Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

avatar cavalerie 03-04-2012 20:19
Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

et oui aux pays asoatiques de manifester

les pays augmentes leurs salaires de bases , il parait que le coût de la main d'oeuvre est infime dans le prix des produits mais cela sera l'occasion d'augmenter les prix !!!

avatar Sprint-Phil 03-04-2012 21:17
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

j'ai vu ça en effet...... + 300% en 10 ans en chine....+30 en france sur la même durée...
hum

avatar Cath 04-04-2012 07:41
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Y'a pas si longtemps, le smic en Chine, c’était quelque chose comme 40 € par mois. Même majoré de 300%, ça laisse de la marge...
Pis après, y'aura l'Inde, le Pakistan (les gamins de 5 ans attachés 17h par jour à leur machine, c'est encore moins cher) et pas mal d'autres patelins que j'oublie.
Z'inquiétez pas, les multinationales ont encore de la ressource pour assurer leurs milliards de dividendes...furax

avatar GromonoFou 04-04-2012 08:14
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Citation
Cath
(...)
Z'inquiétez pas, les multinationales ont encore de la ressource pour assurer leurs milliards de dividendes...furax

--> Ben heureusement encore !!! T'imagines, si les riches devenaient pauvres, dans quelle merde on serait !!!
inquiet

avatar cavalerie 04-04-2012 08:20
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

et ben Gromonofou comme disait Coluche

les riches prendront la sieur au front des pauvres et les pauvres prendront la place des riches .... au front

avatar Sprint-Phil 04-04-2012 15:26
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Citation
Cath
Y'a pas si longtemps, le smic en Chine, c’était quelque chose comme 40 € par mois. Même majoré de 300%, ça laisse de la marge...
Pis après, y'aura l'Inde, le Pakistan (les gamins de 5 ans attachés 17h par jour à leur machine, c'est encore moins cher) et pas mal d'autres patelins que j'oublie.
Z'inquiétez pas, les multinationales ont encore de la ressource pour assurer leurs milliards de dividendes...furax
ce que j'ai oublié de marquer....le smic a augmenté de 300%....mais la productivité aussi de presque autant.....donc....l'impact est quasi nul.....triste
pis il reste des pays comme le pakistan,le vietnam et le bangladesh ....ou les enfants peuvent "travailler" à partir de 6 ou 8 ans

avatar Mr.Elmer 04-04-2012 15:31
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Citation
cavalerie
et ben Gromonofou comme disait Coluche

les riches prendront la sieur au front des pauvres et les pauvres prendront la place des riches .... au front
Spa Coluche, c'est Desproges ;)

avatar Loup Garou rms 05-04-2012 08:36
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Citation
Pis après, y'aura l'Inde, le Pakistan (les gamins de 5 ans attachés 17h par jour à leur machine, c'est encore moins cher) et pas mal d'autres patelins que j'oublie.

en Allemagne, certains employés dans le hard discount sont a 800 zorros par mois.
En Espagne, certains acceptent de travailler la terre pour a 1 € de l'heure....

c'est comme en agriculture, la rotation de la misère !
quand la chine sera un pays riche, l'Europe sera le tiers monde....

avatar sousbok 06-04-2012 07:29
Re: Le SMIC de +20% à +40% c'est fini achetez vite vos moto

Tant qu'on voudra acheter des produits le moins cher possible, les productions auront lieu dans des pays exotiques ;)
Enfin bon, il est un peu tard: essayez de trouver quelque chose qui n'est pas "made in china" dans un magasin... C'est simplement mission impossible :(

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter