Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Couper son assurance pour 3 mois

avatar floxbow 10-02-2003 00:20
Couper son assurance pour 3 mois

Salut,

J'ai pas trouvé exactement la réponse à mon pb ds les autres posts.

Je veux couper mon assurance juste pour 3 mois. Est-ce possible ?

Mon assureur (Maïf) m'a di que non, je suis assuré depuis octobre dernier et elle va rester dans un garage fermé pendant 3 mois... sans que je m'en serve. A 3000 balles par an 3 mois d'économies c'est pas rien !

J'ai 20% de bonus (je sais pas si ca peut servir pour la réponse !)

J'ai meme projeter de la vendre à mes parents car à ce moment la je peux couper l'assurance d'après ce que j ai compris, surtout que la carte grise ne me coute que 80F.

Alors Est-ce possible et quelles sont les modalités...

Merci d'avance et bonne route.

avatar Eric 10-02-2003 08:12
Re: Couper son assurance pour 3 mois

Que vas-tu faire si on te vole la moto lorsqu'elle n'est plus assurée ou si le garage prend feu? Réfléchi bien car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de laisser ta bécane sans assurance.

avatar micaad 10-02-2003 08:44
Re: Couper son assurance pour 3 mois

sur 3 mois ca te fais une economie de 750ff - 80 de carte grise =680.
je ne pense pas que l'economie soit rentable sachant que les assqui pratiquent les interuptions de contrat ne te donnent pas de bonus.

avatar L'atomisateur 11-02-2003 17:04
Re: Couper son assurance pour 3 mois

Floxbow, lorsque ton véhicule est assuré, tu peux pas arréter son assurance la la passer en assurance garage. C'est à dire que la moto est assurée, mais tu ne peux pas la déplacer. Ce qui te permet de faire des économies.



avatar Thundersteph 12-02-2003 09:12
Re: Couper son assurance pour 3 mois

Au niveau du bonus, j'ai été assuré un an sur un Hornet dont 4 mois uniquement contre vol/incendie (moto restant au garage) et pas de problème pour le bonus, c'était chez Solly Azar.



avatar floxbow 12-02-2003 18:24
Re: Couper son assurance pour 3 mois

Bonjour à tous,

Mon assureur contacté je ne peux effectivement pas couper mon assurance facilement.
Sachant que je suis au tiers de toutes manières quand je ne roule pas avec tout est pour ma pomme !

Connaissais vous un assureur qui assurance alors pour 6 mois ?

Que je puisse l'assuré que l'été par exemple, car je suis étudiant et que cela me reviens très cher de l'assurer toute l'année sachant que je ne l'utiliserai que l'été...

J'aimerai bien la garder, c'est un petit bandit 400 mais je vais devoir faire mes études sur Paris en la laissant sur avignon... Donc faudrait que je trouve un moyen peu onéreux pour l'assurer que l'été...

Merci pour les renseignements déja.
Bonne route.

avatar wiwi 06-03-2003 00:11
Re: Couper son assurance pour 3 mois

demande à ton assureur si tu peux l'assurer au kilométrage comme pour les voitures, cela devrait te couter moins chère.

avatar capricorne 13-03-2003 23:05
Re: Couper son assurance pour 3 mois

j'ai eu ce pblm.. mon assureur ne voulais pas suspendre mon assurance pdt 6 mois... mais il existe une combine... tu la mets chez un pote qui a un garage (mm voiture) et tu lui demandes de te faire un papier comme quoi elle est immobilisée chez lui.. lui il sera assuré par son assurance professionnelle et tu auras un papier pour envoyer à ton assurance.. je sais ce n'est pas évident de trouver un garagiste conciliant, mais c'etait la seule solution que j'avais trouvé..

avatar Trumpet 14-03-2003 20:42
Re: Couper son assurance pour 3 mois

Il existe un courtier qui accepte les assurances pour quelques mois c'est SOLLY AZAR à Parsi. Tu leur téléphone ils te donneront les coordonnées d'un courtier. Mais attention, ton bonus n'évoluera pas, donc pas de diminution de tarif tous les ans



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter