rouler en 125 en full?
hello
je ne sais plus si j'ai déjà posé la question, je crois que non (je retrouve rien dans la recherche).
bref, je prendrais bien un 125 sport pour remplacer la BM, histoire de me faire des GP en allant au taf.
problème :
1) je le voudrais en +30cv
2) je veux qu'il soit en règle.
à priori, les 125 depuis au moins 10 ans sont TOUS en carte grise 125, donc officiellement en 13cv (ou 15);
y'a moyen de les passer "facilement" en CG MTT1 ?
je sais que la majorité des gens qui roulent en 125 en full le font avec la cg "MTTL", mais je le sens pas trop
merci
tom4
Je me suis posé la même question déjà.
En gros, t'auras 2 options. Soit tu trouves un 125 qui fait plus que 15cv (à part des 2T de course je ne connais que le Satelis Compressor qui est dans ce cas), soit tu débrides et passe l'engin aux Mines. Aucune idée à quel point cela est "facile" (à priori c'est eux qui font le travail ;) )
La question est aussi: quels modèles sont capables de monter à +30cv en respectant les normes et sans que le moteur passe en "course unique". Je me trompe?
bah y'a les 125 TZR, NSR, aprilia rs/extrema, mito, rgv
ils faisaient tous dans les 30 cv :)
tom4, et à priori, tous réceptionné en 13cv :(
Vivivi, à part un 2 temps, difficile de faire plus de 15cv avec un 125 ou alors sur une durée de vie (du moteur) très courte. (sans parler du coût de la préparation)
La conso avec un 125 (2T) qui mouline atteindra celle d'un 1000cc( 4T), sans en avoir le couple au démarrage.(chacun le sait, le bonheur est dans le couple
Perso, j'utilise un 125 pour les déplacements urbains (parceque la puissance d'un gros cube est inutile et inutilisable) mais hors murs Paris, c'est le 1000 qui prends la relève et c'est que du bonheur (même en duo, question de couple.
vu mon km annuel, la conso n'est pas vraiment un facteur déterminant :)
tom4
Citation
tom4
bref, je prendrais bien un 125 sport pour remplacer la BM, histoire de me faire des GP en allant au taf.
problème :
1) je le voudrais en +30cv
Y a pas comme une erreur dans l'énoncé ? Quel besoin as-tu de 30 cv pour te "faire des GP" à 50 km/h maxi ?
Perso si j'étais dans ce délire, c'est un 50 à boîte que je chercherais.
pas faux
mais y'a pas que le taf. je m'en servirais aussi pour des balades rigolotes (les vosges en 125 sport, ça doit être très très rigolo:) )
pis le 50 à boites, j'ai testé, c'est quand même très très poussif :)
tom4
Chope direct une 250 2 tps, comme ça t'es en règle dès le début avec 2 fois plus de plaisir !
Citation
Mr.Elmer
Chope direct une 250 2 tps, comme ça t'es en règle dès le début avec 2 fois plus de plaisir !
j'y ai pensé, mais pas le même tarif, pas le même entretien.
le coté suivi du 250 2tps de la marque suzuki (les seuls trucs récent, c'est rgv ou rs) me fait flipper
tom4
Pour les passer en MTT1 j' en sais rien (je me souviens que la question fut posée y' a des lustres, et sans doute sans vraie réponse.
C'est juste que je me souviens qu' une année, Cagiva ou Gilera avait importé un modèle de sportive en full.
Il ne s' agit pas d'Aprilia, alors ça laisse les SP01 (bon courage pour en trouver une propre) et les vieilles Mito.
(je penche pour Gilera, mais la mémoire quand on vieillit....)
Mais l'année, alors.....
Wala. Si t' as de nouveau besoin de rien.....
Ninja 250? 33cv, full, homologuée, GP à 110 km/h, 4l aux 100km maxi, 300 bornes avant réserve, 4 temps...