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Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

fin du bridage 100 cv

avatar fazadonf ;-) 26-05-2004 18:54
fin du bridage 100 cv

salut à tous

il y a qq posts qui parlent du debridage des 100 cv ( risque, absurdité de la loi ...)
il y a les adeptes du full power et ceux du full legal

vu qu'en europe on est les seuls à être bridés, vu que la communauté europeenne influe de plus en plus sur notre vie (libre circulation des biens, marché europeen ...)

vu que le bridage est de plus en plus simple ( on est passé d'un bridage en 3 points: mecanique, echappement, carburation .. à un bridage en 1 seul point : fil a débrancher sur le cdi)

vu la politique nationale actuel ( radar, delit routier, loi sarko approved ...)

qu'en pensez vous ..... cette loi des 100 cv va encore continuer combien de temps ?? 5 ans? 10 ans? 30 ans? toujours?

j'ecoute les pronostics et avis eclairés j'aime



avatar Godzilla 26-05-2004 22:01
Re: fin du bridage 100 cv

clin d'oeil
Un avis "éclairé", pas facile.

Vu le joyeux b***el que c' est pour prendre une quelconque décision, dans notre belle union européenne, on peut penser que cette limitation a encore de quoi voir venir.

Pourtant, quelque chose me parait un peu curieux.
Si on regarde la gamme Yamaha, par exemple, on s' aperçoit qu' en routières, la première de la gamme est la Fazer, qui est très proche de la limite à 100cv.
Si les entrèes de gamme deviennent si proches de la limite légale, il y a un début de problème....

Et puis dans le fond, vu la répression routière sans doute croissante, à quoi bon avoir un gros troupeau de chevaux si on ne peut pas s' en servir?
Pour l' agrément moteur dans le cas d' un mauvais bridage, à la limite.
(Ou le côté cérébral de savoir qu' on roule avec une moto dans sa configuration d' origine, et non pas amputée d' une partie de son potentiel, même si ce dernier ne servira jamais).
Après tout, combien de possesseurs de Ferrari, Porsche modernes (et même anciennes), et d' autres supervoitures les utilisent comme il se doit?

Et si d' aventure, ce bridage disparaissait, comment sous couvert de politique routière "bouffer du motard" à coups de radars et de contrôles ciblés, et dans le même temps leur autoriser à rouler avec des missiles de 170cv en restant crédible?
Mais bon, la communication, c' est un métier.

Enfin, pourquoi ne pas imaginer que "notre" bridage à 100cv ne s' étende pas au reste de l' Europe?
Il en était question au Royaume-Uni l' an dernier (et rappelons-nous que Triumph a abandonné le projet de rivale de la CBR1100XX).
Et puis, en Allemagne, un bridage à 98cv existe. Je ne sais pas pour quelle genre de moto, quelle catégorie, mais ça existe. Ou a existé.
Ce serait bien dans l' air du temps. triste

 

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