Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

de l'interet de lire les clauses du contrat d'assurance

avatar dhp 05-12-2002 18:43
de l'interet de lire les clauses du contrat d'assurance

Bonjour a tous,

Voila, je vous fait part de mon experience en matiere de vol moto.

R6 avec U et alarme, subtilisé dans mon parking.
Options : Pot Akrapovic et bulle haute.

garantie accessoire souscrite.

1- L'expert n'a pas voulu rembourser le pot car il n'y a qu'un seul pot sur cette moto. donc, dans le montant de remboursement de la moot, il a tenu compte du pot le plus cher, a savoir celui d'origine. evidement, vu comme ca, on ne peut rien dire a part que la garantie accessoire parle de POT. hé oui, on peut se faire rembourser une ligne a 15 patates mais c tout !!!!

2- A propos de l'alarme : l'assureur a essayé de ne pas me rembourser l'alarme car pour lui ce n'est pas un accessoire . HORS les assurances ne rembourse qu'un seul antivol, a savoir le U.

=> sur le contrat signé, il n'est fait en aucun cas reference au fait que l'alarme n'est pas remboursée ou n'est pas consideree comem un accessoire. DONC c'est un accessoire. MAIS l'assureur a tenté le fameux coup du : "C'est marqué dans le livret que vous avez recu !!!!!"

hé oui, la voila la botte secrete. SAUF que nous sommes 2 a etre assuré chez eux et que nous n'avons JAMAIS recu de livret.

En plus, ayant cassé les heu .... bonbons de l'assureur pour me faire rembourser rapidement, il a opté pour la solution : remboursons le vite fait sinon, il va re-debarqué et foutre le souk.


Dans les contrats d'assurances, il faut donc tout lire.

Un ami chez AVS a eu la bonen surprise de decouvrir que la garantie accessoire ne couvrait QUE les accessoires RAJOUTéS a la moto et non ceux REMPLACANT un element deja existant :

pot => non remboursé
Tapis de reservoir => Remboursé.

Voila, faites attention, lisez bien attentivement les clauses, ne vous laissez pas faire car les assureurs jouent sur le fait qu'ils sont en position de force pour vous rembourser.

desolé pour nos amis modé qui sont assureurs mais c'est ce que je pense.

;o)

Bonne route a tous !!

avatar Trumpet 05-12-2002 20:47
Re: de l'interet de lire les clauses du contrat d'assurance

Le problème quan on s'adresse à l'assureur c'est que l'on a socuvent affaire à un rédacteur chargé de gérer le dossier. Il existe dans cette frange d'employés des novices qui n'ont pas encore l'habitude et l'expérience de ce type de dossier.. Il faut faire attention à ne pas généraliser.
Pourle pot d'échappement je dirais que cela est logique car la moto est assurée au départ et sa prime est calculée d'après la valeur catalogue. Dans cette valeur catalogue le pot d'échappement est compris.
Imaginons qu'un assuré ne prenne pas la garantie accessoire et posséde le même pot d'échappement; Il serait remboursé lui aussi pour la même valeur.
En plus l'expert est sympa si il prend la valeur d'un pot plus cher non ou ais je mal compris ?
Pour l'alarme, la garntie vol exige bien que le véhiucl een soit équipé ? Si c'est la cas le remboursement est du par l'assureur puisqu'il l'exige. Les tribunaux en ont ainsi décidé, il en est de même de l'antivol et du marquage. Par contre effectivement leur inclusion dans la garantie accessoire n'est pas obligatoire car il s'agit d'une garantie contractuelle.
D'ou l'importance de bien lire les conditions générales et de ce l'est faire expliquer. IMPERATIF.
Mais attention il ne faut pas généraliser. bien sur l'assureur est responsable de la gestion de ses employés mais souvent en s'adressant au responsbale de service ou en damendant un changement de rédacteur les choses s'arrangent d'elles même.
Malheureusement souvent les employés prennent à coeur (parfois trop) les intérêts de l'entreprise. A croire que le pognon sort de leur poche.
Il faut bien savoir qu'AVS est un courtier et non une compagnie d'assurances. Ton contrat doit être signé par le directeur de L'EQUITE ou de GENERALI. Le courtier touchant de toute façon sa marge (dabns la cas présent) ou sa commission (dans d'autres cas). Son bénéfice ne risque donc rien et il a intérêt à ce que ses cleints soient contents.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter