Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Garantie voiture occasion

avatar lou fada 22-09-2007 19:02
Garantie voiture occasion

Bonsoir,

Je viens d'acheter à un professionnel une kangoo utilitaire à un garagiste. La voiture est d'occasion et est sortie de garantie constructeur. Elle a 3 ans et 126.000 km.

Au bout d'1 mois, j'ai un sérieux problème moteur (vraisemblablement grippage injecteur (cognements et fumée noire).

QUESTION : le professionnel a-t-il une garantie obligatoire ? De quelle durée ? Porte-t-elle sur ce problème ou y'a-t-il des restrictions ?

J'ai déjà acheté une moto d'occasion et le concessionnaire m'avait fait une garantie de 3 mois... Est-ce systématique et applicable aux voitures?

Merci d'avance de vos réponses...

Bonne route,

Didier

PS : j'ai utilisé vainement la fonction recherche, mais je ne suis pas très doué ! timide



avatar falco95 22-09-2007 19:49
Re: Garantie voiture occasion

As-tu eu un contrat de garantie ?

Combien de pliens as-tu fais depuis ton achat ?
Parce que, qui dit grippage d'injecteurs, dit: carburant de mauvaise qualitée, voir présence d'eau dedans timide .

Qui t'a diagnostiqué ce grippage ? RENAULT ?



avatar CLEW 22-09-2007 22:14
Re: Garantie voiture occasion

Salut,

Je laisse à Falco la partie technique clin d'oeil

S'agissant des règles de garanties, elles sont les mêmes entre un particulier et un professionnel : le vendeur est tenu à la garantie de la chose vendue. Cette règle est appliquée avec discernement lorsque la justice est saisie. (sujet longuement évoqué dans les diverses demandes relatives aux vices cachés et aux garanties ; utilisation du bouton recherche fortement recommandée).

A toi d'apprécier en fonction de ce que tu as fait avec le véhicule (kilométrage parcouru, qualité du carburant,...). Après, prendre contact avec le vendeur me semble la meilleure démarche pour connaître sa position quant au problème et surtout savoir ce qu'il est prêt à faire.

V

Etienne

avatar lou fada 23-09-2007 21:21
avatar Muad-Dib 24-09-2007 12:28
Re: Garantie voiture occasion

garantie 3 mois minimum obligatoire pour un revendeur pro

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter