Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

avatar axxel 17-06-2005 16:19
Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

bonjours a tous je serai bientot jeune motard que pour le permis car moi un peu moins jeune

ma question est de savoir ce que vous pensez du 900 tdm ou qelle serai la moto idéal pour débuter je mesure 1.76 pese 80 kg mes jambes touches bien le sol je veut que je suis bien proportionner

merci a tous

avatar ricotin 17-06-2005 16:26
Re: Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

Et bien deja bien je te dirais bienvenu sur le repaire et m.... pour le permis.
Sinon la 900 TDM est une bonne machine (si elle te plait) mais renseignes toi quand meme avant aupres de ton assurance car pour un jeune permis ca risque de pas etre donner. Ensuite attention aussi aux petites erreurs de jeunesse (de permis clin d'oeil ) qui arrive tres souvent quand on debute et qui pour de simples chutes a l'arret peuvent couter cher sur des motos comme ca.
Maintenant a toi de voir, un conseil aussi, essaye la si tu peux avant, c'est toujours mieux.

V cool



avatar hk_91 17-06-2005 16:36
Re: Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

Je vais pas te dire que la TDM est pas bien, c'est ma bécane !
Par contre je rejoins 'ricotin' lorsqu'il dit que ce n'est peut-être pas le top pour débuter...
Elle est assez haute (centre de gravité un peu haut), c'est un bicylindre assez 'on - off' because l'injection, elle a des suspensions réglées hyper dures d'origine (ça se règle nickel mais faut savoir), tu en prends plein la quiche si tu n'as pas la bulle haute, la béquille centrale frotte dès qu'un virage apparaît ...
Perso je ne la conseille pas pour débuter.
Mais je l'aime, moi, ma TDM !

avatar axl 17-06-2005 16:47
Re: Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

je pense que c est pas trop mal, c est plus raisonnable qu un hornet en tout cas.

avatar bidi 18-06-2005 13:05
Re: Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

c'est un très bon choix et tu n'auras surement pas envie de la revendre dans 6 mois.
elle est complètement polyvalente.
après,il faut faire un peu attention aux manoeuvres a pied.
perso,je fait 1.70 m et je n'ai pas de soucis.

si tu veux d'autres infos sur la tdm dans la bonne humeur,Le site francais sur les tdm [www.ouestlekeum.com]



avatar mike133 19-06-2005 10:55
Re: Avis Yamaha TDM pour jeune motard 1,80m

Par experience, l'assurance va faire TRES mal... Renseigne toi avant d'acheter... Ce serai bete de payer 1500€/an au tier... Ca fait 2 ans que j'ai le permis, je viens de me prendre un TDM 850 de 1994, malgré l'age et le peu de puissance (sisisi !!!) par rapport a la 900, je paye cher par rapport a ma boitearoue (6tropdehaine picmessous hdi) en tous risque !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter