Le bar du Coin n°32
Citation
fift
'lut les tous !!
Dans les années qui viennent, évitez de prendre le train.
Par précaution.
Parce que vu le b.ordel que c'est chez ceux qui les fabriquent ...
Ici on a Sirail, ils font les chemins de câbles des trains ... ben faut pas s'étonner qu'ils tombent en panne !
Coucou les potos

Aaaalut les Koins !!!
J'abandonne l'idée du Gouffy...
Sont fous les vendeurs.
J'en ai vu une à 5000 boules avec tous les alus complètement bouffés, de 2000.
Chuis allé voir parce que pas loin de chez moi.
On va regarder du côté des bavaroises si changement il y a.
C'est bien connu, les italiennes et les anglaises sont pas fiables...
Clémentine 185000 km et SBB 129000 km.
Chuis plus BM que Ducati.
Personne n'est parfait.
Glou mes ami(e)s ?
M’enfin quand même une ST4s telle que celle-ci (moteur de 916 ou 996) à 185 000 km, je demande à voir . Surtout les basculeurs.
ST3 sinon.
Glou.
Sachant que j'ai retiré de mon pneu avant une petite plaque métallique décorative fichée avec deux petits clous de 1cm les petits bâtards en plein milieu de la bande de roulement et que lesdits clous n'ont entraîné aucune dépression dudit pneu diriez vous:
1 que j'ai le cul bordé de nouilles
2 comment quça se fait que tu t'en rends compte que maintenant vu que tu as lavé ta moto dimanche spice de gros manche
3 c'est pas avec le pneu de groom que tu t'en serais sorti
4 va changer immédiatement ton pneu pauvre fou
5 la réponse 5
Toutes les réponses me semblent un tantinet plausibles...
Sauf la six.
D.La réponse D
E.Obi-Wan Kenobi
Nounours-lapin... Passé 0h00, on considère que c'est le matin.
Donc, petit déjeuner.
Laisse.
[www.youtube.com]
Aaaalut les Koins !!!
'Lut les Guits !
'Lut Dom !
Citation
Bronco
1 que j'ai le cul bordé de nouilles
2 comment quça se fait que tu t'en rends compte que maintenant vu que tu as lavé ta moto dimanche spice de gros manche
3 c'est pas avec le pneu de groom que tu t'en serais sorti
4 va changer immédiatement ton pneu pauvre fou
5 la réponse 5
Kamoulox ?
Salut les palmipèdaplumes !
Merkkiii MonDomÀMouah...
Salut les copains !
VVVV
Bonjour les gens
Ca chauffe encore en Bretagne...on va pouvoir planter des ananas au lieu des choux-fleurs si ça continue
Voila, plus qu'a faire la révision des 1000 kms.
Notons pour Bronco que la bulle est propre.
Tu viens seulement de finir le rodage ?
Citation
Berny
Voila, plus qu'a faire la révision des 1000 kms.
Notons pour Bronco que la bulle est propre.![]()
[attachment 31738 IMG_20190709_1115161.jpg]
--> ... et pour Fiftounet qu'il n'y a pas de moustiques scratchés à l'intérieur !


(Dom, à toi de dire que c'est cause que les Ziggu, ça freine pô assez fort...)

28 ans pour faire 1000 kms, y a pas à dire ( je le fais avant vous ) ca se traine.
Bah vu la fiabilité d'une Italienne, c'est même pas étonnant.
Ça dépend, ça représente combien d'aller-retour au garage 1000 bornes
VVVV
Alors et d'une c'est pô une Ziggu mais une Aprilia "Red Rose" svp.Citation
GromonoFou
Citation
Berny
Voila, plus qu'a faire la révision des 1000 kms.
Notons pour Bronco que la bulle est propre.![]()
[attachment 31738 IMG_20190709_1115161.jpg]
--> ... et pour Fiftounet qu'il n'y a pas de moustiques scratchés à l'intérieur !![]()
![]()
(Dom, à toi de dire que c'est cause que les Ziggu, ça freine pô assez fort...)
Et de deux, GLOU !
RV pris pour changer le pneu; NB LA jolie petite plaque décorative de merde était tombée de mon portail; j'ai roulé dessus en rentrant si c'est pas la loose ça...
Au fait, considérant que SBB mériterait un rafraîchissement esthétique et quelques peaufinages mécaniques, que les Guzzi sont trop chères, que je veux un bicylindre, qu'un certain confort serait le bienvenu, qu'il me faut un cardan, je suis en train de me tourner naturellement vers une Gertrüde Von Grossmaimaire. Le look des RT me rebutant quelque peu, que je souhaiterais une position droite, avec une protection correcte, me reste la RS, la GS ou la R.
Vous préconiseriez plutôt la série des 1100 ou des 1150 ?
Fiabilité ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
900 XJ ?
J'aurais tendance à dire 1150.
Le dernier flat BM fiable...
VVVV
Oui...sauf l'électroniqueCitation
eric 12 bandit
J'aurais tendance à dire 1150.
Le dernier flat BM fiable...
VVVV

Les R 1150 GS sont fiables mais chères..tout comme les RT ..reste les RS o les R

Bonjour les gens
Aller...go on bouge son corps

RS aussi je dirais : elles sont boudées à cause de leur esthétique... spéciale mais ça en fait de plutôt bonnes affaires.
Ou sinon R1100S.
Ah bin d'accord !
Le Gliamenzik, c'était avant ou bien???
Ça aussi, c'était avant !!!
Nopunours-Lapin :

Oupsssssssssssssssssssss !!!
Désolé, j'm'avais trompé !
'Lut les Guits !
Ouais Dom, une R1150RS, 2 valoches et tu l'as ta routière idéale.
Citation
domlemans
Au fait, considérant que SBB mériterait un rafraîchissement esthétique et quelques peaufinages mécaniques, que les Guzzi sont trop chères, que je veux un bicylindre, qu'un certain confort serait le bienvenu, qu'il me faut un cardan, je suis en train de me tourner naturellement vers une Gertrüde Von Grossmaimaire. Le look des RT me rebutant quelque peu, que je souhaiterais une position droite, avec une protection correcte, me reste la RS, la GS ou la R.
Vous préconiseriez plutôt la série des 1100 ou des 1150 ?
Fiabilité ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Bien que mon coeur saigne encore des remarques perfides que tu as proférées à mon encontre lorsque j'ai adopté Greta, je serai magnanime. Puisque, juste avant que le soleil ne se pose sur l'horizon de ta carrière motocycliste, tu entrevois enfin la lumière, je suis disposé, dans mon immense mansuétude (qui n'a d'égale que ma proverbiale modestie), à te dispenser quelques conseils de bon aloi.
Oh! je n'irai pas par quatre chemins. Je te dirai la vérité comme elle se présente, sans artifices, sans parti-pris. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que leur monture est la meilleure qui soit, qui en occultent tous les défauts pour ne mentionner que ce qui, à leurs yeux, en fait le parangon de la motocyclette. Je sais garder un regard neutre sur toute chose, et ne rien céler des éventuels désagréments que je rencontre. J'userai de la plus totale objectivité; je n'oublierai pas, comme la plupart des plumitifs, que tous les motards ont des exigences différentes, et que tous n'ont pas forcément la même maîtrise pour diriger leurs engins. Aussi les conseils que je te donnerai seront adaptés à TA réalité, car je sais aussi faire preuve d'une formidable empathie.
Je n'emploierai pas de métaphores osées, de formules creuses, de slogans stériles, pour te dire la réalité de mon expérience motarde. Je ne ferai pas davantage usage de termes techniques ronflants qui n'auraient pour seul but que de démontrer mes compétences techniques, réelles, certes, mais que ma modestie suscitée et la nécessaire discrétion qui l'accompagne me poussent à dissimuler.
Je ne m'abriterai pas davantage derrière des avis publiés çà et là. Je m'obligerai à te dire tout mon vécu, tout en tenant compte de mes forces et de tes faiblesses. Car j'estime qu'il est de mon devoir de dire toute la vérité, sans la travestir, et de faire preuve d'une franchise sans faille à l'égard de celui qui a la chance d'être de mes amis.
Voilà pourquoi, mon cher Dom, malgré le léger différend qui nous opposa naguère et dont tu reconnaîtras, j'en suis persuadé, que tu étais l'unique responsable avec les propos infâmants que tu as tenus, je te livre mon opinion:
Prends une 1150R de 2004. Toutes les autres sont de la merde. Les grises sont les meilleures, mais une noire pourrait te convenir, vu que de toute façon tu n'arriveras jamais à l'exploiter.
Ne me remercie pas, c'est à ça que servent les vrais amis...
Oh, et bien l'bonjour, les Canetons...
Un seul mot : "respect" !!!
Ca tombe bien , y en a une grise sur Orléans. Moins de 3000.
Citation
Cyrano
Bien que mon coeur saigne encore des remarques perfides que tu as proférées à mon encontre lorsque j'ai adopté Greta, je serai magnanime. Puisque, juste avant que le soleil ne se pose sur l'horizon de ta carrière motocycliste, tu entrevois enfin la lumière, je suis disposé, dans mon immense mansuétude (qui n'a d'égale que ma proverbiale modestie), à te dispenser quelques conseils de bon aloi.
Oh! je n'irai pas par quatre chemins. Je te dirai la vérité comme elle se présente, sans artifices, sans parti-pris. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que leur monture est la meilleure qui soit, qui en occultent tous les défauts pour ne mentionner que ce qui, à leurs yeux, en fait le parangon de la motocyclette. Je sais garder un regard neutre sur toute chose, et ne rien céler des éventuels désagréments que je rencontre. J'userai de la plus totale objectivité; je n'oublierai pas, comme la plupart des plumitifs, que tous les motards ont des exigences différentes, et que tous n'ont pas forcément la même maîtrise pour diriger leurs engins. Aussi les conseils que je te donnerai seront adaptés à TA réalité, car je sais aussi faire preuve d'une formidable empathie.
Je n'emploierai pas de métaphores osées, de formules creuses, de slogans stériles, pour te dire la réalité de mon expérience motarde. Je ne ferai pas davantage usage de termes techniques ronflants qui n'auraient pour seul but que de démontrer mes compétences techniques, réelles, certes, mais que ma modestie suscitée et la nécessaire discrétion qui l'accompagne me poussent à dissimuler.
Je ne m'abriterai pas davantage derrière des avis publiés çà et là. Je m'obligerai à te dire tout mon vécu, tout en tenant compte de mes forces et de tes faiblesses. Car j'estime qu'il est de mon devoir de dire toute la vérité, sans la travestir, et de faire preuve d'une franchise sans faille à l'égard de celui qui a la chance d'être de mes amis.
Voilà pourquoi, mon cher Dom, malgré le léger différend qui nous opposa naguère et dont tu reconnaîtras, j'en suis persuadé, que tu étais l'unique responsable avec les propos infâmants que tu as tenus, je te livre mon opinion:
Prends une 1150R de 2004. Toutes les autres sont de la merde. Les grises sont les meilleures, mais une noire pourrait te convenir, vu que de toute façon tu n'arriveras jamais à l'exploiter.
Ne me remercie pas, c'est à ça que servent les vrais amis...
Oh, et bien l'bonjour, les Canetons...
En un mot comme en cent, je n'irai pas par quatre chemins, j'irai droit au but, je vous parlerai franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement...

Salut les amis !
VVVV
Toute cette prose pour en arriver là...Citation
GromonoFou
Un seul mot : "respect" !!!

Les 1150R ou RS du moment qu'elles n'ont pas d'abs...cest un soucis de moins

Il y a eu quelques soucis boîte... surtout quand on enlève le bouchon de remplissage et quon roule jusqu'à la panne

Me rappelle pas de mauvais souvenirs stp...
la RS Dom tu vas être un poil plus couché quand même. Tes moustaches risquent de rayer le réservoir
Tu notera que je n'ai nommé personneCitation
Bronco
Me rappelle pas de mauvais souvenirs stp...
la RS Dom tu vas être un poil plus couché quand même. Tes moustaches risquent de rayer le réservoir

Je viens de regarder...il y a quelques RS 1150 à vendre sur lbc.... moins de 4000¤ et 70000 km

Plus sérieusement:
-1100-1150: plutôt la 1150, car les dernières 1100 sont sorties début 2001, ça commence à dater. Le gain en puissance est marginal (quoique le 1150 me semble avoir plus de pêche que le 1100), mais la boîte 6 est à mon sens plus agréable que la boîte 5: elle claque très peu (bien moins que ma Honda ou la Bandit) et je n'ai jamais eu une boîte qui autorise aussi facilement les passages à la volée.
-R-RS-GS: R et GS partagent la même mécanique (moteur-boîte-échappement) qui privilégie le couple plutôt que la puissance (85 ch).Les RS et GS ont une 6ème plus longue de type overdrive. Les GS peuvent avoir la 6ème courte en option.
La RS (et la RT) font 10 ch de plus, sensibles surtout au delà de 5500-6000 tr/min. Beaucoup de propriétaires montent les canaux d'admission des R/GS (plus longs et plus étroits) sur les RS pour un peu plus de gniak à bas régime.
L'échappement des GS/R est un peu surélevé, ce qui impose une valise gauche plus petite. Les RS et RT peuvent recevoir deux valises de même volume, vu leur échappement en position basse.
La GS est haute (évidemment) avec un guidon large qui pourraient ne pas te convenir. La R est plus basse, mais les repose-pieds sont un peu hauts pour les grandes guibolles. Il existe une selle basse en option, qui est vraiment à réserver aux petites jambes. J'ai les deux, je peux faire une photo à l'occasion pour te montrer la différence. La RS a les mêmes repose-pieds, mais une selle réglable en 3 positions. La position est assez droite sur la R, un peu plus penchée sur l'avant sur la RS (mais en principe guidons réglables en hauteur, longueur et inclinaison).
La protection: aucune des trois ne protégera comme ta Sprint. Cependant même sur la R, elle n'est pas si mauvaise que ça. Les jambes sont très bien protégées grâce au large réservoir et aux écopes de radiateur. Avec le petit saute-vent "speedster", comme le phare et le tableau de bord sont très hauts par rapport aux motos modernes, je n'ai quasiment pas de vent sur le buste, et presque pas de remous. Quand je l'ai achetée, elle était équipée d'une grosse bulle "Touring" qui protégeait très bien, mais qui faisait beaucoup de remous et beaucoup de bruit, et qui alourdissait considérablement la direction. Personnellement, le bruit dans le casque me fatigue plus que la pression du vent, c'est pourquoi je l'ai rapidement démontée.
Fiabilité: Globalement c'est solide. Ca fait trois ans que je fréquente assidûment des forums français, anglais, américains, et, si on y lit toujours les mêmes récits d'horreur, certains kilométrages laissent pantois. Les machines qui ont dépassé les 300.000 km sans problèmes majeurs sont loin d'être rares.
Au chapitre des points à surveiller:
-L'ABS Integral (avec servo) qui nécessite un entretien très suivi (vidange des circuits de freinage tous les ans et des circuits de commande tous les 2 ans), facile quand on sait comment faire mais fastidieux et souvent bâclé, même (surtout?) par les concessionnaires. En cas de défaut, c'est très rarement réparable, et la centrale coûte une blinde (+-1500¤ plus MO).Evidemment, seuls ceux qui ont eu un problème en parlent, ce qui amplifie la paranoia, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais eu le moindre problème.
-Les bobines-crayons (sur les modèles à double allumage à partir de 2003). Certaines, particulièrement exposées aux intempéries ou à la boue, rouillent, finissant par rendre l'âme. Les miennes étaient impeccables, mais j'en ai quand même une qui a claqué l'an dernier. j'ai remplacé les deux par des modèles plus récents en inox. Wait and see...
-les roulements de pivots du paralever (l'articulation près du pont) qui prennent un peu de jeu et/ou se marquent). Les miens ont un tout petit poil de jeu (sensible mais pas visible) qui n'évolue pas. Souvent un resserrage suffit, mais s'il faut les remplacer, ce n'est ni compliqué ni très coûteux.
Le reste est relativement anecdotique et touche surtout les GS quelquefois très malmenées.
-L'entretien courant est très facile, mais il faut composer avec les habitudes très shadokiennes des concepteurs teutons. Un simple changement de batterie exige le démontage du réservoir, qui lui-même demande la dépose de la selle , des flanc de selle, des radiateurs latéraux (sur la R) ou des flancs de carénage (RS, RT, GS). Idem pour le changement de filtre à essence, de la purge de l'ABS, ... De même, un réglage de l'inclinaison des leviers, simplissime sur n'importe quel autre engin à deux roues, impose d'ouvrir les commodos, dont les vis de fixation sont dissimulées dans les endroits les plus incongrus (sous le flasque des poignées en caoutchouc, derrière les tiges de rétroviseur, ...) On n'imagine pas les Allemands aussi taquins.
Pour le reste, je n'en changerais pour rien au monde. Bien réglée, tu traverses un village à 1500 tr en 6ème sans qu'elle rouspète. En duo, avec les valises, soit avec près de 240 kg de charge, tu l'emmènes d'une main sur les routes défoncées. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres machines avec lesquelles tu puisses faire ça.
Citation
Cyrano
tu l'emmènes d'une main sur les routes défoncées.
Exact un vrai tapis volant.
Citation
Cyrano
Citation
domlemans
Au fait, considérant que SBB mériterait un rafraîchissement esthétique et quelques peaufinages mécaniques, que les Guzzi sont trop chères, que je veux un bicylindre, qu'un certain confort serait le bienvenu, qu'il me faut un cardan, je suis en train de me tourner naturellement vers une Gertrüde Von Grossmaimaire. Le look des RT me rebutant quelque peu, que je souhaiterais une position droite, avec une protection correcte, me reste la RS, la GS ou la R.
Vous préconiseriez plutôt la série des 1100 ou des 1150 ?
Fiabilité ?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Bien que mon coeur saigne encore des remarques perfides que tu as proférées à mon encontre lorsque j'ai adopté Greta, je serai magnanime. Puisque, juste avant que le soleil ne se pose sur l'horizon de ta carrière motocycliste, tu entrevois enfin la lumière, je suis disposé, dans mon immense mansuétude (qui n'a d'égale que ma proverbiale modestie), à te dispenser quelques conseils de bon aloi.
Oh! je n'irai pas par quatre chemins. Je te dirai la vérité comme elle se présente, sans artifices, sans parti-pris. Je ne suis pas de ceux qui considèrent que leur monture est la meilleure qui soit, qui en occultent tous les défauts pour ne mentionner que ce qui, à leurs yeux, en fait le parangon de la motocyclette. Je sais garder un regard neutre sur toute chose, et ne rien céler des éventuels désagréments que je rencontre. J'userai de la plus totale objectivité; je n'oublierai pas, comme la plupart des plumitifs, que tous les motards ont des exigences différentes, et que tous n'ont pas forcément la même maîtrise pour diriger leurs engins. Aussi les conseils que je te donnerai seront adaptés à TA réalité, car je sais aussi faire preuve d'une formidable empathie.
Je n'emploierai pas de métaphores osées, de formules creuses, de slogans stériles, pour te dire la réalité de mon expérience motarde. Je ne ferai pas davantage usage de termes techniques ronflants qui n'auraient pour seul but que de démontrer mes compétences techniques, réelles, certes, mais que ma modestie suscitée et la nécessaire discrétion qui l'accompagne me poussent à dissimuler.
Je ne m'abriterai pas davantage derrière des avis publiés çà et là. Je m'obligerai à te dire tout mon vécu, tout en tenant compte de mes forces et de tes faiblesses. Car j'estime qu'il est de mon devoir de dire toute la vérité, sans la travestir, et de faire preuve d'une franchise sans faille à l'égard de celui qui a la chance d'être de mes amis.
Voilà pourquoi, mon cher Dom, malgré le léger différend qui nous opposa naguère et dont tu reconnaîtras, j'en suis persuadé, que tu étais l'unique responsable avec les propos infâmants que tu as tenus, je te livre mon opinion:
Prends une 1150R de 2004. Toutes les autres sont de la merde. Les grises sont les meilleures, mais une noire pourrait te convenir, vu que de toute façon tu n'arriveras jamais à l'exploiter.
Ne me remercie pas, c'est à ça que servent les vrais amis...
Oh, et bien l'bonjour, les Canetons...
Aurais-je été désobligeant lors de ton achat ??
Je n'en n'ai point souvenir...
Tout juste ai-je fait une allusion dissimulée au fait que vous souhaitiez verser dans le cocooning motard...
Non, vraiment, si j'ai pu être maladroit, j'espère que tu sauras un jour me pardonner...
N'empêche, acheter une BM à ton âge... Pfffrrrrrtttt...

Citation
Cyrano
Plus sérieusement:
-1100-1150: plutôt la 1150, car les dernières 1100 sont sorties début 2001, ça commence à dater. Le gain en puissance est marginal (quoique le 1150 me semble avoir plus de pêche que le 1100), mais la boîte 6 est à mon sens plus agréable que la boîte 5: elle claque très peu (bien moins que ma Honda ou la Bandit) et je n'ai jamais eu une boîte qui autorise aussi facilement les passages à la volée.
-R-RS-GS: R et GS partagent la même mécanique (moteur-boîte-échappement) qui privilégie le couple plutôt que la puissance (85 ch).Les RS et GS ont une 6ème plus longue de type overdrive. Les GS peuvent avoir la 6ème courte en option.
La RS (et la RT) font 10 ch de plus, sensibles surtout au delà de 5500-6000 tr/min. Beaucoup de propriétaires montent les canaux d'admission des R/GS (plus longs et plus étroits) sur les RS pour un peu plus de gniak à bas régime.
L'échappement des GS/R est un peu surélevé, ce qui impose une valise gauche plus petite. Les RS et RT peuvent recevoir deux valises de même volume, vu leur échappement en position basse.
La GS est haute (évidemment) avec un guidon large qui pourraient ne pas te convenir. La R est plus basse, mais les repose-pieds sont un peu hauts pour les grandes guibolles. Il existe une selle basse en option, qui est vraiment à réserver aux petites jambes. J'ai les deux, je peux faire une photo à l'occasion pour te montrer la différence. La RS a les mêmes repose-pieds, mais une selle réglable en 3 positions. La position est assez droite sur la R, un peu plus penchée sur l'avant sur la RS (mais en principe guidons réglables en hauteur, longueur et inclinaison).
La protection: aucune des trois ne protégera comme ta Sprint. Cependant même sur la R, elle n'est pas si mauvaise que ça. Les jambes sont très bien protégées grâce au large réservoir et aux écopes de radiateur. Avec le petit saute-vent "speedster", comme le phare et le tableau de bord sont très hauts par rapport aux motos modernes, je n'ai quasiment pas de vent sur le buste, et presque pas de remous. Quand je l'ai achetée, elle était équipée d'une grosse bulle "Touring" qui protégeait très bien, mais qui faisait beaucoup de remous et beaucoup de bruit, et qui alourdissait considérablement la direction. Personnellement, le bruit dans le casque me fatigue plus que la pression du vent, c'est pourquoi je l'ai rapidement démontée.
Fiabilité: Globalement c'est solide. Ca fait trois ans que je fréquente assidûment des forums français, anglais, américains, et, si on y lit toujours les mêmes récits d'horreur, certains kilométrages laissent pantois. Les machines qui ont dépassé les 300.000 km sans problèmes majeurs sont loin d'être rares.
Au chapitre des points à surveiller:
-L'ABS Integral (avec servo) qui nécessite un entretien très suivi (vidange des circuits de freinage tous les ans et des circuits de commande tous les 2 ans), facile quand on sait comment faire mais fastidieux et souvent bâclé, même (surtout?) par les concessionnaires. En cas de défaut, c'est très rarement réparable, et la centrale coûte une blinde (+-1500¤ plus MO).Evidemment, seuls ceux qui ont eu un problème en parlent, ce qui amplifie la paranoia, mais il y a beaucoup de gens qui n'ont jamais eu le moindre problème.
-Les bobines-crayons (sur les modèles à double allumage à partir de 2003). Certaines, particulièrement exposées aux intempéries ou à la boue, rouillent, finissant par rendre l'âme. Les miennes étaient impeccables, mais j'en ai quand même une qui a claqué l'an dernier. j'ai remplacé les deux par des modèles plus récents en inox. Wait and see...
-les roulements de pivots du paralever (l'articulation près du pont) qui prennent un peu de jeu et/ou se marquent). Les miens ont un tout petit poil de jeu (sensible mais pas visible) qui n'évolue pas. Souvent un resserrage suffit, mais s'il faut les remplacer, ce n'est ni compliqué ni très coûteux.
Le reste est relativement anecdotique et touche surtout les GS quelquefois très malmenées.
-L'entretien courant est très facile, mais il faut composer avec les habitudes très shadokiennes des concepteurs teutons. Un simple changement de batterie exige le démontage du réservoir, qui lui-même demande la dépose de la selle , des flanc de selle, des radiateurs latéraux (sur la R) ou des flancs de carénage (RS, RT, GS). Idem pour le changement de filtre à essence, de la purge de l'ABS, ... De même, un réglage de l'inclinaison des leviers, simplissime sur n'importe quel autre engin à deux roues, impose d'ouvrir les commodos, dont les vis de fixation sont dissimulées dans les endroits les plus incongrus (sous le flasque des poignées en caoutchouc, derrière les tiges de rétroviseur, ...) On n'imagine pas les Allemands aussi taquins.
Pour le reste, je n'en changerais pour rien au monde. Bien réglée, tu traverses un village à 1500 tr en 6ème sans qu'elle rouspète. En duo, avec les valises, soit avec près de 240 kg de charge, tu l'emmènes d'une main sur les routes défoncées. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres machines avec lesquelles tu puisses faire ça.
Mille mercis pour toutes ces infos.

Je crois qu'il ny a plus rien à rajouter si ce nest que le flat a en plus le bon goût d'avoir un appétit d'oiseau..
Bon ben glou pour fêter le futur achat de Dom...