Ze Kuik's bar Seize & ouelcom aux CKDquiens
on va plus l'appeler Babar mais Deadpool alors...Citation
L'iguane
Sont taquins tes potes.
bonjour les gens
Fift....j'ai un blouson Triumph en XL qui prends la poussière depuis 2ans...
Salut les copains !
VVVV
Salut @ tous
Fift j'ai bien un blouson de secours mais gabarit 4-5 XL ...
Et bondour,
Moi un S qui a pas mal servi
quelle put1 de course de Cluzel !!!!!
Oh....
Deux/trois belles passes d'armes seulement, mais Jules s'impose en patron et le casque à pointe a mis un genou à terre.
VVVV
il a mis un genou à terre...mais dans le dernier virage !!! quel baston ...
'lut les tous !
Merci pour vos propales les gars (y compris ceuces qui se reconnaîtront et les ont faites par téléphone), mais vous pourriez pas faire une taille normale, genre M ou L ? Ce serait vachement plus pratique .
Donc, moto essayée et réservée hier. Je suis revenu avec la selle biplace dans le coffre.
Petit compte-rendu :
En théorie, c'est un petit bicylindre sympa : utilisable de 2000 à 8000 tr/min calage à 270°, 97cv, fourche showa, amortos öhlins, … et 1200 cc, plus de 11 daN.m de couple !
Sur le papier, le moteur de la 1200 Thruxton R ressemble donc vachement au 1000 DS et avait tout pour me plaire.
Eh bien, z'allez pas le croire : c'est le cas.
Full stock pour l'essai, quelques modifications sont prévues pour la rapprocher encore plus de mon graal motocycliste : kit duo, bracelets bas et bulle façon 900 SS.
Prise en main :
2 ans que je n'avais pas conduit, j'avoue que je n'étais pas trop fier en montant dessus. Premier point : à basse vitesse, la belle se manie comme un vélo. Mon appréhension passe à toute vitesse donc. Sur le parking, j'en profite pour tester les freins : ok, ça freine bien (même le frein arrière) mais rien qui ne soit de nature à me surprendre. Bon, il fait super beau, ni trop chaud, ni trop froid, des conditions nickel pour un essai. Je ne dirai peut-être pas la même chose sous la flotte. Un coup d'oeil dans les rétros : c'est quoi ces machins ? On voit quelque chose là-dedans ? Ah oui, à gauche c'est correct, ça va, c'est juste la forme ronde de laquelle je n'ai pas l'habitude. A droite, va comprendre, je n'arriverai jamais à trouver le bon réglage ...
Démarrage, oh ça c'est du son très sympa ! Pas trop fort, rugueux juste comme il faut, franchement très plaisant.
Il y a trois modes de conduite, je reste en "road" pour le début.
Sortie de la zone commerciale, bien saturée de bagnoles, pas vraiment de souci que ce soit en termes de maniabilité que d'encombrement. J'arrive sur la quatre-voies histoire de me sortir rapidement du coin, je tourne la poignée droite et…. mamma mia ! me v'là propulsé direct à 7000 tr/min dans un grondement jouissif, je passe la vitesse dans la foulée, re-grondement, repropulsion à 7000 tr/min. Et vlan le vent pleine poire à 120 km/h, y a pas la moindre once de protection. M'est avis que la bulle n'aura pas qu'une fonction esthétique.
Je sors de la quatre-voies parce que bon, quand même, n'abusons pas des bonnes choses. La moto se met sur l'angle toute seule, même si je tâtonne un peu avant de trouver le mode d'emploi. Finalement, je recule sur la selle et serre les genoux sur le réservoir, nickel, manque plus qu'un petit peu d'appui sur les poignets pour que je m'y sente vraiment à mon aise - ce sera réglé avec les bracelets bas je pense. Ainsi positionné, la mise sur l'angle n'est qu'une formalité. Je n'ai pas vraiment pu tester la stabilité sur l'angle en courbe rapide, mais rien ne me semble présager que ça pose problème, la rigidité de la partie-cycle est bien là sans pour autant nuire à à la vivacité. Je me paie même un petit tour sur les pavés : bon, pas de surprise, c'est ferme et loin d'être confortable mais pas de désunion et pas de crainte à la prise des freins. Rien à voir avec une SS de ce côté :lol:.
Côté caractère moteur, c'est un peu curieux : la poignée d'accélérateur est presque molle au début, le moteur inexpressif jusqu'à 2000 tr … et puis ensuite ça grogne, ça vibre et ça monte dans les tours comme un vrai bon gros bi. Jusqu'au troisième rapport, on a même un vrai frein moteur que ce soit au lâché de poignée ou évidemment également en rétrogradant. Sur les rapports supérieurs en revanche, il n'y a quasiment pas de frein moteur. Curieux comme calage de boîte mais c'est vrai que le frein moteur me servira surtout sur les premiers rapports.
Bref, un essai court mais suffisant pour me faire craquer. C'est à mon avis la seule moto moderne qui propose encore à la fois un tempérament sportif et un reste de caractère moteur.
Allez !
Un bi de plus, il parait que c'est la mode...
VVVV
j'ai pas encore essayé la 1200 Truxthon....mais je sais que tous ceux qui l'ont essayés l'ont adopté dans la foulée...
Ayé, je suis jaloux
Super mon Fifounet.
Il me semble, de mémoire, que le moteur de la Bonneville 1200 est plus axé sur le couple et moins puissant.
A la remise des gaz en sortie de courbe la réponse était immédiate et avec une belle poussée.
Un très bon souvenir.
Chuis en train de regarder les gros trails moi.
Africa Twin (la première), Super Ténéré (la première), Transalp (j'ai vu des prépas sympas avec cet oignon), pis aussi les gros mono à trois francs six sous.
Aaaalut les P'tits Kouikouiks !!!
On est rentrés tout à l'heure de L.A., boudiou, la Sarthe à morflé aquatiquement parlant...
Hello Jean-mi !
À l’heure pour le petit dej !
Café serré pour démarrer
Et puis zou
Bon ben ça s'arrose non?
Z'avez vu (la pub de la page d'accueil)?
Fiftounet a racheté Le Repaire !!!
'lut les tous !
Grom'> je suis l'investisseur masqué !
Eric> Bah, en ce qui me concerne, le 4 pattes n'était de toutes manières pas une option.
Malloue> C'est de ta faute aussi tout ça ... Fallait pas me prêter ta belle rouge.
Dom> Voui, la Bonneville fait 80 cv (contre 97 pour la Thruxton), un couple légèrement inférieur mais disponible (encore) plus tôt.
Juste une question : qu'est-ce qu'on peut faire comme prépa sur base Transalp ??
Bonjour mes Kouikos !
Il pleut, il mouille, c'est la fête à Rémi (la grenouille) et sur la Zoubida, j'ai de l'eua jusqu'aux...
... genoux.
Ouais, Dom. Le département de la Sarthe a morflé avec les orages samedi.
Je vous raconte, c'était le deuxième jour de mon stage de perfectionnement. 100 bornes pour rentrer. Sous la pluie, les orages... j'ai mis 1h40. Maintenant, je sais faire de l'aquaponey.
Je passe vite fait sur les traversées sur route dans 20 cm d'eau quand la rivière d'à côté déborde... et les évitements parce que pierres, branches, feuilles, troncs sur la route....
Le pire, j’arrive d'un rond point, petite rue vers le centre-ville de Bonnétable un peu en montée. Des gens au loin avec des seaux qui te font des grands signes, tu comprends pas. Et t'arrives dans une coulée de boue sur 30 mètres. Pas le choix, t'appliques ce que t'as appris dans un stage précédent... Tu tiens fermement les poignées, surtout pas écarter les jambes parce que ça peut déstabiliser la moto mais au contraire, bien serrer les genoux sur le réservoir et faire corps avec la bécane et pas de freins, pas relâcher les gaz non plus mais rouler sur un filet, en même temps, ça monte.
J'ai revu ma mère en communiante. J'ai prié Sainte-Rita.
Mais c'est passé.
Mais quand même là, Babar, respect .
Je plussoie : !
Pour le Garage Vert, t'es peut-être pas au top, en tous cas, tu sais que tu peux maintenant aller squatter chez Guigui et t'inscrire au Trèfle !!!
Aaaaalut les P'tits Kouikouiks !!
Fift, je vous ferai grâce des photos de prépa sur transalp...
C'est très spécial (genre look militaire sans le carénage avec des couleurs en adéquation), bref, c'est plus marrant que beau mais comme tout est relatif dans l'absolu.
Frédo, tu vas être fin prêt pour faire du tractor pulling.
Camions de pour lézôt'.
Salut les amis !
VVVV
Salut @ tous
Fred, une passion refoulée de crosseux ?
Ah je crois pas non...
Citation
Nounours48
Salut @ tous
Fred, une passion refoulée de crosseux ?
--> Il veut juste un moteur qui ait un peu plus de watts et un peu moins de kilos...
genre :
Question capacité de franchissement, c'est peut-être un peu limite mais ça doit envoyer du bois !
Par contre, faut débrancher le cerveau ...
Cékoidon, un cerveau?
Le truc que les garçons ont entre les jambes???
le poids peut-être mais pas sur pour les Watts ...même préparer les Mach III n'étaient pas des monstres de puissance....par contre c'était du brutal..Citation
GromonoFou
Citation
Nounours48
Salut @ tous
Fred, une passion refoulée de crosseux ?
--> Il veut juste un moteur qui ait un peu plus de watts et un peu moins de kilos...
genre :
[attachment 29261 H2_Flat-track.jpg]
bonjour les gens
aller...c'est l'heure du glou...
Dom...évite les Super T...ou fait toi rallonger les jambes
'tain mais c'est colle en tas dans le coin...
Pfouuuuuu, j'ai cru que j'allais pas rentrer chez moi.
La mercedes est étanche, je l'ai testée.
Hop, glou !
Citation
Sprint-Phil
le poids peut-être mais pas sur pour les Watts ...même préparer les Mach III n'étaient pas des monstres de puissance....par contre c'était du brutal..Citation
GromonoFou
Citation
Nounours48
Salut @ tous
Fred, une passion refoulée de crosseux ?
--> Il veut juste un moteur qui ait un peu plus de watts et un peu moins de kilos...
genre :
[attachment 29261 H2_Flat-track.jpg]
bonjour les gens
aller...c'est l'heure du glou...
Dom...évite les Super T...ou fait toi rallonger les jambes
--> J'ai connu une Polonaise qui en conduisait au petit déjeuner.
Mais faut quand même reconnaître que c'est plutôt une moto d'hommes !!!
Ouais Dom... J'ai vu
La route de la porcherie est bloquée à Teillé.
Dire que d'habitude j'y roule comme un cochon.
cépafô....même si le terme "moto d'homme" soit discriminatoire...Citation
GromonoFou
Mais faut quand même reconnaître que c'est plutôt une moto d'hommes !!!
aller...good nigth my friends
Citation
Babar
Ouais Dom... J'ai vu
La route de la porcherie est bloquée à Teillé.
Dire que d'habitude j'y roule comme un cochon.
C'est par là que je suis passé.
En fait, j'ai essayé tous les accès possibles.
Le dernier était le bon.
En fait, je l'ai fait en apnée.
Et au fait Philou, il ressemble à quoi ton blouson Triumph ?
Et tu le vends combien ?
Salut les Coin-coins !
Duo improbable...
Citation
domlemans
Citation
Babar
Ouais Dom... J'ai vu
La route de la porcherie est bloquée à Teillé.
Dire que d'habitude j'y roule comme un cochon.
C'est par là que je suis passé.
En fait, j'ai essayé tous les accès possibles.
Le dernier était le bon.
En fait, je l'ai fait en apnée.
--> T'es rien qu'une lopette !
Passe que Fred, lui, il l'a faite en
Citation
fift
Je suis revenu avec la selle biplace dans le coffre.
Ah ces anglaises...
Que d'eau, que d'eau...
M'en parlez pas ma pôv'dame...
Et ça ne s'arrête pas.
Aaaalut mes P'tits Kouikouiks !!!
C'est la saint Kahouay aujourd'hui encore.
Aaaallez hop... Plouf !
Salut les copains !
VVVV
Salut @ tous
A Paris aussi ça flotte sévère :
effondrement voie RER B