Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelles sportives choisir?(tr)

avatar faco 13-04-2005 11:01
quelles sportives choisir?(tr)

super content bonjour à tous !!

actuellement je roule sur une 900 hornet, je souhaite passer à la sportive.
Problème : je n'arrive pas à me décider entre la R1, gsxr1000, cbr1000 et la
zx10.
Elles sont belles toutes les 4. A part çà, je ne sais pas grand chose.
Pouvez vous m'éclairer en me disant laquelle choisir et pourquoi?

ps : si éventuellement les propriétaires de sportive pouvaient envoyer une
photo de leurs belles ! Merci d'avance !

[www.payetonwheel.fr.st]

avatar dlabaaalle 13-04-2005 11:06
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Si tu sais vraiment pas, prend la R1, comme c'est celle qui s'est le mieux vendue c'est celle que tu revendras le plus facilement.

Niveau puissance c'est kif kif avec la cbr un poil en retrait (je sais pas si ca se sent) et une acceleration fade parait il. La plus sympa a l'acceleration (parait il) est la ZX10R. La plus pleine en bas est la GSXR (c'est important ca, je pense que la gsxr a le meilleur moteur niveau agrement). Et la R1 est la plus belle (c'est pour ca qu'elle s'est bien vendue). Niveau acceleration y'a de bons watts sur la R1, d'ailleurs j'en ai une.

Quel que soit ton choix tu te feras plaisir. Ces meules sont des distributeurs de bonheurs.

A+



avatar fift 13-04-2005 11:29
Re: quelles sportives choisir?(tr)

N'oublie pas de faire un tour chez ton assureur ...
Certains font une distinction entre ces modèles, en raison du vol notamment (je crois que la GSX-R et la R1 sont assez mal placées par rapport aux 2 autres).

Sinon, il y a aussi la 955 Daytona (moins performante mais plus vivable, c'est un choix comme un autre).

Bon choix, et bon achat !!

avatar Mesrine 13-04-2005 11:52
Re: quelles sportives choisir?(tr)

quelles sportives choisir?


J'aime bien Christine Aron !



avatar Sto 13-04-2005 12:00
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Poses tes fesses dessus et si tu as l'occasion, roule avec. Rien ne vaux un essai.
J'étais parti sur la Gex , qui d'aprés tous les essais est la plus conviviale (avec la R1, certe) et à l'essais, et bien la ZX-10R est plus agréable pour moi... taille standard (1.76m) et pourtant elle reste confortable.
Attention, c'est pas une GT... mais en 'compromis' (façon de parler pour ce genre de bête...) confort-mania-perfo, j'aime beaucoup !
Alors, avant de mettre entre 10 et 13k€ la-dedans, essayes !

avatar _Yosha 13-04-2005 13:46
Re: quelles sportives choisir?(tr)

HONDA POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

hihih j deconne, chacun sa facon de voir...tfacon pour toute ces motos,
fo ete un pilote...un vrai...sinon tu fais comme moi, t en apprend tout les jours...ELLE, t en apprend tout les jours...

avatar Motard passager 13-04-2005 18:38
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Essayes les c est le mieux clin d'oeil

C est pas toujours evident mais tu pourras ressentir les differences entre les quatres car chacunes a sa propre personnalité/caractere sourire

avatar triya 13-04-2005 18:53
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Après essais R1 / 1000 GSXR, j'ai opté pour le gsxr pour les raisons suivantes,

- j'aime pas les pots sous la selle
- 1000 gsxr bleu/blanc -- j'adore
- position de conduite moins radicale sur le gsxr

maintenant, j'ai un modèle 2004, si tu te poses la question avec le 2005 (que je n'aime pas) , je préfère le R1, puis le 1000 CBR (couleur repsol).

Espérant t'avoir aidé dans ton choix clin d'oeil

avatar chomp_master 13-04-2005 20:58
Re: quelles sportives choisir?(tr)

la gsxr 2005 pour le bruit j'aime pas besoin de changer de pot
enfin, je dis ça, vu que j'ai un fazer electrique, je ne peux que le trouver magnifique pas content

avatar franky 55 13-04-2005 21:07
Re: quelles sportives choisir?(tr)

salut moi je te conseil la R1 2004 c la plus belle et de meilleur qualiter mais attention y a deux pot donc deux foi le prix (devil inox 680 euro) mais le petit defaut c quelle est tres legere de l'avant sa leve un peut trop a l'axceleration pas toujour agreable sinon c le top en version qui va bien parceque bridet c une mobylette moi je regrete pas mon choix meme je le conseil et ent plus sa fait baver clin d'oeil bon choix a toi 1000 cbr rebsol est tentant

avatar Panica 13-04-2005 21:20
Re: quelles sportives choisir?(tr)

slt perso je roule sur un b12 mais vu qu'il etait en rade j'ai tourner quelques temps sur la rsv-r 1000 de chez aprilia bin le 2 cylindres 4t ça marche fort facile a prendre en mains bon ça leve facilement mais sinon que du plaisir mais le mieux c d'en essayer plusieurs pour bien sentir comment toi tu la ressens pour la vitesse cherche pas avec toutes ta plus le papier rose bon choix v



avatar Sto 13-04-2005 21:23
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Comme ça a déjà été ecrit, les 4 sont vraiment des fusées et poussent (trés) largement assez... Le choix se fait sur l'esthétique (perso , j'aime pas la R1, fut-elle de 2004...) et sur une perception perso de la bête une fois aux commandes.
Alors va vite mettre ton postérieur dessus et roule , il n'y a que ça de vrai !

avatar Fanfan75 14-04-2005 01:07
Re: quelles sportives choisir?(tr)

L'essayer ? C'est pas forcément facile de trouver une bécane d'essai, mais ça peut se faire.

Côté confort ? J'aurais pu l'essayer, je ne l'aurais pas trouvée confortable, puisqu'il m'a fallu 2 jours pour réussir à trouver ma position. Et je l'aurais prise quand même.

Question esthétique ? Je rêvais de la R1 depuis sa sortie et le modèle 2002 m'a fait sombrer dans la folie, l'obsession.

Alors, pense aussi à l'éventuelle opinion de ta passagère sur le confort. Parmis toutes les fesses qui se sont posées sur mon strapontin, seules 2 paires s'en sont plainte.

Quand je l'avais encore, je disais qu'il n'y aurait qu'une R1 pour remplacer ma R1. Quand elle m'a été dérobée, j'ai pensé la remplacer par une Hayabusa, une ZX12R, une CBRXX, pour avoir une moto moins convoitée, qui tourne moins sur circuit (voleurs de moto pour pièces), qui ait une image de moto de vieux (pour les autres classes de voleurs), qui soit plus confortable sur le strapontin (je culpabilise parfois)... Mais, au final, je crois de plus en plus que je vais recraquer pour la R1...

Et oui, je l'aime et je suis fidèle.

La photo ? Regarde ma signature ! clin d'oeil



avatar Baron 14-04-2005 02:41
Re: quelles sportives choisir?(tr)

La R1 est certes magnifique mais...minuscule, la tzr 50 a la meme taille (en apparence...)
Personnellement ça me ferait ***** de mettre 12 000 € pour me retrouver avec une moto dont les gens savent pas si c'est un 50 ou une grosse quand ils sont loin...Et c'est une apprehension mais une moto si petite faite pour rouler si vite ça passe pas chez moi.

avatar vavavoum 14-04-2005 10:25
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Quelles sportives choisir?

Cela dépend: combien peux-tu t’en offrir?

clin d'oeil

avatar racheur 14-04-2005 18:58
Re: quelles sportives choisir?(tr)

slt faco

Ba ecoute moi personnellement j'ai un R1 2003, j'en suis fou, c'est un vrai jouet que j'ai pu utiliser sur le circuit carole pour m'amuser et elle m'a rendu dingue. Elle est vraiment facile a conduire.

J'ai essayé le 1000 Gsxr aussi, elle est tres chouette a conduire. En revanche d'apres ce que j'ai lu le ZX10 est un peut plus difficile enfin je pense pas que ça soit insurmontable, lol...

Sinon sans taper dans le 1000 moi avant celle la j'ai eu le R6 et ba elle est vraiment géniale a conduire aussi, bon evidement elle manque de puissance a bas regime mais dans les tours c'est un vrai diable.


Enfin tu peux prendre n'importe laquelle tu sera obligé de te faire plaisir, seul le look fera la difference.

Bon choix et bonne route gringo

bye



avatar magicfa 14-04-2005 19:49
Re: quelles sportives choisir?(tr)

Je me posais les memes questions que toi a propos des quatres,

la R1 c'est la plus vendue et la plus belle aux regards de pas mal de motards par contre elle est minuscule, elle a moins de couple que la gex et la cbr et kif kif avec la kawa.

Je mesure 1m80 , j'ai laissé tombéconcernant la R1.

La ZX-10 R idem question carénage et difficile quant tu la pousses dans ses derniers retranchements, la kawa est trés vive et n'a pas de amortisseur de direction, j'aui laissé tombé aussi.

La gsx-r m'a préférée, c'est le top mais trés difficile a maitriser quant tu essores sur l'angle haut dans les tours, mais mon ex gex K4 avais des soucis de dribble au freinage, ce qui m'a refroidi.

Reste plus que la honda, j'étais septique aux premiers abords car cette cbr est trés critiqué comme quoi elle n'avance pas par rapport aux 3 autres, pataudes, lourde, moteur lineaire et j'en passe.

Perso j'appréhendai qu'elle soie trop petite pour ma taille, mais tout tombe pile poil, c'est la meilleur moto que j'ai eu sur l'angle un vrai rail.

Je me suis pris la repsol , je l'ai rodée débridée et elle avoine sévére , j'y ai mis des michelins powers pour accroitre la vivacité, perso je ne regrette pas mon achat bien au contraire.

Mon assureur a fini de me convaincre avec presque 400 euro de différence en tout risques comparé a la gsx-r.



avatar Fanfan75 15-04-2005 00:47
Re: quelles sportives choisir?(tr)

magicfa
Ouf ! J'ai de la chance, je ne fais qu'1m79, c'est pour ca que je trouve la R1 à ma taille ! clin d'oeil



avatar magicfa 16-04-2005 11:27
Re: quelles sportives choisir?(tr)

En faite c'est la plus la miniature du carénage qui me gene sur le R1 que casé la taille , je me suis mal exprimé sur ce coup, c'est juste mon point de vu perso, pas une généralité, on est d'accord clin d'oeil



avatar magicfa 16-04-2005 11:30
Re: quelles sportives choisir?(tr)

En faite c'est plus la miniature du carénage qui me gene sur le R1 que casé ma taille, qui n'est pas grande s'entend.

Je me suis mal exprimé sur ce coup la, c'est juste mon point de vu perso, pas une généralité, on est d'accord clin d'oeil concernant le choix de ma moto au final.

Je ne décrit aucun de ces 4 moto qui sont au top, aprés c'est une question de bien se sentir a son guidon.



avatar franky 55 16-04-2005 21:30
Re: quelles sportives choisir?(tr)

je fais 1m92 et la r1 ne ma jamaisderanger a se niveau la si tu fais plus de 15000km par ans prend plutot une routiere parceque petit ou grand une sportive c physique a conduire bon choix (R1)

avatar ijoi 17-04-2005 00:07
Re: quelles sportives choisir?(tr)

comme il a ete dit plus haut, j'ai penche pour la 955 daytona!

Super au quotidien, pas trop tape à l'oeil.
d'est d'la bombe cool

avatar lestouï (R.A.T) 17-04-2005 11:38
Re: quelles sportives choisir?(tr)

prend celle qui te plait car pour le reste c'est quasiment pareil ...

à moins que tu saches exploiter les cv que fournissement ces motos.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter