Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

avatar jefareussi 11-09-2005 12:35
Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

Salut à tous !
Bon ma question est bête mais c'est pour répondre à une copine.
Avec un pote on se taquine à qui a la moto la plus performante et vues les performances on ne peut tester sur route ouverte.
D'après nos dires on a tous les deux la meilleure !

Donc lui roule en VFR 800 de 2000 et moi en Bandit 1200 N K4

Alors selon vous laquelle est la plus rapide ?
Lui vente le couple de son V4, moi je vente le couple de mon 1200 pour les reprises et accélérations.
Lui vente sa vitesse maxi grâce à son carénage et moi je lui rétorque que le 1200 n'a pas besoin d'un carénage pour aller vite !

Alors en fin de compte, laquelle est la plus performante ?
En accélération ?
En reprise ?
En vitesse maxi ?

Merci d'avance !

avatar motard.54 11-09-2005 13:09
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

si tu veu rester dans les chiffres pur et dur...

[www.400da.com]



avatar jefareussi 11-09-2005 20:42
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

Bon personne ne peut me donner un avis objectif ?



avatar zeph 12-09-2005 11:52
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

Salut jefareussi,

Pour avoir un avis objectif, il suffit de comparer les chiffres des essais...

Vitesse de pointe :
215 km/h pour le B12 N et 239 km/h pour le VFR

En accélération pure :
400 m DA : 11,2 sec pour le B12 et 11,3 sec pour le VFR
1000 m DA : 21,8 sec pour le B12 et 21,3 sec pour le VFR

Reprises :
60-90 : 3,4 sec pour le B12 et 3,5 sec pour le VFR
90-130 : 4,3 sec pour le B12 et 5,2 sec pour le VFR

Bref, c'est kif kif en accélération pure, car les puissances sont comparables.
En reprise, logiquement, le couple supérieur du 1200 se retrouve dans les chiffres (90-130 => 1 seconde d'écart)... Etonnant qu'il n'y ait pas plus d'écart de 60 à 90.
Vitesse de pointe, c'est la puissance qui cause, et l'aérodynamique... donc logique de trouver le VFR devant. Le B12 n'est pas fait pour taper des vitesses de pointe de fous, mais pour donner des sensations grâce à son couple.

Après, niveau pilotage, rigueur de la partie cycle, etc... c'est autre chose...
Allez donc vous tirer la bourre SUR PISTE, ça vous fera de beaux souvenirs ! clin d'oeil



avatar pete-ze-fouine 12-09-2005 14:46
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

je suis mdr en lisant que vu les performances on ne peut pas les comparés sur route

c qu'un b12 et qu'un vfr800 faut pas abusé non plus



avatar pete-ze-fouine 12-09-2005 14:48
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

le 1200 est plus violent mais de la a dire plus performant je sais pas trop (et pourtant j'ai eu un vfr 800 et j'ai conduit des b12) mais ce qui est certain c que le b12 est a la ramasse totale sur tout les autres point comparé au vfr



avatar jefareussi 12-09-2005 15:39
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

pete-ze-fouine, je t'assure que même sur un 400 m départ arrêté on termine bien au delà des vitesses autorisées même sur autoroute (Encore que le départ arrêté sur autoroute ne soit pas top). Exemple, données constructeur: 192 Km/h pour la Bandit même si elle a pour réputation d'être à la ramasse sur tous les points, et 219 sur un 1000m DA. Quand à la VFR, qui est loin d'être performante elle aussi, je ne connais pas ses performances.
Mais sincèrement, à notre niveau, je pense plutôt que la conduite suffise à faire la différence, car nous ne sommes pas capables, il faut bien l'avouer, de pousser nos machines à leurs limites. Ah si peut-être en ligne droite, mais bon nous n'avons pas vraiment envie de faire la une des journaux...



avatar zeph 12-09-2005 16:32
Re: Suzuki Bandit 1200 K4 ou Honda VFR 800 2000

Les chiffres, c'est pour alimenter les discussions de comptoir comme ci-dessus, c'est amusant, mais si on a un peu d'instinct de conservation, on s'amuse pas à pousser ces machines à bout sur route ouverte.

J'ai jamais vu autant de mecs qui liment les cale pieds que sur les forums de discussion... pourtant, quand je regarde les meules dans la rue, y'en a pas des masses qui ont leurs pneus usés jusqu'au bord... Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'on peut se la péter sur les forums pour rigoler, mais qu'une fois en selle, il nous reste quand même un peu de cervelle.

La meilleure meule du monde, c'est celle sur laquelle tu es bien... Le reste n'a pas d'importance. cool

Pis bon, c'est bien beau de couper les cheveux en quatre pour savoir si le B12 pousse plus que le VFR, mais le ZRX vous enfume tous, alors... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter