Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Arnaque au kilometrage

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-12-2002 21:45
Arnaque au kilometrage

Grosjean nous parle de ses soucis:

"Bonjour,
contrairement à ce que je pensais les motards ne sont pas tous des saints j'ai acheté il y a 1 mois et demi une fz750 le vendeur ma certifié qu'elle avait 35000km jusque la tout va bien. seulement depuis 3 semaines je n'ai que des merdes avec . je l'amène j'ai suz et la le mécano me dit que vu l'état du moteur il est impossible qu'elle est si peu de km mais plutot dans les 80000 ! en effet elle se met a pétarader en novice je n'ai rien suspécter. Bref je suis aller voir un autre garage moto plus général et un autre mécano me la confirmer cette moto n'a pas 35000 mais beaucoup plus.... Vis à vis de la lois puis je faire qqchose ? mettre en procès le vendeur ?
Merci de vos aides."

avatar Athanase 09-12-2002 22:17
Re: Arnaque au kilometrage

En droit ça s'appelle un dol. Le vendeur t'a caché le kilométrage réel de la moto. J'imagine que le compteur est traficouillé ?

Essaye de retrouver la trace du vendeur. S'il s'est évaporé dans la nature, t'es mal barré.

Ensuite, il faut qu'une expertise établisse définitivement le kilométrage réel de ta bécane. Dans un premier temps ton mécano, s'il et d'accord, peut certifier par écrit l'état de la bécane par rapport aux kms affichés.

Une fois que tu as la preuve en main, il faut trouver l'avocat qui va bien. Il s'occupera de la procédure car il faut porter plainte et assigner le vendeur en réparation et dommages-intérêts.

Bonne chance

avatar cavalerie 09-12-2002 22:45
Re: Arnaque au kilometrage

tiens nous au courant c est interessant
mais si il y a plainte par la prefecture et le fichier des cartes grises on peut retrouver le mec ? non?

avatar Athanase 10-12-2002 10:34
Re: Arnaque au kilometrage

Cavalerie : là dessus, j'aimerais connaître l'avis de Batman ! Seulement faut attendre un peu qu'il se réveille. Ca dort le jour ces bêtes là !!!

avatar youri 10-12-2002 11:52
Re: Arnaque au kilometrage

si il y a un visse caché lors de la vente celle-ci peu être annulé et le vendeur doit rendre l'intégralité de l'argent à l'acheteur (même si l'acheteur a fait des borne avec la moto!).
Si tu retrouve le vendeur tu lui en fait part et si il ne veut rien entendre tu engage une action en justice (à tout les coup tu est gagnant et lui perdant, mais si tu vas au tribunal lui payera encore plus!).

avatar Trumpet 10-12-2002 12:06
Re: Arnaque au kilometrage

Attention pensez à la garantie protection juridique (étendue) elle peut jouer. A charge pour l'assureur de s'occuper du dossier. Il pourra aini retrouver sur le fichier cartes grises l'historique du véhicule et ses précedents proprios 5au moins eles adresses au moment des transactions)



avatar zidecar 11-12-2002 12:31
Re: Arnaque au kilometrage

salut.

papy, file moi le numero de serie complet de la moto, et comme je bosse chez yamaha, je controle le kilometrage reel si les entretients ont ete faits chez yamaha.

amities motardes.



avatar Batman75 12-12-2002 00:07
Re: Arnaque au kilometrage

Mouarf mouarf mouarf tire la langue

ca y est je suis réveillé !!!

Donc oui avec le ficheir des cartes grises on peut retrouver "L ANCIENNE" adresse du mec.

Le problème c'est que s'il a changé d'adresse entre temps et qu'on ne peut pas le retrouver c embettant.

D'autres problème vont se greffer : était ce le premier proprio? Si oui, c bien mieux car sinon il va falloir remonter les autres proprio pour enquêter. Malheureusement si ils disent tous ne jamais avoir trafiquer le compteur... lequel croire et ne pas croire? Bref cela sera à un juge de... juger.

Mais zidecar à la bonne solution. L'idéal aurait été qu'il ait fait tous ses entretiens chez yam. Et que son dernier entretien soit noté, genre 70 000 kilomètres ;o) et qu'il te l'ait vendu à 35000 !!!

Tiens nous au courant mais j'ai peur que ce soit long !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter