Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Litige avec un loueur de scooter 125 assurances

avatar ROBERT ROGER'S 31-07-2023 19:37
Litige avec un loueur de scooter 125 assurances

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce sitesos....Voilà mon litige avec un loueur de scooter 125 que j'ai loué le 27/06 AU 04 /07 /2023.sur NICE 06.
Le litige que j'ai avec ce loueur et qui ne veux pas prendre les frais pour le faire venir de Clermont- Ferrand 6300 a Nice 06000.
ni les frais de la casse sur le scooter ni les frais du dépannage ?....
Voilà je suis partie de Poitiers sur le chemin du retour sur Nice par la route la D 941 village de Bromont-lamothe 63230 Malheureusement survenus par un accident heurté par un Blaireau Animal que et sortie du bois comme un diable !!!!..que ma percuter et ma fait tombé ma blessée par plusieurs blessure le bras la jambe le pieds du côté gauche intervention des pompiers et de la gendarmerie avec une prise de contrôle l’alcoolémie et de médicaments et de drogue le taux Négatif. Hospitalisée aux CHU de Clermont-ferrand par les pompiers..........
le loueur ma réclamé tout les frais dépannage frais de la casse du scooter les frais rapatriement du scooter de Clermont-ferrand a NICE.
Qui ce monte a 2350¤ que j'ai payes plus la location de 390¤......
Voilà ma question dans le contrat de location derrière la page rien pour ce qui concerne l'assurances qui stipule si les raisons survenus lors d'un accident son pris en charge rien de tout sa ?!!!.LE SCOOTER été loue avec kilométrage illimité ?...je vous en remercie d'une réponse ROGER'S

avatar ROBERT ROGER'S 01-08-2023 16:58
Re: LITIGE AVEC UN LOUEUR DE SCOOTER 125 ASSURANCES ET JURIDIQUE

Bonjour à toute personnes qui vient sur ce message qui concerne un loueur de scooter sur Nice 06. les fait remonte en juillet 2023 par un accident de la route survenus le 3 juillet sur la départemental 941. sur les hauteur de Clermont-Ferrand ;
L'accident j'ai été percuter par un Blaireau Animal sortie d'un bois à toute vitesse comme un Diable?.............
ma question et que ne ne comprend pas pour quoi le loueur na pas pris en compte avec son assurances les frais de casse les frais du dépannage les frais du rapatriement de Clermont-Ferrand Nice?.......................
Le loueur me dit que je suis Hors limite de Zone mais de quelle Zone?...
que son assurances ne prend pas en compte Hors Zone?.....................
Donc il ma réclamé 2500¤ de tout les frais du scooter 125?................
Que j'ai payes la totalité des frais a ce jour .!!!!!
La location du scooter 125 HONDA FORZA.en date du 27 juin au 4 juillet 2023. Avec un kilométrage illimité ?..................................
Sur le contrat de location rient à ce qui concerne l'assurances page blanche ni le hors-zone ni la franchise rien mystère et boule de gomme !!
Juste sur la page principal la totalité des jours de location et le prix de 390¤ et le dépôt de garantie de 1200¤ par carte bleue .
Si parmi vous vous avais la réponse à ma demande comment pourrait faire contre ce loueur pour récupéré la somme ?.............
Je tien à remercier toute personne qui me donne sur le point de HORS-ZONE?.soit dit sans dit par l'assurances!!!!!!!!! Merci mes salutations distinguées ROGER'S

avatar CLEW 01-08-2023 17:18
Re: LITIGE AVEC UN LOUEUR DE SCOOTER 125 ASSURANCES

Tout ce qui concerne la location et notamment l'assurance doit être mentionné clairement dans les clauses du contrat de location (réglementation location). Toute clause non écrite est réputée nulle.

A priori, c'est toi qui est responsable du sinistre donc normalement la remise en état du scooter est à tes frais (sauf si l'assurance du loueur est tous risques). Pour le reste, si rien n'est mentionné dans le contrat ou les documents qui t'ont été remis, tu ne devrais rien avoir à payer.

avatar ROBERT ROGER'S 01-08-2023 18:24
Re: LITIGE AVEC UN LOUEUR DE SCOOTER 125 ASSURANCES

Bonjour ,merci de la réponse d'accord pour ce qui concerne les frais du scooter si il y a pas tous risque mais vue que sur la feuille et blanche ?.je ne c'est pas quelle assurances puisque j'ai rien de mentionner !!!
Non sur le contrat rien juste le prix de location 390¤ le nombres de jours et le dépôt de garanties de 1200¤ .et l'adresse c'est tout ce que j'ai sur la feuille à l'arrière du contrat rien blanc de blanc!!!..

J'ai le contrat de location en pièce original,
Mais je ne comprend-pas cette Hors-Zone soit dit sans dite par l'assurances qui n'ais pas mentionner sur le contrat de location?......

Qui ma réclamé le dépannage le jour de l'accident garage CHAPUIS
BROMONT LAMOTHE 63230 montant (450¤.EN LIQUIDE AVEC FACTURE DU GARRAGE CHAPUIS)
Plus le déplacement de (1000¤ EN LIQUIDE EN MAIN PROPRE) pour le Rapatriement du scooter de Clermont-Ferrand 63000 a Nice 06000...
Que dois-je faire pour réclamé les somme que j'ai payé ?......
Question dois-je voir avec la JURIDIQUE ?.... votre conseil

je tien à vous remercier d'une réponse ROGER'S
PS: j'ai tout les documents hospitalisation du CHU DE CLERMONT-FERRANT L’innervation des pompiers et la Gendarmerie de PONTGIBAUD 63230

avatar dg6759 02-08-2023 15:02
Re: LITIGE AVEC UN LOUEUR DE SCOOTER 125 ASSURANCES

Tu devrais mettre en action l’assistance juridique si tu en as une, sinon un avocat.
A défaut l’affaire va pourrir doucement et tu ne reverras pas ton argent. Autant qu’il serve à payer ton défenseur et non un voleur !

avatar ROBERT ROGER'S 02-08-2023 15:28
Re: LITIGE AVEC UN LOUEUR DE SCOOTER 125 ASSURANCES

bonjour,DG6759 merci de votre réponse concernant cette affaire .

J'ai une assistance juridique .
que dois-je faire avec mon assistance juridique,lui écrire ?.......

quand et téléphoner aux Loueur que j'ai eu accident il tout simplement dit que j’étais Hors-Zone du département des alpes maritimes pour l'assurance?.........qui ne prenais pas en charge les frais!!!

OR . sur le contrat de location rien aux sujet d'assurance page blanche,
ni a ce qui concerne cette fameuse ( HORS ZONE )
le scooter été loué avec kilométrage illimité ?........

Merci à tous qui me donne des conseils .
ROGER'S......

avatar CLEW 02-08-2023 18:57
Re: Litige avec un loueur de scooter 125 assurances

Comme indiqué sur le site de la DGCCRF, le loueur professionnel doit, par tout moyen, mettre à la disposition du consommateur des informations relatives aux conditions générales de la location et s'agissant des assurances
- information selon laquelle l'assurance responsabilité civile est incluse dans la location ;
- garanties, exclusions et franchises des autres assurances incluses dans la location ;
- options d'assurances proposées, leur prix TTC et, pour l'ensemble des garanties, leurs exclusions et le montant des franchises.

Le professionnel qui ne respecte pas ces obligations se met dans une mauvais situation. Il lui sera difficile de réclamer ce qu'il te réclame.
En tout état de cause, s'il y a des restriction de zones, elles devraient figurer sur le contrat de location.
Si tu as déjà payé tu vas avoir du mal à te faire rembourser.
Pour activer ta protection juridique, il faut que tu prennes attache avec l'assurance auprès de laquelle tu l'a souscrite. Dans un premier temps par téléphone et sans doute ensuite par courrier ou courriel avec les pièces utiles.
Enfin soit un peu moins fouillis dans tes écrits à l'assurance. Tu es certes en colère mais il faut que ce tu écris soit clair pour être compréhensible.

avatar dg6759 03-08-2023 10:07
Re: Litige avec un loueur de scooter 125 assurances

@clew
+ 1.
D’où l’idée complémentaire d’un avocat (rencontré physiquement) qui saura faire le tri émotionnel et rapidement mettre le doigt sur les failles juridiques du dossier. Ce ne sera sûrement pas ruineux.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter