Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

casques et autocollants

avatar olive27 25-04-2004 21:27
casques et autocollants


je sais que c'est pas la solution recommandee mais j'ai achete un ARAI astro race il y a 10 jours et ce ****est tombe d'une hauteur de 25cm....dc pas tres haut mais de la peinture et du vernis se sont barres.....

dc je cherche un site bien pr mettre un autocollants sympas....

vous avez des plans???

merci a tous

olivier

avatar Cochondinde 25-04-2004 21:59
Re: casques et autocollants

ben, sur un casque Arai, ca serait plutot ****de changer qq chose et de mettre des autocollants ou y'a des trous!!!
Regarde plutot si tu peux pas trouver un graphiste ou un peintre pour reparer ta bourde!

avatar Motard passager 26-04-2004 00:58
Re: casques et autocollants

Salut j'ai vu ton message et je comprends ton soucis.

Va chez "Feu vert" et regarde les pinceaux de peintures qu'ils vendent pour retoucher les rayures sur les voitures. Avec un peu de chance tu trouveras la couleur correspondant à ton casque.

Bonne route.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 26-04-2004 08:30
Re: casques et autocollants

Attention aux auto ********. Certains sont autorisés, d'autres non. Parcequ'ils ne sont pas perméables aux rayons, et qu'on laisse son casque au motard accidenté touché à la tête pour lui faire une radio.



avatar willow 27-04-2004 10:12
Re: casques et autocollants

Les autocollant tu peut mettre ce que tu veux tu t'en fou. Si tu veux faire une peinture le seul truc que tu dois verifier c'est qu'elle n'attaque pas la coque. Pour le reste tu t'en fou, on ne laisse jamais le casque sur le tete d'un accidenté de la route, et de toute facon on ne fait plus de radio de la tete, si c'est vraiment grave on fait un scanner et le casque ca ne passe pas au scanner.

Je suis sapeurs pompiers et une des premières chose qu'on fait quand on arrive sur un accident de motard c'est retirer le casque.

voila sinon va sur ce site y a pas mal de stickers sympa: www.lemotard.com



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-04-2004 10:20
Re: casques et autocollants

"on ne laisse jamais le casque sur le tete d'un accidenté de la route"

Pardon ??

Pour avoir mon BNS, je pense pouvoir affirmer QU'ON NE RETIRE JAMAIS LE CASQUE D'UN ACCIDENTE DE LA ROUTE.

Et comme tout les hôpitaux ne sont pas équipés de scanner, la radio reste le meilleur moyen de savoir ce qu'il se passe sous une calotte cranienne.

Alors, non, les autocollants on ne s'en fout pas. timide

A Olive 27 de voir s'il veut prendre se risque.

Perso, si un jour mon gamin mets n'importe quoi comme sticker sur son casque, ce sera interdiction d'aller rouler avec. Donc, interdiction de rouler tout court.



avatar bog 27-04-2004 10:39
Re: casques et autocollants

irkkkk Willow,

C'est quoi ta zone d'intervention, histoire que je foute un cadenas sur mon cax.

C'est bien la 1ere fois que j'entends qu'il faut enlever le cax des accidentés (sauf gène des voies respiratoires)

Y'a t'il d'autres personnes qui ont le malheur de ramasser les motards, pour un autre avis ? Parce que c'est qd meme un truc super important.

bog



avatar Jvetrovit 27-04-2004 10:40
Re: casques et autocollants

Oui, je croyais moi aussi qu'il fallait IMPERATIVEMENT laisser le casque en place, car il passe à lors des radios.
Ils l'enlèvent si ils sont sûr qu'il n'y a pas de fractures.
T'es sûr de toi Wilow ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-04-2004 10:37
Re: casques et autocollants

Il faut laisser le casque.

En cas de gene des voies respiratoires, il faut basculer le casque vers l'arrière en relevant la mentonnière de manière a ce que l'occiput soit toujours maintenu.

NE LE FAITES PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS LE FAIRE!!

La première des choses à faire en cas de carton c'est PROTEGER et ALERTER. Pour secourir, personne ne vous en voudra de ne pas savoir le faire. Par contre, vous seriez responsable de tout geste que vous pourriez faire pour secourir.



avatar blaspheme 27-04-2004 10:40
Re: casques et autocollants

bonjour,
en général les secours retire le casque, si le motard est conscient et ne présente pas de signe d'hémorragie interne ou que le casque n'est pas trop endommagé...

en tous cas c'est ce que les pompiers de paris m'on dit lorqu'il mon ramassé sur le périph'

@+

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 27-04-2004 11:19
Re: casques et autocollants

Il y a quelques années, j'étais mome, un motard s'est mangé un mur de face.

Il se releve, constate qu'il n'a rien.


Et il retire son casque.




Son crâne s'est ouvert en deux...

Le temps de s'éffondrer il était déjà mort....


triste



avatar willow 27-04-2004 16:50
Re: casques et autocollants

C'est pas croyable ce forum, vous pensez toujours avoir raison!!!!

C'est des geste que je pratique tous les jours!!!

Les premiere chose qui sont réalisé sur un motard accidenté:
-maintien du casque par un sapeur pompier
-le deuxieme ouvre la visiere, deverouille l'attache du casque, parle a la victime...
-ensuite celui ci vien maintenir la tete sous la nuque et vient en crochet soutenir le menton.
-le 1er retire le casque lentement en faisant des mouvement de bascule dans l'axe de la tete.
-le deuxieme accompagne et repose la tete sans a coup.
-le premier vient reprendre la tete sur les 2 cotés en la maintenant dans l'axe du cou.
-ensuite le deuxieme pose un collier cervical.

si vous ne me croyez toujours pas aller a cette adresse: [www.protection-civile.asso.fr]

ou celle la: [www.secourisme-pratique.com]

ou celle ci: [www.infirmiers.com]
descendez jusqu'a lire Le motard inconscient porteur d'un casque intégral .

C'est bon j'arrete la!

alors avant d'avancer des conneries essayer de vous renseigner un peu!!!

papy tu dit: ""on ne laisse jamais le casque sur le tete d'un accidenté de la route"

Pardon ??

Pour avoir mon BNS, je pense pouvoir affirmer QU'ON NE RETIRE JAMAIS LE CASQUE D'UN ACCIDENTE DE LA ROUTE.
"

Et bien je te conseille de te remettre a la page en achetant un bouquin sur le cfapse et le cfapsr (certificat de formation au premier secours en equipe, et premier secours routier pour le cfapsr)!!!

Quand j'entend ca aussi: "irkkkk Willow,

C'est quoi ta zone d'intervention, histoire que je foute un cadenas sur mon cax.
" ca me fait bien rire !!!!!


PAR CONTRE, MAINTENANT QUE VOUS SAVEZ QUE LES POMPIERS RETIRE LE CASQUE A CHAQUE FOIS, CE N'EST PAS UNE RAISON POUR QUE VOUS LE FASSIEZ, IL NE FAUT EN AUCUN CAS LE FAIRE SI VOUS N'ETES PAS QUALIFIER POUR, ET CE GESTE NE SE REALISE JAMAIS SEUL!!!!!

voila j'espere que vous vous sentez pas trop ****et que la prochaine fois vous prendrer quelques renseignement a droite a gauche avant de repondre des conneries et de vouloir apprendre a un pompiers son metier!!!



avatar Jvetrovit 27-04-2004 16:49
Re: casques et autocollants

Willow -->

Ouaip, ben mon enseignement, je le tiens d'un MIB venu prêcher la bonne parole de la sécurité routière quand j'étais gamin, à lm'école. Ca doit faite 8/10 ans aujourd'hui...

Alors qui croire ?

Je ne met pas en doutes ni tes connaissances, ni tes capacités de pompier ou de quoi que ce soit, mais moi, je ferai comme papy si je suis en présence d'un motard accidenté.
Garder le casque le temps que les secours arrivent doit pas aggraver son état, donc, les secours feront ce qu'ils voudront.

Pour info, le mib m'avais aussi dit que le crane pouvait s'ouvrir et que garder le casque permettait à ce qu'il y avait dedans de rester soudé en attendant la radio...

Maintenant, tu as mis pas mal de liens, et j'ai juste le brevet "ferme ta gu.eule", décerné par mes potes j'aime

avatar willow 27-04-2004 17:10
Re: casques et autocollants

ATTENTION je n'ai jamais dit qu'il fallait que VOUS retiriez le casque j'ai dit que les pompiers le retire c'est pas pareil!!!

Quand au MIB qui t'a dit ca, deja c'est pas son boulot et en 8, 10 ans les technique ont bien evolué.

De plus il vous disait ( a des enfant) de ne pas retirer le casque, c'est logik car ce geste ce fait a 2 et par des professionnel du secourisme. Si j'allais dans une ecole pour apprendre les premier geste a faire ou autres, jamais je ne dirais au gamins de retirer le casque, je dirais comme le MIB, de ne pas y toucher!!!!

JE LE DIT ET JE LE REDIT C'EST UN GESTE DELICAT A FAIRE A DEUX ET A FAIRE QUE SI L'ON EST APTE A LE REALISER!!!!



avatar Corbier 27-04-2004 17:31
Re: casques et autocollants

Voici comment un post part en vrille et fini en suçette!!!

Willow, t'es pas obligé de t'ernerver, tu peux dire les choses calmement, on te respectera d'autant plus. sourire

Maintenant merci à toi de nous apporter ces informations.
J'en tire pour bilan une seule chose: Quand on est temoin d'un accident, on protège, on préviens et on ne touche à rien. Y'a des pros qui sont là pour secourir, chacun son taf.

Je sais également que certaines légendes ont la vie dure, à tort ou à raison...

En tout cas, ça sert à rien de nous pourrir la tête sous prétexte que nous ne connaissons pas ton boulot.
Au lieu de raler, tu ferais mieux de nous dire ce que NOUS devons faire en cas d'accident plutôt que de nous dire ce que font les pompiers.

Pour revenir aux autocollants, je ne mets rien sur le mien, je préfère laisser un petit éclat apparent plutôt que de prendre le risque de faire une connerie...
"Dans le doute, abstiens toi..."

avatar willow 27-04-2004 17:40
Re: casques et autocollants

Si je m'enerve c'est parce que certains ne veulent jamais (trop souvent sur ce forum) ecouter les autres et ont selon eux toujours raison. Je m'enerve aussi quand je lis les message de papy et de bog!!!

Ensuite je ne vous pourris pas la tete parce que vous ne connaissez pas mon boulot, je vous pourris la tete pour leur montrer qu'il ferais mieux de se renseigner avant d'avancer des conneries.

Ensuite, le but de ma premiere reponse c'etait de dire a olive 27 que ca genais pas les tickers... car les pompiers retirent le casque, c'etait pas de raconté ce que font les pompiers, c'etait juste pour repondre a sa question.

Enfin, si tu veux des renseignement quant a la conduite a tenir en cas d'accident, y'a pas de souci, tu me demandes.



avatar ecko 27-04-2004 17:48
Re: casques et autocollants

pour confirmer ce que dit willow il ne faut pas retirer un casque a un motard si on ne sait pas faire et si on a pas de collier cervical

par contre si vous etes secouriste et q'une des fonction vitale du motard accidenté est "absente" il faut quand meme lui retirer le casque et pratiquer les gestes de secourismes.
exemple plus de pouls (donc pas de respiration non plus) ----> il faut pratiquer la RCP (massage cardiaque) et le bouche a bouche. Car il vaut mieux prendre le risque d'en faire un paraplégique qu'un mort.
m'enfin si vous êtes sceptique repasser vos diplomes de secourisme ca s'impose.( Afps au moins!)

avatar willow 27-04-2004 17:50
avatar ecko 27-04-2004 18:08
Re: casques et autocollants

de rien entre pompier faut s'entraider! clin d'oeil

avatar bog 27-04-2004 18:46
Re: casques et autocollants

ben fallait peut etre signaler comment on enleve le cax des le debut. Ca fait du texte à taper, mais ca t'aurais evité des posts inutiles.

Puis d'ailleurs, apres le 'iirrk+ cadena' qui est la pour la provoc' ( 2eme degre). je demande un autre avis. 'Autre' dans le sens d'une autre pesrsonne avec + de details...
Parce que pour ton 1er post, ca fait arrachage de cax sans plus d'info, il y a de quoi etre tres surpris.

bog



avatar Jvetrovit 27-04-2004 20:34
Re: casques et autocollants

D'acc avec Bog...

Néanmoins Willow, merci de tes précisions, c'est plus clair à présent !!

avatar AMps 27-04-2004 23:24
Re: casques et autocollants

montrez moi des pompiers compétents sur panam et on en reparlera.
pour un carton avec trauma rachi cervical et hémoragie, le mien en l'occurence par mangeage d'une banole qui m'a coupée la route je peux vous dire que c'est du n'importe quoi!

les pompiers se sont démerdés comme des branques pas foutu de virer une double D (homologué course je le rappel car il y a peut-être une raison...) ils m'ont fait mal et impossible de leur dire d'arréter car t'as un ******* qui te tiens les bras car tu t'énerves vu qu'ils ne t'écoutent pas, BAH TU M'ETONNES! entre le gros qui donne ses ordres et supervise et les trois autres qui apprennent en temps réel des conneries ca m'étonne pas qu'il y est autant de paralysés!

de plus ces *****m'ont fait attendre 25mn sur le lieu de l'accident, plus le trajet plus 35mn à l'hosto, parce que c'est plus sympa de barratiner l'infirmière comme un héro que de bosser sans oublier qu'il t'arrache la tronche une seconde fois pour récupérer leur collier cervical.

n'importe quoi.

et je me permet de gueuler car j'étais instructeur GRIMP et spéléo secour.

avatar willow 28-04-2004 09:20
Re: casques et autocollants

oui mais en meme temps c'est les pompiers de paris on peut pas leur en vouloir...les povres...

lol!!!!!!



avatar robert355 28-04-2004 17:09
Re: casques et autocollants

Selon l'adage "on ne tire pas sur l'ambulance", je ne dis rien car un jour qui sait le mec inconscient sur le bitume ce sera peut etre moi... triste et ce jour la je serais heureux d'apprendre qu'en plus d'avoir sauver ma peau, le sapeur aura trouver une belle infirmiére (si si ça existe !) super content

V à tous
Bob



avatar al 59 05-05-2004 23:52
Re: casques et autocollants

officiel car travail en samu : si motard conscient on ne touche pas au casque et on met en PLS SI inconscient il faudra bien l'enlever avec une certaine technique pour ne pas agraver des lésions cervicales et pratiquer une ventilation artificielle . JE SAIS QUE LE PERMIS EST D2J0 DUR COMME ça mais pourquoi ne pas y inégréer des notions de secourisme ce qui serait acquit pour tous les autres permis

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 06-05-2004 09:10
Re: casques et autocollants

Willow --> papy tu dit: ""on ne laisse jamais le casque sur le tete d'un accidenté de la route"

Non, non. Relis svp. J'ai mis cette phrase en exergue, entre guillemets, puisque je citais un forumeur précédent.

D'ailleurs, si tu pouvais relire mes post, tu verrais que j'abondais complétement dans ton sens.

Alors s'il te plais, ne me prends pas pour une b***. Ca m'agaçe. Je ne suis peut être pas pompier, ça ne m'empêche pas d'avoir de la cervelle.

En ce qui me concerne, je n'aurais pas donné la méthode sur le forum. Juste histoire d'éviter que quelqu'un ne la test "parcequ'il l'aura lu sur internet".... (même si tu précises toi même de ne pas le faire)

C'est bien pour ça que j'ai écris, en majuscule (et là, je me cite) : "NE LE FAITES PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS LE FAIRE!!"

C'est tout de même malheureux d'avoir à se justifier comme ça.



avatar pierrrre 06-05-2004 11:10
Re: casques et autocollants

willow========= je trouve ton explication tres interessante,et plus qu'importante!donc merci a toi!
en revanche je suis plus ke choqué,par le temoignage de papy!
ki nous explique ke ken il etait mome,il a vu ,le crane d'un motard s ouvrir en deux,apres avoir retirer son casque.
est ce possible??????
pierrrrrre

avatar Jvetrovit 06-05-2004 11:15
Re: casques et autocollants

pierrrre --> oui, c'est possible...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 06-05-2004 19:05
Re: casques et autocollants

Pierrrre --> Oui, hélas, c'est possible. C'est pourquoi je me sens si concerné par ce psot. En dépit de la mauvaise humeur de Willow.

Je trouve particulièrement risqué de jouer avec son casque. Un ami s'est mis au tas il y a 3 ans. Par chance il avait un intégrale. Parce que, comme on pouvait voir l'emprunte de son corps sur le haillon arrière de la Pigeot, le choque avait été rude, même à 80km/h.

Sa tête aussi à cognée, sur l'angle du haillon. Il l'a pris bien de face. En dépit de l'intégrale (qui à fait son office en cassant), il à eut 14 dents d'ammochées...

Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en Jet....



avatar yvrou 06-05-2004 21:00
Re: casques et autocollants

bon pour en revenir a la question de départ mieux vaut peindre avec une peinture permettant de radiographier, et comme tout le monde est d'accord on n'enlève pas le casque.serait ****de tuer son pote motard parceque l'on croyait bien faire.
le post est intéressant & suis d'accord avec papy.

amicalement yvrou



avatar pierrrre 06-05-2004 21:47
Re: casques et autocollants

PAPY========= Je ne comprends pas(l office d'un casque c'est de s'ouvrir en deux????).

avatar Kawaboy 07-05-2004 11:54
Re: casques et autocollants

bonjour! je trouve ce post tres interessant dans la mesure ou l'on partait d'un autocollant et on se retrouve avec le details de comment enlever un casque à un motard bléssé de la route ! (via une partie d'engueulade entre post).
Mais passons, un autocollant de plus ? aucune importance sinon que la qualité de la coque reste intacte (post de Papy).

Sinon je n'ai pas saisie la difference entre un pompier de Paris (militaire ??? sans formation) et un vrai pompier ??
Mais je croie qu'un vrai cours de secouriste sera utile à tous. si kelkun du forum organisait ça, j'y serai le premier à m'inscrire (j'avais fait mon Brevet de secouriste dans l'armée en 1981 en Allemagne ... ca a du bien changé ..)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-05-2004 11:17
Re: casques et autocollants

Pierrre --> Ton casque n'est pas fait pour être ultra résistant. Il est fait pour encaisser le choc à la place de ton cerveau (je te passe les détails). Donc, il est fait pour "casser", d'une certaine manière. C'est comme les bagnoles avec carrosserie à déformation progréssive. Comme la carrosserie lache, elle absorbe le choc au lieu de le transmettre aux occupant.
C'est pour ça qu'en cas de grosse gamelle où tu ruines ton casque, il ne faut pas lui pleure dessus. Il a fait ce pour quoi tu l'avais acheter : prendre les coups et mourir à ta place.

Kawaboy --> Les pompiers de Paris sont un corps militaire. Comme les Marins-pompiers de Marseille. Cela signifie qu'ils dépendent de la Défense, qu'ils ont une structure, une organisation et une discipline militaire. Les autres pompiers de France, volontaires ou professionels, sont des civils. Ils ne dépendent pas du même ministère (pour ce que je m'en souviens), et ont une organisation "allégée". Ce sont tous de "brais" pompiers, c'est juste le cadre institutionnel qui change.

La qualité du casque doit évidément être préservé (c'est ta tête que tu mets dedans). Il existe des autocollants et des peintures adaptés qui ne nuisent pas aux vernis et n'empeche pas les radios.
Le tout est de ne pas faire n'importe quoi. C'est comme pour tout.


Bon Willow, t'es toujours faché ? clin d'oeil



avatar pierrrre 09-05-2004 13:58
Re: casques et autocollants

papy============ merci pour les explications!
willow============== merci pour les explications,et de sauver des vies chake jours! sourire
salut!

avatar ecko 09-05-2004 19:48
Re: casques et autocollants

yvrou tu dit:
bon pour en revenir a la question de départ mieux vaut peindre avec une peinture permettant de radiographier, et comme tout le monde est d'accord on n'enlève pas le casque.serait ****de tuer son pote motard parceque l'on croyait bien faire.
le post est intéressant & suis d'accord avec papy.

Je vais le redire pour que ca soit clair: on ne tue pas un motard en enlevant le casque. L'histoire du mec qui a le crane en deux apres avoir enlevé son casque est peut etre vrai mais celui ci serait mort quand meme quand les pompier lui aurait retirer.
Par contre si un mec ne respire plus et que tu est secouriste AFPS donc que tu ne connait pas la technique pour retirer un casque, tu devra quand meme lui retirer pour lui faire un bouche a bouche sinon il risque de mourir.



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-05-2004 20:21
Re: casques et autocollants

Ce que la loi attends de tout citoyen, c'est d'agir. On n'attends pas toi que tu sauves la vie d'autrui. Tu n'es pas tenu de savoir le faire.
Mais par contre, on attends de toi que tu fasses ce qu'il faut pour permettre, aider à sauver la personne. Autrement dit que tu fasses en sorte que la situation ne s'aggrave pas (dans la mesure de tes possibilités), que tu alertes les secours.
Pour les secouristes, le mot d'ordre est PROTEGER, ALERTER, SECOURIR. Dans l'ordre.
Si tout ce que tu es en mesure de faire c'est prendre ton portable et composer le 18, tu auras fait ton devoir. Si tu en fais plus (si tu tentes de retirer le casque, par exemple), si tu en fais trop, et surtout si tu n'étais pas en mesure, aptes, capabes de le faire (tu n'es pas medecin,etc...), et que cela conduit à la mort de la victime, tu seras considerer comme responsable.

Je ne sais pas si moi même, quelques années aprés mon BNS, je serais en mesure d'executer les gestes que l'on m'a apprit. Mais par contre, je sais ce je dois faire pour ne pas rester à ne rien faire.

Et c'est finalement le plus important.



avatar nanoue 11-05-2004 14:01
Re: casques et autocollants

posts trés intéressant dommage qu'il y ai des prises de tete et moi pour tous vous dire j'ai mit des oreilles de chats sur mon casque ça change des autocollant





avatar pttivieux 12-05-2004 01:02
Re: casques et autocollants

le coups du crane ouvert en 2 quand on l'enleve le casque se passait a l'epoque avec les casque dit :bol ,c'etait une gamelle avec des sangles en cuir pour le fixer.
le bol etait le casque par definition de competition,tous les grand pilotes s'en servaient meme ceux en automobiles.'(année 60)
c'est arriver aussi avec des jet "charles coutard" sa resemble a ceux de chips"

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter