur mon casque :





qu'en pensez vous ?

Autre question : j'ai donc un shoei raid, si je dois changer de casque, dois-je racheter un shoei afin de pouvoir réutiliser la visiere par expl ?

Dernière question : Ce casque était bien je trouve, sauf qu'il était bruyant, quel casque conseillez vous dans le meme style (pas forcément meme marque) ? (les z-one et autres sont beaucoup trop cher)

merci

p**ain d'livreur en kangoo !!

avatar 1100gex78 01-10-2003 17:27
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

si il a tapé, ne serait ce qu'un coin, IL FAUT LE JETER !

la mousse absorbante s'est tassé à l'endroit de l'impact et elle ne servira plus a rien....

ce qui veux dire que si tu te vautre le casque au meme endroit, cest le crane qui trinque !



avatar sfxr 01-10-2003 18:00
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

tout a fait d accord, ta tête etait dedans quand tu a tapé, donc tu le change !
il n a plus les mêmes capacité d absorbtion des chocs car la calotte interne s est tassé !

A changer quoi !

Pour tes autres questions, je sais pas j ai pas de shoie !
Appelle un distributeur de la marue, il repondra a tes questions avec plaisir !

avatar François 01-10-2003 18:02
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

A changer s'il y a le moindre doute (ce qui semble le cas) : ta tête n'a pas de prix par rapport à un casque.

avatar Brollian 01-10-2003 18:32
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

oui ya l'aire qui l'a bien morfler !

ma fois quand tu démonte les mouse tu sais voir si la callote est déformer
enfin pour que ca soit blagrand fo déja taper fort !

pis si ta mal la tete ............

moi j'ai u le meme truc avec un casque de 7 jours !

ben j'ai pas changé mais il etai kasi pas grifé juste une petite grife donc j'ai garder !

avatar Manu 01-10-2003 18:36
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

n'hesite pas à changer, d'autant plus que - si j'ai bien compris ton post sur l'accident - tu n'es pas en tord, donc le remplacement du casque et des vetements abimés est pris en charge par l'assurance

(meme si t'es en tord et assuré tout risque)

n'oublie pas de déposer tout ce qui est abimé à l'atelier ou est réparé ta moto, pour que l'expert mentionne bien sur son compte rendu, le casque et les vetements

avatar Fab 01-10-2003 19:09
avatar BlacKnight 01-10-2003 19:12
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANGE LE VITE !!!

C pas un conseil c un ordre qu on te donne ! ;)



avatar Eric 01-10-2003 19:32
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

A changer sans hésitation, c'est sûr que ça fait raler vu le prix d'un casque mais faut pas oublier que c'est ta tête que tu mets dedans!

avatar Kyrikaze 01-10-2003 19:37
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

Casque a changer directement !!!!!!!!!!!
Et te pose pas de question sur le prix!!!!
Jai un Z-One de SHOEI et franchement jsuis satisfait, pour proteger ma tete je veux ce qui ya de plus fiable et de plus a plus de 260 Km/h jai toujours pas de bourdonnement dans la tete...

MAIS CHANGE DE CASQUE!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar MAMIE FAZER 83 01-10-2003 21:33
avatar rivera 01-10-2003 21:40
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

c'est un peu cher mais d'un point de vue silence le GT Route de Araï est vraiment bien... seul chose decevante, y'a que 3 ou 4 finitions...

avatar Godzilla 01-10-2003 21:45
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

clin d'oeil
Si tu veux racheter Shoei, et si le Z One est trop cher ( ce qui est mon cas aussi ), je te conseille le XR 900 (pas donné non plus, faut reconnaitre).
Je suis content de mon vieux XR 800, et comme je dois le changer, je compte bien rester dans la même crèmerie.

Mais les Z One en promo sont parfois super intéressants.

avatar marko 02-10-2003 00:44
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

les photos sont éloquentes : ton casque a tapé, il faut le changer ! c'est ta vie qui est en jeu ! y avait des promos à la boutique honda de la grande armée, ils soldaient des shoei je sais pas si ils le font toujours, va voir mais achète un casque neuf !

avatar mercure 02-10-2003 13:53
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

salut

combien ta tete est elle mis à prix ?

4000 francs ??????

ah nous les français et l'équipement !!!! face aux rital, aux rosbeef et autres allemands !!!! On parait PAUVRE

change le , c'est chiant cela coute de l'argent mais bon ce n'est que du matos !!

conseil amical !! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil



avatar waboo 02-10-2003 14:12
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

par principe : OUI

mais, "ca n' pas l'air" d'avoir tapé fort.
ton mal de crane est plus du au fait que tu te sois contracté lors de la chute.
si la mousse est ok, le casque en fibre composite, a toi de voir.

avatar mercure 02-10-2003 14:20
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

DAMSVS >>> il ne s'agit pas de mouse de confort que l'on voie à l'intérieur du casque mais de la calotte en elle même qui contient du polystirène expansé (spécialement conçu pour cela fait et étudier par les ingénieurs biochismiste de la mort , pas des pousseur de caddy de supermarché comme nous) donc pour le savoir il faut découper le casque de profil sinon tu le change ..

n'as tu jamais vu lors d'un salon ou autre un casque présenter en découpe ?



avatar Manu 02-10-2003 14:26
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

de tte manière change le et renseigne toi aupres de ton assurance; moi ils ont tout pris en charge : casque - fringue et meme la sacoche de réservoir (qui pourtant n'avait pas grand chose ...)

avatar tartifouette tartifouette 02-10-2003 14:44
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

merci à tous pour ces conseils... oui en effet je compte le changer. Un expert passe pour éxaminer les dégats sur la moto et l'équipement et c'est lui qui dit "ca on change, ca on change pas". L'assurance rembourse les "ca on change" donc c'est ok, je pense que l'expert va me dire "casque à changer". En tout cas, merci à vous pour les conseils.

J'ai décidé d'acheter un bon casque, même cher, car si je cartonne encore et que je suis pas en tors, normalement l'assurance rembourse, alors pourquoi se priver...

avatar mercure 02-10-2003 14:53
avatar waboo 02-10-2003 15:34
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

>mercure

oui, j'ai deja vu une coupe de casque(!!!) et oui, il vaut mieux le changer ce casque abimé

V

avatar mercure 02-10-2003 17:05
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

Pour ERIC qui roule en HD sport 2003


Eric toi aussi en HD t'as des casque REPLICA RRRRRRR ROSSI-ROBERTS-HAGA de la mort ou tu roule avec un BOL à café ????

c'est pour rire ! super content super content

parceque si c'est un bol de café, toi aussi change le !! j'aime j'aime



avatar Dingo7 02-10-2003 19:02
Re: dois-je changer mon casque suite à un accident ?

faut que tu changes !! Danger avec un casque qui a déjà été cogné.

Quand à ton choix, moi j'ai un Premier dont je suis content.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter