Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

avatar As You want 02-12-2011 17:42
AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

Bonjour,
Après un accident grave cet été avec ma Z750R (5 semaines d'hôpital, 10 jours de coma, trauma, multiples fractures etc...) et devant les faits je me pose des questions sur la politique de mon assurance :
en effet je n'ai pas souvenir de l'accident mais le conducteur du véhicule que j'ai percuté reconnait sa responsabilité (m'avoir coupé la route et ne pas m'avoir vu)
un témoin m'a vu franchir légèrement la ligne blanche quelques dizaines de mètres avant pour contourner un véhicule devant moi en actionnant mon clignotant

quelques éléments importants:
accident en ville pas d'excès de vitesse constaté (compteur hs), je suis tombé de la moto avant d'avoir percuté la voiture (certainement dû à un freinage catastrophe)
aucune autre infraction
le conducteur du véhicule n'était pas assuré
le jugement n'est pas encore finalisé par le procureur de la république

Par contre mon assurance me répond qu'elle ne donne pas suite car j'aurais commis l'infraction de dépassement avant et donc serait en tord (j'ai été remboursé sur la moto et les accessoires, j'avais pris l'option, mais franchise bloquée)

Alors voici quelques réflexions personnelles:
cette voiture n'aurait jamais dû être à cet endroit (pas assurée, carte grise pas à jour)
le conducteur reconnait sa responsabilité
le léger empiètement de la ligne blanche a eu lieu avant l'accident (30 m environ)
si ma vitesse avait été supérieure à 50 km/h j'aurais été projeté plus loin (dixit le policier que j'ai vu lors de ma déposition et qui est lui même motard)

Je me demande donc pourquoi MON assurance AMV ne me soutient pas dans cette direction ? trop de frais pour eux ? risques de ne pas obtenir gain de cause car le fonds de solidarité (se substituant à l'assurance du conducteur auto) a pris une position "offensive" (il m'attribue toutes les responsabilités) ?

Je suis plus que surpris sans parler bien sûr des conséquences depuis fin juillet pour moi physiquement; même si j'espère retrouver un guidon dans quelques temps

merci d'avance pour vos réactions/conseils face à ce type de comportement

avatar spollux 02-12-2011 18:01
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

bonsoir,
tu dit :
"Je me demande donc pourquoi MON assurance AMV ne me soutient pas dans cette direction ? trop de frais pour eux ?"

j'ai eu un accident debut mars (voir mon poste convocation expertise medical)
et je suis comme toi j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucun soutien de AMV
effectivement on sais pertinament que les assureurs s'arrange entre eux , et la en voyant ton "cas" cela devrai leurs couté cher, trops cher certainement d'ou leurs attitude.
ne lache rien, bon courage dans tes demarches.
ma logique me dit qu'effectivement c'est le fond d'aide au victime qui devrait prendre a sa charge les frais engendré.
bien je t'ai pas trops aidée sur ce coup la désolé

avatar Motard passager 02-12-2011 18:14
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

As you want ...... tu n'es pas obligé d'accepter la décision de ton assurance ......!!!!!!

il y a quelques années j'ai contesté une décision de la GMF qui me donnait responsable d'un accident à 100% et aprés avoir monté un dossier trés complet pour prouver mon absence de responsabilité ... ils ont abaissé ma responsabilité à ...10 % et en plius c'etait contre la regie des transports de la ville de marseille ... !!!

donc ... tu peux contester et te battre ...!

avatar Berny 03-12-2011 02:14
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

AMV qui soutient... ouai sur le papier, mais sont surtout tres doué pour se dédouanner au plus vite des qu'il y a une faille imaginaire ou un détournement du code.

Exemple d'une amie, moto en stationnement sur le trottoir ( c'est interdit je sais, mais pas considéré comme stationnement dangereux ) un camion recule, monte sur le trottoir et renverse la moto, résultat 50/50...alors qu'au début, selon eux, ca devait aller comme sur des roulettes.

Bon courage. Ne lache rien, même si ce n'est pas facile, en effet qu'elle est le rapport entre le franchissement de ligne continue et le fait que le gars te coupe la route ?. Rétabli toi bien.

Gaffe qu'il ne te ressorte pas que tu n'es pas mis ton cligno y a deux ans pour changer de file ... ( humour jaune )

Et sur, il s'arrange bien entre eux, pas pour l'assuré.

avatar As You want 04-12-2011 22:53
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

Merci à vous je vois que l'attitude peut être la même avec d'autres assurances !
V

avatar As You want 21-01-2013 23:29
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

Bonjour à tous
Après déménagement et autres changements personnels ( déjà 1 an çà passe triste ), je viens faire une "mise à jour" de ma situation avec AMV :
mon post sur le forum n'a pas été sans suite car AMV m'a contacté pour revoir mon cas dans le détail et notamment mes arguments => merci Le Repaire clin d'oeilsuper car c'est grâce au forum que ma parole a été entendue respect
après échanges de documents et discussions diverses, une négociation a pu avoir lieu ce qui n'avait pas été le cas la première fois

je viens de passer ma visite médicale contradictoire avec les médecins mandatés par AMV et le fond de garantie
la suite question pipeau nouvelle bécane V dans quelques semaines, la recherche est lancée
Merci encore au Repaire et à AMV pour son écoute (service indémnisation), un témoignage de plus pour montrer qu'il faut insister et s'appuyer sur les expériences vécues (merci à J.J.B, Spollux, Berny et les autres)
V

avatar Motard passager 22-01-2013 18:20
Re: AMV : priorités aux assurés ou aux risques économiques ?

On ne soupçonne pas le pouvoir du repaire et des médias en général.

La mauvaise publicité suite à des problèmes circule très vite, et se refaire une bonne réputation est toujours plus dur et long que de se s'en faire une mauvaise.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter