LAVERDA, le retour : un Pilier Repairien témoigne !
Eh oui, en cette période de présentation par toutes les marques des modèles 2010
qui, en fait de nouveautés, sont souvent des « re-lifting » de modèles existants,
l’annonce de cette nouvelle Laverda va « faire du bruit » et en passionner plus d’un
L’efficacité du Repaire des Motards n’étant pas un vain mot,
nous sommes heureux de pouvoir vous dévoiler en exclusivité mondiale
la première photo de cette nouveauté grâce à l’un de nos sympathiques membres,
connu pour son angélisme et dont le retour sur route était programmé de longue date.
Il a « craqué » devant ce modèle au modernisme et à l’efficacité sans pareille
et a très rapidement passé commande directement à l’usine-mère,
grillant la priorité à tous les revendeurs.
Voici un bref extrait de la première prise de contact effectuée ce week-end par jclaude
Certes, sa modestie va en souffrir mais nous tenons particulièrement
à le remercier pour cette exclusivité
"Elle a... une sonorité envoûtante, vive, instinctive,
bref hier ça a été 450 km de pur bonheur !"
Mais assez de paroles, place à LA photo de l’engin,
de couleur rouge comme il se doit pour toute italienne bien racée !
…
…
Il pourra "taquiner" les champs environnants sans encombre ! :) :) :)
Il a craqué
Une fois suffit pour lui ! n'empêche, un Quad hors du commun !!!
JC> te laisses pas 'labourer', y a des semeuses mal orientées des fois dans les champs ! :)
450 km là dessus pour le retour....Quel pied, en effet !!! :) :)
Mais, la XJR a l'air toute petite, là derrière...
Et elle est grise qu'il a dit le Jclaude, pas rouge !
Chappy : tu sais, il écrit comme il conduit, ça explique tout...
Si ça continu, ça va finir en fêtes des Vieilles Charrues
Pî d'abord, une Laverda se doit d'être orange, pas rouge sp'ice d'inculturé !
Nan, le orange maintenant c'est pour les motobineuses KTM
Ouai Fift ; mais Papy sur ce coup là, nous fait preuve de son plus grand daltonisme !
J'ignore d'où vient sa tof du Laverda, mais il a du jouer les 'sous-préfet' aux 'champs'....
JC> t'es classé dans les sous-administrés
Passe un coup de fil à Alphonse Daudet pour voir ! :):)
enfin laverda ou yamaha ses presque pareil , même combat , tous au champs quoi
Papy_78 a écrit:
> Nan, le orange maintenant c'est pour les motobineuses KTM
>
Et Papy, il conduit comme il écrit? Ca explique que il ne est pas trop à la aise sur le angle.
Cyrano : J'écris comme JE veux, je ne vis pas dans le Bled...
(célèbre opuscule grammatical)
Et puis ce n'est pas un belgican qui roule sur une bouse Suzuki
qui va m'apprendre à "bien causer la France" ! :)
Faut pas juger une moto uniquement sur son feu arrière, Papy...
Quel feu arrière ? Je ne le vois jamais, dans mes rétros...
Parenthèse : j'aime les "petits nouveaux" qui pensent pouvoir rivaliser
de mauvaise foi avec des "Piliers" :)
Au passage, on attend toujours la suite de l'essai de la part de jclaude
Papy, faudrait pas confondre mauvaise foi et délire mythomane...
Houla, que de mots savants pour qui a encore à découvrir ce qu'est une "vraie moto" !
Concernant la couleur qui semble tant vous passionner
grâce au doute introduit par ce faux-frère de Chappy ( ),
la confusion vient du fait que jclaude avait "le nez dans le guidon"
(ou du moins dans les commandes de l'habitacle)
et n'a vu que la couleur de la herse qui est en dessous
Je croyais que t'étais un fin connaisseur en matière d'engins agricoles. Encore une légende qui s'effondre. Parce qu'une herse sous une moissonneuse-batteuse...
Message édité par son auteur (27-10-09 15:31)
Vous vous en doutez tous, ceci n'est une fois de plus qu'une supercherie de Papy...
Avant de retablir la vérité, j'ai laissé son post vivoter, histoire de voir si celà pouvait provoquer quelcon que intéret, mais au vu du peu de réponse, je pense qu'il est temps de couper court au plat que vient de faire sa vanne.
N'allez pas croire que ce soit la jalousie qui l'anime ! Non il en est incapable ! Quoi que...
Avec ce post, vous avez un petit apperçu de ce que nous vivons au quotidien avec lui.
Sachez cependant que celà n'est que le sommet de l'iceberg !!!
Bon trève de palabre, et revenons à celle qui dorénavant me comble de joie.
Je reconnais tout de meme que Papy, bien qu'il est employés mes mots sortis de leur contexte, avait completement raison : "Elle a... une sonorité envoûtante, vive, instinctive,
bref hier ça a été 450 km de pur bonheur !"
Et histoire de couper court à toute nouvelle calmonnie, je vous prouve ici meme qu'elle est bien grise :
Ah, enfin, il en aura fallu pour que tu te décides à dévoiler un morceau de ton nouvel étron ! :)
Cyrano : tu prends trop les choses au pied de la lettre, tant pis pour toi...
c'est marrant... mais moi je vois un sprint 1050 !!!
et c'est plutôt du TRIUMPH
gris n'est pas la couleur que je préfère sur ce modèle... mais belle bête quand même
et qui sait... peut-être qu'un jour !!! elle sera mienne... en noir
P.S. jclaude (sérieux), tu penseras à mettre ton profil à jour...
sprint-phil : elle existe aussi... en rouge ! :)
Je cherche, je cherche mais point ne voit encore de photos de moto sur ce post
Sprint, tu crois ?
Papy, ta manoeuvre était tellement mal déguisée que j'ai fait expres d'attendre
pour divulguer quelques brides d'informations.
grâce au doute introduit par ce faux-frère de Chappy...
Je n'ai introduit nobody moua ! c'est coua çà? :)
Zizi couin couin, rentre dans la grange à charrue stp
jclaude : exprès ou pas, le résultat est le même
De toute façon, tu mourais d'envie de nous la montrer ! :)
Bon choix, j'avoue qu'elle fait partie des bécanes qui m'intéressent depuis plus d'un an,
après avoir eu le plaisir de me faire "ouvrir la route" des gorges de la Nesque
par une de ses soeurs...
"quelques brides d'informations"
Ah bon, elle est en 34 ch ? :)
Chap, tu t'en félicites ou tu t'en plains?
Tiens, Cyrano s'obstine dans le hors-sujet...
Ni l'Ain, ni l'Otre ; quand tu connaitras les gais lurons ci-devant, ou ci-dessus, tu feras gaffe à tes arrières le Belgican ! :)
Tschuuuuuuuuuussssss
Bribes !
T'écris vraiment comme Papy conduit ! :)
PS : j'ai un pote qui vient de s'acheter la même en noir, ils font des promos ou quoi ? :)
Fift, regardes ta vfr. Bein tu lui rajoute un moteur et t'obtient une ST. Tu vois bien que c'est une moto
papy "De toute façon, tu mourais d'envie de nous la montrer !" SAches que ce n'est pas dans mes habitudes de montrer quoi que ce soit à une assistance
A une assitante parfois çà m'arrive mais c'est tout
Non elle est pas bridée, mais vue la forme des pneus, je pense devoir faire un rodage, en plus de me dérouiller...
Chappy a parlé...
Louanges au "maître de la chapelle" ! :)
( je vous laisse retrouver l'expression dans sa langue d'origine )
:)
'tain, vous êtes grôve là ! :)
Papy> bien vu !
Une fois par mois, je vais tâter St Eustache à 17h00 jusqu'à 18h00
( pur bonheur ) :):)
Et ce n'est pas un étron ce facteur hollandais qui a 12500 cylindres :)
L'igane, je sais pas moi j'ai fait une super affaire d'occasion.
Pour finir, la photo d'une Laverda légendaire qui n'était PAS orange...
Laverda 1000 (1974)
Si vous voulez en savoir plus sur cette marque, demandez-moi,
je chercherai dans ma documentation personnelle
JC> ta nouvelle monture te fais bafouiller du clavier !:)
L'Igane c'est Idoine alors !
Jclaude, j'ai hâte de voir tout ça
@+
jclaude...tu es sur qu'elle n'est pas bridée ta sprint...en 106cv!!!
125 en version libre...il me semble
mais déjà 106...ça cause bien
l'Iguane : certes, il y a eu la mythique 750 SFC mais il y en a eu d'autres
Notez qu'il y a une similitude quand même : on a affaire à deux trois-cylindres.
Sauf qu'il y en a un calé à 180°, qui vit (vibre ?), qui a du caractère, qui est ... allez, j'ose le mot, mythique.
Alors que l'autre, il est calé à 120°, il est rond comme une queue de pelle, et mis à part ses trois échappements, il tient plus du 4-en-ligne ennuyeux que du bicylindre caractériel .
(fallait pas me chercher avec le moteur de la veufeureu, nan mais ).
Message édité par son auteur (27-10-09 16:49)
"...il tient plus du 4-en-ligne ennuyeux..."
fift parle d'expérience
"que du bicylindre caractériel " Là par contre... :)
Message édité par son auteur (27-10-09 16:55)
ah bon ? la vieille ferraille rouillée à un moteur ? depuis quand ?
L'iguane> Euh, si tu ne considères pas le 1000DS Ducati (je parle du vrai, hein, avant les normes Eurotrucs) comme caractériel, je ne sais pas ce qu'il te faut !
Papy> p:
Cesco> Depuis que la X11 est une moto
L'iguane> Euh, si tu ne considères pas le 1000DS Ducati (je parle du vrai, hein, avant les normes Eurotrucs) comme caractériel, je ne sais pas ce qu'il te faut !
Un 900 à carbus.
Et encore, j'ai jamais essayé la génération Dell'Orto.
Qu'est ce que j'aurai aimé que mon vtec soit aussi ennuyeux
Un vfr c'est joueur dans les tours mais sinon c'est du moult de veau, alors que là...
Et encore, j'ai jamais essayé la génération Dell'Orto
Normal ; tu as toujours été fan du Solex :)
JC> ta moissbat elle a du chien ?
@+