Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Alternative à la FFMC...

avatar witchblade 21-01-2005 17:12
Re: Alternative à la FFMC...

et y'aurait pas moyen de monter une assoc entre tous ceuss qu'il y a ici ? ya du monde sur ce forum, çà ferait du poids ?!

avatar BnJ99 21-01-2005 17:30
Re: Alternative à la FFMC...

y'a toujours moyen de monter une asso....

mais tu veux dire, une asso du repaire ou un truc à part?



avatar tom 21-01-2005 17:32
Re: Alternative à la FFMC...

Cesco : Je rejoins youri et les autres, adhérer a une association avec dans l'esprit de faire changer les idées de la dite association me parait un peu ilusoire...

Quand a monter une autre assoc pourquoi pas, mais ça parait tellement dur a monter et le projet paraitrait telement voués a l'échec que je pense que ça décourage tout le monde...

Sinon ya surtout l'option de youri, chacun fais ce qu'il peut dans son coin quite a se rassembler lors des grandes causes...

avatar BnJ99 21-01-2005 18:04
Re: Alternative à la FFMC...

tom <<< à nous de les convaincre.....c'est pas facil, c'est sûr! mais c'est possible.


Mes cher vavavoumeurs ET vavavoumeuses, je dois vous laisser, mon week end à commencé depuis maintenant 3 minutes et je n'ais pas internet chez moi (je suis au taff là) donc je vous dis bon week end, bonne route et à la prochaine (très certainement lundi matin) pour voir comment cette idée à évoluée.....et en esperant qu'on en ais inspirait certains.

V à tous.



avatar witchblade 21-01-2005 18:05
Re: Alternative à la FFMC...

ben une asso avec le Repaire...
parce qu'une asso toute seule dans son coin, je vois pas comment...

par contre en profitant de la renommée du Repaire, déjà connu, plus facile pour faire passer des messages et faire bouger les choses non ?

avatar jclaude 21-01-2005 18:10
Re: Alternative à la FFMC...

Sans vouloir repondre à la place de David, Ce n'est pas le but du Repaire que de defendre les motards. C'est un site d'information et d'echange uniquement.

Maintenant que des membres souhaitent créer une asso afin de faire entendre leur voix, moi je dis tant mieu allez y.

Mylene, c'est l'eternel debat du comment faire pour etre entendu... LA FFMC fait des actions se sensibilisation, des actions sur la prevention et la formation, des suivis juridiques, des consultations au niveau européen (avec la FEMA) ... Mais sont elles connues du grand public ? non les seules que l'on connaisse sont les manifs... Et honnetement je pense que c'est de par le poid des manifs que la FFMC est écouté. Si tu ne deranges pas on ne t'ecouteras pas.

L'autre possibilité (celle utilisée dans le monde auto) est le loobing aupres des constructeurs, seulement avec un seul contructeur français, on est loin d'avoir un bras de levier...

Mais si vous en avez d'autres, n'hesitez pas à les faire savoir....



avatar cesco 21-01-2005 19:03
Re: Alternative à la FFMC...

de plus, créer une assoc avec le repaire est encore plus illusoire. D'abord parcequ'elle serait par trop parisienne du fait du nombre de membres d'IdF, de plus, lorsque David a demandé il y a quelques mois quelques fonds aux repairiens pour simplement faire tourner le site, il n'a même pas reçu de quoi payer l'hébergement actuel.

illusion du net, ou tout le monde semble proche...



avatar Side49 22-01-2005 17:18
Re: Alternative à la FFMC...

Il y a plusieurs années, une père perdait son fils suite à un accident de moto.

Avec les copains de son gamin, ils sont créé une association : La CASIM:
[casimfrance.free.fr]
cette assoc c'est fédéré en plusieurs départements.

J'en fais parti, j'y ai trouvé une possibilité de faire avancer le "schmilbique".
Nous avons de trés bons rapport avec la FFMC et nous travaillons avec eux:
relais Calmos, journée de solidarité etc..

Pour moi, la FFMC, est , qu'on le veuille ou non, une force représentative du monde motard.



avatar pollux 22-01-2005 17:36
Re: Alternative à la FFMC...

Mylène...
Archi faux, je ne crois pas que le débat soit systématiquement la meilleur des solutions...
On ne peut discuter qu'avec quelqu'un qui veut bien dialoguer....
Je vois que tu es de Nancy... Rejoins nous un soir lors d'une de nos soirées, tu auras l'occasion de discuter avec un membre actif de la FFMC 54... dont je tairai le nom (un gars en X-11!!!) clin d'oeil



avatar Godzilla 22-01-2005 18:59
Re: Alternative à la FFMC...

Side49 a écrit:


> J'en fais parti, j'y ai trouvé une possibilité de faire avancer
> le "schmilbique".
> Nous avons de trés bons rapport avec la FFMC et nous
> travaillons avec eux:
> relais Calmos, journée de solidarité etc..


Là, je garde le mot AVEC........ clin d'oeil

avatar looping 22-01-2005 19:11
Re: Alternative à la FFMC...

Salut,
IL est vrai que le mot en colrère fait pointer les motards du doigts.

Seulement, quand on en fait partie, on comprends mieux la politique de la maison.
Quand tu adhère, tu reçois ta carte, des papiers, et un livret de bienvenue avec ces thèmes:
a la ffmc, on roule pas:tout seul, sur n'importe quoi, n'importe comment.

en colère car on ne veut pas rouler: n'importe ou, et à n'importe quel prix.

etc...

C'est vrai que nous sommes en colère, car le gouvernement ne fait rien pour calmer les electeurs et comme les motards font encore partie d'une communauté solidaire, cela se ressent beaucoup plus.



avatar DR. Gonzo 22-01-2005 19:30
Re: Alternative à la FFMC...

Juste comme ça: si la FFM (sans C) faisait son boulot (promouvoir la moto sous TOUTES ses formes au lieu de se la jouer sport rentable), on aurait pas besoin de chercher d'alternative à la FFMC



avatar Eric 22-01-2005 19:36
Re: Alternative à la FFMC...

Est-ce que la carte FFMC est rouge?

avatar DR. Gonzo 22-01-2005 19:40
avatar pollux 22-01-2005 20:12
Re: Alternative à la FFMC...

C'est quand même navrant d'être obligé de justifier de l'existence même d'une association de défense de l'usager motard alors que les accusateurs ne bougent pas le moindre petit doigt pour améliorer les choses...
Triste France...



avatar zebike 22-01-2005 20:31
Re: Alternative à la FFMC...

Moi je suis adhérent à la FFmc et très franchement je pense qu'il y' a de quoi être en colère avec l'autre débile au ministère des transports qui veut notre peau. Ma seule critique serait plutôt de constater qu' à force de vouloir faire bonne impression à tout le monde (politiques, automobilistes) comme dire que l'on doit manifester à pied pour montrer qu'on est des citoyens comme les autres; on en oublie les priorités : NE PLUS RISQUER SA VIE A CHAQUE FOIS QUE L'ON PREND LA MOTO.



zebike adherent ffmc 67

avatar BnJ99 24-01-2005 17:58
Re: Alternative à la FFMC...

Pour mettre une asso sur pattes faudrait qu'on soit dans le même coin....
mais si on est beaucoup (tout est relatif) de petits groupes eparpillé un peu partout, on pourrait deja commencer par sonder un peu notre entourage, puis voir si on serait nombreux au total...



avatar serge13 24-01-2005 23:00
Re: Alternative à la FFMC...

quelle analyse juste et tellement vraie et applicable dans beaucoups d autres domaines clin d'oeil je reprends votre terme:triste france pas content pas content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter