Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle Moto vous a le plus déçu ?

avatar fanoi 16-11-2005 08:18
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

XJR 1300 que je n'ai gardé qu'un an: superbe machine, moteur tres tres plein, mais manque de sensation, pas de rigueur du chassi, flou de la machine en conduite un peu "sport" (a mon niveau) pas content pas content pas content

bref j'ai laché la XJR pour une ZRX, et le changement est radical super content

la ZRX, c'est toutes les qualités de la XJR avec ce brin de folie en plus !


avant de me faire pourrir par la terre entière, on a tous bien compris que cet avis n'est que tres personnel et ne reflete que ses gouts propres...(je suis paranoiaque des attaques de tous les possesseurs de XJR qui risques de vouloir me bruler vif )

avatar Arnaud 16-11-2005 08:18
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

La FJR, j'ai révé sur cette bécanne, j'ai fait hiech tout le monde autour de moi, même mon fond d'écran y est passé.

On m'en a preté une en full pendant 48 h et j'ai été deçu, elle ne correspond en fait pas a ce que je recherche, elle n'a aucun defaut redibitoire mais elle a pas répondu a ce que je m'imaginais alors je garde mon Xjr (qui lui en a des defaut mais avec lequel je m'amuse bien).



avatar cajo 16-11-2005 08:21
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

1100 ST PanEuro de 1993.... avec un moteur surement indestructible, mais fade, "électrique"... un guidon non réglable, des turbulences d'air balaises, des pots "inox" qui en étaient pas (inox), des petites sacoches...
J'aurai du l'atteler j'aime et cette configuration lui aurait sans doute mieux convenu.
Salutations Motardes, Cajo



avatar el_argentino 16-11-2005 08:41
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?


Pour moi mon ancienne cbr de 94...

avatar Neopunk 16-11-2005 10:15
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Ducati S2R 800...
poussée moyenne...trés trés trés vive niveau tenue de route, moteur et commandes asseptisée...vraiment deçu.
J'ai trouvé cette moto "rigolote" mais sans plus.
Il est vrai que je descendai d'une 900SS pot "racinguequifontdubruit" et modification moteur qui se rapprochait sans doute plus de ce que je cherche chez Ducati.
halala M'sieurs 'Dames les goûts et les couleurs j'aime

avatar Yapuka 16-11-2005 11:28
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Juste pour répondre à cedyzfr1, concernant le 600cbrf. En possédant une de 97, acheté après un SV, je suis interloqué par ton expérience"plus lineaire qu une bm des frein de hd bref une belle misere pour etre poulie". Et bien je trouve poas ça trés poulie. C'est un 600 sport, avec pas grand chose en bas et puis après bien, je ne califirais pas ça de linéaire vu comment ça pousse. C'est pas un caractère de bi (que j'adore) mais linéaire . Pour les freins de HD je pense que tu n'as pas du utiliser la bonne poignée, car encore une fois je compare avec ce que je peux, ça freine largement plus que mon ex SV et que (non c'est pas vrai) que mon ER5. Enfin tu peux dire que cette bécane a des freins de HD ou d'une ER5, effectivement ça n'engage que toi.

Sinon pour moi j'ai été super déçu par .. ma 103 SP super content Alors là linéaire comme une R1 et un freinage de R1 pour être poulie... m'enfin ça n'engage que moi clin d'oeil



avatar Mael 16-11-2005 11:50
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

CB500, parce qu'il y a pas de vie lé dedans super content

avatar youri 16-11-2005 12:09
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

j'ai été trés trés trés déçu par la Mostro 1000 DS!

essais de 30 min qui a fait resortir une moto rigide avec un cadre simpas mais un moteur vraiment sans sensation pour moi!

domage je partait acheteur je suis repartit avec une autre idée que celle que je me fesait des ducati (perso j'adorait cette marque avant mais j'ai carrement changer d'avis!). triste

avatar Philuxe 16-11-2005 14:40
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Même impression que toi youri lors de mon premier essai, jusqu'au jour ou j'ai mis la poignée dans l'angle, ça tire sans complexe j'aime

avatar youri 16-11-2005 15:19
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Philuxe> venant d'un Z1000 a l'époque croit moi que j'ai pas hésité a la metre la poigné dans l'angle ...

avatar Philuxe 16-11-2005 15:34
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

youri > Vi bizare ptet que t'aime pas ce genre de poussée tout simplement, moi à la première apparoche j'avais même trouvé ça moins violent que mon ex hornet et pourtant ...

avatar Tintin74 16-11-2005 15:59
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

J'ai eu à la fois le bonheur / malheur de repartir le jour de mon permis au guidon de ma machine (ça aide d'avoir le concessionnaire à 500m de la préfecture pour avoir sa carte grise et sa plaque définitive).

Mais ensuite pendant 3 mois j'ai maudit ma Freewind (un monocylindre trail routier 650 de Suzuki). Quand je m'en suis séparé au bout de 14 000kms j'ai eu un petit regret pourtant.

Bref, lire les essais dans les magazines et les forums ça ne fait pas tout.
Enfin le pire c'est quand on les relit tous les défauts sont bien mentionnés en général (sauf les détails), mais dans l'enthousiasme général du ton des articles on fait un peu l'impasse dessus.

Et aussi j'avais acheté la Freewind plus en achat raison que coup de coeur (grosse ristourne et effet "650cc" + assurance moins chère qu'une 500 basique), donc j'ai bien râlé les premiers mois, mais j'ai ensuite appris à aimer ses défauts.

avatar Fredingo 16-11-2005 16:27
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Ben moi c'est mon ZR7

Rien dans l'sac, un vrai tank, c'est une moto de pépère !

Déçu, mais déçu... sos



avatar guzzyo 16-11-2005 18:33
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Tu as raison Tintin74 , les essais dans les magasines , les forums donnent une approche du choix de la moto , mais rien ne vaut un essai particulier , quoique j'en connais même avec essai qui etaient deçu , pour des petits details comme tu dis .
n'hesitez pas à developper le pourquoi du comment si vous n'apprecier pas une becane !
Alors bien sur le coup des super promos faut toujours s'en mefier ! gigue
Finalement on s'apperçoit que trouver chaussures à son pied , desfois ca pose problèmes! question



avatar Gedeon 17-11-2005 01:22
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Z1000 pour moi timide

Je sortais vaillament de mon super Sv650 carbu ligne Micron "racingueuh", qui était pour moi un "truc de fou" et avec lequel je faisais environ 17 000 bornes par an, et j'ai eut la mauvaise idée de prendre le gros Z de Kawa. triste
Au début ça allait bien, mais à la première grosse balade ce fut l'apocalypse, moteur vide, impossible de suivre les potes qui enroulaient tranquillement devant sur nos petites routes, j'étais constamment en train de jouer du selecteur, jusqu'à ce que ça me saoule et que je colle le moulin a 8 000 tours pour avoir des reprises sympa (enrouler @ 8 000 tours c'est super...).

Resultat: plus mauvaise balade de ma vie.

J'ai eut l'occasion de m'arsouiller avec le Z, là effectivement il est au top, leger, vif, avec un moteur qui en veut, mais en utilisation souple, il m'a déçu, (Pourtant en full), la machine n'as pas vraiment de mauvais coté, le poumon sous la poignée droite c'est super sous la pluie, la moto consomme peu tant qu'on ne tape pas dedans, sa freine, c'est agile et le bruit des pots d'origine a bas régime est génial, bref bien trop gentil pour moi.

Alors on me dit de changer les pots, le pignon de SDB etc, mais bon, possédant une moto qui m'a couté 7 600€, j'estime que rajouter 1000€ pour des pots ou une ligne c'est un peu abusé.

Resultat si j'ai fait 10 000 bornes avec cette année c'est un miracle, cette moto ne me donne pas envie de rouler, de participer aux balades, je ne m'amuse avec qu'en arsouille, bref c'est une machine bien trop radicale pour mon usage, j'ai clairement fait une boulette à l'achat, tampis.
Je la vendrait sûrement au printemps pour un bon gros BI super content

Grosse décéption pour moi, c'est une très bonne moto qui à l'essai m'avait bien emballée, mais à la longue, nous sommes bien trop différent timide

avatar DR. Gonzo 17-11-2005 02:48
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

1100 Pan Euro… J'étais part en essai avec elle et je suis revenu en Gold 1500. Ben je me suis moins emm…nuyé sur la Gold.
Au moins, je pouvais écouter du Motörhead à fond en mattant la tronche éberluée des piétons!



avatar Philuxe 17-11-2005 07:09
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

gedeon > oué enfin le Z1000 on aime ou on aime pas, mais ça reste un 1000cc, de troll certes mais un 1000. Doit y avoir moyen de se faire plaisir sans rouler à 200, faudrait que je l'essaie ce poumon.

avatar Gedeon 17-11-2005 15:38
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Phil: Je dis pas le contraire, mais avec ma conduite, je ne me fais pas plaisir avec, la machine souffle fort dans les hauts régimes c'est clair, mais à la remise des gaz il n'y a pas ce coup de pied au c.. peut-importe le régime qui me fait prendre mon pied à moto.

avatar toz 17-11-2005 17:02
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

çà me fait plaisir aucun avis négatif sur la 900 hornet !!
tu m'étonnes elle est vraiment plaisante à conduire.

avatar ab 17-11-2005 17:11
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

==> toz : en effet, le 900 Hornet est une super et superbe bécane. j'aime
Je l'ai revendue UNIQUEMENT car je voulais une moto à cardan et avec des valises.
Sinon, de toutes celles que j'avais eu (GSX-F 750, SV 650 N, 1200 Bandit N et Z1000), c'est celle qui m'a le plus enchanté !!!
Un signe pour moi qui change très (trop aux dires de certains...) souvent...

clin d'oeil



avatar dufflecoat 17-11-2005 17:17
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

La 1000 Multistrada
Moteur linéaire, sans aucun rapport avec l'idée que je me faisais du bi ducati

avatar Djelbeuf 17-11-2005 17:59
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Bonjour,

Sujet intérréssant!

J'ai noté d'après les réponses que presque toutes les motos ont déçu quelqu'un à un moment ou un autre, ce qui montre que chacun a sa moto idéale en fonction de ses besoins et de ses aspirations du moment. Mettre en adéquation ses aspirations avec un modèle a priori sans long essai est effectivement assez difficile.

Je me suis moi aussi planté en achetant il y a 2 ans une BMW K1200 LT en remplacement de mon exellente K1100LT. La machine s'est avérée trés lourde à manier, une protection du pilote moi bonne que la K11, et l'impossibilité de se faufiler entre les voitures le vendredi soir (110cm rétro à rétro!), de surcroit l'autonomie est faible en regard de la vocation grande routière de la bête. La K12 c'est une "grande routière et autoroute", alors que ce dont j'avais besoin c'était une "ville et route".
Erare umanum est
Heureusement c'est une machine que j'ai bien revendue, c'est un des avantages avec BMW on arrive à peu près à se raccrocher aux branches!

avatar Djelbeuf 17-11-2005 19:13
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

J'ai également eu l'occasion d'essayé la BMW R1100 S, et je pense qu'il faut réaliser un essai long, style la matiné, ou l'après midi pour comprendre l'esprit de cette machine.

En effet au début on a un peu peur de la foutre par terre vu les conditions du prêt en cas de gamelle tout seul, mais peu à peu on prend de l'angle et le tenu de route et la suspension sont vraiment à la hauteur.

Pour le moteur c'est un peu pareil, on a l'impression d'un poussée assez linéaire et asseptisée mais dans les faits on bénéficie d'un très bon couple qui vous pousse comme une grand main dans le dos, et lorsque l'on regarde le compteur on est horifié de voir qu'on est déja à 100,160... très rapidement.
Au feu en ville le couple fait également son effet et bien, sur sans accélérer comme une 900 hornet, avec un peu de pratique de l'embrayage, on laisse rapidement du monde derrière.

avatar guzzyo 17-11-2005 20:32
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

J'ai essayé la BMW R 1100 S (de la famille , salut tophe j'espère que tu ne lira pas !) et c'est vrai que ca repondait bien , agréable dans l'ensemble >>> banal ! et "froide"!
en faite je possedait un V11 Lemans à l'epoque, et la deception vient du fait de n'avoir ressenti absolument aucunes sensations dans ce 1100 S , malgrés sa puissance disponible , en comparant aux perpetuelles sensations pleines de vie de mon V11.



avatar Djelbeuf 17-11-2005 20:57
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Pour l'essai R1100S comparé à la Guzzy V11, je comprends très bien ce que tu dit, il existe 2 phénomènes distincts qui sont l'efficacité réelle d'une machine et le sentiment d'efficacité ou les sensations ressenties par le pilote.

J'ai une Guz 750 V7 spécial de 73, et question bruit, vibrations et sentations divers dont la sueur froide je suis servi : il faut freiner avec le moteur ou avec les pieds par terre, et pour tourner faut anticiper pas mal, mais question efficacité je me fais doubler par les scooters !

In fine les 2 becanes sont attachante à leurs façons.

On pourrait aussi se hasarder dans une comparaison culturelle entre les italiens et les allemands qui transparait dans la typologie de leurs productions respectives : moto allemande, bien construit sérieux, faite pour durer, efficace, inovante (ingéniérie allemande), moto italienne : superbe design artistique, charmeuse, pleine de vie, fausse bonne idées techniques, mise en oeuvre aléatoire, entretien contraignant et suivi impératif

avatar zeph 18-11-2005 10:25
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Pour moi, la plus gosse déception, ça a été l'essai de la FZ6 Fazer...

Partie cycle parfaite, mais où ont ils mis le moteur ???
Ah oui, j'ai fini par le trouver... au dessus de 9 000 trs/minutes... bref, faut aimer faire miauler le moteur pour espérer avoir un peu de sensations et d'efficacité... surtout qu'à 9000 trs/min, on est déjà en excès de vitesse en première sur les nationales ! Alors pour se faire plaisir sur cette meule, vaut pas avoir peur des radars... Je comprends pas que la presse l'ensence autant !

Idem pour le Z 1000. Creux en bas, comme le FZ6...

Autre petite déception : le manque d'allonge de la Breva 750. Parfaite à bas et mi-régime, mais trop limitée en puissance maxi en cas de dépassement rapide à faire. Sinon, cette machine a un âme alors on la pardonne !



avatar bruno83 01-01-2006 14:42
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?


sourire bonne année à tous et bonne route.

cadeaux......... clin d'oeil clin d'oeil

[img477.imageshack.us]

>guzzyo, comme toi ma 1ere une GT 125.........percé 3 fois + serré 1 fois
(en retour de vacances aveyron/ paris).
..1 gamelle à Rungis..............
mais quel souvenir de 16 à 18 ans ! ! ! ! ! !

@+.............................. cool

avatar bruno83 01-01-2006 14:50
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

et là ?

img451.imageshack.us


avatar oxstone 01-01-2006 15:38
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

zeph a écrit:
> Pour moi, la plus gosse déception, ça a été l'essai de la FZ6
> Fazer...
> ...
> Je comprends pas que la presse l'ensence autant !

Ce n'est pas le cas dans le Moto Journal numéro 1692 où sans la descendre particulièrement, ils n'en disent pas que du bien! C'est vrai qu'ils n'ont peut-être pas envie de se mettre à dos les lecteurs possesseurs de FZ6 !

Par contre, j'ai lu le dernier Bike Magazine, un magazine anglais très objectif. Il comparent la FZ6 à d'autres motos. Et là, c'est franchement la descente en flèche, j'ai jamais vu une moto se faire autant descendre dans la presse!

avatar david RAT 01-01-2006 15:40
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Pourtant il suffit de savoir lire, c'est écrit Yamaha sur le réservoir.




cadeau : clin d'oeil

avatar Aurel59 01-01-2006 20:19
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Bon, ca va, la sv 650 ne fait pas partie des deceptions!!!

Je maintient mon choix pour l'achat de ma premiere moto !!!

V

avatar david RAT 01-01-2006 21:13
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

As si, j'ai eu une SV, c'est une vraie saleté, la fourche ne tient pas le choc frontal de deux sangliers quand la machine est lancée à 90. Une daube sans nom.

avatar alain b12s 2001 03-01-2006 21:36
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

pour moi la deception est venu du moteur de la 900ss de chez ducat

je penser trouver un moteur d'antologie
mais,même si le moteur pousse et que la tenue de route est sans defaut (et sans confort clin d'oeil )
je suis rester sur ma faim pour le couple pourtant annoncer comme legendaire
mais peut etre n'avais-je pas le bon mode d'emploi
le proprio (et pote..) ne jurer que par sa belle
et si il lui à fait faux-bond (roule maintenant en 1000 fazer) c'est plus pour un pb de prix d'entretien (trés gourmant cette bete là !) que pour le caracter moteur
mais bon perso je prefere mon b12
la, le couple, tu le vie sourire sourire sourire



avatar Motard passager 04-01-2006 15:28
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

maxounet..............ça penche pas le bandit????.................................

allez, réesaye avec le mode lopette sur "off"!!!!!! j'aime

avatar guzzyo 04-01-2006 18:10
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?


J'ai egalement essayé un 900 SSie , vite fait se n'est pas une surprise , c'est une brèle pour les puristes , et j'ai trouvé une direction assez dure sur petite route , et une absence totale de confort , un tronc d'arbre ! mais c'est une SS ! donc pas vraiment surpris ni déçu .

Par contre c'est le 600 monstro qui m'a déçu , etant habitué au plus grosses cylindrée ( je pense , sans prétention ) je l'ai trouvé mou , pas trés vivant , pas ce que l'on attends d'une ducat en tout cas !

Et alors l'esthétique de X11 , ah non ... je ne peux plus rien dire .... ! sos



avatar david RAT 04-01-2006 22:06
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Un 600 M ça marche surtout à partir des mi régimes, y a rien en bas, rien en haut non plus je sais, c'est un 600, faut garder un peu de vitesse dans les virages, lui mettre dans la gueule, et je t'assure que ça marche. En tous cas niveau châssis la SV est moins bien.

avatar guzzyo 04-01-2006 22:22
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

J'avais essayé la 600 de mon fils , on echangeait nos brèles , à l'epoque je roulais en V 11 Sport ; d'ou , ma surprise en prenant le 600 alors que le fiston etait lui agréablement surpris du couple toujours present de la Guzz , en relativisant le tout bien sur >> normal .



avatar pete-ze-fouine 05-01-2006 08:49
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

moto qui m'ont décu:
le z1000 pour son chassis pas sportif du tout (contrairement au moteur qui a rien dans le sac en bas qui m'a decu aussi)
revendu au bout de deux semaines

le mostro S4 qui m'a décu , freinage normal moto lourde et pas vive pour une sous, moteur coupleux juste au demarrage et apres plus aucune sensation , commodo super large facon harley (genre faut des supers grandes mains pour bien les tenir)


enthousiasmé par le superduke de ktm
moto super exclusive avec une peche d'enfer , hyper vive freinage d'enfer
point negatif : exclusivité ne va pas avec confort, on en prends plein les bras et le passager est a évité a tout pris (il est balancé de partout et doit se cramponné comme un ane pour pas etre ejecté)



avatar Cargo 05-01-2006 09:19
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

1. les harleys : j'aime le look et si on prend les roadsters avec commandes droites je trouvais ca tentant ; j'en ai essaye 2 :
- la 883 : look sympa mais ca m'a rappeler ma 125 : rien dans le sac, on est englue dans la circu et pas moyen de s'en defaire.
- la 1200 : le couple en bas est sympa
Mais les 2 sont lourdes, pas moyen de pencher et leur vitesse agreable de croisiere ne depasse pas 80 km/h : impossible pour moi.
Je n'ai jamais ete aussi fatigue par des motos : la position est tellement fatiguante qu'on est a la lutte tout le temps. Le chassis est inexistant c'est impressionant.

2. la BMW rockster : j'adore son look mais j'ai ete tres decu par la position de conduite au niveau du reservoir, j'arrivais pas a la tenir avec les genous :genant pour l'arsouille.
Puis le moulin est trop feutre.

3. Aprilia Futura : sur le papier elle semble top en sport GT. La realite est pas loin de ca mais a bas regime le son du moteur me faisait penser a la 2ch de ma mere : impossible pour mon ego timide

4. les buells
comme les harleys j'ai tente la petite et la grosse.
les moulins sont pas mal mais la finition plastique a la Hasbro c'est pas possible. J'ai aussi deteste la sensation du guidon sur les genous : si vous avez un bandit ou un fazer (c'est suremenr vrai pour d'autre becane clin d'oeil ) et que vous voulez en faire une buell c'est facile, vous roulez assi sur le reservoir !

5. Ducati ST2 modele 2002 : son embrayage trop dur, je me suis tue la main ; sinon c'est une tres bonne moto.

6. la Ducati 999 et les BMW GS 1150 ou 1200 : leurs prix !

avatar loic.01 06-01-2006 09:28
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

egualement decu par un ZXR 750,celui de 93.j'avais precedement un STINGER dont j'etais satisfais,j'ai continue avec la descendance ,sans essayer,...l'erreur.
les essaies le donnaient "trop";trop puissant,trop rigide,trop inconfortable,trop sportif,...
ils ont du confondre avec le model RR,parce que le mien,tout l'inverse!
le moteur etait dans les standards des sportifs 750;puissant dans les tours,mais un couple moyen.
le cardre paraissait rigide,mais les suspentions etaient trop legeres.je les qualifierais de routieres,mais surtout pas de sportives.je les avait reglees au plus dur,et malgres cela elle frotait de partout,meme en ville.
les freins surchauffaient,les rendant absents des le troisieme virages;pratique dans les descentes de cols!!!
le confort? exelent.je l'ai garde 2ans ,en roulant tous temps.j'ai du faire environ 15000KM avec passagere.quand j'ai changer,ma femme m'a fait une crise;c'est d'apres elle la meilleur moto que j'ai eu pour le duo !!!
c'est a ce jour la seul moto qui m'ai menti.
pas la plus mauvaise,...mais celle qui m'a le plus decu.

avatar waboo 06-01-2006 09:56
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

La BMW R 1200 ST.

Une voiture....
Question de philosophie sans doute.

Toutes les autres (en essais) m'ont plues... pas facile pour choisir. clin d'oeil

Coups de coeur : V 11 Rosso Corsa et Voxan Cafe Racer



avatar Gzii 07-01-2006 08:04
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

La Bandit 600S
non qu'elle m'ait vraiment déçu, c'était ma première moto et j'en ai tout de même bien profité, et j'ai découvert la moto avec.

Disons que le moteur avait un creux à mi régime qui rendait la moto lourde, mais lourde !
Au dessus ça marchait pas mal pour une moto de débutant, mais je ne suis pas d'un tempérament à arsouiller longtemps.

Pour le reste j'ai pu voir après avec mes autres expériences qu'elle avait une assez bonne protection au quotidien, un entretien très barbant (sans cesse à retendre la chaîne). J'ai fait que 6 mois avec (12000 km).

avatar varuna 07-01-2006 10:51
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

clin d'oeil Salut c'est pas tout a fait une deception mais bon. VOILO en 83 ou 84 sort le vmax d'enfer ::: la gueule le moulin le concpt enfin vous connaissez. JE vais pour l'essayer chez mon conss yam ( avant j'avais eu des trail surtout) et je flashe a l'avance... Doute quand meme sur la tenue de route dans les grandes courbes mais pas d'habitude et j'attaque (ais) pas a donf...
autre nouveauté le leasing qui te faisait, soi disant, un credit gratos. EN plus j'avais un peu de fric d'avance et rentrait d'outre mer... J'ai failli acheter mais le conss m'a dit " comme tu conduis tu vas te bourrer, super bkn mais pas de tenue de route"
Donc je repars avec une tenere ( grosse bouze sans caractere qui est passée sous un camion) mais petit signe a toi ( rue chardon lagache) le yam's pecialist
vv j'aime clin d'oeil

avatar Pec 07-01-2006 11:41
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?


J'ai aimé toutes mes motos, petites ou grosses, routières ou TT, neuves ou d'occas', et pas mal de celles quon m'a prêté, sauf une, la Yam' 850 XS

Curieusement, je n'ai aucun défaut grave à lui reprocher.
Je l'avais choisie "sur le papier", sur ses qualités:

- le moteur: un triple qui allait tres bien
-transmission par arbre
-3 disques
-conception moderne
-moto neuve
etc.

Le jour où je suis monté dessus pour la première fois, chez Montagne à Lyon, chaud bouillant d'impatience, j'ai compris qu'elle ne me plairait pas.

Je l'ai rodée, j'ai roulé avec, objectivement, pas de gros reproches à lui faire.

Mon frêre me l'a rendue, après essai, en trouvant qu'il avait l'impression de conduire l'Arc de Triomphe. Il avait résumé l'essentiel de ses défauts: un peu haute et lourde, mais bon, c'était pas la mort.

Je n'ai jamais compris pourquoi, avec cette machine qui correspondait pourtant bien à mes besoins, il n'y a jamais eu le petit plus un peu magique qui fait aimer ou pas une bécane.

J'en ai conclu de ne plus jamais acheter une moto sans l'essayer avant.

Accessoirement, on me l'a volée un soir à La Croix-Rousse, et j'avais bien les boules quand même.



avatar speedbike 07-01-2006 15:22
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Sv 650, tout le monde en a , on en croise partout, j'ai essayé ben bon tu es vite par rapport à une voiture, mais par rapport à d'autres moto triste , rien, B12 avec tout ce que j'ai lu, je l'ai essayer en concession, moto sympa, mais je suis déçu de part de ce que j'attendait d'un 1200 et de tout ce que j'ai pu lire (certes d'origine), au retour en concession j'ai demandé si la moto était bridée: non elle est en 100cv ben oui c'est comme acheter un ferrari pour avoir des sensas de 205gti clin d'oeil bref m'en est retourner sur ma R1



avatar Elbandito 07-01-2006 16:29
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?


En réponse à Speedbike :
un B12 ca s'essaye avec un pot autre que l'origine, ca libere completement la moto et ca n'a plus rien à voir clin d'oeil
Et oui elle est bien bridée en version 100 chv, puisqu'avec un simple pot elle gagne 10 / 15 chv.
Voilou, j'espere que tu auras une autre occasion, plus favorable, de tester cette super moto ! sourire



avatar Romje70 08-01-2006 08:25
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

speedbike a écrit:

> Sv 650, tout le monde en a , on en croise partout, j'ai essayé
> ben bon tu es vite par rapport à une voiture, mais par rapport
> à d'autres moto triste , rien, B12 avec tout ce que j'ai lu, je
> l'ai essayer en concession, moto sympa, mais je suis déçu de
> part de ce que j'attendait d'un 1200 et de tout ce que j'ai pu
> lire (certes d'origine), au retour en concession j'ai demandé
> si la moto était bridée: non elle est en 100cv ben oui
> c'est comme acheter un ferrari pour avoir des sensas de 205gti
> clin d'oeil bref m'en est retourner sur ma R1
>



Pareil, j ai teste une 1200 Bandit S une fois (a l epoque de ma premiere CBR 1000 F) et ben c etais pas follichon

avatar jyfjr49 08-01-2006 09:00
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

Pour moi 3 motos, mais c'étaient des 125.
Avant de passer mon permis moto j'ai roulé avec trois 125 dont un SR 10 000km, un CM 20 000km et pour finir un REBEL 4 000km. Toutes les trois je me suis trainé sur les routes souvent à 90-100 pas content pas de reprise pour doubler les camions qui naturellement ne roulaient pas assez vite quand j'étais derrrière eux à l'abrit du vent. Dès que je me déboitais pour les doubler je n'étais plus abrité donc chute de vitesse pas content
Heureusement les nouvelles 125 roulent à 110-120.



avatar david RAT 08-01-2006 10:51
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

C'est marrant parce- qu'aucune de mes motos ne m'a déçu.

La 500 gse, j'étais content d'en changer pour quelque chose de plus puissant et de plus rigide, mais pour débuter c'est très bien.

La SV, si je l'avais pas plantée, je l'aurais toujours. Assez puissante pour la route, peu chère à l'entretien, peu gourmande en carburant, saine une fois réglée.

La 600 Monster, achetée 2200 euros. 50 cv, qui à présent me suffisent. C'est pas puissant, les accélérations ne sont pas décoiffantes ? Oui, alors on s'adapte, on s'applique, et là, c'est le bonheur.

J'ai éssayé à part ça le Z1000, d'une facilité déconcertante, et je trouve que ça pousse de trop pour la route, notamment passé les 7000 trs. C'est vraiment souple en bas et en circu normale, pas besoin de tirer dedans. En tous cas ça envoie autrement plus que ma Ducati, même à bas régime. Bon c'est sûr que si vous comparez au 9R que j'ai essayé le même jour, c'est moins velu, mais tout est relatif.

Donc soyons un peu objectif. Posséder une moto c'est un peu du luxe, et le plaisir que cela procure est un vrai privilège. Alors quand tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.

avatar speedbike 10-01-2006 20:56
Re: Quelle Moto vous a le plus déçu ?

ça c'est bien dit david RAT clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter