Répression, intérêt moto puissante?
Salut à tous,
voilà un petit sujet polémique...
(peut-être une question con, en tous cas provocatrice)
Avec une répression si forte de la vitesse, comme il y a maintenant en France, ca sert à quoi d´avoir une moto puissante?
Allez-y lâchez-vous!
La question n' est pas tellement d' avoir ou non une moto puissante, mais plutôt du type de moto, d' architecture moteur, etc.
Une 1400GSX est puissante, mais permet de se promener tranquillement en arrachant le bitume à l' occasion si on accélère fort.
Alors que les 600 sportives sont très puissantes aussi, mais elles incitent à tirer dans les tours, et donc à aller très vite, et si on ne garde pas la tête froide, ça peut mal finir.
Je caricature, mais la moto est une question de plaisir, et autant choisir qque chose qui donne du plaisir sans devoir voler bas.
C' est pour ça que j' ai adoré le moteur de la Guzzi V11, et que je me méfie du moteur d' avion de la Raptor.
Mais c' est pas pour autant qu 'on respectera les limitations, faut être honnête.
Ca évitera au moins peut-être la prison, et coûtera seulement qques points et une amende........
C clair, je kiff les sportives, c comme ca. A 8000 euros la becane autant qu'elle me plaise de gueule et moteur. Tu sais, un hornet ou un cbr ben globalement tu predra ton permis de la meme mannière et ca monte a plus de 200 sans peiner ni l'une ni l'autre alors c quoi une moto pas puissante ? un sccooter ? berkkk, un ER5 ? a ce prix la je prends un voiture .
Oublies pas que peu importe la moto, c toi qui la pilote, une sportive ne va vite que si tu vas vite, le tout c de rester raisonnable (pas respecter les limitation non plus car meme en 125 tu t'endors, faut pa deconner non plus lol). Et tu te laches soit sur circuit, soit dasn une zone non risqué ni remplie de mib
Donc soit tu de detends au guidon ou alors si tu ne peut etre raisonnable ben prends toi un CM 125 custom et la tu sera trankil mais bon
tout a été dit... tout dépend du pilote, pas de la moto...
aucun interet d'avoir une moto ultra puissante
moi c'est juste pour flatter mon ego démesuré
puissante la moto ben pour mieux semer les bleus et les partisant fou de zarkozi
perso le jour ou ils arrete de faire des sportives moi j'arrete la moto!!!!!
je ne concois pas de roulé sur autre chose que sur une sportive
tous me plait sur ces motos,le bruit, la position de conduite, le loooook,la tenue de route,les freinages et accelerations,tout quoi!!
je ne denigre pas les autres becanes elles sont tres bien pour ceux qui aiment et c'est parfait comme ca
et pour la repression, ca vas c'est pas la mort,leurs nouveaux radards ont sait ou ils sont et en plus ils les signalent avant qu'ont arrivent dessus alors ca bien
je monte sur panam 2 fois par semaine depuis fontainebleau et je sais ou ils sont donc no souci
et quand la route est belle et pas trop de monde dessus je met plein pot
et ces certainement pas l'ère sarkosique qui vas me faire arreté la becane d'ailleurs je songe a m'acheté un ZX12 ou un haya c'est dire ma "folie"
Nicosan>>Tu as parlé, j ai plus rien a dire, complètement en ligne avec toi........Heu prends un ZX12 en noir c trop beau!!!
J'ai trouvé un interet à la repression : les sportives d'occase sont pas cheres....
Ca c'est cool...
La passion tout simplement
au moins 1 qui est d'acc' avec moi hein nitro
nicosan a écrit:
> au moins 1 qui est d'acc' avec moi hein nitro
non, 2 !
moi aussi, meme si je ne fait plus de route, je suis d'accord!
>malopignons: tu as tout dit!
Moto puissante n'a rien à voir répréssion on peut perdre son permis autant avec une CB 500 ( qui tape du 190 ) qu'avec une GSXR 1000
Tout d'abord moi je veux une Moto qui me plait et la je ne me vois pas rouler sur autre chose qu'une Sportive pour moi plus de Sportive = arret de la Moto ,je roule en Sportive depuis 1985 et l'arrivée de la GSXR 750 et maintenant je me verrai mal rouler sur des Roadsters tout simplement c'est avec ce genre de Moto que j'ai débutée en 1978 alors rouler sur ça alors qu'on revaient tous de Sportives carennées à l'epoque ,non pas pour moi
pas besoin d'avoir une moto "puissante" pour se faire flasher.
avec une sportive 125 style Aprilla rs, Honda nsr, Caviga Mito, et yam TZr (oui thom thom ta brouette) tu peux facilement te faire flasher, a plus de 140 voir meme 180 pour les non débridées et presque 200 pour la caviga...
???
Sors moi un Z en 400, 4 pattes, 50CV maxi, 160 kgs tout pleins fait, 4 pots... Bref, la même, en 400, mais plus light. Je signe où ?
T'as pas? Bon, je garde la grosse. Et ses 100 bourrins et des bananes.
L'intéret d'une moto puissante?
Ben c'est de donner du plaisir.
Pour les autres,prenez le métro
Ceux qui se posent ce type de question n'ont pas de moto puissante.....Roulez quelques temps avec un gros cube bien vitaminé et bien coupleux et vous comprendrez!!!
pilouface: La vitesse n'est pas tout, pour t'en convaincre dit moi si tu trouve une difference (dans le plaisir de conduire!!) a rouler a 70 km/h avec ton 600 bandit ou avec une vielle bleu produite par l'entreprise française Motobécane des années 60??????
L'attrait d'un véhicule ne se trouve pas forcement poignée au taquet!!!!
Et quel intérêt d'avoir des véhicules qui roulent à + de 130?
Et quel est l'interet de rouler à moto, sachant que l'on peut prendre le train
Jeanluc76 c est ironique j espere , sinon ils t ont menti chez suz t etais pas obligé d acheter un B12 , un B6 aurait suffit a 130
perso j aimes les trucs agressifs
moto puissante = moto avec une meilleure partie cycle ...plus gros freinage.....
le plus souvent les plus puissante sont les fers de lance des marques .....et toujours les motos les pluslegers .....a vous de voir si vous preferez conduire un tank ou un velo .......
en general meilleure finition sur les fers de lance...
apres c'est une question d'esthetique et d'etat d'esprit ......moi (comme beaucoup) je kiffe sportive.......
apres y'a le confort d'utilisation ......essayez un 1000 gsx-r et vous verrez ....on peut l'utiliser pour se promener et rouler a 3000 trs pendant des kilometre sans que la moto ne bronche ......et s'eclater sur circuit avec......
apres c'est toujours pareil ........a quoi bon depenser plus de 30 000 euros dans une voiture allemande alors qu'un francaise vaut 15 000 euros .....
Et à quoi bon vivre puisque l'on va mourir
Et pourquoi boire un Grand Bourgogne alors qu'il existe du Préfontaine,
Et pourquoi manger du foie gras alors qu'il existe du paté...
Le top étant de bouffer du paté de foie en buvant du Kiravi dans le métro bondé waouhhhhhh, l'extase
Quel était l' intérêt de la V-Max à sa sortie?
Et aujourd' hui celui de la super-Triumph à moteur géant?
Sans revenir sur la polemique sportives/pas sportives, perso, je crois qu'il est plus facile de rouler calme avec une grosse cylindrée qu'avec un truc du genre 600 4 pattes 100 cv, et c'est vrai que ce soit un roadster ou une sportive.
Avec une vraie grosse bete, tu enroules à 90/100 si tu veux, en 6eme, et si quelqu'un te gonfle, un coup de poignet et au revoir...
Cela dit, une sportive pour rouler calmement, j'en vois pas bien l'interet.....
Je vais donner un autre exemple:
La Boss Hoss.
Un gros moulbif general motors, plus de 200cv, un custom qui pousse fort mais avec lequel on ira pas taquinner le chrono en europe (pas fou!).
Bref, la machine est plus faite pour rouler avec gros couple que pour prendre des risques dans les enchainements rapides, mais elle est pourtant interdite en France à cause de sa puissance...
Une etude canadienne, peut soiupçonnable de partisianisme politique franchouillard l'a démontrée: il n'y a aucune relation entre la puissance des machine et l'accidentologie.
Autrement dit, c'est pas le nombre de chevaux qui tuent. Mais l'âne qui est dessus.
La Boss Hoss, mauvais exemple pour l' Europe.
Elle est faite pour rouler en ligne droite aux USA en se trainant la canette à la main, au milieu du désert en fredonnant "I' m a poor lonesome biker..."