Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Changement d'assurance Attention

avatar Iridium 18-01-2013 15:44
Changement d'assurance Attention

Bonjour à tous,

Les aléas m'amènes encore vers vous pour partager une petite expérience concernant le changement d'assurance.

Le 7 décembre 2012 je remplis une demande de devis sur le site le linx.fr
Un devis m'interesse particulièrement chez direct assurance.
Il me recontacte immédiatement , on récapitule et il m'envoi le contrat chez moi en me donnant la procèdure pour me résilier chez mon ancien assureur.

J'envoi donc dès réception de l'avis déchéance, ma, résiliation sous loi chatel durant l'avant dernière semaine de décembre.
Ma femme envoi le courrier en lettre simple.
Dans celui ci , je demandais également , un courrier d'information necessaire pour souscrire chez le futur assureur direct assurance.

Je ne reçois ce courrier après le 14 janvier."""en poste le 14 janvier"""
je patiente avec un dégat des eaux qui a comprimé mes journée de mercredi 16 et jeudi 17.
aujourd'hui je recontacte direct assurance pour avoir des informations sur l'envoi et là j'apprend que cela fait plus de 15jours que je suis sans assurance et qu'il ne veulent plus m'assuré!!

ET il me renvoi vers une de leur filiale qui eux me propose un devis 2 fois plus cher!!!

J'aurais apprècier de leur part qu'il m'explique avant de ne plus vouloir faire affaire , Que si mon précédent assureur tarde a m'envoyé un relevé d'information il fallait que je les préviennes pour qu'il m'assurer le temps de recevoir chez eux le contrat et tout les pièces.

SARCASME= ON "Je remercis au passage la maif très réactif ;3 semaines pour m'envoyer un relevé d'information."

Certe je savais que ne pas avoir d'assurance n'est pas une bonne chose.
Mais je ne savais pas qu'on aller me refusé de soucrire à un contrat valable jusqu'au 30 janvier par la faute d'information qui m'ont manqué et qu'aurais du me transmettre direct assurance connaissant ma situtation et le contexte du changement d'assurance.
car j'imagine ne pas ètre le seul dans cette situation.

Bref faite attention si vous changez d'assurance sinon comme moi vous risqué de devoir payer 63€ mensuel au lieu de 33€.

Comment lutter contre le fonctionnement de ces entreprises???
Ou se plaindre et qu'attendre en retour???

Merci d'avance.
A bientot

avatar Molthou38 18-01-2013 22:00
Re: Changement d'assurance Attention

Tu avais déjà renvoyé ton contrat avec direct assurance???

J'ai eu un peu le même problème avec mon assurance moto, ils avaient bien le contrat signé de ma main, mais il manquait le relevé d'information de l'ancienne assurance.

Ma nouvelle assurance m'a envoyé un courrier en recommandé, m'indiquant que si je ne leur envoyais pas le document d'ici 15j, le contrat sera annulé.
Au final tout c'est réglé juste à temps.


Par contre attendre des documents durant les fêtes de fin d'année..... Faut être patient.



Bon courage pour la suite.

avatar RJVB 18-01-2013 22:45
Re: Changement d'assurance Attention

A priori on peut demander un RI à chaque moment et sans devoir donner une raison ... par exemple quand la date anniversaire du contrat arrive et on se tâte déjà pour changer. Chez Assor on peut l'avoir en ligne, par retour de courriel, même pas besoin d'intervention humaine.

avatar Pierrepapier 31-01-2013 14:11
Re: Changement d'assurance Attention

J'ai bien peur pour toi que se plaindre ne changera rien, puisque les gens que tu auras au telephone ne pourront malheureusement rien y faire.

Tu n'avais envoyé aucun papier à Direct assurance ?

avatar Basile31 01-02-2013 20:50
Re: Changement d'assurance Attention

Salut,

J'ai testé la MAIF : chère pour la moto mais parfaite pour les prises en charge, que ce soit des pannes ou des accidents...
J'ai testé une assurance en ligne (Euro Assurance) : La croix et la bannière pour les contacter alors qu'on est obligé de souscrire avant de donner les papiers (pour une moto, ils m'ont même demandés des photos avec date et heure sur les photos pour prouver qu'elles étaient récentes, j'ai dû leur expliquer qu'ajouter du texte sur une image est excessivement simple avec un ordinateur...)

Bref, va plutôt chez un courtier pour résoudre ton problème, j'ai fini par faire ça et je cumule les avantages avec des services sérieux pour un prix raisonnable...

Pour le reste, en souscrivant en ligne, tu as donné des informations et tu t'es engagé à fournir les justificatifs, tu ne les as pas fournis (que ce soit de ta faute ou pas n'y change rien !) donc ils n'ont pas obligation de t'assurer... ce n'est pas plus compliqué que ça...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter