Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Flash 2 véhicules

avatar jefareussi 24-07-2009 21:15
Flash 2 véhicules

Salut !

Me revoilà pour une question de radar automatique.
Donc 2x2 voies limitée à 110 Km/h.
Moi avec mes parents dans le Berlingo tractant la remorque avec un portique de 2 mètres de haut, à la vitesse honorable d' environ 90 Km/h.
Pile au niveau du radar une Audi immatriculée en Belgique nous dépasse un peu promptement (volontairement ?) et là, devinez quoi, un coup de flash de par derrière.
Alors, photo aux oubliettes normalement ?

V



avatar Raven 24-07-2009 22:41
Re: Flash 2 véhicules

Si les deux véhicules apparaissent, poubelle.

Raven



avatar Motard passager 10-08-2009 15:47
Re: Flash 2 véhicules

en cas de réception du pv il faudra demander la photo COMPLETE pour vérifier que le deuxième véhicule apparait.

avatar Raph38 20-08-2009 00:55
Re: Flash 2 véhicules

donc dans ce cas, si 2 moto roulent l'une à côté de l'autre avec une vitesse excessive, le pv ne tient pas puisque 2 véhicules sur la photo !

C'est çà ?

avatar jefareussi 20-08-2009 12:03
Re: Flash 2 véhicules

Salut !

Toujours rien reçu clin d'oeil

Pas c*n ton idée Raph38 !

V



avatar Raph38 21-08-2009 10:49
Re: Flash 2 véhicules

on a peut-être trouvé une faille aux radars fixes...

C'est peut-être pour cela que personne ne répond...

Je ne cherche pas a contourner la loi (12 points, jamais 1 de perdu depuis 18 ans), c'est juste une question !

avatar RJVB 21-08-2009 10:58
Re: Flash 2 véhicules

Bah, il doit bien y avoir une possibilité de déterminer la fiabilité de la mesure de vitesse et de la probabilité que tous les véhicules dans la photo étaient au dessus de la limitation :

"il y a 95% de change que vous étiez de X au dessus de la limitation Y, cela vous fera 95% de l'amende de la classe appropriée"

cool

Sinon, il me semble bien qu'il y a des radars "mono-voie" qui sont en train de pousser ...



avatar Raph38 22-08-2009 00:32
Re: Flash 2 véhicules

ah bon ? alors pouquoi quand il y a 2 véhicules sur la photo, le pv est annulé ?

Sinon en mono voie, si les 2 moto sont sur la même voie, quelle est l'amende encourue ? perte de points ou non ?

Le seul truc qui me fait penser que cela fait parti d'une faille est que Big83 ne se soit pas encore manifesté...

avatar Motard passager 22-08-2009 11:09
Re: Flash 2 véhicules

Salut
"""Le seul truc qui me fait penser que cela fait parti d'une faille est que Big83 ne se soit pas encore manifesté...""""

Parce que ma profession interdit de manifester j'aime

Donc je confirme, 2 véhicules sur le même cliché :
Pas de PV ( impossibilité de désigner qui est en infraction )

Rouler à deux de front en permanence

Sans parler du fait que celui de gauche risque une prune pour conduite à gauche j'aime
V

avatar Raph38 22-08-2009 11:15
Re: Flash 2 véhicules

bon maintenant on sait, mais ce n'est pas une raison pour rouler à 2 de front, bien entendu. On ne saurait que déconseiller cette méthode aux accidentogènes certains !

C'était juste une question de forme.

J'espère que nous n'allons pas voir fleurir sur nos routes des motos par groupe de 2 de front à des vitesses excessives.

il me semble que seuls les cyclistes peuvent rouler par 2 de front dans le code de la route.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter