Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident a cause d'un animal sauvage

avatar Dav638 06-04-2005 13:51
Accident a cause d'un animal sauvage

Salut,

j'ai eu un accident avec un animal sauvage ce week-end . Dans un virage, un sanglier je pense, a deboule et en essayant de l'eviter je me suis mis au tas pas content pas content pas content .
La moto est plutot ok, c essentillement plastique (a la pelle a peu pres 800 euroe de reparation)...Je suis assure a la mutuelle des motards, dommage tout accident.
Ma question est de savoir si je risque d'etre a 100% responsable ou pas.
Si quelqu'un peu me renseigner ca serait sympa

avatar DUDU91 06-04-2005 15:45
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

oui il aurait fallut le toucher pour ne pas etre malusse triste



avatar Motard passager 06-04-2005 19:33
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

Renseigne-toi si toutefois une chasse n'était pas en cours au moment de ton accident.

Auquel cas, tu peut te retourner contre la fédération des chasseurs.

Sinon, oui, tout est pour ta pomme, y compris le malus. triste

avatar petitprince 07-04-2005 12:53
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

Si ta pelle fait effectivement 800 euros, tu as intérêt à faire réparer dans ton coin sans rien dire, plutôt que de passer par l'assurance. Entre la franchise et le malus, tu t'y retrouves largement.

D'après mes calculs, tu n'as pas intérêt à déclarer si ta pelle fait moins de 1000 euros...



avatar Dav638 07-04-2005 15:38
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

clin d'oeil Merci de vos reponses
J'apprecie beaucoup. sourire

avatar Trumpet 11-04-2005 11:43
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

DUDU91 a écrit:

> oui il aurait fallut le toucher pour ne pas etre malusse triste
>

Ou avoir des témoins qui confirment la présence de l'animal et donc la cause du sinistre.



avatar ISA 76 19-04-2005 11:54
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

pour info, je travaille sur une zone industrielle où vivent tranquillement des sangliers
après avoir vu plusieurs voitures sur le côté car elles avaient percuté un sanglier, j'ai décidé de mettre un sifflet ultra son sous le feu avant de ma bandit.
Ca ne coûte que 5 à 6 euros chez norauto. mais il paraît qu'il faut au - rouler à 90km/h pour que les animaux l'entendent.
De tout sens l'investissement n'est pas bien lourd.
Bonne réparation et crois moi tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé.
J'ai un copain à qui s'est arrivé et comme la moto n'avait pas grand chose , il a préféré réparer lui même pour ne pas perdre son bonus.
bonne route pas content pas content j'aime

avatar Hélios 19-04-2005 18:13
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

Decidemment les davids et les sangliers ne font pas bon ménage! flute pas content

avatar Truxet 20-04-2005 10:51
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

Je ne crois pas trop dire de connerie mais :
Le sanglier est un animal sauvage donc m^me si tu l'avais touché, tu en aurais eté pour ta pomme car il n'y a pas de propriétaire ...

Sauf si c'est en période de chasse, et que tu peux démontrer que l'animal à traversé parcequ'il était poursuivis par des chasseurs (ex chasse à cours...)

A vérifier

avatar 900div 20-04-2005 11:17
Re: Accident a cause d'un animal sauvage

C'est toujours le même problème de toute facon tu chutes parce que tu essaies d'éviter un rigolo qui n'a pas respecter le code de la route et qui est en tort et si tu ne touche pas le véhicule c'est non maitrise du véhicule et dans le baba.

Sauf si tu as des témoins ou que le fautif est honnête .
Enfin ce n'est que du matériel.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter