Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW ? Sujet Tabou ?

avatar al 59 06-05-2004 00:02
BMW ? Sujet Tabou ?

plateau cette semaine , circu bientot et je m'étonne du peu d'avis concernant les bm sur ce site. JE REGARDE ce forum depuis plus d'un an et rien ou plutot pas grand chose. je discute moto avec des amis qui ont des ducat, yam harley etc mais ici...,!? Lançons la discussion ... AVIS SUR 850R ET 850RT ET PLEASE pas de débat du genre les bm qui ne saluent pas

avatar nicoxj900 06-05-2004 00:11
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Très bonne machine, qui manque un peu de pèche ...

Mais pour cruiser, c'est impec !



avatar Crizalys 06-05-2004 00:13
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

mué .. d'facons les BM ne saluent pas alors...
























































je sais c par la --->

avatar nuno 06-05-2004 07:35
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

les béhèmistes sont un groupe a part, pas ou tres peu de signes ils ce mettent eux meme a part
et ce sont souvent des cadres, ou des "vieux" qui roulent avec ca, et tres peu souvent dans le meme esprit que nous!

avatar skyshadow 06-05-2004 08:31
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Toutes 2 elues meilleure moto dans la categorie "Naked Bike" (respectivement dans leur cylindree) dans le magazine allemand Mottorad. LE MEILLEUR mag allemand de moto.

Et, oui, toutes les autres meilleures dans leur categorie sont des japonaises. C'est pas dure, c'est 90% du marche.

C'est un excellent mag. Ils sont tres pros et plutot dans le style sans concession. Alors les motards aux idees preconcues n'aiment pas forcement clin d'oeil



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 06-05-2004 08:34
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Je crois qu'il y a eut une mauvaise serie sur les modéles RT. Fuite au pont (pour ce que j'en sais). Une de mes connaissance à eut le souci.



avatar al 59 06-05-2004 08:36
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

décidemment.... on ne peut pas évoquer le mot bm sans tomber dans la politique?? TOUT CE QUE JE DEMANDE C'est : un avis sur la moto. Au fait c'est qui NOUS ? Bien sur tu connais le type de gens qui va avec telle marque de moto, la moto signe ostentatoire. RAZ LE BOL DE CES COMMENTAIRES; pourquoi pas aussi " Vivons heureux, vivons caches" au fait un cadre n'est pas forcément un haut dirigeant ,ça commence à contremaitre ou porion au temps des mines. bIEN SUR LES YAM ET AUTRES SONT ACCESSIBLES AU COMMUN DES MORTELS;;;l'entretien est gratuit, l'assurance incluse dans le prix d'achat et les motos guaranties 10 ans , bien sur les personnes agées ont les moyens et roulent cool, ce sont les meme personnes qui ont des enfants qu'ils ont éduqués, transportés dans des caisses , aidés pour leurs études etc...et arrivé à 40 balais et le reste certaines personnes peuvent enfin se faire plaisir, poser leurs valises comme on dit. enfin, vaste débat, et salutations à toi non cadre et éternellement jeune au fait je ne suis pas cadre et attend toujours des avis sur la motocyclette

avatar zessy 06-05-2004 09:05
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Pour n'en avoir pas essayé, ce que j'ai pu en lire c'est qu'il faut abandonner les 850, et tabler directement sur leurs grandes soeurs, à peine plus chères, et bien plus agréables niveau mécanique. Pour avoir discuté avec des bmistes, ils pleurent après l'entretien excessivement couteux... Ca n'empêche pas que lors de l'achat de maprochaine machine, outre le speed triple, le rockster me fait de l'oeil...



avatar Camail 06-05-2004 09:10
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Bon je me lance,
je posssede une BM (en fait en ce moment j'attends ma 1200 GS) ca sera ma 3eme BM apres une 1150 GS et une 650 GS, j'ai aussi eu une 600 Djebel, une 600 Bandit et une 1400 GSX. Voila pour l'historique.
La BM j'y retourne, j'y trouve une tenue de route super ( paralever et telelever) un entretien pas si cher (tous les 10 000 km) et qui peut etre fait par un gars qui est un peu mecano ( culbu sous cache 4 vis a enlever et reglage par vis ecrou, accesibilité mecanique etc ... ) Un bon niveau d'equipement aussi, injection, abs, poignées chauffantes, valises, systeme CAN (pour la 1200)., une bonne revente, les BM tiennent la cote. Maintenant c'est sur c'est cher, mais bon la moto c'est une passion qui coute non ?de plus j'ai l'impression que l'ecart des prix entre BM et les autres constructeurs se reduit .
Pour la polemique concernant le salut, ça ne me concerne pas je dis bonjour a tout le monde, je pense aussi avoir l'esprit motard malgré ma BM clin d'oeil J'aime arsouiller de temps en temps , je m'arrete si je vois un motard sur le bas coté etc etc ..
Alors arretons de monter les gens les uns contre les autres, des taches y en a partout chez les gars qui ont des BM comme chez ceux qui ont des Suz, des Yam, des Honda ou autres.

J'en reviens au sujet de la 850 RT ou R, perso je n'ai essayer que la 1150 R et pas de 850, se que j'ai pu lire par contre c'est que la 850 RT est un tres bon compromis, une moto souple les rapports de boites sont plus courts que sur la 1150 et les relances sont donc tres proches. Pour plus d'avis va voir sur l'adresse si dessous
[sainte-gamelle.com]
Appel de phares



avatar Euvanol 06-05-2004 09:15
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

al : on cause pas aux béhèmistes, de tte façon il ne saluent jamais. pis c'est une caste à part.

pis de tte façon on leur cause pas.

pis de tte façon ils saluent pas, alors...

... alors on leur cause pas, parce qu'il disent pas bonjour, pis c'est une caste à part, alors de toute façon . Pis c'est pour les riches, les béhèmes, alors on leur cause pas.

etc...

Bon, maintenant qu'on a fait de l'auto-pourissage (plus la peine de poster, les autres, c'est fait, on a compris), on peut attaquer sérieusement. Pour avoir posé mon auguste fessier sur un "nouveau" et un "ancien" flat, les différences sont flagrantes. La 850 R est beaucoup plus civilisée que la R 100 série 6 : moteur moins présent, vibrations mieux filtrées, sans même parler du freinage. Par contre, je trouve la 850 R plus aseptisée. Question de goût.

J'ai été un peu dérouté au début par la position sur la 850 R, surtout à cause de la forme du guidon et la position de conduite. Le truc le plus génial, c'est la fourche : ça freine sans plonger. Du coup, t'as pas l'impression de freiner très fort, mais finalement, les premières fois, tu t'arrêtes toujours à 2 mètres du passage clouté. Même si je préfère les anciens flat (à 2 soupapes), le nouveau moteur est sympa, et beaucoup plus silencieux. Mais il n'a pas le caractère des anciens modèle, dont je préfère en outre la sonorité. Bah... on peut pas tout avoir. Le pouf qui sert de siège est royal, même si je trouve qu'on a les fesses un peu bas, ce qui donne l'impression d'être "dans" et pas "sur" la moto. Descendant d'un trail, ça fait bizarre. En ville, ça passe pas trop mal, question d'habitude sans doute. Le moteur est pas si large que ça et ne gène pas trop, puisque c'est le guidon la partie la plus large de la moto. Si elle est facile à balancer, il faut tt de même se méfier un peu des 210 kilos+ qui sont bien là, surtout à l'arrêt. Entre la transmission par chaîne et le cardan, j'ai pas noté de différence flagrante. Par contre, la boîte est un peu plus "grasse", plus lente que celle de ma jap'.

J'ai pas essayé la RT, j'avais pas envie de me f... au tas avec 50.000 balles de carénage.

Sinon, côté sous, ça reste cher, mais ça les vaut. L'entretien n'est pas donné, mais ça je suppose que tu le savais déjà.

avatar Babar1000R 06-05-2004 09:23
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Oh non pas les behèmes !!!
Les deux sujets tabous ici sont effectievemtn les béhèmes.... et les 125

avatar skyshadow 06-05-2004 09:24
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Oh, gueule pas comme ca! Non mais! clin d'oeil
Moi je suis un grand fan de la marque l'elice. Ma prochaine boite a roue, ce sera une BMW. J'en ai deja eu une et depuis, j'attends de pouvoir m'en offrir une autre. M'enfin, si j'ai les moyens. Pour le moment ma "voiture du peuple" me va tres bien.

Allez, t'enerve pas clin d'oeil
C'est de la top becanne, les fuites c'est fini depuis belle lurette, et c'etait pris sous garantie a l'epoque. La 1150 GS a le record de vente en Allemagne pour l'annee 2003.

Pis les mecs en BMW, ils saluent ici en Hollande. cool



avatar al 59 06-05-2004 09:36
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

continuez... MA LANTERNE COMMENCE A S'ECLAIRER

avatar viper 06-05-2004 09:58
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Effectivement, al, c'est pas un hasard si il y a beaucoup plus de 1100 ou de 1150... la 850 reprend toutes les qualités routières des grosses, mais coté moteur, y manque un peu quelque chose...et même beaucoup à mon goût.

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1150R qui m'a pas mal plu, mais le moteur...bof, je m'attendais à mieux pour la cylindrée! Les accélérations et les reprises sont comparables à celles de ma ZR7, mais j'ai l'impression que la ZR7 est plus nerveuse...ça te donne une idée...alors la 850, je suis TRES dubitatif...les BMvistes eux même conseillent nettement la 1150, et je trouve ça logique...voilà mon avis...


VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar pierrrre 06-05-2004 10:10
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Plutot ke t'acheter une bm (850 ,1150)!
achete une serie 3 ou 5 , t'as juste le toit en plus! sourire
et comme de toute facon il y a jamais ou tres rarement de salut,de la part des kékés sur leurs bm!!!!! clin d'oeil
sinon ce sont de tres belles machines,dommage ke l 'etat d'esprit de CERTAINS proprios nuissent a l'image des autres ! triste
salut!





sourire bmw,rouler avec le lecteur cd sourire

avatar phtx 06-05-2004 10:52
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

La 850 RT a été développée pour que les clients potentiels d'une 1150 d'occas d'un an puissent investir dans du neuf.... dixit mon conscess..

Coté finances, il est sur que si l'on prend en compte le prix d'achat.... mais aussi celui de revente, le rapport qualité/prix est nettement plus favorable qu'une japonaise ou une autre européenne.. Après on aime, ou on aime pas...

Ma bm est de loin la moto la plus confortable que j'ai eue, sans doute la mieux finie, ( la mienne vient d'avoir dix ans... elle ne les fait franchement pas, et je ne passe pas tous mes week-end à l'astiquer)
L'entretien est cher ? ca ne m'a pas marqué plus que ca, les factures des concess japonais ne me semblent pas non plus si bon marché...

En résumé, je dirais que ce n'est peut etre pas le meilleur choix pour commencer la moto... mais j'attends avec impatience les détracteurs pour voir sur quelle machine ils rouleront après 40 ans...

clin d'oeil

V à tous.

avatar Manu 06-05-2004 11:26
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

mon frere a une 1150 R qu'il me prête volontiers

bon tenue de route , rien à dire
sensations sympas à bas et mis régime (de toute manière y a pas de haut régime)
et c'est là que le bât blesse, ça rupte à 7000 tr.mn ....

celà étant c'est une moto sympa pour la ballade sur petite route qui tourne, c'est maniable comme un vélo et le flat twin a vraiment du couple en bas ce qui fait que c'est un plaisir de reprendre apres chaque virage

sur nationale, la position est tres confortable, c'est une moto qui n'est pas fatigante
c'est sur elle est pas faite pour allez à donf et pencher dans les grandes courbes

apres ça dépend de ce que l'on recherche

v

avatar snowman 06-05-2004 11:45
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

skyshadow
Date: 06-05-04 08:31

Toutes 2 elues meilleure moto dans la categorie "Naked Bike" (respectivement dans leur cylindree) dans le magazine allemand Mottorad. LE MEILLEUR mag allemand de moto.



ba tu m etonnes



avatar al 59 06-05-2004 11:53
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Pierrre, tu as 20 ans... MOI PAS? AI 45 , marié, 2 enfants , 2 voitures(madame travaille) nb : je n'ai pas envie de rouler en 325 les besoins ne sont pas les memes à nos ages. CETTE DISCUSSION NE CONCERNE PAS LES ETATS D'AME

avatar lillou 06-05-2004 12:17
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

BMW c'est un état d'esprit ..... pas état d'âme .. à ne pas confondre ..

C'est la fiabilité , la rigueur allemande , les cylindres à plat .. tout un mythe ...
On aime ou on n'aime pas mais cela doit être souple et agréable à conduire , cela n'est pas évidemment la moto qu'il faut pour "attaquer" .. voir les japs pour ça ...
Je crois savoir , entre autre , que le freinage est extra ...
Quant au signe des motards , chacun fait ce qu'il veut et il devrait être interdit de "juger" les autres ... on répond ou pas ... et alors ?? juste un détail ...

à ++

avatar pierrrre 06-05-2004 12:40
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

je constaste encore une fois,que la discusion est impossible avec nos ancetres (en bm).
cela doit etre le conflit des generations. j'aime

avatar al 59 06-05-2004 12:53
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

BIEN AU CONTRAIRE,le seul fait d'etre sur un forum n'est-il pas de vouloir dicuter je voulais simplement dire que la question concerne un type de moto et non pas du comportement des gens qui sont dessus

avatar Camail 06-05-2004 12:55
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

----) Lillou, pas attaquer avec une BM !! dans la montée d'Andorre j'ai vu pas mal de sportives dans les retros de ma 1150 GS et peu m'ont doublés.
De plus regardes le special BMW de Moto Journal tu y verras une 1100 GS rally de meme qu'une 1100S.
Et puis il y a aussi la Boxer Cup, apparament ca attaque pas mal j'aime
Pour clore le sujet sport, BMW sort bientot la K 1200 S un 4 cylindres en ligne avec pas mal de bourrins et une partie cycle affutée
Alors sa attaque pas une BM clin d'oeil
appels de phare



avatar Motoraleuse 06-05-2004 13:00
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

jsais pô si vous avez bien lu mais je crois qu'il s'en fiche de savoir si les béhémistes sont une communauté a part.




Moi, j'ai testé une scarver 650.

02.jpg

Je l'ai trouvé très pratique pour les trajets ville uniquement et je dirais même que pour les nanas, elles sont sympas car légère, maniable et utilitaire.

Mais pour le reste, BM reste BM. Ce n'est pas vraiment une marque pour une clientele moyenne.
Leurs motos sont ciblées autant que leur voiture et vu qu'on aurait du mal à y voir un motard biker au cheveux longs mal rasés sur un R1150RT, il faut aussi s'attendre à une mentalité particulière.

avatar lillou 06-05-2004 13:48
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

> Camail
Yes ... voir la dernière née des K1200RS ... elle est superbe , majestueuse et .. empathique ..
Certes , des BMW peuvent "attaquer" .. cela n'est pas leur fonction première néanmoins ... J'imagine plus un motard Béhèmiste placide que virulent de la poignée de gaz ... mais bon ... j'admets pouvoir me tromper ..
Je connais cette route dont tu parles ... à pic ... brrrrrr , j'attaquerai pas moi là ....

> Pierrrre
Si je revendique le côté "ancêtre" .. (si si .. cela te fait plaisir et j'aime faire plaisir !!!) .. permets moi de nier le "conflit" ... le fossé des générations n'implique que celui qui veut l'y constater ...

Au fait .. pour les kékés en BMW .. moi le dernier "superbe" que j'ai vu .. il était sur une Z 750 ...... pas de chance !!!!

avatar Benben24 06-05-2004 13:57
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Comme j'suis currieux de ntaure et qu'un de mes potes est un inconditionneld e BM j'suis allé faire un tour aux journées d'essais de la marque.

Je voulais essayé la 1150 RT : déçu triste . Le truc génial c'est la bulle electrique mais le moteur m'a deçu a un point pas possible : pas de caractère, un son pas top, mou, mou et très mou.

Comme je suis perseverant, j'ai tenté ma chance avec le 850 R... pas content moteur pas mieux (on pouvait s'y attendre), mais en plus côté freinage et tenue de route j'ai trouvé ça horrible.


Du coup, j'suis passé chez honda à côté et j'ai essayé la 600 CBF. Ca allait bcp mieux après. sourire sourire sourire

Donc BM j'ai essayé. C'est vraiment pas pour moi.

avatar skyshadow 06-05-2004 14:54
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

@ Benben24: t'es sur que t'exagere pas un chouilla? clin d'oeil



avatar Sharvin 06-05-2004 14:57
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

je roule en R1150 GS.

al_59: effectivement si tu peux mettre la difference de prix pour avoir plus de cc, t'en seras ravi.

Pour le reste, si la moto coute cher a l'achat, les revisoins (oui, plus cheres) sont plsu espacées, et entre les revision, il n'y a rien a faire, sinon mettre un peu d'huile parfois et un peu d'essence aussi.
elles tiennent le pavé comme on n'imagine pas.
pour les impressions , attention, regarde aussi un peu les chiffres, au demarrage, une moto qui fait 10 dNM ne peut pas etre bof, mais avec les tele et paralever, ca donne cette impression, idem pour le freinage, fais le tes avec un copain a coté, la bm freine a plat, alors on le sent moins que quand la fourche plonge, mais ca freine. surtout avec tous les systemes d'aide.
Pour le salut, vous n'etes peut etre pas tres objectifs. De toutes facons, quand je roule sur ma GS, j'ai beau mettre 100 metre a une R1 dans les virages du pont de sevre, il me regardera de haut, alors imagine si je le salue en passant !!

ce sont des machines tres completes et vraiment fantastiques. Un seul gros pb, quand tu roule en BM, t'as tout de suite l'impression d'etre un dieu en moto, parcequ'elle reste presque toujours saine.
l'image de la machine change, vue la gamme que BM propose maintenant, c'est un peu bizarre de parler de moto de vieux, de cadre ou de pepere.. Les cale pieds des BM aussi ont beaucoup de marques, meme les GS..

si les flics et gendarmes roules en BM ca ne doit pas etre parceque c'est pepere. je ne pense pas.

Pour finir, quand j'aurais des sous, j'acheterais une ducat' et une harley, mais ca risque de prendre longtemps pour avoir les sous pour ca sourire

avatar Camail 06-05-2004 16:29
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

D'accord avec Sharvin des que j'ai des sous je m'achete une Ducat S4R aaaaaaaaahhhhhhhhh trop belle la meule j'aime



avatar pierrrre 06-05-2004 17:24
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

al 59==================== je plaisantais sourire
g rien contre les ancetres,g rien contre personne d'ailleurs! sourire
a partir du moment ou on se respect les uns les autres! super content
bonne route , a tous et a toute!!!!!!!!!!!!!!!!!!


salut! sourire sourire sourire sourire

avatar titon 07-05-2004 18:37
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

pour etre franc, et sans arriere pensée ni politique le tout sans tabou
tu va dans une casse tuprend un moteur de notre bonne vielle dedeuch, tu met quatre bout de feraille autour
t'aura le meme bruit
la meme peche
la meme fiabilité voire mieux
et t'ecomomise un bon paquet de dollards
seule "concession" ya que 4 vitesses

avatar freki 07-05-2004 20:39
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Moi je suis vraiment ravis de mon R1150R. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 850r, mais d'aprés les tests, il est bien moins coupleux que son grand frère! En tout cas, c'est une superbe machine! Elle a une belle gueule et on en croise pas tous les jours non plus! Outil idéal pour les routes sinueuses et les promenades en duo, je me régale. C'est ma première moto (avant je pilotais un 350 de cagiva à l'armée) et franchement on la bien en main. Il faut cependant rester détendu, surtout en ville, car on a envie de tirer sur la poignée: elle se faufille bien...

V à tous



avatar KbiO 07-05-2004 21:54
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Les bm c pas pour les fiottes!!!!
Ca s'apprend, fo du temps et au bout d'un certains temps (certains ne connaitront jamais) vient le plaisir (certains ne connaitront jamais) d'avoir compris le bon fonctionnement d'une moto (certains ne connaitront jamais).
cool
J'avoue que j'attend avec impatience la R1200S cool



avatar al 59 08-05-2004 11:00
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

titon, je ne cherche pas une chaine hifi mais une moto et je serai plutot cool qu e speed ah! la 2cv...nostalgie, nostalgie Kbi0, là je pense etre d'accord avec toi quelque soit la moto , il faut du temps pour la connaitre et en tirer le meilleur c'est bien d'avoir l'avis de possesseur de bm ou de ceux qui les ont essayées ... A+

avatar NIKOPOL 08-05-2004 11:20
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Al 59.... OK avec toi, sur les histoires de castes et autres nullités...

J'ai 40 piges, je suis ingénieur dirigeant 30 personnes, donc un cadre et ...un vieux (pour certains!). Pour moi, BM est une marque comme les autres avec des caracteristiques propres a prendre en compte lors de l'investissement, point barre. Je roule en Varadero et je me tate pour un 1200 GS. Je ne me sentirais pas inclu dans une "corporation" particulière pour autant si je l'achète.

Je salue tout le monde....BM, japs, HD et même les 125. Je m'arrete quand une 125 est en panne car, un jour, c'est un scooter qui s'est arrété pour moi quand j'etais sur le bord de la route...

V a TOUS !

avatar freki 08-05-2004 21:53
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Franchement, il est trop beau le 1150r.... cool



avatar KbiO 08-05-2004 22:53
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

850R et 850RT sont bien différentes. Le choix du genre t'appartient, je pourrais juste te dire de prendre le 1150 voir d'attendre un peu que le 1200 soit installé sur le reste des modèles.
J'ai jamais essayé le 850, je roule sur un 1100S et ai essayé assez longuement un 1100RT.
Le gros reproche que j'aurais à faire à bm (petite expérience bm) c'est le manque cruel de puissance des moteurs bien qu'elle soit suffisante pour pas mal de bmistes. Surtout qu'avec le cardan + poids + moteur étouffé ça aide pas beaucoup. Bon ya aussi la boîte qu'est pas terrible et puis aussi le prix mais bon ....
A mon avis le meilleur conseil que je pourrais te donner, ce serait d'essayer d'essayer cool
V à tous même aux caisseux



avatar Le Pané 09-05-2004 11:30
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Bonjour Al,

J'apporte ma touche personnelle sur la 1150 RT, désolé pas la 850RT.

A 40 balais et seulement 5 ans de moto, j'ai essayé 3 BM : 1100 RT, 1200 LT et 1150 RT.

Cette dernière RT, je l'ai gardée 2 ans et n'ai effectué que 14 000 kms avec faute de temps. Je conduis plus que cool avec ces GT et en duo sur les grandes virées.

Les + que j'ai noté

Ergonomie : les commandes sont où il faut, les leviers réglables sont agréables à manoeuvrer
Protection : Aucune turbulence derrière la bulle
Freinage : En cas d'urgence, c'est le top
Manoeuvrabilité : C'est va bien à condition de pouvoir poser les pieds au sol lors des manoeuvres
Tenue de route : RAS

Les - que j'ai noté

Hauteur et confort de selle (confirmée par madame)
Bagagerie estétique mais peu pratique
La boite : Ca cogne, ça claque, mais ça marche
Le flat aime l'huile


Les + ou - selon l'humeur du moment

Vibrations : Attenbtion c 'est pas une Buell
Le moteurs n'est pas si souple que ça
Position de conduite : Très droite


Performances

Sans commentaires


En conclusion, comme la moto idéale n'existe pas (faute d'envie de la part des constructeurs), la RT s'en rapproche dans son segment. Je l'ai remplacée par une Honda qui présente d'autres avantages et bien entendu d'autres inconvénients. Quand au prix, à l'entretien et à l'assurance, c'est cher (très) mais tout à fait comparable aux autres marques pour des machines similaires.

Mais je suppose que as fait un essais, alors quelles sont tes remarques ?
Ou tes questions ?

Salutations et bonne route


Le Pané



avatar Motard passager 09-05-2004 18:02
Re: BMW ? Sujet Tabou ?


Dans le desordre :

Le flat adore l'huile de 0 à 15.OOO kms, genre 1L en tout sur les 10.000.
C'est du au matériaux plus "resistants" et qui mettent bcp de temps a s'usiner entre eux. Ensuite, tu oublieras a jamais ce que veux dire remettre de l'huile. Elle n'en consomme plus.

En ce qui concerne la 1100 R et 1100 RT, ya eu bcp d'evolution au niveau du moteur, du couple, des chevaux avec la génération 1150 apparue fin 2000 (+ 13cv) et la boite a été revue et corrigé pour y mettre une sixième vitesse, très OVERDRIVE sur la RT (140km/h t'es entre 3500 et 4000 trs).
Ensuite, ce sont des embrayages a sec contrairement au japs, donc ca "Clong" ! En plus les crabots sont droits contrairement aux autresdonc on ne passe pas les vitesses de la meme facon sur une béhème, c'est viril mais précis (quoique + lent)

Entre une 850 R(T) et une 1150 R(T) ya 3,7 kgs de différence sur la moto, rigoureusement le même équipement d'origine, seule la course des pistons et l'alesage changent, + 20 cv envron et 1300€ pour la RT en plus par rapport à la 850 (14.690€ contre 15.990€)
En gros, tu feras pas vraiment la différence entre une 850 et une 1150 sauf quand t'auras un sac de sable derrière... là tu reviendras du 850.

L'entretien est effectivement tous les 10.000 kms :
10.000 kms : Petite : moins de 200€
20.000 kms : Moyenne : moins de 350 €
30.000 kms : Petite : Moins de 200€
40.000 kms : Grande : dans les 500 €

Sans prendre en compte les pneus et les plaquettes, que tu consommes de manière identique à l'avant et a l'arrière du fait du duo TELELEVER et PARALEVER et du couplage de freinage avant arrière depuis 2001 (en plus de l'ABS et de l'assistance au freinage).

J'ai presque 29 ans, et meme pas 10 ans de brêle, j'ai eu des japonnaises, Suzuk et yam et je roule maintenant en béhème (apres un FJR ABS en full).
Je ne pourrais pas faire un choix entre les deux origines, seulement des compromis.
Une béhème est plus avare en sensation si tu aimes les montées en régime hallucinantes des moteurs japs, idem pour la vitesse de pointe et les reprises.
Par contre, dixit mon mécano de 55 balais, tu mettrais un moteur de 954CBRR dans le chassis du 1100 S et tu aurais l'arme absolue. Une béhème, ca tient la route et ca freine par tous les temps, la partie cycle rend la moto évidente et accessible à tous, pas besoin de manuel ou de se faire peur pour apprendre jusqu'ou peut aller la moto. c'est SIMPLE !

C'est confortable pour toi et ton passager(e), bref c'est la bécane du gars qui roule tous les jours et qui a besoin d'être propre en arrivant sans embarquer 25kgs d'équipement annexes. T'es pas non plus chez ton concess tout le temps ou les mains dans la graisse pour ta chaine...
Par contre, tu t'amuseras jamais comme avec une jap, sauf quand tu auras appris comment fonctionne et comment on exploite un flat, là tu te régaleras. J'avoue, faut un temps d'acclimatation. le premier week end ou je me suis tiré la bourre avec mes amis en suz et en katoche, j'ai mis du temps à m'y faire... ensuite tu joues du couple et tu passes en courbes bien plus vite qu'avec tes précédentes brêles...

Maintenant, le 1200 qui va etre mis dans toute la gamme l'année prochaine (fin deuxième semestre 2005 pour la livraison) va etre TERRIBLE (pour un flat) !
Mais faut attendre...

Enfin, t'achètes une BM a 15K€, tu roules 4/5 ans et 70.000 kms avec, tu la revends plus de la moitié... Là ca va etre difficile de faire mieux...

j'aime Suz, Yam, Kawa, BM et j'accroche même sur les BUELL ! Ya pa de moto idéale juste une qui répondra à ton cahier des charges du moment !

avatar freki 09-05-2004 20:24
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Whaouuuu DavidQ, francement bravo pour ton Post. Il m'aura apporté quelques infos que je n'avais pas, entre-autre la conso huile. Car je lui ai remis 10cl d'huile pour refaire le niveau aprés qu'elle ait parcouru 100km, ce qui correspondrait à 1l tous les 10.000 bornes. Merci aussi pour les indications des entretiens! Au fait, tu as quoi comme modèle?
@+



avatar Chind 10-05-2004 10:17
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

et les amis n'oubliez pas la géniale K12RS avec un moteur époustouflant!

Salut à tous (comme quoi on salue nous les BM) clin d'oeil

avatar al 59 10-05-2004 12:05
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

merci de toutes ces précisions ... PETITE QUESTION je n'ai pas essayé de moto mais malgré mon 1,80m j'ai eu la surprise de constater que je n'avais que la pointe des pieds qui touchaient terre. Le vendeur m'a dit qu'une selle basse était disponible en option... J'ai peur quelle ne soit beaucoup - confortable avis des utilisateurs de toute taiile?! A+

avatar Motard passager 10-05-2004 21:40
Re: BMW ? Sujet Tabou ?


Il y a plusieurs modèles de selles et chaque moto dispose d'au moins 3 réglages de selle par une molette qui se tire après ouverture de selle si (le vilain jeu de mot pourri).
Les selles basses lorsque commandées à l'achat de la moto n'engendrent pas de surcout, sinon, la "bassesse" est obtenue par un moindre ajout de mousse expansée mais aussi par une diminution de l'épaisseur (tres epaisse) de la partie plastique sous la selle... donc c au moins aussi confortable qu'avant... j'en ai une, je fais 1m76. Ca me plait plus comme ca... question de gout.

Pour la K1200 RS, c'est en fait la K 1200 S ! Changement de dénomination.
Le moteur va etre hallucinant, mais la partie cycle aussi, surtout en ce qui concerne le DUOLEVER, nouveau concept de train avant...

Les indications des entretiens varient énormément des garages à un autre... surtout de ceux parisiens intra muros que je trouve déconnant.
Il faut savoir qu'un plan d'entretien est fourni et barêmé par BMW France, tu peux donc savoir presque a l'euro pres ce que ca va te couter en M.O et en pièces ! C'est pas secret, c'est meme indiqué sur les factures "suivant le barême d'entretien constructeur"...

Sur quoi je roule ?
J'ai bcp de ***.... sur toutes, je peux choisir.
Ma préférée du moment : La 1200 GS...
Béhèmiste, faites attention, vous n'êtes pas prêt pour elle.... elle envoie de l'air la petite, du couple et une envolée après 5000 tours (toujours dans la perspective du FLAT !!!)
C'est un vrai supermot cette brêle, un supermot capable de prendre 200 même à deux !
Tu débrayes l'ABS et elle accèpte même les stoppies... Un stoppy en béhème, ca dénature tjrs un peu quand on voit ca clin d'oeil

avatar TOM 10-05-2004 23:14
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Les BM c'est des trucs de vieux, pis les mecs y saluent pas, pis c'est des bourges, pis mon père il est plus fort que le tien et y lui cassera sa gue.le.....

On se croirait dans une cour de maternelle.

Je croyais les motards solidaires?

Effectivement, une Bm ça se mérite, elles sont particulières, mais ça fait leur charme.

C'est comme une fille un peu forte mais qui a tant d'amour à te donner que tu gravis de montagnes avec elle, sans jamais la comparer à Claudia Shiffer,
car la plus belle fille du monde ne pourrait te donner la même chose.


Régis, qui est BMWiste depuis l'àge de 17ans, qui lui a fait quelques infidélités sur d'autres trucs mais qui est toujours revenu "à la maison".

L'amour ça s'explique pas, alors les con...ries sur les mecs qui saluent pas et le reste....Pfffff!

avatar oxyd 11-05-2004 00:47
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Quand j'etais coursier en 650 dominator j'ai fait un echange avec un journaleux de canal+ qui avait une K100RS (les bm de keuf ou celle qui font le tour de France) c une super routière y'a rien à dire. Par contre au niveau finance c chaud, le mec me disais que tout est plus chere chez BM piece et main d'oeuvre. Il parait même (je sais pas si ça se fait toujours) que les pieces n'ont pas de dimenssions standard. Ce qui fait que tu peux rien faire toi même il faut des clés sepciales bm qui sont numérotées et exclusivement destinées aux concessionnaires timide

avatar Motard passager 11-05-2004 20:14
Re: BMW ? Sujet Tabou ?


C'etait vrai pour l'histoire des dimensions non standard, mais avec la demande croissante et le nombre de moto vendue équipée du FLAT (toute la gamme des R) les chaines de montages ont devenues presqu'identique à celles des japonaises voici 15 ans, à la différence près que, pour être monteur chez Béhème, faut être mécano avant tout...aski parait, j'ai pas été vérifié.

Pour l'outillage, tu as raison, il est propre à béhème... MAIS il t'est fourni avec la brêle.... t'as une VRAIE trousse à outils sous la selle, pas deux clés de m.erde qui se battent en duel... Le jour ou j'ai voulu enlever la batterie sur ma FJR, je me suis trouvé comme un con ! Ca existe pas chez les teutons.

avatar alexandre59 11-05-2004 22:13
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

14 ans de permis, 2 motos dont l'actuelle : R1150R ABS....
10000KM en 6 mois depuis novembre 2003....tenue de route bluffante.....super freinage....800 km dans une journée sans être courbaturé à l'arrivée !!!!

chacun choisit la moto qu'il veut en fonction de ses envies,de l'utilisation future et de ses moyens....moi je me suis endetté pour me payer la moto de mes réves donc arrêtez de cataloguer les bmiste en mec friqués.....

rouler en bmw, c'est un choix, comme rouler en ducati, en harley etc....

avatar al 59 11-05-2004 22:39
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

Salut arcéal 59 ...59 comme mon pays d'origine vive les chti je suis , au fur et à mesure que ce forum se développe, de plus en plus attiré par la 1150 r qui est la machine que tu possèdes. Parle moi donc de sa maniabilité à basse vitesse (un vélo parait-il?), de sa protection(j'envisage le petit pare-brise bm), bref de toutes tes impressions A+

avatar twinagain 12-05-2004 00:30
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

>al 59
Bonsoir,
Je me permets de te donner mes impressions sur cette machine que je possède depuis 3 ans et 57000 km parcourus:Que du bonheur!!!!!!!

En ce qui concerne sa maniablité à basse vitesse, aucun souci puisque de conception son centre de gravité est placé bas, donc c'est véritablement un vélo .D'ailleurs en te servant du frein AR(je n'ai pas d'ABS), tu peux véritablement la tenir "au mm" sans mettre le pied par terre, lorsqu'il s'agit de se faufiler ds les bouchons lillois!

La mienne est équipeé du saute-vent BM, il est efficace jusqu'à 140km/h, après ça secoue, faut dire que je roule essentiellement avec un casque jet.

Je pourrai te parler longuement de cette machine, mais c'est une bécane attachante, hyper fiable, avec laquelle tu peux entreprendre de longues distances sans être cassé; j'ai fait Lens-Marseille dans la journée sans prendre l'autoroute, pour un Roadster, c'est pas mal!
D'ailleurs je remets ça à la fin du mois, sans appréhension tant elle est amusante à piloter et confortable.

Dernier point sur lequel je voudrais dire un mot: Le coût de revient kilométriques de ce modèle;Et bien jette un coup d'oeil sur le MJ de ce mois-ci"spécial BMW" où il y a un essai sur 50000km du R1150R; il est identique à une Kawa W650, véridique!

Je mets la mienne en vente et compte tenu des délais du 1200GS, je regarde du
coté de la KTM 950 Adventure, on verra bien, mais c'est claire je suis attaché à cette bécane.
Bon allez, j'arrête là...!!

avatar alexandre59 12-05-2004 10:17
Re: BMW ? Sujet Tabou ?

-> al 59 :
A l'arrêt la moto est un peu lourde...vu ma taille (1m85) j'arrive à la bouger sans problème.La mise sur la béquille centrale est un jeu d'enfant...
dès que ça roule, même à basse vitesse, c un vélo...on ne sent plus le poids...moi j'ai mis un saute-vent wunderlich, qui protège beaucoup mieux que le saute-vent bmw (cf. photo dans profil)...
Le freinage ABS a été décrié dans la presse dite spécialisée !! moi je n'ai eu aucun souci pour m'y habituer....Tu ne sens même pas quand l'ABS se déclenche...
Le point fort de cette moto et des bmw en général c'est la tenue de route...
un vrai rail...Dans un virage, y un trou dans la chaussée, une bosse où je ne sais quoi, tu arrives dessus l'esprit serein parce que ça passe toujours !!! le piège de cette moto c'est l'excès de confiance !!!

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter