Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quitter logement urgent

avatar Ackno Ox 18-04-2017 20:45
Quitter logement urgent

Bonsoir les coupains moutards !!

Donc je reviens vers vous tel un spectre d'une autre époque car je ne sais pas vers qui me tourner.

Voyez vous, j'ai signer un bail le 07/02/2017 pour un logement social, hors dans celui çi se trouvait des rampants( cafard blattes et j'en passe !!) donc le 10/02/2017 j'ai été déplacer de logement en urgence en signant un nouveau bail pour un logement identique avec pour geste de la part du bailleur 1 mois de loyer offert.

à ce jour je souhaiterai quitter le logement et ait envoyer un courrier avec accusé de récéption au bailleur pour lui indiquer ma résiliation de bail et donc que je quitte le logement 3 mois plus tard donc le 07/07/2017.

Je souhaiterai savoir si je peux quitter le logement avec un préavis raccourci ou même sans préavis ?

Car les nuisances sonores la nuit nuises à mon travail et ma santé générales, je dors de plus en plus mal. De plus il y'a une présence de drogue dans les communs et j'ai eu des dégradations sur mon véhicule (par choc rayé, antibrouillard casser et surtout des bosses sur mes portières droite)

Je n'ai pas spécifié tout ça dans le courrier mais puis-je faire quelques chose pour partir de cet enfer plus vite ? (Certe le loyer est moins cher mais si j'avais su...)

Voilà voilà je vous remercie les jeunes et j'espere pouvoir sous peu racheter une moto car là j'en peux vraiment plus de voir des veinards sur deux roues :)

Bonne soirée et encore merci à vous !!

avatar Thor 19-04-2017 14:44
Re: Quitter logement urgent

Il faudrait un peu plus de détails. Quel est le statut de ton logement, où il se situe, à qui il appartient, qu'est-ce qui est prévu dans le bail...

ça peut être efficace, si tu es dans un logement social, de t'adresser au représentant des locataires au conseil d'administration de l'office public de l'habitat.

Tu peux aussi aller voir le maire ou l'élu chargé de la question à la mairie, qui est également représentant de la commune.

Enfin, tu peux t'adresser à une association qui peut t'accompagner dans tes démarches : CGL, CLCV, CSF

Tu peux aussi regarder des sites spécialisés et poser tes questions sur les forums : [www.droitissimo.com]

avatar CLEW 20-04-2017 12:25
Re: Quitter logement urgent

Salut,

Quelles nuisances sonores ?

Le bailleur a certaines obligations. Il est notamment tenu de fournir au locataire un logement décent, ne portant pas atteinte à la sécurité ou à la santé du locataire et il doit aussi assurer au locataire la jouissance paisible du logement loué.
En contrepartie, le locataire est tenu aussi à certaines obligations comme celle de payer le loyer et aussi de jouir paisiblement du bien loué (c'est à dire ne pas générer de nuisance pour les autres locataires)

Il faut donc différencier deux types de nuisances : celles imputables à un autre locataire et celles liés à l'environnement.
Sur celles imputables à l'environnement (avions, route,...) le bailleur n'a pas d'action possible si ce n'est faire le maximum pour isoler phoniquement le bien loué.
Sur celles imputables aux autres locataire, le bailleur peut prendre des mesures (rappel du règlement, plainte,...) tout comme le locataire (contact avec les personnes visées en leur demandant de faire un peu moins de bruit, plainte,...).

Sur le fait de quitter le logement par anticipation ce n'est pas un problème, rien ne t'en empêche. Toutefois il te faudra, sauf accord avec le bailleur, payer les loyers dus. Si tu quittes pour cas de force majeure, sans accord avec le bailleur, il te faudra saisir la justice pour obtenir le remboursement des loyers.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter