Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Récuperation franchise ???

avatar Cyril Sniper 15-12-2002 09:46
Récuperation franchise ???

Salut tout le monde ,
voila mon "petit" probleme actuel avec mon assurance ......
J'ai eu un carton en septembre 2001 ( et oui deja....) declaré non responsable , ma moto à ete repare , mais l'assurance m'avait tout de meme prelevé la franchise ( environ 1800 frs...).
Depuis , j'ai donc ete declaré non responsable , mais l'assurance ne veut pas me rendre la franchise , car d'apres elle , l'assurance adverse ( AMV) conteste le verdict .....
Mon assurance ( Macif) ma indiqué qu'elle avait lancé une lettre de mise en demeure et que si elle n'avait pas de reponse elle intenté une action en justice.....
Ma question est : Vu que ca fait deja 1an 1/2 , je me demande si un jour je vais revoir ma franchise ??? Il y a t'il un moyen pour les forcer a me la rembourser ???
Merci clin d'oeil

avatar François 15-12-2002 12:07
Re: Récuperation franchise ???

Je dirais bien d'essayer une lettre de mise en demeure (Recommandé avec AR).....

avatar zidecar 15-12-2002 19:23
Re: Récuperation franchise ???

porte l'affaire en justice.

amities motardes.



avatar Athanase 16-12-2002 09:44
Re: Récuperation franchise ???

Salut Cyril,

Il me semble que tu fais les frais d'une subrogation. Tant que les deux assureurs ne se sont pas mis d'accord, personne ne te rembourse.

Je rejoins l'avis de François. Fais donc une mise en demeure à ton assureur (puisque c'est lui ton interlocuteur). Mais vas-y mollo quand même !

Tiens nous au courant.

avatar Trumpet 16-12-2002 23:58
Re: Récuperation franchise ???

Il n'y a aucun moyen. Tu peux toutefois faire un courrier en recommandée à ton assureur afin de lui demander de faire jouer ta garantie protection juridique dans le but d'obtenir remboursement de tes dommages.
Tu peux aussi t'adesser directement à l'assureur adverse afin d'avoir vérification que le sinistre n'a pas été payé ou d'avoir leur sentiment sur ta responsbailité.
C'est d'autant plus important qu'au bout de deux ans il y a forclusion en matière d'assurance et en faisnt ainsi tu fais repartir les délais à zéro.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter