Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

avatar MaGaM 03-05-2006 15:12
Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'une de ses deux motos ?
Sont-elles accessibles pour les débutantes ? ou dois-je commencer par plus petit ?

Merci d'avance.

avatar lilispeed 03-05-2006 15:34
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Elle a l'air géniale la Triumph Bonneville, j'ai fait une recherche sur les occasions il y 2 ou 3 jours, eh bien c'est rare de chez rare quand même
Ce serait bien mon style de moto aussi, mais hélas je n'en ai jamais essayé
V clin d'oeil

avatar DR. Gonzo 03-05-2006 16:17
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Salut MaGaM…
J'ai essayé les deux: voici donc un comparo synthétique…

• Le Sportster est une excellente petite machine, accessible au plus grand nombre (surtout depuis que le moteur est monté sur silent-blocs), vivante, maniable malgré son poids et basse de selle. Et moyennant quelques modifs pas très onéreuses (filtre à air et échappement un poil libéré: attention, j'ai pas dit un tube vide non plus!!!), le 883 devient carrément plaisant, au point que certains le préfèrent aux Big Twins, plus lourds et moins marrants.

• La Triumph joue dans le même registre. En termes de quallités routières, elle est équivalente à la rikaine, mais honnêtement, je lui trouve moins de caractère moteur… Et pourtant, c'est une version Mécatwin (+ 10 ch, + 1000 €…) que j'ai eu la chance d'essayer! Elle reste toutefois un tout petit peu moins lourde à emmener que le Sportst', mais aussi un poil plus haute sur pattes.

Après tout est une histoire de préférence, mais perso, je vote Sportster…

avatar Tintin74 03-05-2006 17:02
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

C'est surtout en pensant aux machines qui vont venir après qu'il faut choisir :
Un concessionnaire Triumph reprendra difficilement une Harley et vice-versa.
Par contre la décôte de la Harley est bien plus lente que celle de la Bonneville.

Dans les motos "peu vendues", la revente est plus longue mais parfois l'offre étant moindre que la demande, elles finissent surcôtée.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, les copies japonaises peuvent parfois dépasser l'original : en caractère pour la Kawa W650 qui copie la Bonneville et en agrément pour les Dragstar et Virago de Yamaha qui copient la Harley. Enfin tout ça je dois préciser, c'est sur papier, je n'ai pas essayé autre chose que la Bonneville et ça ne m'a pas du tout plu (je venais de descendre de la Thruxton qui se rapproche plus par sa position de conduite de ma moto japonaise actuelle).

avatar Védeu 04-05-2006 09:25
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Sans hesitation sur les 2 laisse toi tenter par le Sporty....
Plus facile à la revente, meilleure finition, décote moindre et c'est déja un (petit) pied dans la légende clin d'oeil
Pour les ersatz japonais, ok pour le kawa 650W VS la bonnie mais en aucun cas virago ou dragstar VS sportster.
C'est pas comparable... mais c'est que mon avis perso.

avatar Tintin74 04-05-2006 09:35
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

>Védeu : Je trouve que le problème avec la gamme Harley, c'est que le Sporster 883 est abordable (c'est même super qu'ils proposent autant de variations), mais déjà il y a un grand saut de prix avec le 1200 et je ne parle même pas du reste de la gamme.

Les copies japonaises (qu'on peut voir comme une sorte d'homage ou pire comme l'interprétation de ce qu'aurait du être l'original), proposent je pense une progression de prix dans la gamme plus homogène (mais elles aussi peuvent atteindre des sommets).

Par contre à la revente, gros avantage Harley sans contestation !

avatar MaGaM 04-05-2006 18:37
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Merci pour ces infos.
Je vais jeter un oeil sur le kawa 650W VS car je ne la connais pas du tout.

J'avoue un faible tout de même pour la bonneville mais je me demande si pour commencer ce n'est pas un peu difficile pour une petite nana (avoir mon plateau n'a déjà pas été une mince affaire)

avatar lucile 04-09-2006 18:40
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

hello !

je viens de jeter un oeil à vos échanges qui remontent à quelques mois deja, mais comme je me pose le même genre de questions... clin d'oeil
je n'ai pas encore passé le plateau, j'ai donc du temps devant moi

j'ai aussi un handicap de taille, ma taille clin d'oeil et je cherche un modèle où je puisse enfin poser les pieds par terre!!! pas content
mais justement je me demandais si tu avais finalemetn fait ton choix et pour quoi?.??? sourire

merci cool
Lucile

avatar Capitaine_Caverne 04-09-2006 20:45
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Jetez un coup d'oeil du coté des assurances aussi, une harley en jeune permis, il me semble que ça va vous couter bonbon...



avatar DR. Gonzo 04-09-2006 20:52
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Pourquoi un 883 serait-il plus cher en assurance (hors vol) qu'une Bonnie? J'ai du mal à suivre, là…
pour les "courtes pattes", je signale l'existence du 883 Hugger (anciennes versions Evo sans silent-blocs et dotés de l'ancien cadre) et Low (nouvelles versions "Evo 2", avec moteur monté souple et cadre revu) qui comptent parmi les motos les plus basses de la création…



avatar rom95 06-09-2006 10:16
Re: Première moto : Sporster ou Triumph bonneville

Pour les courts sur pattes il y a aussi la ducati monster avec un petit bi cylindre bien sympa ! clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter