Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Route Boueuse

avatar Iridium 12-10-2006 13:59
Route Boueuse

Salut a tous. et grand VVV

Je me pose une questions depuis quelque temps.
Le sujet avec le nid de poule m'as décidé.
Se n'est pour l'instant pas encore mon cas.

Lorsque la route est boueuse 'terre mouillé au point que l'on ne voit plus les marquage au sol en centre ville a cause de travaux', et que l'on chute a cause de cette patinoire pour 2 roue..
Est 'on responsable; ou peut 'on se retourné contre quelqu'un mais dans se cas , QUI?? " la ville!? ou l'entreprise qui réalise les travaux"

Méme chose qui m'ai arrivé il y a quelque année en voiture.
En campagne "limité 90km/h" en pleine nuit sur une route mouillé avec de la boue sur la route..
J'arrive dans un virage large à 70km/h, je part en tète a queue dans le fossé!
A qui est l'erreur??
moi pour perte de controle du véhicule, ou a la commune qui se doit de garder ses route de campagne propre alors qu'il y passe des tracteur a longueur de journée??ou peut ètre au fermier!?
Se jour la, il n'y aurai pas eu de boue, je n'aurais pas été dans le fossé,s'est une certitude!

avatar petit malin 12-10-2006 15:20
Re: Route Boueuse

""En campagne "limité 90km/h" en pleine nuit sur une route mouillé avec de la boue sur la route..""

salut,

Je n'étais pas là donc dur d'en juger mais selon tes propos je pense que tu aurais pu adapter ta conduite aux conditions météo (ex : brouillard épais sur route limité à 90 ben c'est 50 maxi...)

enfin bonne chance dans ta recherche quand même ! clin d'oeil

avatar pol83 12-10-2006 19:21
Re: Route Boueuse

si les travaux sont en cours voir l entreprise qui les effectue

si c'est dans la campagne celà est beaucoup plus corsé car à la mairie voir le cadastre pour déterminer qui d ela griculteur ou autre à sali la route mais comme le dit "petit malin" adapte ta vitesse aux circonstances et moins de tracas tu auras

avatar Iridium 13-10-2006 07:42
Re: Route Boueuse

S'est toujour se qu'on fait tous,je, pense...
Mais la ,les plaques de boue ne sont pas prévisible..
En fait la sortie d'un champs était juste avant le virage..
Donc la boue était vraiment dans le virage, pas avant; donc imprévisible..
Sinon evidemment j'aurais ralenti.. pas content

Lorsque sa se passe comme décrit plus haut..
On prend des Photos de la route, on les apporte à l'assurance, et s'est elle qui s'occupe de tout???? cool

avatar erifer 13-10-2006 21:17
Re: Route Boueuse

si les traces viennent d'un champ c'est la responsabilité du fermier idem si c'est une entreprise
il doit obligatoirement soit faire le necessaire pour nettoyer ou mettre un panneau signalant le danger

s'il n'y a rien de tout ca tu peux voir avec lui et s'il ne veut rien savoir prend contact avec les MIB



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter