que prendre après un bi sportif ?
helas encore trop recente donc trop cher pour moi
en 11 GEX ! c po mal lol
Pas de roadster non plus... Et pas quelque chose de recent...
Pas de trail, pas de GT, pas de gros trail, pas de moyenne cylindree, pas de custom.
On va dire que buell ne te va pas, meme la XB12S
Donc exclusivement sportive ou sport GT ?
Pour l'architecture moteur t'es fixé ou pas ?
Ptet Guzzi seul marque qui n'a pas encore été cité en bi
Après faut fouiller dans les boîtes à archive....
dlabaaalle a écrit:
> Pas de roadster non plus... Et pas quelque chose de recent...
> Pas de trail, pas de GT, pas de gros trail, pas de moyenne
> cylindree, pas de custom.
> On va dire que buell ne te va pas, meme la XB12S
>
> Donc exclusivement sportive ou sport GT ?
> Pour l'architecture moteur t'es fixé ou pas ?
>
Ben les roadsters ne me tentent pas c est tout...
J aurais les moyens, je me prendrais sans doute une becane neuve mais je n ai un buget que de 7000 € maxi...
Trail non, GT pas l utilite, gros trail encore moins, pas en dessous de 900 cm3 et encore moins de custom...
La XB12S est encore trop chere pour moi...
Donc oui, sportive ou sport GT, de preference bicylindre bien qu un gros 4 pattes style ZX12R me fasse de l oeil
a 7000 roros ? une 12 R ! je t'en prend 5 moi
a Trail 70 (Vesoul), y en as une de 2000, verte, 17 000 km pour 7200€
Romje70 a écrit:
> dlabaaalle a écrit:
>
> > Pas de roadster non plus... Et pas quelque chose de recent...
> > Pas de trail, pas de GT, pas de gros trail, pas de moyenne
> > cylindree, pas de custom.
> > On va dire que buell ne te va pas, meme la XB12S
> >
> > Donc exclusivement sportive ou sport GT ?
> > Pour l'architecture moteur t'es fixé ou pas ?
> >
>
>
>
> Ben les roadsters ne me tentent pas c est tout...
>
> J aurais les moyens, je me prendrais sans doute une becane
> neuve mais je n ai un buget que de 7000 € maxi...
>
> Trail non, GT pas l utilite, gros trail encore moins, pas en
> dessous de 900 cm3 et encore moins de custom...
>
> La XB12S est encore trop chere pour moi...
>
> Donc oui, sportive ou sport GT, de preference bicylindre bien
> qu un gros 4 pattes style ZX12R me fasse de l oeil
ben y te reste à essayer les Ducati SS ou ST en bicylindre et la famille des CBR 1100XX , ZZR1200, ZX12R ..... à l'occasion jette un oeil aussi sur un 1200 ZRX qui passe pour un must dans le genre gros quatre pattes ... ok ok , c'est un roadster :D
Ceci dit , si je reprends le message du début où tu dis vouloir te calmer par rapport au VTR..... le ZX12R , chuis pas convaincu lol
avec 7000 Euroboules tu dois pouvoir trouver de tout.
> ben y te reste à essayer les Ducati SS ou ST en bicylindre et
> la famille des CBR 1100XX , ZZR1200, ZX12R ..... à l'occasion
> jette un oeil aussi sur un 1200 ZRX qui passe pour un must
> dans le genre gros quatre pattes ... ok ok , c'est un roadster
> :D
>
> Ceci dit , si je reprends le message du début où tu dis vouloir
> te calmer par rapport au VTR..... le ZX12R , chuis pas
> convaincu lol
>
>
>
> avec 7000 Euroboules tu dois pouvoir trouver de tout.
Ducati SS, manque de puissance a mon gout, les ST ne me plaisent pas point de vue look, trop japonais a mon gout...
XX, ZZR et la bande des gros sports GT, faut que j essaye, j avais une CBR 1000 F avant...Ce qui me fait "peur" avec ces motos la, c est le manque de caractere moteur...
Certes le moteur de la 12R est loin d etre un veau et donc, ce n est pas ca qui me calmera mais plutot un chassis demandant plus de poigne...
En effet, depuis que j ai la VTR, c est le jour et la nuit avec mon vieux CBR F, prises d angles terribles, en gros, j ai du mal a etre calme...
C est pour ca qu une ZX10R par exemple ne me tentes pas, car trop leger pour moi...
Je sais c est bizarre, tout le monde veut une moto legere mais une moto lourde me rassure....
PaRaDoXe !!
Romje70 a écrit:
> > ben y te reste à essayer les Ducati SS ou ST en bicylindre et
> > la famille des CBR 1100XX , ZZR1200, ZX12R ..... à l'occasion
> > jette un oeil aussi sur un 1200 ZRX qui passe pour un must
> > dans le genre gros quatre pattes ... ok ok , c'est un
> roadster
> > :D
> >
> > Ceci dit , si je reprends le message du début où tu dis
> vouloir
> > te calmer par rapport au VTR..... le ZX12R , chuis pas
> > convaincu lol
> >
> >
> >
> > avec 7000 Euroboules tu dois pouvoir trouver de tout.
>
> Ducati SS, manque de puissance a mon gout, les ST ne me
> plaisent pas point de vue look, trop japonais a mon gout...
>
> XX, ZZR et la bande des gros sports GT, faut que j essaye, j
> avais une CBR 1000 F avant...Ce qui me fait "peur" avec ces
> motos la, c est le manque de caractere moteur...
>
> Certes le moteur de la 12R est loin d etre un veau et donc, ce
> n est pas ca qui me calmera mais plutot un chassis demandant
> plus de poigne...
> En effet, depuis que j ai la VTR, c est le jour et la nuit avec
> mon vieux CBR F, prises d angles terribles, en gros, j ai du
> mal a etre calme...
>
> C est pour ca qu une ZX10R par exemple ne me tentes pas, car
> trop leger pour moi...
>
> Je sais c est bizarre, tout le monde veut une moto legere mais
> une moto lourde me rassure....
>
> PaRaDoXe !!
paradoxe pas tant que ça ... j'ai lu le même avis sur un autre forum par un possesseur de ZX12R et de TL-S ...Avis fort intéressant.
Allez on te sent accro , va essayer cette 12R ...
;)
Romje70, je crois comprendre ton sentiment sur les motos lourdes par rapport aux motos legeres ... j'ai une ZZR1100 et une R6. Deux mondes différents dans le comportement, je n'ai pas la même chose avec l'une et l'autre. La grosse sportivo-GT, c'est son côté confort en duo, son gros couple et son coût d'entretien raisonnable que j'aime en premier ; la nerveuse sportive, c'est sa légèreté justement, sa nervosité, et son châssis vraiment top. Les 2 sont donc top, dans leur utilisation respective, mais si tu aimes vraiment le pilotage sportif (déhanché à tous les virages), une hypersport ultra-légère reste le must.
Tu peux peut etre essayer le zx9r?
C'est encore assez moderne, ca marche bien, le caractere moteur est parait-il tres sympa, le poids est contenue mais le gros reservoir pourrait te donner l'impression d'etre sur une moto lourde et a 7000roros, tu doit pouvoir en trouver!
Si la ZX12 te plait, tente la, c'est une bonne machine et trouvable dans tes prix sans difficultés.
un hétéro sédentaire
Faut que je tentes le ZX 9R qui me semble pas trop exclusif par rapport aux sportives actuelles...
Je verrai apres le Bol
oula ! mais c'est trop leger comme moto ca !
Beua! Avec un bon sac de sable et ca fera l'affaire!
fift a écrit:
> Euh, je peux te prêter la SS1000DS, si elle ne t'arrache pas
> les bras, c'est que tu es champion de muscu (ou alors, je
> ferais bien de m'y mettre. C'est peut-être cela d'ailleurs
> ).
>
> Sérieusement, demande à en essayer une. Dès 3000 tours, si tu
> ouvres, ça pousse fort ! En plus, c'est correct en confort, et
> honorable en conso et autonomie (200km avant réserve+60km de
> réserve)
Faut que j essaye car c est pas sur papier qu on choisit une moto (j ai fait comme ca une fois et je fut tres decu !)...
Sur que c est pas 10/15 ch qui vont faire un ecart enorme, les SS sont plutot jolies, reste a en trouve une d occaz en bon etat...
Et ce bruit
J'aime bien le DS mais de la à se faire arracher les bras, tout de même.
Par conte c'est super fin, toi qui voulait un truc un peu lourd, tu vas peut-être décu.
un hétéro non sportif peut-être
suis déjà dehors