Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

34 CV ????????

avatar Tinou 21-02-2003 06:00
34 CV ????????

Une vraie galère cette loi (que je trouve particulièrement stupide)
Chez nous, on est motardes depuis plusieurs génération, ma mère s'est acheté sa première moto en 1946!!! donc, la logique et surtout la passion voulait que ma fille passe son permis dès qu'elle en a eu l'age.
Elle a eu son permis 125 à 16 ans, elle a eu 18 ans le 8 décembre 2000 et son permis gros cubes le 14 décembre de la même année.
Jamais personne n'a pu me renseigner pour savoir si elle tombait sous le coup de la limitation à 34 CV alors qu'elle avait obtenu son premier permis depuis plus de 2 ans, bref, à présent, elle a 20 ans, 2 ans de gros cube et 4 ans d'assurance moto à son nom.
La préfecture ne veut rien modifier à son permis et la considère encore sous le coup de la limitation, d'après eux, il faut qu'elle ait 21 ans pour avoir le droit de conduire n'importe quelle machine!!!
pous l'assurance, si elle conduit ma machine qui fait 100 CV elle sera en défaut de permis, je ne comprends plus rien, pouvez vous me transmettre au moins un texte officiel?
Merci d'avance
Tinou

avatar Tinou 25-02-2003 20:14
Re: 34 CV ????????

Merci Stéphane pour ton conseil, j'ai récupéré l'extrait de l'article du code la route au commissariat et ma fille ira à la préfecture avec, je te promets, ça va leur faire drole!!!
en ce qui concerne ce permis, je le trouve inadmissible, c'est vraiment une loi à la c..., franchement, je ne comprends pas pourquoi un jeune qui a 18 ans et qui conduit déjà une 125 depuis 2 ans, sans compter les années booster, serait moins apte qu'un jeune de 21 ans qui n'a jamais foutu une fesse sur un 2 roues!
Je suis d'accord avec toi, la validation du permis devrait se faire avec les années d'assurance, comme en suisse,
remarque, pour ma part, je roule depuis plus de 20 années, et je ne m'estime pas encore au point.
ce serait bien aussi s'il existait des stages gratos pour les novices ... et les autres
enfin, on y viendra peut etre un jour
Tinou

avatar joe_larsouille 26-02-2003 08:53
Re: 34 CV ????????

c'est vraiment que c'est des cons a la pref de ta ville car j'etais presque dans le meme cas j'ai eu mon permis gros cube a 18ans et 6 mois et j'ai acheter un b6 a 20ans et 6mois et lorsque j'ai demander a la pref ils m'ont repondu tout de suite en me disant qu'il ne refaisait pas le permis pour cela (snif yaura toujours marquer a1 sur mon permis bouhouhouhoh) mais que cela ne m'empechait pas d'avoir une moto limité jusqu'a 100cv. je me suis fait arreter une fois par les bleus et ils m'ont pas fait d esoucis apres leur avoir rappeler gentillement que j'avais plus de 2 ans de permis....

voila voila bon courage

avatar joe_larsouille 31-03-2003 15:51
Re: 34 CV ????????

c'est une idee lol mais bon ils vont me demander des sous pour le faire refaire.... alors...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter