Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Répression, intérêt moto puissante?

avatar pilouface 14-02-2004 09:55
Répression, intérêt moto puissante?

Salut à tous,

voilà un petit sujet polémique...
(peut-être une question con, en tous cas provocatrice)

Avec une répression si forte de la vitesse, comme il y a maintenant en France, ca sert à quoi d´avoir une moto puissante?

Allez-y lâchez-vous! clin d'oeil

avatar Godzilla 14-02-2004 10:06
Re: Répression, intérêt moto puissante?

clin d'oeil
La question n' est pas tellement d' avoir ou non une moto puissante, mais plutôt du type de moto, d' architecture moteur, etc.

Une 1400GSX est puissante, mais permet de se promener tranquillement en arrachant le bitume à l' occasion si on accélère fort.

Alors que les 600 sportives sont très puissantes aussi, mais elles incitent à tirer dans les tours, et donc à aller très vite, et si on ne garde pas la tête froide, ça peut mal finir.

Je caricature, mais la moto est une question de plaisir, et autant choisir qque chose qui donne du plaisir sans devoir voler bas.
C' est pour ça que j' ai adoré le moteur de la Guzzi V11, et que je me méfie du moteur d' avion de la Raptor.

Mais c' est pas pour autant qu 'on respectera les limitations, faut être honnête.
Ca évitera au moins peut-être la prison, et coûtera seulement qques points et une amende........

avatar zoe.jehuty 14-02-2004 10:36
Re: Répression, intérêt moto puissante?


C clair, je kiff les sportives, c comme ca. A 8000 euros la becane autant qu'elle me plaise de gueule et moteur. Tu sais, un hornet ou un cbr ben globalement tu predra ton permis de la meme mannière et ca monte a plus de 200 sans peiner ni l'une ni l'autre alors c quoi une moto pas puissante ? un sccooter ? berkkk, un ER5 ? a ce prix la je prends un voiture j'aime .

Oublies pas que peu importe la moto, c toi qui la pilote, une sportive ne va vite que si tu vas vite, le tout c de rester raisonnable (pas respecter les limitation non plus car meme en 125 tu t'endors, faut pa deconner non plus lol). Et tu te laches soit sur circuit, soit dasn une zone non risqué ni remplie de mib j'aime

Donc soit tu de detends au guidon ou alors si tu ne peut etre raisonnable ben prends toi un CM 125 custom et la tu sera trankil mais bon clin d'oeil



avatar Djé Pakoupé 14-02-2004 15:02
Re: Répression, intérêt moto puissante?

tout a été dit... tout dépend du pilote, pas de la moto...



avatar boyadjy 14-02-2004 15:33
Re: Répression, intérêt moto puissante?

aucun interet d'avoir une moto ultra puissante


moi c'est juste pour flatter mon ego démesuré cool



avatar turbozender 14-02-2004 18:13
Re: Répression, intérêt moto puissante?

puissante la moto ben pour mieux semer les bleus et les partisant fou de zarkozi



avatar nicosan 14-02-2004 18:27
Re: Répression, intérêt moto puissante?

perso le jour ou ils arrete de faire des sportives moi j'arrete la moto!!!!!
je ne concois pas de roulé sur autre chose que sur une sportive
tous me plait sur ces motos,le bruit, la position de conduite, le loooook,la tenue de route,les freinages et accelerations,tout quoi!!
je ne denigre pas les autres becanes elles sont tres bien pour ceux qui aiment et c'est parfait comme ca
et pour la repression, ca vas c'est pas la mort,leurs nouveaux radards ont sait ou ils sont et en plus ils les signalent avant qu'ont arrivent dessus alors ca bien
je monte sur panam 2 fois par semaine depuis fontainebleau et je sais ou ils sont donc no souci
et quand la route est belle et pas trop de monde dessus je met plein pot
et ces certainement pas l'ère sarkosique qui vas me faire arreté la becane d'ailleurs je songe a m'acheté un ZX12 ou un haya c'est dire ma "folie" pas content

avatar Nitro 14-02-2004 19:19
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Nicosan>>Tu as parlé, j ai plus rien a dire, complètement en ligne avec toi........Heu prends un ZX12 en noir c trop beau!!! j'aime



avatar Ecrino 14-02-2004 19:20
Re: Répression, intérêt moto puissante?

J'ai trouvé un interet à la repression : les sportives d'occase sont pas cheres.... cool

avatar Tom Nico 14-02-2004 20:38
avatar Motard passager 14-02-2004 21:54
Re: Répression, intérêt moto puissante?

La passion tout simplement sourire

avatar nicosan 14-02-2004 22:15
Re: Répression, intérêt moto puissante?

au moins 1 qui est d'acc' avec moi hein nitro clin d'oeil

avatar JC31 15-02-2004 09:11
Re: Répression, intérêt moto puissante?

nicosan a écrit:

> au moins 1 qui est d'acc' avec moi hein nitro clin d'oeil

non, 2 !
moi aussi, meme si je ne fait plus de route, je suis d'accord!

>malopignons: tu as tout dit!



avatar ninja 15-02-2004 09:42
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Moto puissante n'a rien à voir répréssion on peut perdre son permis autant avec une CB 500 ( qui tape du 190 ) qu'avec une GSXR 1000
Tout d'abord moi je veux une Moto qui me plait et la je ne me vois pas rouler sur autre chose qu'une Sportive pour moi plus de Sportive = arret de la Moto ,je roule en Sportive depuis 1985 et l'arrivée de la GSXR 750 et maintenant je me verrai mal rouler sur des Roadsters tout simplement c'est avec ce genre de Moto que j'ai débutée en 1978 alors rouler sur ça alors qu'on revaient tous de Sportives carennées à l'epoque ,non pas pour moi

avatar Neo[blue] 16-02-2004 12:00
Re: Répression, intérêt moto puissante?

pas besoin d'avoir une moto "puissante" pour se faire flasher.

avec une sportive 125 style Aprilla rs, Honda nsr, Caviga Mito, et yam TZr (oui thom thom ta brouette) tu peux facilement te faire flasher, a plus de 140 voir meme 180 pour les non débridées et presque 200 pour la caviga...

avatar l'haricot 17-02-2004 15:49
Re: Répression, intérêt moto puissante?

??? clin d'oeil

Sors moi un Z en 400, 4 pattes, 50CV maxi, 160 kgs tout pleins fait, 4 pots... Bref, la même, en 400, mais plus light. Je signe où ?

T'as pas? Bon, je garde la grosse. Et ses 100 bourrins et des bananes.



avatar stef11r 17-02-2004 16:29
Re: Répression, intérêt moto puissante?

L'intéret d'une moto puissante?
Ben c'est de donner du plaisir.
Pour les autres,prenez le métro clin d'oeil



avatar loco 17-02-2004 17:43
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Ceux qui se posent ce type de question n'ont pas de moto puissante.....Roulez quelques temps avec un gros cube bien vitaminé et bien coupleux et vous comprendrez!!!
pilouface: La vitesse n'est pas tout, pour t'en convaincre dit moi si tu trouve une difference (dans le plaisir de conduire!!) a rouler a 70 km/h avec ton 600 bandit ou avec une vielle bleu produite par l'entreprise française Motobécane des années 60??????
L'attrait d'un véhicule ne se trouve pas forcement poignée au taquet!!!!

avatar jeanluc76 17-02-2004 17:43
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Et quel intérêt d'avoir des véhicules qui roulent à + de 130?

avatar stef11r 17-02-2004 17:51
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Et quel est l'interet de rouler à moto, sachant que l'on peut prendre le train clin d'oeil



avatar Motard passager 17-02-2004 18:15
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Jeanluc76 c est ironique j espere , sinon ils t ont menti chez suz t etais pas obligé d acheter un B12 , un B6 aurait suffit a 130 j'aime
perso j aimes les trucs agressifs cool

avatar yodaonsuz' 17-02-2004 19:53
Re: Répression, intérêt moto puissante?

moto puissante = moto avec une meilleure partie cycle ...plus gros freinage.....



le plus souvent les plus puissante sont les fers de lance des marques .....et toujours les motos les pluslegers .....a vous de voir si vous preferez conduire un tank ou un velo .......

en general meilleure finition sur les fers de lance...


apres c'est une question d'esthetique et d'etat d'esprit ......moi (comme beaucoup) je kiffe sportive.......


apres y'a le confort d'utilisation ......essayez un 1000 gsx-r et vous verrez ....on peut l'utiliser pour se promener et rouler a 3000 trs pendant des kilometre sans que la moto ne bronche ......et s'eclater sur circuit avec......




apres c'est toujours pareil ........a quoi bon depenser plus de 30 000 euros dans une voiture allemande alors qu'un francaise vaut 15 000 euros .....

avatar stef11r 17-02-2004 19:57
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Et à quoi bon vivre puisque l'on va mourir clin d'oeil

Et pourquoi boire un Grand Bourgogne alors qu'il existe du Préfontaine,

Et pourquoi manger du foie gras alors qu'il existe du paté...

Le top étant de bouffer du paté de foie en buvant du Kiravi dans le métro bondé waouhhhhhh, l'extase sourire



avatar Godzilla 17-02-2004 19:58
Re: Répression, intérêt moto puissante?

clin d'oeil
Quel était l' intérêt de la V-Max à sa sortie?
Et aujourd' hui celui de la super-Triumph à moteur géant? j'aime

avatar Cath 19-02-2004 19:22
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Sans revenir sur la polemique sportives/pas sportives, perso, je crois qu'il est plus facile de rouler calme avec une grosse cylindrée qu'avec un truc du genre 600 4 pattes 100 cv, et c'est vrai que ce soit un roadster ou une sportive.

Avec une vraie grosse bete, tu enroules à 90/100 si tu veux, en 6eme, et si quelqu'un te gonfle, un coup de poignet et au revoir...

Cela dit, une sportive pour rouler calmement, j'en vois pas bien l'interet.....



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-02-2004 19:30
Re: Répression, intérêt moto puissante?

Je vais donner un autre exemple:

La Boss Hoss.

Un gros moulbif general motors, plus de 200cv, un custom qui pousse fort mais avec lequel on ira pas taquinner le chrono en europe (pas fou!).

Bref, la machine est plus faite pour rouler avec gros couple que pour prendre des risques dans les enchainements rapides, mais elle est pourtant interdite en France à cause de sa puissance...

Une etude canadienne, peut soiupçonnable de partisianisme politique franchouillard l'a démontrée: il n'y a aucune relation entre la puissance des machine et l'accidentologie.
Autrement dit, c'est pas le nombre de chevaux qui tuent. Mais l'âne qui est dessus.



avatar Godzilla 19-02-2004 22:19
Re: Répression, intérêt moto puissante?

clin d'oeil
La Boss Hoss, mauvais exemple pour l' Europe.
Elle est faite pour rouler en ligne droite aux USA en se trainant la canette à la main, au milieu du désert en fredonnant "I' m a poor lonesome biker..."

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter