Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMV=galère=incompétents

avatar AMps 20-02-2003 14:34
AMV=galère=incompétents

salut à tous,

je pense que ca va en intéresser plus d'un, prenez la peine de lire.

récapitulatif:
accident avec blessé corporel (moi) dans une voie de bus.
Sur un freinage d'urgence (freinage violent de la voiture devant moi) je l'évite en entrant dans la voie de bus pour me laisser une distance suffisante pour m'arrèter (il y avait un bus à 15/20m donc je ne serais pas passé par là pour doubler!!!).
Mais c'est alors que la voiture devant (la même) s'insère brusquement sans cligno, ni controles dans cette voie de bus, j'appui tout ce que je peux mais c'est trop tard.
Je me bouffe l'arrière de la caisse et suis éjecté au sol et bouffe le bas de caisse de la bagnole, qui poursuivant son insération et entendant le choc perd le controle de son véhicule est s'éclate sur le trottoir.
Je suis poussé du bas de caisse contre un réverbère à deux mètres et m'écrase donc sur celui-ci.

Constat fait pas la police, avec croquis - POUR EUX je ne suis PAS en tort, puisque la conductrice n'avait pas indiqué son changement de direction, ni faits les controles d'usage.

Je suis à l'hôpital pour deux jours évacué par les pompiers, sang impact aux reins avec lègère hémoragie, brûlé sur le flanc droit, trois côtes fracturées avec enfoncement de la cage thoraxcique, chocs aux genoux et au cou.

moto morte.

je suis à une heure et demie du poste de police et de l'hôpital, pour m'y rendre c'est métro et à pied. Quatres jours aprés l'accident dans un état la mentable je vais au commissariat pour le constat, le mot "EVITER" n'apparaîtra pas sur le constat MAIS LA POLICE NE ME DECLARE PAS EN TORT.

sauf l'assurance...

AMV

ils me rembourserons pour l'instant que le prix de l'épave -10% de franchise.

valeur moto 37000 balles, devis fringues et accessoires 6000 balles.

ils ne me donnent pas plus de réponses quant à l'issue de l'accident, tort, reste du rembouresement et rembourssement des fringues

AMV me fout dans la gueule la circulation dans la voie de bus, et m'engueule, ca dure jusqu'au mois de février ou on m'envoie chier, je gueule parce que je suis à pied et que je ne vois rien venir quant à l'issue de l'accident.
Ils me rebâchent le mot "eviter" qui n'apparaît pas, je contact la police, qiu réouvre mon dossier et déclarent qu'ils ne comprennent pas la décision de l'assurance.

Puis AMV m'annonce qu'un témoin m'aurait vu circuler librement dans la voie de bus!!!!
Ils ne m'ont même pas avertis qu'un témoin etait survenu!!!

Ils veulent le 50/50.

A présent je risque de perdre 10% de la moto soit env 3700 balles, 50% sur mes frinques soit 3000 balles, de prendre un malus.

JE SUIS ASSURE TOUT RISQUES A 9440 balles l'année!!!

JE NE M'ESTIME PAS EN TORT ET LA POLICE NON PLUS.

AMV ne veut rien entendre et me dis de porter plainte ou de me défendre moi même si je ne suis pas content!!!

ILS ME MENACENT DE ME METTRE 100% EN TORT !!!!!!!!

ma propre assurance et ma CONSEILLERE directe.

je ne sais plus quoi faire...
je ne comprends plus...

merci d'avoir lu jusqu'au bout, désolé pour les fautes.

a+
AMps

avatar kidozone 20-02-2003 15:05
Re: AMV=galère=incompétents

honetement c'est du foutage de gueule.

je te conseil d'aller voir un avocat et de demander l'aide jurridictionnelle si tu n'as pa les moyens.

bon courage mais je comprend ton desarois devant la grande machine des assurances.

kidozone

avatar Z1team 20-02-2003 15:07
Re: AMV=galère=incompétents

%!&# d'assureurs, tous les mêmes, ils sont là pour te prendre ton argent et après démerde toi, c'est honteux de voir le monde des assurances en France!!
Bon courage à toi!!

avatar Chind 20-02-2003 15:09
Re: AMV=galère=incompétents

bon, primo, il faut garder la tête froide. L'idéal c'est d'obtenir une copie de la procédure de police et d'obtenir le témoignage des personnes impliquées (si elles sont de bonne foi évidemment).

Le témoin dont AMV parle a du être utilisé par l'assureur du véhicule impliqué.

réuni un bon dossier et adresse le en recommandé à AMV pour les fair réagir. Si ça ne marche pas, consulte un avocat pour qu'il assigne en justice ton assureur. Tu vas perdre du temps (un peu d'argent) mais tu finiras par les avoir.

Voila ce que j'en pense.

CHind

avatar JAYJAY 20-02-2003 15:11
Re: AMV=galère=incompétents

Je te comprend Amps , je suis dans la même merde : j'ai eu un accident avec un piéton ( cf post "merci piéton").

En gros je ne suis pas couvert si je ne lui rentre pas dedans qui bien évidement n'est pas arrivé ( bah oui , c'est pas parce qu'elle traverse au feu vert que je vais lui roulé dessus , du coup , je l'évite mais me met au tas : si elle ne veut pas que l'on s'arrange pour mettre "collision" alors j'ai tout dans l'os .......

A+ et bon courage

avatar JAYJAY 20-02-2003 16:30
Re: AMV=galère=incompétents

De toutes facons , qui dit assurance , dit emmerdes .... non ?

avatar YOS 20-02-2003 17:46
Re: AMV=galère=incompétents

Salut AMps.

Désolé pour toi. Ton histoire me fout en boule car j'ai pas mal de soucis moi aussi avec la même assurance. Je n'avais encore jamais dit que c'était AMV mais là, j'en ai marre et il faut que ça serve aux autres. Donc je balance! AMV ne vaut rien pour te faire indemniser! J'ai la haine contre eux! Ils mentent, ne font rien pour t'aider et t'envoient chier au téléphone.

IL NE FAUT PAS S'ASSURER CHEZ AMV!

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire, ils peuvent se repporter aux différents posts que j'ai laissés dans ce forum. Titre: "Accident.Avocat"

Je suis passé par là et je ne comprends pas tout dans ton histoire au niveau de la police et tout ça. As-tu msn? si tu veux en discuter, mon adresse msn est dans mon profil. Si je peux te faire profiter de mon expérience...

Bon courage.

avatar schuss 20-02-2003 18:37
Re: AMV=galère=incompétents

Salut,
Ton aventure ressemble pour partie à la mienne.
Je récapitule.
J'ai été percuté par une voiture qui a quitté son stationnement au moment où je passais à sa hauteur (point d'impact sur la moteur).
Problème : la rue était large (équivalent à une voie et demie) et bien entendu je remontais tranquillement (20 km/h) la file de voitures jusqu'au feu.
J'ai été projeté et coincé entre la voiture qui m'a percuté et celle qui se trouvait à ma droite.
Dommages : 15.000 FF de dégats sur la TDM 5.000 FF de dommages vestimentaires et casque et pour moi : léger trauma cranien, doigts perforés et cassés, rate perforé, 3 jours d'hospitalisation.

Mon assureur : AMV !!! depuis 2 ans, en tous risques.

Ils ont aussitôt essayé de me coller 50 % de responsabilité arguant que je remontais la file de voiture.
Impossible de savoir ce que contiendrait le constat de police : 3 mois d'attente et d'inquiétude avant de l'obtenir.
Heureusement pour moi, le constat m'était vraiment favorable (la conductrice de la voiture qui m'a percuté n'avait pas ses papiers en règle, une assurance périmée ...) en mentionnant que la largeur de la voie représentait l'équivalent de 2 files et que ma position faisait que je roulais dans une autre file (et non que je remontais la file).

Ce sinistre qui s'est déroulé en 04/2001 n'a été soldé qu'en 09/2002.
Mes accessoires endommagés n'ont pas été remboursés et la vétusté
(-2% / mois) a entrainé une indemnisation minime des effets personnels.
Par ailleurs, étant tous risques et souhaitant faire réparer au plus vite ma moto, j'ai du avancer la franchise, le temps que les responsabilités soient établies : un trou de 3.000 FF de trésorerie pendant 5 mois !
Le remorquage de la moto était à ma charge, toujours à cause des responsabilités.
En clair, tout ce qui n'était pas directement couvert par AMV ou qui pouvait m'être opposé en cas de responsabilité partielle, a du faire l'objet d'une avance de ma part, à charge pour moi ensuite de me retourner contre mon "percuteur" pour indemnisation.

Et bien sûr, j'ai été résilié par AMV au terme du contrat !

Conclusion : j'avais choisi AMV parce qu'ils étaient compétitifs par rapport aux autres compagnies contactées, semblaient efficaces (en fait commercialement ils sont excellents, mais après ...) et l'assurance pouvait être souscrite directement via Yamaha : cool !.
Avec le recul je ne les recommanderai à personne !

avatar Trumpet 20-02-2003 18:59
Re: AMV=galère=incompétents

Si tu veux bien on va reprendre depuis le début. En effet, il manque quelques éléments pour permettre de juger ton histoire. Si tu le veux bien nous allons essayer de t'aider sur le forum. Il ne s'agit pas de critiquer l'assureur mais de voir ce qui peut le bloquer dans la gestion et ce que tu peut faire pour contrecarer cela.
D'abord il faut savoir queles compagnies d'assurances sont surveillées par le ministère des finances qui peut à tout moment leur enlever le droit d'exercer. Ce qui est arrivé plusieurs fois ces dernieres années.
Dés qu'un assureur ouvre un dossier sinistre, il doit évaluer son cout et faire figurer dans son bilan le montant de cette charge. Si le montant des sinistres à payer dépasse le niveau de garantie de la compagnie le ministère met son nez dans les comptes de la compagnie qui ne peut s'y opposer. Lorsque les responsbailités sont indéterminées dans un sinistre la compagnie ouvre souvent à 100% de façon à faire figurer ces provisions dans la comptabilité et ne pas se trouver en déséquilibre. Ce n'est pas définitif donc pas de soucis. Par contre il est vrai que lorsque nous sommes assurés uniquement au tiers il n'y pas d'avance pour les dommages.
AMV est un courtier qui en fait commercialise des produits qui sont ceux de la compagnie L'EQUITE ou GENERALI BELGIUM (C'est la même chose mais je n'expliquerai pas ici pourquoi).
Dans un premier temps de quand date ton sinistre ?
AMV a t'elle eu communication de ton procés verbal de police ?
Si oui demande leur une copie. Si ils refusent fait un courrier recommandé mais à priori il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent.
Ensuite revient vers nous pour nous donner la réponse.
Je te répondrais dans la journée si je le peux.
Si il y a urgence tu peux me contacter par Email directement je réponds un peu plus vite.



avatar Thundersteph 20-02-2003 19:18
Re: AMV=galère=incompétents

Sache, qu'il y a les associations de défense aux consommateurs!!! Et l'assurance, c'est un produit de consommation!!!! Alors renseigne toi vers chez toi (c'est souvent gratuit), fait un dossier en beton comme certains te l'on déjà conseillés, et surtout plein de courage et de volonté!!!!



avatar AMps 21-02-2003 11:49
Re: AMV=galère=incompétents

salut à tous et merci pour votre aide

-Dans un premier temps de quand date ton sinistre ?
du 8 aout 2002

-AMV a t'elle eu communication de ton procés verbal de police ?
oui

-Si oui demande leur une copie. Si ils refusent fait un courrier recommandé mais à priori il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent.
ca marche, je vais leuir demander.

mais j'ai noté une attitude beaucoup plus agressive de leur part maintenant dans la demande des papiers (genre certificat de prolongation, etc... ils ne me donnent même plus le temps de répondre que le lendemain j'ai déja un papier me disant que mon dossier médicale et transféré à un médecin :o( ).

Bon je fais tout ca et je reviens vers vous, merci encore à tous.

a+
AMps

avatar Eventide 21-02-2003 12:03
Re: AMV=galère=incompétents

hmm.. merci pour tous ces témoignages, cela me fera réflechir a mon prochain assureur pour mon futur gros cube aprés le permis, actuellement je suis chez AMV assuré en 125, depuis 1 an et demi...

avatar youri 21-02-2003 20:53
Re: AMV=galère=incompétents

franchement AMV ne fait pas la même chose pour tous ses clients ... moi j'ai 4 sinistre dont 1 responsable en 3 ans etr il me reprénnent encore et pour un Z1000 en plus! ça doit dépendre de l'interlocuteur téléphonique ... c'est vrais que des fois on tombe sur des incompétant ou des opérateur qui se foute totalement du client ... j'ai du avoir de la chance

J'espére franchement que ton cas s'arrangera le plus vite etr de la meilleur maniére possible! je te conseille franchement de faire appel au société de consommateur qui te dirigeron vers un avoca conseil qui dispense des conseil gratuit dans un premier temps et qui peu te défendre si l'affaire vas plus loin!

avatar FixX 25-02-2003 11:48
Re: AMV=galère=incompétents

Euh, sans vouloir foutre la merde et surtout sans témoin, ça va être difficile de prouver quelque chose.
C'est le cas 10 de la convention inter-assurances, en théorie dans ce cas tu es responsable.
Même s'il y a des faits qui jouent en ta faveur, tu devais ''maitriser ta vitesse''...
C'est dramatique mais c'est comme ça...
Tu as des nouvelles du commissariat ?

FixX - ancien assureur

avatar akrobat 28-02-2003 19:27
Re: AMV=galère=incompétents

moi aussi je suis chez AMV et je confirme : faut pas y aller
ca fais 3 mois que j'attends qu'il me rembourse les 1400€ de dommages sur ma moto et il font trainer l'affaire en disant qu'il reclame reparation a la partie adverse ( ca fais un mois qu'il reclame)
aux chiottes
AMV
je change des que possible



avatar koumaba95 06-03-2003 13:36
Re: AMV=galère=incompétents

Maintenant je comprend mieux pourquoi ils prennent tout le monde!
Je vais acheté un B12 et ya qu'eux qui veulent de moi! (21ans...)

S'ils prennent tout le monde, c'est apparemment parce qu'ils font tout leur possible pour ne pas sortir d'argent et trouver des reproches à leurs clients même sans responsabilité...

SARKO!!! FAUT T'OCCUPER D'EUX!!! C'EST DES VRAIS ESCROTS CA!!!!!!!



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 07-03-2003 10:21
Re: AMV=galère=incompétents

Déconne pas ! Il est assuré chez eux !!



avatar ThomasM 07-03-2003 16:19
Re: AMV=galère=incompétents

AMps moi je suis à la mutuelle des motards et j'ai eu un accident en Aout dernier.
Bref la police on fait un rapport concernant ton accident, ce rapport doit etre transmis à ton assurance ! Et ce justificatif confirme que TU N'ES PAS EN TORD!
Donc ils ne peuvent pas contre dire la police !

Mail moi si tu veux plus d'info !

avatar YOS 07-03-2003 16:40
Re: AMV=galère=incompétents

Non ThomasM, pas tout à fait. Le rapport de police constate des faits, c'est tout. Il ne dit pas qui est en tort. L'assurance ou le tribunal le cas échéant, se servent du rapport pour établir les responsabilités.

Ce rapport est transmis à l'assurance mais il passe par TransPV et cela prend 3 ou 4 mois (pourquoi c'est si long, je ne sais pas).

Il suffit de demander ce rapport à l'assurance pour obtenir une copie. C'est la loi, ils ne peuvent pas refuser.

avatar ThomasM 07-03-2003 16:45
Re: AMV=galère=incompétents

fin moi grace à ce papier j'ai été indemnisé entièrement et pourtant le procès n'est que le 13 mars 2003 !

avatar nounours44 07-03-2003 17:02
Re: AMV=galère=incompétents

Si je relie ton post initial, tu as freiner fort pour ne pas percuter le véhicule qui était devant toi. Ne me pourri pas tout suite, c'est pas mon avis mais c'est peut être la reflexion de l'assurance mais normalement tu dois être maître de ton véhicule donc si tu avais tes distances de sécurité tu aurais dû t'arrêter dans ta voie de circulation et non commettre un évitement qui t'a amené dans le couloir de bus. C'est peut être la dessus qu'ils jouent pour te mettre 50/50.
A titre info TRANS PV se trouve à BAGNOLET en région parisienne. Toutes les procédures police et gendarmerie s'y retrouve alors quand une assurance demande une copie, il faut déjà que le dossier soit arrivé et qu'il y soit enregistré.



avatar YOS 07-03-2003 17:30
Re: AMV=galère=incompétents

ThomasM, l'indemnisation n'a rien à voir avec le procès si tu restes dans un déroulement à l'amiable. Par contre si tu te portes partie civile au procès, c'est différent mais je présume que ce n'est pas ton cas.

Par exemple, pour moi le procès était le 10 février. Je n'étais pas partie civile et je dois donc attendre la consolidation de mes blessures, l'année prochaine normalement, pour être indemnisé totalement. Et si l'indemnisation ne me convient pas, ce qui est probable car mon cas est particulier, là il y aura un autre procès, mais contre l'assurance ce coup-ci et dans un cadre civil, ce qui est beaucoup plus long (2 ou 3 ans de procédure parait-il).

Autre chose, si tu vas assister au procès le 13 mars, attention! Tu n'auras pas la parole et tu risques d'entendre des choses vraiment pas agréables et des mensonges. ça fait très mal à entendre. J'avais laissé un post dans ce forum le jour-même, à chaud, si ça t'intéresse: "Injustice au tribunal". J'ai su par la suite que c'est bien d'y aller et dire que tu es là quand on te demande si on reste dans le cadre de la loi Badinter. ça montre que tu ne t'en fous pas et que l'accident n'est pas insignifiant. Remarque... finalement... à bien y réfléchir, quand je vois le résultat... Je me demande...

En tout cas bonne chance.

avatar ThomasM 08-03-2003 07:42
Re: AMV=galère=incompétents

YES YOS !
Pour le procès qui a lieu le 13 mars, primo j'ai plus de jour de congé et deuzio le mec qui m'a renversé avec 2 grammes d'alcool dans le sang à 17h ... C EST MON VOISIN !!!!!!! Et le jou ou il m'a renversé j'ai failli le détruire ! Bref c'est vrai que j'aimerai y assister mais il est plus sage que je n'y aille pas (il se souvient pas de moi!)

Concernant l'indemnisation, l'assurance et moi meme avons attendu ce fameux PV qui de l'hotel de police a été transféré au TGI de Melun. Ce papier avait une grande importance vu qu'il n'y a pas eu de constat suite à l'accident (interdit de faire signé un mec bourré et je n'étais pas blessé).

Donc c'est comme que j'ai pu etre indemnisé !

avatar YOS 08-03-2003 11:17
Re: AMV=galère=incompétents

Bravo... Encore un mec bourré! Et 2gr, c'est pas rien...

J'epère que tout va bien pour toi maintenant.

avatar nounours44 08-03-2003 14:23
Re: AMV=galère=incompétents

"interdit de faire signé un mec bourré"
c'est pas vraiment le terme mais dans une procédure où il y a alcool soit le mec est "conscient " donc il signe la procédure, soit la personne est jugé par l'agent ou l'officier de police judiciaire pas en état et elle est placée en garde à vue, en chambre de sureté, le temps qu'elle désaoule. Il y a un 3ème cas, c'est quand la personne refuse de signer la procédure. Le procureur aime bien ce genre d'individu..................
J'espère qu'une chose pour ce genre d'individu :
C'est qu'après avoir bu et bien il mange...............



avatar ThomasM 10-03-2003 09:20
Re: AMV=galère=incompétents

voui merci moi ca va! Et ce gros naze d'alcolo va payer !!!

avatar capricorne 13-03-2003 22:23
Re: AMV=galère=incompétents

je suis aussi a AMV
bilan: - prix tres competitifs
- mais lenteur incroyable et franchise élevée
j'ai eu un petit accrochage (refus de priorité d'une voiture donc 100% a ses tord) la moto eu qques bobos mais heureusement pouvait rouler... car j'ai du attendre 6mois pour que l'expert accorde les réparations.

sinon je peux aussi défendre AMV en disant que ce n'est pas forcement mieux ailleurs.
j'ai eu un accident (a l'epoque chez maif ) qui ma appris bcp de choses.
historique: je me suis retrouvé face à face avec une voiture en sens interdit. je fais la connerie de me jeter sur les freins et la moto se couche.
par bonheur il y a eu un contact avec la voiture (du bout du phare d' 1 mn)... delit de fuite de l'auto..apres plainte, confrontation, accord de l'assurance de la faute a 100% de l'auto j'ai enfin recu indemnisation de l'accident ... soit 3ans et demi apres... et la moto réparée 5mois aprés..
l'expert m'a osculté 18 mois apres l'accident (il ne reste plus bcp de traces de l'accident apres tout ce temps).

et pourtant dieu merci pas de probleme de chercher qui était responsable.. sinon je crois que la fin de l'histoire aurait fini ds le patrimoine de mes petits enfants...

morale de l'histoire: on m'a dit qu'il faut rester par terre et appeler les pompiers (desolé de les déranger) pour que l'assurance traite ton dossier en priorité...
autre morale: c'est dur de le dire mais plutot que d'eviter.. il faut dégommer sinon c'est 100% pour sa pomme...

...bref les assureurs sont tous les mm... ils acceptent les soussous mais quand il s'agit de les rendre .. plus pers..

avatar ThomasM 15-03-2003 11:32
Re: AMV=galère=incompétents

hier soir j'ai fait une comparaison des prix entre AMV et la mutuelle résultat prix identique à quelque centimes pret !

avatar dekefas 27-03-2003 15:35
Re: AMV=galère=incompétents

Salut à tous,
J'ai eu aussi un carton (en vmax) en remontant une file de voiture:
une 306 en sortant d'un parking et laissé passé par un autre automobiliste m'a pas vu arriver et m'a pris de coté.
Bref pompier + hosto + constat de gendarmerie + galères administratives et je sais toujours pas qui est responsable.
L'accident s'est passé le 15 aout 2002 et j'ai appelé encore la semaine dernière pour avoir des nouvelles du côté de ma "conseillère perso" de chez AMV.
Déjà 4 mois qu'elle me dit "je regarde dans mon courrier...on n'a pas de réponses du côté de la partie adverse".
Voilà, je reste patient et j'espère que ces soucis de longueur administrative ne viennent pas que de l'assureur.
A+

avatar Shaka 27-03-2003 16:25
Re: AMV=galère=incompétents

C des braves ENCUL3ES AMV

il faut les boycotter !!!!!!!!

moi je me suis mis à la GMF, et je paye moins cher avec une plus grosse bkane...

bon bourage à tous



avatar AMps 03-04-2003 17:19
Re: AMV=galère=incompétents

ILS N'ONT JAMAIS DE NOUVELLES DE LA PARTIE ADVERSES!!!

ils me font le coup en ce moment.

a+
AMps

avatar kartoon76 03-04-2003 19:25
Re: AMV=galère=incompétents

je suis d'accord avec Shaka, moi aussi je suis à la GMF pour une 900 CBR alors que personne a part Yamaha Assurance voulait m'assurer, et en plus la GMF a des bons tarifs !

ciao

avatar Zitoune 04-04-2003 09:37
Re: AMV=galère=incompétents

Oui moi aussi à la GMF en Tous Risque avec un 6R et franchement super sympas, y compris les tarifs. En plus si tu as une voiture chez eux ils te font 150 € de remise sur la moto... pas mal non ... Et pour les remboursements pas de soucis....

avatar jclaude 04-04-2003 12:37
Re: AMV=galère=incompétents

et vous etes assurés contre le vol à la GMF ?

avatar AMps 04-04-2003 16:26
Re: AMV=galère=incompétents

vous les voyez ou les prix competitifs avec AMV?!

c'est plus du double avec la GMF :o(

tu passes de 6000 avec un carton 50% responsable à 14 000 frs sans carton avec un permis de trois ans et 10 ans de caisse, et 20% de bonus, 28 ans est un zrxr déja assuré!

là je veux bien qu'on m'explique...

a+
AMps

avatar Tinou 05-04-2003 06:10
Re: AMV=galère=incompétents

En cas d'accident, le mieux est de prendre un avocat spécialisé dans les accidents de la route, bien entendu, l'assureur va te dire que la protectection juridique est comprise dans le contrat et que ce n'est pas la peine d'engager des frais supplémentaires mais là encore, ils te font le coup de l'arnaque!
J'ai eu 2 accidents, raison à 100 %, (en voiture) le premier j'ai laissé faire mon assurance bref, je m'en suis sortie avec des blessures importantes (cervicales félées, sternum cassé, cotes cassés ....) et une voiture achetée neuve 3 mois auparavant et remboursée 15000 francs de moins que sa valeur argus donc, j'ai perdu 25000 francs sur le véhicule et je n'ai eu aucune indemnisation pour mes blessures, le conducteur adverse n'était pas assuré, il a pris la fuite, donc j'ai perdu également la franchise 6000 francs qui devait m'etre remboursée par la fond de garantie, j'attends toujours et l'accident date de 87!!!
2 ans plus tard, un chauffard grille une priorité avec une 305 et me prend de plein fouet avec ma petite fiat 126 achetée d'occas à 600 balles l'année d'avant, mon mari qui conduisait a pris un petit éclat de verre au dessus de l'oeil, c'est tout, on est allé consulté un avocat, la voiture m'a été remboursée 6000 francs soit 10 fois plus que la valeur d'achat et on a touché 15000 francs pour préjudice esthétique, frais d'avocat déduits.
Il y a là aussi une demande de remboursement de franchise auprès du fond de garantie mais celle là, je ne suis pas prête de l'avoir!
C'est pour dire
Tinou

avatar CIRMAN 09-04-2003 22:52
Re: AMV=galère=incompétents

AMV indique un délai de 3 à 4 mois pour la transmission des PV de police, mais j'ai appelé TRANS PV pour un sinistre du 26 mars et le 7 avril, c'était déjà transmis.
Je pense qu'AMV annonce de tels délais pour ne pas être harcelés.
Ceci dit, toutes vos expériences négatives avec eux me font carrément flipper!
Un ami avait pourtant pris des renseignements sur le net auprès d'un site qui compare les assureurs et c'était pas très favorable pour eux.
Mais ils me prenaient avec mes 50% de bonus auto pour mon B12 et en plus, ils m'assuraient en ligne, alors j'ai pas hésité longtemps.

Voilà ce qui m'est arrivé : ça a pilé fort devant moi à un feu rouge, je me suis arrêté, mais un virtuose de la livraison de surgelés a oublié ses freins et m'a carrément envoyé dans la voiture qui me précédait.

Moto pliée (évidamment), mais moi, juste une visite de contrôle à l'hosto, tout est OK.
Un témoin confirme, parait'il ma version (j'ai été percuté et projeté sur la voiture qui me précédait) et j'ai appelé la dame que j'ai percutée, qui m'a dit avoir confirmé ma version.
La réparation atteint quasiment la valeur "Argus" de la moto mais je souhaite la réparer et la conserver.

Donc, savez-vous s'il est possible de la faire réparer avec la somme allouée par l'expert et s'il ya une procédure spéciale à suivre?
D'autre part, AMV fait-elle des avances sur recours lorsque les responsabilités sont clairement établies et que le responsable est régulièrement assuré?
Une précision : je suis assuré au tiers.

Quand j'appelle AMV, j'ai toujours l'impression d'être trop curieux ou de vouloir aller trop vite pour eux.
Ils entretiennent un flou très désagréable, mais je veux rester cool, car je sais que si je me prends le chou avec la gestionnaire du dossier, elle a toutes les possibilités pour le faire trainer.

Voilà, c'est un peu copieux, mais je suis vraiment coincé!

Merci et a+
PC



avatar Trumpet 10-04-2003 08:03
Re: AMV=galère=incompétents

Le pV de police : Il est transmis après rédaction au parquet qui donne son avis et ensuite à trans PV. Ensuite deux exemplaires partent à chaque compagnie identifiée (au siège social qui se charge ensuite de le retransmettre aux centres de gestion) et ensuite ils sont transmis au courtier. Cela explique parfois les délais surtout que chacun ne traite pas le courrier au jour le jour mais au moins avec une semaine de retard. Trans PV édite des statistiques de transmisison de PV et aucun ne met 15 jours pour être transmis. Ils traitent les pv de toute la France.
Effectivement tu as le droit de faire réparer ta moto (dans tous les cas) simplement deux cas vont exister : la réparation est inférieure à la valeur du véhicule. pas de soucis, tu n'es pas en tort tu demandes à toucher le montant du rapport de l'expert et tu te débrouilles pour faire réparer (ou partir en vacances avec ton argent)
Soit le montant des réparations est supérieur à la valeur de la moto. RSV. Il te faudra en plus si tu veux la vendre une attestation d'un expert précisant qu'elle est réparée suivant les règles de l'art. Dans ce dernier cas tu ne te déssaisi pas de ta carte grise.



avatar CIRMAN 10-04-2003 09:15
Re: AMV=galère=incompétents

Je suis retourné 2 jours après l'accident (Donc le 28 mars)chercher le triptique et les policiers m'ont annoncé que le PV était transmis à Trans PV.
J'ai rappelé cet organisme le 9 avril, donné mon N° d'immat et avec cette seule info, ils ont retrouvé la trace du dossier et m'ont donné une date de réception au 7 avril.

Est-ce que l'avis du parquet est nécessaire à la gestion matérielle du sinistre, ou est-il seulement responsable des suites judiciaires à donner?

Merci pour les infos,

A+,



avatar Eric 10-04-2003 14:03
Re: AMV=galère=incompétents

Concernant AMV, mon accident à eu lieu il y a 1 mois et je viens de recevoir le chéque pour remboursement de mon B12 ( j'étais en tous risques). Je trouve que pour l'instant ils ont été sérieux mais les responsabilités n'étant pas encore déterminées une franchise de 450 euros a été appliquées.
A savoir qu'à ce jour Trans PV n'a toujours pas le rapport de gendarmerie!

avatar AMps 10-04-2003 14:17
Re: AMV=galère=incompétents

je confirme qu'il entretiennent le flou, j'appel hier pour discuter avc ma conseillère du rapport de l'expert médical qu'il ont recu mais qu'elle ne trouve pas (j'en ai parlé avec une de ses collègues ,ma conseillère n'étant pas disponible, deux jours avant...)

on se fout de la gueule de qui?!

ils n'aiment pas trop qu'on les pressent ou que l'on prenne les devants

a+
AMps

avatar CIRMAN 24-04-2003 23:41
Re: AMV=galère=incompétents

Salut amps,

Pour m'être embourbé dans une galère similaire à la tienne (voir le post : possible de modifier un témoignage?), je ne peux que t'engager à aller sur le forum d'avocats-auto.org, que YOS m'a indiqué.
Pour AMV, tu as 10000 fois raison ; le sevice à l'assuré est au niveau des tarifs : mini-mini.

C'est lamentable!!!!



avatar jf 25-04-2003 12:24
Re: AMV=galère=incompétents

Pour moi pareil, ça fait des mois qu'il me dise que le solde du remboursement de ma moto doit être fait par la partie adverse ... et qu'il n'arrive pas trop à s'arranger ... ça traine ... ça traine

avatar Trumpet 26-04-2003 09:36
Re: AMV=galère=incompétents

Le souci c'est aussi parfois que les rédacteurs se trouvent débordés. Le fait de recevoir des appels téléphoniques de clients forcément mécontent ne les met pas en situation d'amabilité. Ils n'y sont pour rien car la siutation générale dépend en fait de leur direction qui met la pression et qui fait des économies sur le personnel afin de continuer à pouvoir présenter des tarifs compétitifs à sa clientèle.
Attention je ne les excuses pas mais j'explique. Parfois en adoptant un ton calme et en leur passant la main dans le dos, on obtient un rédacteur qui a envie de se décarcasser pour son client. Il faut humaniser la relation téléphonique même si parfois on a envie de tout casser.
Pour répondre en ce qui concerne les pv, oui il faut que la parquet donne son avis.
Mais ne partez pas du principe que le dernier qui parle à raison. La gendarmerie envoie le pv deux jours après. OK mais est ce sur ?
Trans pv a renvoyé le pv dans la semaine ok mais est ce sur ? Ensuite quand vous choisissez un courtier il faut penser aussi que le pv passe parla compagnie d'assurances d'abord. Lorsqu'il y a intermédiaire les compagnies d'assurances s'occupent moins d ela relation avec le cleint. Normal elles ont délégué. Le pv n'est pas transmis immédiatement. Il suffit que chacun est un peu de retard dans son courrier et vous imaginez le temps qu'un pv met pour fair ele circuit.
Ceci dit au nveau professionnel les stats de trans pv sont publiées et je peux de dire que les pv qui arrivent dans la semaine sont inexistants. Prévoyez un déli de trois mois avant que le rédacteur puisse en disposer sur son bureau parfois c'est plus.



avatar kiki78 27-04-2003 22:13
Re: AMV=galère=incompétents

salut, je suis chez AMV depuis deux ans, et j'ai eu un accident il ya un an dans un rond point impliquant un autre vehicule, les flics d'apres l'etat des lieux m'ont dit que ca serait un 50/50, apres un ti sejour a l'hopital moi de bonne foi j'ai declare ma part des torts dans l'accident (croyant que j'allais avoir un 50/50) et AMV ne m'a pas defendu! pire ils se sont servi de ma declaration pour me mettre en tort a 100% et se sont arrange avec l'assurance adverse, ils pretandaient qu'il n'y avait aucune chance de prouver que j'avais mon clignotant au moment du changement de file alors qu'il y avait ecrit noir sur blanc sur la declaration des flic que mon clignotant etait actionné quand ils ont releve la moto!!!
alors je le dis AMV sont de gros encules je me tape 25% de malus et en plus je suis jeune conducteur, des que je peux je me casse de chez eux!!!!!
A+

avatar AMps 30-04-2003 11:56
Re: AMV=galère=incompétents

bienvenu chez amv... ILS NE TE DEFENDENT PAS ILS T'ATTAQUENT AVEC TON AIDE JURIDIQUE, tu payes cette assistance pour qu'ils se retournent contre toi c'est pas mal hein?!

a+
AMps

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter