Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

avatar julien B1 21-12-2005 13:41
Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Hello,

Voilà je suis à la recherche d'une bonne concession kawasaki sur le 92 ou sur le 75.
Je connais bien Murit mais je n'ai jamais eu a tester l'atelier //

et pouvez vous préciser s'ils pretent des motos pour les révisions ?

Merci de votre aide !



avatar koumaba95 21-12-2005 13:56
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Kawasaki étoile....! cool



Au fait.... jolie moto! content



avatar fanoi 21-12-2005 18:18
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

salut Julien !

content de voir que tu as encore changé de moto, tu n'es pas facil à suivre...

je roule moi aussi en kawa depuis peu, que j'ai prise chez dinatel à houilles, (9 km de la défense): je ne peut en dire que tu bien, que des compliments sur la vente et l'atelier, et bien sur il te prette une moto mais il faut la demander en avance (mon frere tinky a eu droit à une Z750!)

voili voilou, bonne route à toi

fanoi

avatar jojotzr92 22-12-2005 15:26
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

L'atelier du motard à St Gratien et là c'est le must!!! clin d'oeil



avatar Ninjarider 23-12-2005 23:49
avatar Tang 24-12-2005 04:50
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Venant de l'Oise, j'ai acheté une kawa chez Murit. Il se trouve que j'ai du y retourner pour un changement d'optique. Une fois l'optique commandé et reçu, un rendez vous etait fixé et mon optique etait changé dans l'heure. Dans le pire des cas il pouvait me preter une moto (alors par contre je ne sais plus ce que c'etait). J'ai été voir une concession kawa dans l'oise a coté de chez moi, ils n'etaient même pas au courant qu'il fallait changer l'optique (c'etait recommandé par kawa). Plus tard par manque de temps j'ai été faire ma revision des 12000 kms dans cette même concession car je ne voulais pas retourner chez murit par manque de temps, et bien j'ai regretté.
La concession devait me preter une moto, finalement, le jour même, ce n'etait plus possible, et au niveau tarif, ils se sont fait plaisir.
Bon bref, tout ça pour dire que la prochaine fois, même si je dois faire 2 aller-retours pour deposer la moto, je pense que je retournerai chez Murit.

avatar julien B1 24-12-2005 13:41
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Hello tous !

Merci pour vos réponses .....

>> Koumaba : Tu plaisantes j'espere ..... Kawa Etoile .... j'en ai entendu que du mal ..... triste

>> Fanoi : Salut .... c'est vrai que j'ai bcp changé recemment .... mais Kawa j'avais jamais essayé clin d'oeil ... je voulais revenir a qqch de plus civilisé ... j'aime
Merci pour tes conseils ... Dinatel je n'y avais pas pensé ... pourquoi pas ....
Mais c'est pas de cette concession dont parle Tang ?

>> Tang : Tu as pas le nom de la concession dans le 95 ?

>> jojotzr92: St gratien .... c'est ou ca ?? ca a l'air un peu loin non ?

>> Ninjarider : Qu'est qui est trop fort ??



avatar Geke 26-12-2005 14:23
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Salut,

je te conseillerai sans aucune hésitation TWITY MOTO , situé boulevard Magenta dans le 10eme (Republique).
Le boss , thierry est non seulement super sympa mais en plus très pro et disponible.

Gd V
cool

avatar tinky 26-12-2005 14:32
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Hello Julien,

pour compléter, j'ai entendu également beaucoup de bien de twity moto.

Quand à Dinatel, parfais également. Je leur ai confié il y a 10 jours ma Z750 pour remplacer un joint spy sous garantie. Me connaissant pas du tout, il m'ont prété une autre Z pour la journée, on fait les travaux prévu plus d'autre qu'ils jugeaient utile sans rien me faire payer.

L'ambiance y est trés cool, et vu les rapports qu'entretien le chef d'atelier avec les autres motards croisés là bas, le serieux du travail et "l'esprit motard" regne a l'atelier.

V++



avatar julien B1 26-12-2005 17:07
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Hello,

Merci Geke et Tinky (comment va ? ca doit te changer du B6 le Z j'aime ) pour vos avis ....
J'ai entendu bcp de bien de Twity aussi .... mais pour des questions de commodités je vais essayer Dinatel ... pour une pose d'alarme ... et pour avoir une 1ere impression pour eventuellement revenir pour les révisions ...

Je vous tiendrai au courant ....

Merki !



avatar oxstone 26-12-2005 22:55
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Twity Motos. Les avis sont unanimes, ce concessionnaire mérite sa réputation. Pas d'arnaque, travail bien fait, bonnes remises à l'achat, et en plus ils sont sympathiques. Il y a quelques concessions Kawa a éviter sur Paris, dont une qui a très mauvaise réputation (là aussi justifiée). Méfiance...

avatar crinunu 27-12-2005 00:49
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

C'est la Folie timide


Quoi ! flute


Mais j'ai rien dis !


Mais non je vous dis ! clin d'oeil



avatar julien B1 27-12-2005 12:02
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

tu confirmes oxstone ce que dit crinunu ?
Twity Vs Dinatel ??? mon coeur balance .... clin d'oeil

Hey les modos !!!! faut vous mettre d'accord avec mon post !
Je post sur le forum moto et motards, on le déplace sur le moto brev' .... et apres on le remet sur le moto et motards ..... faut suivre ..... flute



avatar tinky 27-12-2005 19:52
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Eh oh nanmého, il a quoi contre les modos lui !!!! super content



avatar julien B1 27-12-2005 19:55
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

nan mé rien !!!!
c'est juste que je le cherche partout apres .... clin d'oeil



avatar oxstone 27-12-2005 20:24
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

julien B1 a écrit:
> tu confirmes oxstone ce que dit crinunu ?
> Twity Vs Dinatel ??? mon coeur balance .... clin d'oeil
>
> Hey les modos !!!! faut vous mettre d'accord avec mon post !
> Je post sur le forum moto et motards, on le déplace sur le moto
> brev' .... et apres on le remet sur le moto et motards .....
> faut suivre ..... flute

Je ne connais pas Dinatel. Je ne peux parler que pour Twity, que je connais bien, puisque c'est dorénavant mon concessionnaire pour ma Z depuis plus de 25.000 km.
J'en suis satisfait à 100%. Je précise que je n'ai AUCUN intérêt dans cette affaire, je ne fais que te donner mon avis :
- Thierry, le gérant à l'accueil du magasin est sympa et VRAIMENT passionné par la moto,
- il fait jusqu'à 10% sur les Z750 neuves,
- les mécanos font bien leur travail. C'est TRES TRES rare, surtout en région parisienne!
- tu peux parler avec les mécanos, les voir bosser... Beaucoup de concessions n'offrent pas cette possibilité (et il vaut probablement mieux vu comment ils baclent le boulot)
- ils sont HONNETES, et ne forcent pas au remplaçement de pièces, ni de factures de choses à mauvais escient.

Pour info, Thierry m'a dépanné au téléphone à 20h30, lorsque j'étais tombé en rade avec mon alarme... achetée là où j'avais acheté ma Z, dans une autre concession Kawa parisienne complètement nullissime! Il n'avait donc pas vendu cette alarme, ce qui ne l'a pas empêché de se démener pour me dépanner au téléphone. C'était le jour d'avant de prendre le ferry pour partir sur l'Ile de Man! Il m'a sauvé mon voyage!
Une autre fois, j'ai éclaté mon carter d'embrayage sur la route, suite à une glissade. Je devais faire une ballade avec le Repaire le jour suivant. Ils n'avaient pas la pièce en stock, alors il ont démonté un carter sur une Z neuve pour que je puisse faire ma ballade.

Cherche des infos sur Twity sur le forum du Repaire, cherche ailleurs sur Internet, va voir dans les forums, parles-en avec des amis motards. Tu verras que ce concessionnaire fait vraiment du bon boulot, et que les gens en sont satisfait. La réputation de Twity est excellente et méritée.

A mon avis, tu ne peux pas te tromper en allant chez Twity.

avatar Geke 28-12-2005 09:59
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Oxtone,

Twity est aussi mon concessionnaire et je confirme à 100% tes propos. J'ai aussi été dépanné par tél à 19h30 (pour info: horaire de fermeture = 19h00) suite à un joint spy éclaté. Je crois sincérement que vu la mentalité "concession moto "sur Paris, Twity fait vraiment figure d'extra-terrestre et gagne à être connu !

Gd V cool

avatar julien B1 28-12-2005 12:34
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Merci a vous 2 pour vos longs et élogieux commentaires ...
Effectivement un concessionnaire qui a encore l'esprit motard ca a plutot tendance a se faire rare sur Paris ....

La seule expérience que j'ai eu avec Twity c'est quand j'avais 18 ans je roulais en 125 Honda CRM, j'avais cassé mon cable d'accélérateur .... bd sébastopol .... j'ai descendu le bd magenta en poussant ma mob jusqu'à attérir chez eux ....
ils m'ont fait un dépannage de fortune en attachant une domino (electrique) au bout de cable qu'il restait pour me permettre de rentrer chez moi .... fallait doser l'accélération en tirant le domino mais ca l'a fait ...
Effectivement ca confirme ce que vous dites ....

Soit je vais (re)passer les voir ..... quelques années après ca aurait pu changer ... clin d'oeil



avatar oxstone 28-12-2005 19:47
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Sinon, pour info, tout le contraire de Twity, une concession Kawasaki parisienne où c'est la Folie :

- changement de filtre à air au 1/3 du kilométrage préconisé par le constructeur. Une fois demandé à voir le filtre à air, il était encore parfaitement utilisable (pas obstrué, abimé...)
- accueil détestable, même pas un bonjour
- impossibilité de voir les mécanos bosser sur la moto
- travail mal fait : pression des pneus même pas faite, poignée d'accélérateur qui ne revient pas en position normale 3 jours après la révision (dangereux!)
- heures de M.O. surfacturées d'1/2 heure: j'étais là quand la moto est entrée dans l'atelier et quand elle en est ressortie, le chef d'atelier n'a pas bronché du tout et a retiré 1/2 heure de M.O, comme quoi il savait bien qu'il surfacturait.

Pour info, cette concession a très mauvaise réputation, chose que je ne savais pas avant de faire des recherches sur internet.
D'ailleurs, pour info, tu verras pas mal de plaques marquées du nom de cette concession, en révision chez Twity! Une révision ou deux dans cette concession où c'est la Folie permettent de comprendre à qui on a affaire et à vite changer de crémerie...

Chez Twity, c'est que du bonheur. Faut juste faire gaffe de pas marcher sur l'espèce de clébard gris qui traîne dans la concession et qui une fois allongé ressemble à s'y méprendre à une serpillière. super content

avatar julien B1 28-12-2005 19:53
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

clin d'oeil Oxstone ... c'est noté ...

J'y étais allé une fois dans cette concession .... ca me paraissait pas pire qu'ailleurs .... mais apres ce que tu me dis là

J'irais chez Twity (tout comme Dinatel) .... par contre j'ai appelé c'est fermé pour les fetes du coup je sais pas ou aller pour faire poser mon alarme .... triste



avatar oxstone 28-12-2005 21:36
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

julien B1, ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de montage d'alarme. De quel type d'alarme s'agit-il? Il faut savoir que les concessionnaires ne s'embêtent que rarement avec le montage des alarmes. Les alarmes sont en effet une source de problèmes non négligeable...

Généralement les alarmes SRA sont vendues par des concessionnaires qui délèguent le montage au fabricant de l'alarme. Sur Paris, les "monteurs" officiels des marques d'alarmes passent plusieurs fois par semaine, dans certaines concessions qui leur prêtent leur atelier le temps du montage.

Comment se fait-il que tu te retrouves avec une alarme à faire monter? Ne peux-tu pas la faire monter là où tu l'as acheté?

Attention, car le montage d'une alarme demande un minimum de savoir et de l'attention. On ne compte pas le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leur alarme parce qu'ils l'ont mal monté...

avatar crinunu 28-12-2005 22:48
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

oxstone à écrit :
Sinon, pour info, tout le contraire de Twity, une concession Kawasaki parisienne où c'est la Folie :
Pour info, cette concession a très mauvaise réputation, chose que je ne savais pas avant de faire des recherches sur internet.

crinunu répond:

+1 et il n'est pas le seul

J'y suis allé pour 2 révisions de mon bandit 6 moto en garantie, avec le même désappointement, changement sans prévenir de mes plaquettes de frein arrière 11890 Km, vidange à chaque révision avec le filtre évidement, bougies idem, etc.
J'en avais parlé à l'époque avec le chef d'atelier qui m'avait dit que c'était les préconisations Suzuki, alors que sur le manuel, le contraire était indiqué.
Dès la fin de cette révision la garantie finie, je mis vite les voiles afin de ne plus y retourner et j'ai fait les révisions qui ont suivi moi même super content jusqu'à la revente de celle-ci.

Donc la folie à fuir clin d'oeil mais si tu es curieux va y faire un tour pour voir flute

J'ai eu moi aussi par d'autres sources q'ici des avis plus que bon sur Twity cool



avatar julien B1 29-12-2005 11:06
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Merci crinunu pour tes précisions, c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes surtout quand ceux ci se rejoignent .... super content

Oxstone :
Je dois faire monter une alarme sur ma Kawa (une classée SRA), je ne l'ai pas encore acheté, mais je souhaitais l'acheter et la faire installer chez le concessionnaire que j'aurais choisi (surement Twity).
Mais ce que tu me dis m'interesse car :

- Chez Pons av de la grande armée, ils font le montage eux memes. Il me font un rabais sur l'alarme (TG 2005) mais me facture 80 euros de pose, ce qui fait au total 350 euros l'alarme pose comprise ....

- Chez Kawa av de la grande armée, aucune remise possible, selon le vendeur ils ne font que l'intermédiaire entre le client et le représentant de l'alarme qui vient effectivement chez le concessionnaire monté l'alarme ....
donc cout = 350 euros pose comprise car faite par le gars de l'alarme.

Je pense donc qu'il y a deux écoles ceux qui la pose qui te font une pseudo remise mais qui se rattrape sur la pose
et ceux qui ne font pas la pose (la majorité ?) et qui ne facture pas de frais de pose .....

Bref je crois que Pons avenue de la grande armée a trouvé un moyen de gagner plus d'argent en facturant des frais de pose qui lui reviennent intégralement en rognant sur la marge du constructeur d'alarme ....

Ca ne m'étonne pas trop .....
Qu'en pensez vous ?
Est ce que Twity ou Dinatel pose eux meme les alarmes qu'ils vendent ???

A ce petit jeu je pourrais aller acheter l'alarme chez Pons avec une remise et la faire installer ailleurs ... mais est ce qu'un concessionnaire acceptera de me la monter si non achetée chez lui .... pas sur ....



avatar oxstone 29-12-2005 12:37
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

julien B1: Twity vend des alarmes TG. Je ne sais pas s'ils font eux-même la pose où s'ils font venir le monteur de chez TG.
Concernant le prix, remises ou pas, tu compares le prix final, pose comprise.

Pourquoi changes-tu de concessionnaire? Si c'est pour acheter une nouvelle moto, autant acheter l'alarme là où tu achetes la moto.

En alarmes SRA, le choix proposé est souvent constitué des TG ou des ICA. Toutes deux sont fiables pourvue qu'elles soient bien posées.

avatar julien B1 29-12-2005 13:54
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Oxstone :
J'ai acheté ma ZX6R il y a 2 semaines dans le Nord, je suis sur Paris, j'ai simplement fait l'aller retour .... donc il faut que je trouve :
1- Mon futur concessionnaire Kawa (ca c'est fait)
2- un endroit ou faire poser mon alarme

Si le 1 et le 2 peuvent etre les memes c'est mieux, je préfère acheter mon alarme là ou je ferais mes révisions ... je trouve ca plus correct vis a vis du concessionnaire.

flute



avatar Geke 29-12-2005 14:24
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Julien,

pour info j'ai fait monter mon alarme chez twity pour laquelle il m'a fait 10% de remise, en meme temps que l'achat de ma moto qui elle était etait déjà en maxi promoclin d'oeil. Je crois que ca m'est revenu autour de 320 € au total, donc tout à fait dans l'ordre des prix que tu annonces (350€) hors remise.

Je confirme que c'est un gars de technoglobe qui est passé la poser. J'ai eu de la chance, dans le sens il est passé avec 1 semaine de retard par rapport à la date prévue, alors que j'étais super impatient de récupérer la moto. Sans que je demande quoi que ce soit, Thierry a demandé un "dédommagement " au gars de TG, du coup j'ai eu droit à le boitier de contrôle à distance de l'alarme (valeur 75 € env.). super content

Comme tu le dis, autant confier l'achat et la pose à Twity, d'autant plus que tu comptes lui donner à terme tes révisions.


Gd V cool

avatar julien B1 29-12-2005 18:25
Re: Concession Kawasaki dans le 92 ou 75 ?

Exact Geke ! et merci pour tes infos ... en gros mieux vaut prendre rdv pour laisser la moto le jour ou passe le mec de TG ....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter