Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moteur a caractère

avatar fauxmotard 22-03-2005 15:12
Moteur a caractère

Pourquoi les constructeurs de moto ne nous ressortirait pas des moteurs comme les 750 gsxr r-huile de 85 à 92 par exemple avec le mechant coup de piel au c.u.l entre 6500 et 7500 tr/min !

Y en a marre des moteurs linéaires !!

En plus la course a la puissance en rapport aux limitations de vitesse, je vois plus trop l'interet sur la route a part pour perdre son permis.

Z'en pensez quoi ?

Et a votre avis, que ce soit en bi ou 4 cylindres, il existe encore des vrais moteurs à caractere actuellement ?

avatar flopy 22-03-2005 15:22
Re: Moteur a caractère

Speed triple, benelli tornado, même Z1000, B12, ktm Duke, super duke....

avatar zephyr 22-03-2005 15:48
Re: Moteur a caractère

sal*perie d'injection....!!!! vive les carbus......!!!!! j'aime



avatar Little monster 22-03-2005 16:03
Re: Moteur a caractère

Avec ma maigre expérience, j'en deduis quand même que pas mal de motos que nous trouvons linéaires le sont "grâce" au bridage 100ch du moins en ce qui concerne le grosse cylindré 'fin je dis ça ....

Quand a l'utilité de la course à l'armement, ben on en voudra toujours plus de ci plus de ça, alors pour le moment sur une moto à part développer la puissance ya pas grand chose d'autre.... porte gobelet inutile, clim idem.....

Pour exemple aux US ou la police de la route et très répressive à mes yeux ben les missiles de 300ch c'est pas rare !!!! Va comprendre ? Frustration sans doute.

Sinon les motos de "caractères" yen a mais elles se payent chères de nos jours au bord des larmes alors on fait avec ce qu'on a!

Sinon on pourrait considéré aussi que mon b6 par exemple a du caractère cool puisqu'on lui reproche sans arrêt le creux à bas régime et tout en en haut, tout le monde s'en ai plein et ben voilà il l'on effacer sur le b650.... après d'autre dirons finallement que le nouveau modèle est linéaire question

Argh mais je comprend plus là c'est contradicoire non????

Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que consommateur c'est le motard lui-même qui a demandé ce comportement moteur.

Néanmons je pense qu'a l'heure actuelle il y en a pour tout les goûts (selon les moyens...)



avatar Little monster 22-03-2005 16:06
Re: Moteur a caractère

Argh scousi pour les fautes.

timide



avatar viper 22-03-2005 16:12
Re: Moteur a caractère

Des moulbifs (très) méchants, pas linéaires, même des 4 pattes, il y en a plein...
Quelques uns pris (tout à fait ) au hasard : 636, Z1000, ZX10R...
...je pourrais en citer bien d'autres: ZX9R, ZX12R, ZX7R...


VVV...et pas plus vite que votre ange gardien!!!

avatar Y2KMTT 22-03-2005 17:53
Re: Moteur a caractère

Z1000 et ZX9R ?Moteur avec du caractere ? Faut pas pousser ce sont des moto plutot linéere sans accoups particulier . Le 636 oui je suis plutot daccord mais uniquement parceque , comme dit "little monster" y a rien a bas et a mi-regime .Donc forcement ca parait plus sympas a piloter , dailleur je suis plutot pour ce type de comportement ; ca fait tout le charme des 600 sport.



avatar youri 22-03-2005 18:02
Re: Moteur a caractère

Y2KMTT> le Z1000 ... linéaire ... tu connait pas le Z1000 toi! clin d'oeil

avatar Y2KMTT 22-03-2005 18:20
Re: Moteur a caractère

Je le connait pas super bien c'est vrai mais j'ai pas dit non plus que c'etait comme un CBR , seullement c'est pas non plus un TUONO .



avatar LoloRRR 22-03-2005 19:14
Re: Moteur a caractère

et le zx12 ??? alors ok ca marche, mais j'en ai essayé, j'ai trouvé ca tres tres fade par rapport à mon 1100R full (zx12 full aussi)... le compteur monte tres vite, pas les sensations, enfin c'est mon avis... la mienne par rapport elle arrache la tete et les bras...

avatar motard.54 22-03-2005 20:15
Re: Moteur a caractère

ben sortant du sv650s et heureux propriétéaire d'un B12S de 2002 depuis samedi je trouve qu'il en a du bon du caractere.....ok bcp dirons que comparé a d'autres moto, c'est tres linéaire...mais bon chacun preche pour sa paroisse super content



avatar paupeye22 22-03-2005 20:24
Re: Moteur a caractère

salut

moi je dirai speed aussi et tout ce qui n'est pas courant sur les routes... benelli, buel, ktm, ducat et aprilia.. .
moi perso je prefere un trois cylindres voire un bi au 4 cylindres. mais c'est une affire de gout evidement!
je trouve que mon sv etait un moteur a carctere et que le speed3 est aussi un moteur a cractere! bref moi je suis servi lol clin d'oeil

avatar black métal 666 22-03-2005 20:31
Re: Moteur a caractère

moi je trouve ma Z assez linéaire,

mais un moteur linéaire peut donner beaucoup de sensations, ça n'enleve pas le plaisir, c'est pas forcement péjoratif.



avatar fauxmotard 22-03-2005 22:19
Re: Moteur a caractère

Ca depend aussi de ce qu'on appele un moteur a caractere.

Pour moi mais je peux me tromper, c'est quand la courbe de couple a des pics, par exemple sur un 750 gsxr de 1985 c'est d'abord entre 5 et 6000 tours ou on prends 20 ch dans le derche puis ensuite entre 7000 et 8000 trs/mn ou toujours pour le 85 on passe de 60 a 80 chevaux en seulement 1000 tours minute (sur les 98 ch que faisait le moteur a 12000 tr).

Pareil pour d'autres motos que j'ai essayé comme mon 750 fz de 86 ou la on a à 4000 tours, l'impression qu'un "turbo" s'enclenche (c'est pour donner une image ! ;) ), ensuite ca devient plus tranquille puis ca re-explose a 8000 tours.

Bref, avec des moteurs comme ca, on s'ennui jamais et on en redemande !!

Voila mais si vous en connaissez d'autres exemples ca m'interesse, avec des courbes si possible !

Miam miam !!

avatar cbxtra6 23-03-2005 06:19
Re: Moteur a caractère

vrais moteurs a caractere ? = retapez une ancienne

ex: 3 pattes Kawa (H1, H2)
Z1 Kawa , Norton Commando, Triumph Trident, Laverda SF 750 ou 1000 3 cyl. , Guzzi Le Mans , Honda CBX 6 cyl. , Ducati 750 et 900 SS . et j'en passe...

C'est pa ca qui manque ! suffit de s'instruire, faire les bourses d'echange, concentres d'anciennes ...
Plus excitant que la plupart des becanes en vente maintenant ... Plaisir assure

avatar Camille 23-03-2005 08:36
Re: Moteur a caractère

Une Alpine A110, il parait que c'était plutôt jouissif à conduire......






.....Hein ? Comment ça je suis sur Le Repaire des Motards.....?????




.....Oupssssssss



.......ben une CBR XX alors.....




..... non ,toujours pas....????


.....bon, ben si c'est comme ça, j'me casse......

avatar saarinen 24-03-2005 07:38
Re: Moteur a caractère

Nous avons la chance aujourd'hui, que nous n'avions pas il y a 30 ans ou plus, d'avoir un choix énorme dans la production motocycliste.

Nous avons un choix conforme avec toutes les utilisations:sport, tourisme, frime, utilitaire, etc.
Nous n'avons qu'à nous informer et à choisir, que vouloir de plus?
Il y a des moteurs linéaires (Z1000, Bandit 600, Hornet 600)et des moteurs de caractère (Benelli TNT, Ducati ): il suffit de s'informer plutöt que de jouer les pleureuses selon la mode actuelle.

Je suis agacé par tous ces gens qui ont tout, mais qui passent leur temps à geindre.

Salut à tous.

avatar fauxmotard 24-03-2005 08:59
Re: Moteur a caractère

Oui mais en meme temps une benelli tnt ou une ducati, il vaut mieux pas etre au smic pour se l'acheter (15000 euros minimum) ou l'entretenir (encore pire !) !

Donc je reformule ma question :

Votre mission si vous l'acceptez consiste a me trouver une moto recente avec un moteur a caractere comparable au 750 ou 1100 gsxr ?

Et a moins de 15 000 euros (bonne chance) !

Parceque dans les reponses, j'en ai pas encore vu !

avatar bushido 24-03-2005 09:15
Re: Moteur a caractère

Je roule sur ducati 900 monster depuis 1 an, ayant un passé de japonaises (13 années) je trouve que le moteur italien a du caractère, et même parfois mauvais caractère....
quand il fait humide elle broute, surtout le matin, elle n'est pas matinale,
le soir quand il fait chaud le ralenti descend très bas, elle a envie d'aller se coucher,
elle cogne en ville car elle n'aime pas faire du shopping devant les magasins...elle est difficile celle là

Vous voyez qu'il existe encore des meules avec du sale caractère...
sinon le coup de pied au *** existe bel et bien, de ce coté là je ne suis pas déçu...çà te pousse passé 6000 tours....

Sinon avant celle là j'ai possédé un suzuki 1100 GSX-G (air/huile), là aussi quel moulin, çà poussait hyper fort

avatar flopy 24-03-2005 09:19
Re: Moteur a caractère

Tout dépend de la définition du mot caractère a tes yeux ?

Est ce que c'est un moteur qui tombe toujours en panne...

Mais non bien sur je pense que c'est un moteur vivant :

moi j'en ai plein :

le moteur de ma Honda Xls de1978 a du caractere, un mono vif dans les tours, avec pal de couple pour un 250...

Le moteur de ma terrot, capricieux a démarrer (titileur au carbu, kick, starter au carbu...) et un joli "poum poum" une fois démarré...

Le moteur de mon B12 avec du coffre, des relances trés vives (pignon moins une dent), un couple à ne plus passer les vitesses...

Evidement j'aimerais bien une KTM superduke, une Supermoto, une 916, un 500 Xt, une Kawa H2 pas content pas content pas content

Chacun son caractère... clin d'oeil

avatar gsx33 24-03-2005 09:27
Re: Moteur a caractère

C vrai,faut du caractere pour pousser son bicylindre italien quand il est en panne.C'est peut etre pour ca que les bi sont plus legers en general que les 4 pattes clin d'oeil



avatar grosnez 24-03-2005 09:35
Re: Moteur a caractère

En fait c'est ça le problème, c'est la définition de caractère.

Pour les japouilles (c'est affectueux), le caractère va consister dans la capcité à te coller au fond de ta selle éventuellement suite à un creux terrible dans la courbe de puissance/couple genre 600 supersport,

Pour les italiennes (en général), ça va se jouer plus sur moins de puissance et un travail plus au couple avec en général la sono qui va bien plus les vibrations et l'ambiance cool

Perso, ma moto elle en a plein du caractère, même au ralenti sur sa béquille, elle me parle en se dandinant, et quand elle roule elle chante avec ses petits culbuteurs qui font clac-clac, et dans les courbes prises sur le couple à la remise des gaz elle hurle son plaisir à grands renforts de BROAAAA....Bref, je l'adore et aucune autre ne m'a permis de tels instants jusqu'à maintenant, même si de temps en temps rouler en zxr me fait rire tellement ça fait monter mon adrénaline (et faire dans mon slip) et rouler en ducat c'est sympa (pas assez viril pour moi clin d'oeil )

avatar gsx33 24-03-2005 09:44
Re: Moteur a caractère

Le caractere ne serait'il pas une montée en couple/puissance irreguliere dans sa regularité,le tout accompagné de vibrations ?



avatar guzz 24-03-2005 10:18
Re: Moteur a caractère

Mdr sourire

Essayez donc une guzzi et vous comprendrez ce que moteur de caractère veux dire clin d'oeil

Et si en plus elle a de jolis carbus ..............



avatar Pierre-Yves 24-03-2005 10:19
Re: Moteur a caractère

Speed triple (T301 carbu) ou Speed jusqu'à 2002. Ca se trouve dans les 5000 € ou moins en occas. Les anciennes Dayto (1999 à 2001). A 6000 tr, le bruit change comme si elles avaient avalé un oiseau. Après un coup de pied au c_u_l t'envoie d'un seul coup à 190 en 3ème dans un bruit de turbine.... Enorme et inoubliable.....

Toutes les ducat sinon. Y'a aussi le constructeur Voxan qui est trippant. Aprilia peut-être aussi, Laverda. KTM sans doute (pas essayé). Buell, Benelli... Pas essayé non plus.

J'aime bien ce qui change du 4 cylindres japonais bien linéaire et que l'on voit par centaines à chaque carrefour.

avatar brac 24-03-2005 10:27
Re: Moteur a caractère

moi, je prefere les moteurs linéaires.....
mais bon, peu être parce que c'est moins "casse gueule en hivers"..... mais pour le savoir faut rouler en hivers j'aime

avatar brac 24-03-2005 10:28
Re: Moteur a caractère

sinon, une Harley....
ça s'est une moto avec du caractére.....

avatar Pierre-Yves 24-03-2005 10:30
Re: Moteur a caractère

Harley préparée pour du dragster alors !!! Avec NOS, compresseur, réalésage. Ca se trouve des moteurs Harley de 300 CV.



avatar brac 24-03-2005 10:34
Re: Moteur a caractère

Pierre-Yves >>
T'en as essayé????

"caractére" ne veut pas forcément dire "puissance".....

Encore un qu'a rien compris!!!

avatar Pierre-Yves 24-03-2005 10:36
Re: Moteur a caractère

C'est exact. J'ai adoré la Ducati St2 avec ses modestes 80 Cv; le couple par contre est fondamental pour le caractère (à mon avis !)



avatar brac 24-03-2005 10:39
Re: Moteur a caractère

Pierre-Yves >>
oui, mais une Sporster 1200 (d'origine clin d'oeil ) fais qd mm 9,48 m.kg (93 N.m) à 3300 tr/min.... super content

puis les Buell, c'est pas des moteurs HD dedans??? j'aime

avatar Pierre-Yves 24-03-2005 10:42
Re: Moteur a caractère

Oui, je veux bien croire que la Sporster ait du caractère. Je ne peux pas en parler, je n'ai pas essayé....

Dans les Buells, c'est effectivement du Harley gonglé à 100 CV.



avatar Gee 24-03-2005 10:50
Re: Moteur a caractère

Buell, on a l' impression que c' est du HD (c' en est, en fait!) mais il n' y a que le bruit et les vibrations à l' arrêt, la comparaison s' arrête là... très peu couple, à moins de préparer le moulin, pas d' allonge triste



avatar gisix 24-03-2005 13:55
Re: Moteur a caractère

Encore un sujet sur lequel tout le monde ne peut pas être d'accord.

Et pour cause, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, on est dans l'irrationnel. Personne ne ressens les sensations de la même manière, et heureusement, sinon on serait tous amoureux de la même Fille flute et on aurais tous la même Bkane

Certains trouvent du plaisir avec les "goods vibrations" d'un BI calé comme une patate ouf

Tandis que d'autres ne jurent que par le chant de sirène de leur 4 en ligne super carré j'aime

Quant à moi j'ai fait mon choix depuis longtemps déjà...
le caractère pour moi c'est une avalanche de couple (Mkg pour les intimes)
et de watts dès 1500trms... Moi ce que j'aime avec mon "groscube" c'est que j'ai perpétuellement la sensation d'être assis sur une catapulte...
De toutes façons c'est moi qu'à raison .... tire la langue

avatar brac 24-03-2005 13:58
Re: Moteur a caractère

gisx >>
"une avalanche de couple (Mkg pour les intimes)
et de watts dès 1500trms... "

Tu roules donc avec un tracteur....
Massey ou Lambo???? j'aime

avatar gisix 24-03-2005 15:33
Re: Moteur a caractère

tout faux ..... "John Deere" :)

T'y connais rien aux tracteurs, alors camenbert tire la langue

avatar HMB 24-03-2005 17:14
Re: Moteur a caractère

Moi, c'est du lambo... zrx1200S avec des carbus... je viens de mettre en 122cv...

Avant, c'était génail jusqu'à 8500tr/min.

Maintenant, de8500 à 11000, c'est comme de 1000 à 8500 cool .

C'est SUBLIME, puissant partout mais avec du caractère: il faut essayer pour comprendre!

Une meule comme ça, je ne suis pas prêt d'en changer!

avatar RGSX1100 24-03-2005 19:48
Re: Moteur a caractère

ben fais gaffe HBM,
qui commence en kawa, finis en jawa super content super content clin d'oeil

avatar faublas 24-03-2005 20:54
Re: Moteur a caractère

caractère : 2T

avatar Sto 24-03-2005 21:33
Re: Moteur a caractère

J'allais le dire Faublas : une 250 2T de cross.... Là , il y a du (mauvais) caractère....

Sinon, la linéarité du 10R me parait convenable ! En tout cas, si il l'était moins, ce serait un coup à se retourner !

avatar Motard passager 26-03-2005 14:26
Re: Moteur a caractère

En effet , moi qui n aime que le 2T je me contente d un petit 10R car j y retrouve un semblant de violence super content

Le tous c est de savoir rester au dessus de 8000trs clin d'oeil

avatar pirem 28-03-2005 00:27
Re: Moteur a caractère

ducati mon gars ducati!

t'as pas encore compris depuis le temps que tu lis les forums moto que si tu voulais une meule avec quelque chose entre les jambes il te fallais une ducati

comment est ce qu'il faut le dire pour le faire comprendre

une brele de caractere c' est une brele avec du bon et du mauvais caractere

une chiotte sans caractere, elle n' a ni bon ni mauvais caractere elle n' a rien

avatar cbxtra6 28-03-2005 05:24
Re: Moteur a caractère

Duca quoi ???
Ah Oui Ducati , comme boite a outils et que des spaghettis a bouffer car
c'est la ruine ...

Non, serieusement , elles ont du caractere mais faux savoir bricoler soi meme ou oublies. Perso, j'ai toujours prefere les admirer chez les autres, un peu comme les perroquets, les iguanes , our les mastifs...

Un moteur de caractere, ca doit pas forcement l'esclavage et les dettes...

avatar KRYPTON 28-03-2005 08:43
Re: Moteur a caractère

salut
et la'hayabusa? sourire

avatar ninja 28-03-2005 11:50
Re: Moteur a caractère

Speed triple Moto a caractère ? oui ,mais plus le modele 2005 (1050cm°)
Je l'ai essayé jeudi dernier et je trouve le moteur moins vivant que le 955
Bien sur il est hyper souple pousse dès 2000 tr mais il est trops policé pour un 3 cylindres rien à voir avec les premiere Speed triple ou meme avec le modele 2002
Bien sur il serra surrement plus efficace et plus facile que le 955 mais il se rapproche quand meme par sa linéaritée d'un 4 pattes de grosse cylindrée

avatar pirem 28-03-2005 13:39
Re: Moteur a caractère

cbxtra6 a écrit:

> Duca quoi ???
> Ah Oui Ducati , comme boite a outils et que des spaghettis a
> bouffer car
> c'est la ruine ...
>
> Non, serieusement , elles ont du caractere mais faux savoir
> bricoler soi meme ou oublies. Perso, j'ai toujours prefere les
> admirer chez les autres, un peu comme les perroquets, les
> iguanes , our les mastifs...
>
> Un moteur de caractere, ca doit pas forcement l'esclavage et
> les dettes...

moi le seul outil que je sache utiliser c'est le marteau, ça ne m' empèche pas de rouler en du4

encore un qui ne sait pas de quoi y parle

avatar smc 28-03-2005 15:43
Re: Moteur a caractère

motos a caractère :speed triple,mostro a carbu,buell,tnt,quelques gros mono,...enfin bien souvent des motos a 1,2ou3 cylindres(si possible à carbu) très rarement des 4 (sauf les gsxr air/huile et pourquoi pas le zrx?)

SMC cool



avatar Godzilla 28-03-2005 20:22
Re: Moteur a caractère

pirem a écrit:

> une chiotte sans caractere, elle n' a ni bon ni mauvais
> caractere elle n' a rien

Si.
Elle est efficace.

avatar GluIzBack 28-03-2005 21:26
Re: Moteur a caractère

bah le 350 rdlc ou RG500gamma....

Si ca a pas du caractère, j'sais pas c'que ca a!



avatar pirem 29-03-2005 00:42
Re: Moteur a caractère

Godzilla a écrit:

> pirem a écrit:
>
> > une chiotte sans caractere, elle n' a ni bon ni mauvais
> > caractere elle n' a rien
>
> Si.
> Elle est efficace.

efficace efficace efficace à quoi d'ailleurs à faire du café ?

pis si elle n' a que cela c'est bien triste

efficace, c'est bien tout ce qu'elle a, et encore ,

en terme d' efficacité , dans les petits virolos ou les grandes courbes rapides , il me semble que ducat est plus qu' efficace , c'est même souverain

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter