Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Equipement securite tous les jours

avatar Sir Arthur 09-05-2005 02:10
Equipement securite tous les jours

Qu'est ce que vous utilisez comme equipement pour vos trajets quotidiens?

Me balader tous les jours avec ma dorsale et le pantalon cuir me parait un peu fastidieu, mais d'un autre côté je me dis que c'est sur ces trajets là que j'ai le plus de chance d'en avoir besoin.

Vous faites comment vous autres?

avatar alabour 09-05-2005 02:44
Re: Equipement securite tous les jours

C'est vrai que le pantalon cuir tous les jours c'est lourd. Je roule tous les jours et j'utilise des jeans "draggin' jeans". Ces jeans sont doublés à l'intérieur avec du kevlar, ils ont été faits pour la moto. J'ai fait une grosse glissade sur une tache d'huile l'année dernière et ce jeans a montré toute son efficacité.
Concernant la dorsale, c'est une dorsale de la marque "AB cuir" que j'ai mis dans mon blouson de moto (j'ai remplace celle d'origine complètement inefficace). Pour les pieds, j'ai trouvé des bottes qui ne font pas bottes de moto quand le jeans est par dessus. On dirait des chaussures noirs. Enfin j'ai une série de trois gants, une hiver, une mi-saison et une été. Le problème, c'est quand je dois être en costume ... ca n'arrive pas souvent. Quand cela arrive je dois reconnaitre que je ne suis pas très prudent . Je mets simplement mon blouson par dessus mon costume et je mets évidemment mes gants. Par contre, mes jambes et mes pieds ne sont pas protégés. Ca craint.
Je crois que je vais faire l'effort de me changer en arrivant. Je vais mettre mon costume dans le top case...

avatar loic.01 09-05-2005 11:09
Re: Equipement securite tous les jours

quand j'utilisait ma moto quotidienement (ça a dure 4 ans),j'avait l'equipement complet,et la tenue "correcte" dans le sac a dos.
pour avoir le temp de me changer,je partait 10minutes avant.
quel bonheur quand j'ai eu une voiture...la moto est devenu un loisir...

avatar toutoune 09-05-2005 12:31
Re: Equipement securite tous les jours


slt !!

=> ALABOUR, c'est quoi le draggin jean, ca a l'air terrible, tu as une photo, ou on en trouve ? combien ca coute ??


Merci !!!



avatar Little monster 09-05-2005 12:46
Re: Equipement securite tous les jours

Tiens t'aura plus de détails ici clin d'oeil

Bonne alternative au cuir, je pense, pour ceux qui comme moi n'ont pas envie d'être full cuir dans la vie de tout les jours... j'aime

VVV
[www.dragginjeans.fr]



avatar olive78 09-05-2005 18:13
Re: Equipement securite tous les jours

Pour ma part le strict minimum pour usage quotidien c'est:
- un casque intégral (j'ai pas confiance dans les casques jet)
- mon blonson Dainese en cordura (avec dorsale intégrée)
- gants
- jean
- une paire de caterpillar.

Ce qui change quand je fais de longs trajets:
- pantalon cuir dainese
- bottes

avatar chomp_master 09-05-2005 21:05
Re: Equipement securite tous les jours

pour petit trajet (dont celui vers le boulot):
- blouson cuir/cordura suivant saison, pluie (plein de protection + dorsale pourri)
- dorsale bmw
- chaussure "haute" cuir
- jean, pantalon cuir avec protection aux genoux (depuis ma chute en jean où je me suis bien rapé le genou, j'ai toujours pas de sensation sur 2 ou 3 cm2 de peau :( donc super important les protec genoux)
- gant cuir ou cordura l'hiver

long trajet/arsouille :
pareil petit trajet à part : botte moto cuir, gant cuir racing

avatar Sto 09-05-2005 21:32
Re: Equipement securite tous les jours

Bah , gants moto, casque intégral, bouson cuir avec coques de partout et dorsale, fût tissus à coques mi-saison qui ici me sert toute l'année et pompes de marche montantes.
De toutes façons je me change pour bosser, alors un peu plus un peu moins...

avatar faublas 10-05-2005 08:57
Re: Equipement securite tous les jours

j'ai trouvé des surpantalons étanches et renforcés genous en tissus épais type cordura, pas mal, et qui permettent le costume en dessous avec fermetures à glissière le long des jambes.

dans le temps (pendant 20 ans) je trouvais cela débile, mais suite à ma gamelle, je me suis fait une raison, ça m'aurait évité des écorchures encore douloureuses aux genous car pas totalement cicatrisé depuis 2 mois...

alors j'ai changé d'avis ...

avatar Cyspak 10-05-2005 09:40
Re: Equipement securite tous les jours

Merci pour l'info des Draggin Jeans ca a l'air pas mal. C'est l'aternative que je cherchais par rapport au cuir !

avatar Toph 10-05-2005 09:47
Re: Equipement securite tous les jours

Pour tous les trajets où je peux me changer à l'arrivée :
Blouson cuir BERING + pantalons cuir BERING avec protections aux genoux + Bottes DAINESE

Sinon quand je vais en ville où boire un coup : je change le pantalon pour un jean et je passe en mode ultra-lopette ... clin d'oeil

avatar LONE WOLF 10-05-2005 13:54
Re: Equipement securite tous les jours

jean, bottes, bouson bering avec protections integrees, casque et gants renforcés, tous les jours....

les seuls accidents de moto que j'ai eu, je les ai eu sur le trajet domicile-travail, 3 cartons en 3 ans, aucun de ma faute.....

par contre, grace a mon équipement, pas une égratignure pour le premier et le second, et pour le troisieme, hematome pulmonaire, trauma cranien,
paralysie temporaire, comas, perte de memoire temporaire, mais au bout du compte, pas de séquelles....(enfin, c'est vous qui voyez.... )

a 90-100, sur l'a86, j'ai eu le choix entre le rail de securité et la carrosserie d'une golf lancée a au moins 130,,,,,

un petit merci au passage pour la dame en super 5 qui etait derriere moi, a freiné, bloqué la circulation, appelé les secours, et témoigné au tribunal en ma faveur (arret de travail de plus de 10 jours, 2 mois en fait..., ca passe au penal...et la mutuelle des motards m'a bien défendu, j'ai même obtenu a l'epoque 2000 francs de precium doloris.....

bref, tu ne me verras jamais en baskets et tee shirt en becane......

clin d'oeil

même s'il fait 40,,,,,,,



avatar Sir Arthur 10-05-2005 14:03
Re: Equipement securite tous les jours

C'est clair, le t-shirt c'est sous le blouson

Je suis passé ce matin chez AB cuir, c'est vachement bien leurs dorsales, en plus le gars est sympa et prend le temps clin d'oeil



avatar MAMIE FAZER 83 11-05-2005 13:58
Re: Equipement securite tous les jours

ben heureusement que semaine dernière j'étais équipée (comme d'hab). gamelle à 200 m de la maison en rentrant du boulot (tailleur pantalon). donc, casque shoei, blouson cuir bering, bottes, gants et pantalon bering avec coques. j'avais hésité à enfiler le pantalon, mais depuis contente d'avoir pris 1 mn de plus pour me préparer. résultat fractures clavicule+omoplate. quand je sors (ou qd je ressortirai), c'est tenue cuir complète, même qd chaleur importante



avatar rom95 12-05-2005 13:44
Re: Equipement securite tous les jours

Une question à ceux qui ont des Jeans Draggins : avez vous pris les protections genouillères en option ? Et si oui est-ce que ça vaut le coup ? Se place-t-elle bien sur le genou et pas à coté ?



avatar rom95 12-05-2005 16:58
avatar frenetik 12-05-2005 23:22
Re: Equipement securite tous les jours

full cuir, tu te changes au boulot!
si t'as pas la place d'emmener ,des rechanges, tu te gardes des affaires sur place!
c'est vrai que la plupart des accidents se font sur des ptits trajets, style domicile-bureau...
enfin quitte a avoir un equipement, autant le mettre.

avatar Sbouby 13-05-2005 11:34
Re: Equipement securite tous les jours

ca c'est clair, et quelque le temps ! meme s'il fait trop chaud dehors clin d'oeil



avatar Tintin74 19-05-2005 15:56
Re: Equipement securite tous les jours

Pour ceux qui sont tentés par les Draggins Jeans, j'utilise une alternative :
j'ai acheté chez Dafy un pantalon Sidi avec protections keramide sur les genoux + protections optionnelles aux hanches. Le tout pour un peu plus de 100 euros.
Ensuite au premier lavage j'ai vu que les protections en keramide se détachent (scratch) et que l'avant du pantalon a juste une doublure en coton blanc (important le coton pour éviter les brûlures en cas de chûte).
Donc je suis allé voir mon tailleur qui m'a démonté et équipé mes 2 jeans les plus épais de cette façon (doublure avec scratch pour fixer les protections). Ca m'a coûté 45 euros par jean.
Comme ça je met mes propres fringues et je me sens protégé, je peux laver le pantalon et le jour même rouler avec les protections sur un autre.

Quand il fait chaud et que je roule en ville, le cuir est incontournable car il me protège de la chaleur du moteur mieux qu'un jean.

A noter, Lee Cooper fait aussi des Jeans "imperméables", je pense à en faire équiper un de cette façon mais déjà les protections sur les genoux aident à affronter les petits matins frais (démontage dans les WC en arrivant au boulot sinon c'est pas hyper respirant l'été).

Bonne route à tous

avatar rom95 19-05-2005 17:50
Re: Equipement securite tous les jours

tu as la référence du produit ? merci



avatar ijoi 19-05-2005 21:16
Re: Equipement securite tous les jours

Pour le pantalon, moi je mets un pantalon de piste par dessus mon jean.

Quand j'arrive au boulot, je l'enleve et voila!

Et mes colleguees adooorent clin d'oeil

avatar demon57 19-05-2005 21:58
Re: Equipement securite tous les jours

salut a vous

en lisant tous vos posts une petite questions me vient a l'esprit

"mais alors a quoi servent les tenues en tissu que l'on trouve chez les concession moto"
au moins 300 sortes differentes (eh eh j'exagere un peu), et seulement 2 ,3 sortes de combines en cuire.
moi perso je voulait m'achetter une combinaison en cuire pour tous les jours et juste une combinaison en tissu pour ma moitiée, pour les ballades, mais a la reflexion, je crois qu'elle va etre tous de cuire vetu elle aussi....
ai je raison ou pas???

bonne route et prudence a vous...

fred & angel

avatar rom95 20-05-2005 10:59
Re: Equipement securite tous les jours

C'est un peu comme les vestes d'été moto : souvent ça ne vaut rien ! Les pantalons cordura à mon avis c'est à peine mieux qu'un jean, et cher !



avatar Tintin74 23-05-2005 12:25
Re: Equipement securite tous les jours

Pour Rom95, j'ai répondu dans un autre post sur les pantalons de cuir :
C'est la Tomcat de Spidi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter