Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

avatar joséphine 14-08-2005 16:34
Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Bonjour à toutes et à tous

J'hésite entre une varadero ou une diversion, j'ai lu les essais du repaires mais malgré cela , je n'arrive pas à me décider.

J'aimerai donc connaitre vos avis autant positifs que négatifs sur ces deux modèles.

Merci sourire

avatar Motard passager 14-08-2005 17:41
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Pour le Varadéro, il vaut mieux être grand à mon avis.

Car le poids combiné à la hauteur de l'engin........ flute

Sinon, hors ce point, je pense que pour ma part, je me tournerais plus vers cette moto que vers la Div, qui commence vraiment à dater à mon gout.

avatar CLEW 14-08-2005 18:18
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Salut,

La div sans hésiter car c'est un cardan donc pas de souci lié à la chaîne clin d'oeil

Sérieusement, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire sachant qu'il est sans doute bien plus agréable de faire de la route avec la div qu'avec la varadero et puis comme le souligne justement Fred, elle est haute.

V

Titi

avatar ckr10 14-08-2005 20:52
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

bonjour josephine je possede une varadero 1000 de 2003 et comme le dit fred le poids est au perche a partir de 1,7 m tu touches part terre mais cela ce corse dans les maneuvres a tres basse vitesse a peu pres 280 kgs avec les pleins , mais c'est le seul defaut que j'ai trouver , tres bonne protection , confortable meme en duo , conso depuis les modeles injection (2003)raisonnable , moteur tres coupleux. cool



avatar V.STROM 69 15-08-2005 23:26
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

alors là , y a pas photo , autant tu te feras ch-ier en div du fait du manque notable de sensations et du poids du bestiau et surtout de son manque de vivacité, autant tu tailleras la route en tout confort et en te faisant plaisir avec la vara. Par contre , si tu veux moins de poids, pouvoir attaquer et consommer moins, avec confort et protection direction le V.Strom, pas mieux poru le moment ! sourire

avatar 47ANS62 15-08-2005 23:58
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

je ne connais pas le Div mais vient de m' acheter une varadero 1000 2003 comme première moto.
1000 km en 4 jours ; j' en suis ravi pour la ballade en duo.
Je ne l' ai évidemment pas chahutée compte tenu de mon inexpérience mais elle a un sacré couple ; confort et protection excellents ; 6.5 l pour le moment.

avatar nicoxj900 16-08-2005 00:25
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

CLEW >> tu as roulé en Div ? C'est tape-hulk comme c'est pas permis ... Rien à voir avec le XJ, sauf comme tu le fais si bien remarquer, le cardan ...

En plus, le Div est gourmand, très lourd (270kg), et anémique ...

Non, le Varad me semble le meilleur choix parmis ces 2 là ...

Question joséphine : pourquoi uniquement parmis ces 2 là ?



avatar bee-coeur 16-08-2005 13:12
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

la Div sans réflechir... une bkn exceptionnelle nulle part mais bonne partout, et le tout pour un cout au km imbattable !



avatar rinali 16-08-2005 16:15
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Si tu mesures plus de 1,70 m ..., si tu aimes les longues balades, si tu penses faire du duo (je te sens penser à mal super content alors la vara 1000 est pour toi.

avatar thomas17 16-08-2005 16:47
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Varadero

Et je sais meme pas comment on peut se poser la question!


Le vara est excellent (tout au moins le modele precedent) fiable, confortable, le moteur est bien, partie cycle pas trop mal par rapport au wagon que c'est...vraiment le meilleur choix entre ces 2 motos!



avatar joséphine 17-08-2005 08:17
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Eh bien si on se la pose la question sourire
je vois que la varadero l'emporte

nico xj900 ------ en fait ce n'est pas pour moi que je pose cette question, car du haut de mon 1m59 je me vois mal perchée sur une varadero

c'est pour mon compagnon de route qui a toujours eu des trails, il mesure 1,85 donc pas de problemes pour enfourcher ces trés hautes motos clin d'oeil , il a eu deux suzuki
et souvent des problemes mécaniques avec, c'est pour cette raison qu'il désire changer de marque donc pas de strom (V STROM 69 )
la tdm ne l'inspire pas,
la varadrero l'emporterait pour toutes les raisons citées dans ce post
la diversion, se serait pour passer du trail à la routiére et reste une moto au cout abordable avec entretien pas trop compliqué,

cette semaine il va essayer les deux modeles et au vu de cet essai il choisira celle sur laquelle il se sent le mieux
et si il se sent bien sur les deux alors on on reviendra à la case départ:

diversion ou varadero clin d'oeil

avatar stefi 17-08-2005 15:17
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

pourquoi se limiter à ces 2 modèlesil y a plein de gros trails ou de routières sympa dans le monde moto?il cherche quoi exactement joseph ?

trails

aprilia caponord

bmw gs 1150 (sans doute trouvable pas trop cher depuis la sortie du 1200)

routières

B12s (je suis chauvin je sais)

kaxa z 750 s


yam fazer 1000 (une série GT vient de sortir)

yam fjr pas donnée mais possède un cardan

.j'en oublie surement.........;;

avatar sagitariusa 17-08-2005 15:33
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

tout comme stefi diversifit!
sinon la diversion ell est moche et la varadero à l'ABS...la messe est dite sourire



avatar Y0DA 18-08-2005 15:27
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

"Et je sais meme pas comment on peut se poser la question!"

ha c'est un forum de voyante le repaire ? super content

ce sont 2 motos tres différentes
conseiller l'une ou l'autre sans connaitre les conditions d'utilisation sous prétexte qu'on a eu (ou désur) l'une ou l'autre c'est n'importe quoi.

Je m'explique
- la varadero plait énormément à beaucoup de gent et a tous les avantage d'une moto récente, si t'a de la tune et que tu cherches une moto pour de longue balade en solo comme en duo avec les petits plus moderne et que t'es pas trop petit elle est parfaite

- la div est besogneuse sont compteur affichera sans problème le double de borne d'une vara pour un coup au kilometre qui peut etre 2 fois moins
si tu te fou des options moderne (gadjets ou vrai plus) que tu veux une moto pour faire 100 bornes par jour quelque soit le temps sans te ruiner elle est tres parmis les mieux palcées. et certaine ocaz valent une bouché de pain.


mais répondre sans savoir ce que vous voulez faire avec et quelles sont vos contraintes c'est ....

je trouve meme pas de mot telement ca me navre. le coté ma moto c'est la mieux c'est vraiment du niveau cp.

avatar brac 18-08-2005 15:48
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Petites infos concerant la Div' 900!!!!

Vérifie le cadre, il rouille trés bien et trés vite (voir colonne de direction entre autre)!!
Les silencieux, eux aussi, rouillent trés bien et trés vite!!!! (normal, c'est du Yam')
Les amortos sont vite HS!!!
ça peu bouffer pas mal d'huile!!!

La seule chose qui n'est pas négatif sur cette moto, c'est le cardan, le faible cout d'achat, le moteur pas trop puissant (donc assurance "pas chère")!!!

avatar thomas17 18-08-2005 16:24
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

YODA-> Vu qu'il hesite entre le vara et la div, c'est qu'il a les moyens de ce payer l'une des 2.
Selon cette logique, la varadero est meilleur que la div puisqu'elle possede de meilleur qualite dynamique...etc
De plus, lors de la revente! Bin deja que le div fait vieux alors dans qql annee???
Le div fait largement plus de km, le vara est quand meme hyper fiable!
De plus, il a toujours roule en trail donc dans la logique...
En plus, je trouve la div moche et vu que je l'ai essayer(mais pas longtemps)...je l'aime pas plus la position que l'esthetique, elle me fait bizarre!
Cependant c'est vrai que le cout au km est tres interressant mais pour moi, meme a pas chere, une moto que je n'aime pas je l'achete pas meme si c'est cadeaux!(cependant c'est pas parcequ'il y en a qui ont des div que je les denigre car il y a moyen de se faire plaisir avec n'importe quoi!)

Alors oui pour moi, la question ne se pose pas entre les 2!(mais le terme " je ne sais pas comment on peut se poser la question " est un peu fort, mea culpa) car a mon avis le vara apporte plus que le div, c'est tout!

Quand a dire que ma moto est mieux que les autres ben...timide jui a pied donc je ne m'etendrais pas sur le sujet!



avatar bee-coeur 18-08-2005 19:09
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

brac> a voir le nombre de div avec des gros kilométrages, la rouille fait pas son effet si vite que ça sur le cadre clin d'oeil.
Quand aux pots, les miens ont fait 9 ans avant de commencer à se percer !

De toute façon la div, c'est un peu comme BM, c'est un autre état d'esprit, ou confort fiabilité économie passent avant performance look et effet de mode !



avatar joséphine 19-08-2005 09:26
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

bonjour sourire

eureka , J.M.C alias Joseph s'est enfin décidé super content

merci à vous tous pour vos réponses

YODA et THOMAS vos réponses sont effectivement tres logiques
STEFFI , nous avons regardé BM mais le prix nous a rebuté

JMC ne se sert que de la moto pour circuler principalement en ville, il n'a pas besoin d'une routiére, donc il va en rester à ses premieres amours : le trail

donc la moto retenue , vous l'avez compris , c'est la varadero

il est vrai que dans tous les commentaires, presse, internet, et meme par les repairiens, c'est une moto assez bien cotée

et puis notre fille de 17 ans possédant la 125, cela fera une continuité dans le modele

et moi je roule avec une moto qui est Moche pas content pas content pas content pas content

encore merci à tous et excellent WE sourire

avatar Y0DA 19-08-2005 11:06
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

ben voila thomas, dès que tu argumentes un peu c'est plus claire.
clin d'oeil
et je suis même d'accord avec toi sur la plus part des points.

quand au problème du prix de vente de la div, j'ai vu certaine ocaz qui semblais en bonne état et qui sont vendu tellement rien qu'elle peuvent plus perdre grand chose. Même en la foutant à la casse tu perds moins que la décote d'une moto récente.

Mais si on peut se payer une jolie moto c'est mieux.


Et des fois j'hesite sur des trucs que j'ai pas forcément les moyens de me payer mais bon. pas content

et enfin je suis bien désolé pour toi que tu sois pieton et jespere sincerment que tu pouras bientot retrouver un 2 roues ( et si possible un qui te plait)

sourire

avatar thomas17 19-08-2005 11:45
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

YODA-> Ne t'inquiete pas pour moi, normalement, je suis sur un 13000xjr pour bientot (vers octobre je pense!) clin d'oeil

Josephine->mais nan elle est pas moche ta moto, c'est juste que les autres sont un peu plus belle j'aime Mais l'important, c'est l'esprit motard pas la moto!



avatar jeffy 19-08-2005 11:54
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

Bonjour, bonjour.......... cool

J'ai roulé 2 ans en 900 div, c'est pas mal globalement, mais elle reste lourde dans les manoeuvres lentes .
Sinon en duo c'est parfait.
J'ai opté après plusieurs essais pour le 1000 vstrom (j'aimais bien aussi le varadéro).
Un seul conseil donc si je peux me le permettre: essaie le 1000 ou le 650 vstrom avant d'acheter

Voilà, bon choix, bonne route à toi clin d'oeil (tiens nous au courant de ton choix...)

Jeffy

avatar brac 19-08-2005 15:07
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

bee-coeur >>
"la rouille fait pas son effet si vite que ça sur le cadre "
"Quand aux pots, les miens ont fait 9 ans avant de commencer à se percer"

Oui, mais y a des motards qui vivent et roulent dans le Nord de la France, tu sais.... j'aime tu sais ou il pleu "assez souvent"!!!

avatar joséphine 22-08-2005 22:59
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

bonsoir,

JEFFY...... nous avons eu quelques deboires avec suzuki, donc pas de vstrom

THOMAS 17 ......... si , si tu l'as dit que la diversion elle est moche flute

d'abord comme je suis rancuniére jte cause plus et puis il faut mieux une jolie fille sur une moche moto plutot qu'une moche fille sur une belle moto, clin d'oeil













ah bon les deux existes

avatar Y0DA 24-08-2005 11:28
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

oui les 2 existent : des jolies filles sur des jolies motos

avatar joséphine 18-09-2005 17:37
Re: Honda Varadero 1000 ou Yamaha Diversion 900

ME REVOILA

Hier nous sommes allés chez BMV et nous avons acheté UNE................................................................


















VARADERO !!!!!!!!! sourire

il y en avait une en occasion bon etat toute équipée et puis

BM c'est cher

voila le feuilleton BM VARADERO est fini

encore merci à vous tous pour vos réponses clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter