Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

chute

avatar Basile31 26-05-2004 21:07
chute

Salut tous, j'ai un pote qui a un pote qui s'est pris une voiture. Mon pote a rapporté les choses et n'est pas sur le repaire, et son pote est à l'hopital...
Je vous retranscris le texte tel qu'il l'a rapporté :
"
Mon pote Michel (Suzuki GS 500 E) est tombé hier... sur l'autoroute A6, dans la circulation, un automobiliste situé sur la file de gauche a décidé de se rabattre au milieu, comme ça, sans regarder ni prévenir...
Bilan : une clavicule gauche cassée et quelques hématomes.
Je voulais savoir pour le constat. Il circulait entre les deux files, vu que c'était "bouché". Etant donné la responsabilité du conducteur, que faut-il indiquer sur le constat pour que la faute lui soit imputée...
Je pensais à mettre que Michel circulait sur la file du milieu et que le type a changé de voie sans mettre son cligno.
"
On est quelques-uns à lui avoir dit que s'il y a un constat de police, il n'y aura pas de constat amiable, et donc qu'il y aura audition des témoins et compagnie...
J'ai l'impression que mon pote suivait (donc qu'il est témoin).
Quels conseil lui donner ?

avatar Ptithomvert 26-05-2004 21:43
Re: chute

il faut qu'il dise qu'il circulait sur la voie du millieu . si l'autre type dit qu'il circulait entre les files il faut dire qu'il circulait sur la gauche de la voie du millieu ... soyez de mauvaise foix si il faut .



avatar Trumpet 27-05-2004 00:16
Re: chute

Le seul conseil dire la vérité c'est tout.
Il peut y avoir constat amiable et pv de police ce n'est pas ce n'est pas génant et l'un peu compléter l'autre. Simplement les renseignements du PV de police priment sur le constat amiable car deposition devant personnes assermentées.
Le véhicule qui change de file est en tort, il doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger pour les autres usagers.
Si ton pote suivait il est impératif qu'il dépose comme témoin sur le PV. Ils e dééplace au commsisariat pour déposer si il n'est pas convoquer et en cas de refus de la marechaussée il remplit un témoignage spontané conforme à l'article 202 du NCPC.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter