Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

avatar Lord ganeegram 05-01-2006 21:17
vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Salut à toutes et à tous,
je cherche à savoir quel est le nom que l'on donne à ces vieilles motos peintes en noir mat et s' il ya des des sites qui leurs sont réservées.
par avance,merci.
bonne année et bonne route.

avatar Motard passager 05-01-2006 21:18
avatar DR. Gonzo 05-01-2006 22:00
avatar Moon 05-01-2006 22:10
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Black Bikes

ils foisonnais quand j'etait en GB

mais ils finissent par devenir les "rats" effectivement.



avatar chourave 05-01-2006 22:54
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Il y avait le NMMC (Noir Mat Moto Club), à Compiègne je crois.

avatar V.STROM 69 05-01-2006 22:59
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

elles se limitent pas à être peintes en noir mat normalement...Le but est d'avoir la moto la plus pourrave qui soit, faut qu'elle soit extérieurement le plus proche de l'état" concours" pour aller à la benne ... super content mais pour autant qu'elle soit roulante

avatar DAMIEN j 06-01-2006 10:28
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

le noir mat n'est pas forcement "rat's" !!

y'a la KULTURE KUSTOM aussi ...

[koolgraph.free.fr]

clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 06-01-2006 11:46
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

DAMIEN j: oui, mais dans l'imaginaire de l'homo motardus moyen, une moto noir mat, c'est forcément un ratbike, pas un chop finement préparé par un gars comme Cole Foster ou feu Indian Larry



avatar rippey 06-01-2006 14:09
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

y150.jpg


oukélé la têtete, oukile le cucu.l ??

avatar DR. Gonzo 06-01-2006 14:14
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Et en hiver, le ratbik troque sa peau noir mat contre une chouette fourrure couleur gerbe:

Ull.jpg




avatar nuno 06-01-2006 16:10
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

euh... un rat bike c est pas forcement noir...


le mouvement du noir mat est plus sur des machines plus ou moins modernes bien entretenues, mais sans aucun chrome ou autre! tout en noir meme le pilote!

avatar Moon 06-01-2006 16:17
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

oui, je crois qu'il ne faut pas confondre le mentalité (ou style) "PAINT IT BLACK" avec les "RAT" bien que les deux modes se chevauchent largement parfois.



avatar DR. Gonzo 06-01-2006 16:22
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Moon : parfaitement vrai. Autant un noir mat bien fait peut être génial (un noir satin veni mat, c'est d'ailleurs encore mieux) autant un noir mat bombé monocouche transforme toute moto normale mais défraîchie en poubelle ambulante.
Pour ma prochaine, j'hésite d'ailleurs entre les deux écoles…



avatar chinhoh01 06-01-2006 20:25
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

Rat's ( prononcer " ratss")
J'en ai vu avec un vrai rat crevé et entièrement peint en noir ( le rat ) sur le garde bout AV.
On aime ou on aime pas clin d'oeil



avatar Moon 06-01-2006 23:08
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

il me semble qu'a l'origine les "rat bikes" sont née de la philosophie "si ce n'est pas cassée, ne la reparer pas" cet a dire, pas d'entretien (du tout) et on rajoute de l'huile une fois serrage accomplie. Quand, pour example, le robinet d'essence ne marche plus , on le remplace avec un vieux vanne 1/4 de tour trouver sur le bateau d'un copain (veridique celui la, je l'ai vu...)

cette philosophie, au bout d'une certain temps donne un certain "look" au moto's, certains trouve ce look sympas et s'emploie de l'energie (et meme des thunes) pour que leur moto ressemble a un vrai "Rat bike". Comme tout phenomene du genre (rappeller vous du phenomene Punk ou encore grunge) pas mal de mond fabrique le look le temps que c'est a la mode, mais ne comprenne pas que le fait meme de "fabriquer" va a l'encontre de l'ethos d'origine...

'fin je me comprends, c'est l'essentielle... clin d'oeil



avatar Moon 06-01-2006 23:09
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

ce que je voulait dire c'est que pour moi, un vrai "Rat bike" ne peut pas etre fait comme tel, il faut qu'il ai evoluée dans ce sense...



avatar dokharley 06-01-2006 23:24
avatar lindsey 07-01-2006 08:34
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

alors pour info, le nmmc (noir mat moto club) etait a soissons dans l'aisne et effectivement etait. pas content

je roule en tls 1000 noir mat et je ne suis pas pres de passer au rat's, simplement que je supporte pas les sapins de noel qu'on ne voit jamais a la bonne saison d'ailleur.

le petit mino qui arrive avec une moto super clean, les sliders rapés et des boulevards sur les cotés de pneus, me fait bien rire et pleurer aussi.

ma moto, c'est presque mon vehicule de fonction qui roule toute l'année alors pour le nettoyage au bout d'un moment on craque.




le vrai motard roule l'hiver,
lété, il la répare.

avatar DARMAH 08-01-2006 08:18
avatar speedbike 10-01-2006 20:52
Re: vieilles motos peintes en noir mat : infos ? Sites ? (tm)

si j'ai bien compris j'ai des motos en phase de mutation>>>>futurement des rat's , moi j'aime bien du coup mes rat's clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter