Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

s'assurer en second pilote ?

avatar Claire 20-03-2003 19:31
s'assurer en second pilote ?

Bon j'compte vraiment pas piloter le cbr une fois en possession de mon permis mais c'est juste pour savoir.......

quand on passe son permis voiture on peut s'assurer en deuxième voire troisième conducteur, l'assurance n'est pas beaucoup plus cher et le bonus augmente....c'est ainsi que mes parents ont fait pour leurs trois enfants comme çà on n'a jamais eu d'assurance jeune conducteur à payer seul....

pour la moto, si le couple a une moto (et environ 10 ans d'assurance voiture), le gars le permis depuis plusieurs années et la fille (l'ordre n'est qu'un exemple évidemment !!!lol) passe son permis....peut elle être assurée en deuxième pilote c'est-à -dire avec une légère augmentation de la prime de départ tout en voyant son bonus augmenter au fil des mois ?

le sujet vient du forum d'à côté, j'ai été très intéressée mais il me semble qu'ici il y aura ptêt des réponses plus précises, par des pros quoi.....

merci d'avance,
Claire.

avatar grendel 21-03-2003 15:37
Re: s'assurer en second pilote ?

Je crois que ça dépend des assureurs effectivement.

Le truc est effectivement tentant et j'ai essayé de faire la même chose en passant en second pilote sur l'asurance de mon père qui est à la GMF et qui a pas mal de bonus.... Le seul problème c'est que la GMF impose les mêmes critères pour le second pilote que pour le premier (5 ans de permis+ super bonus), en fait que tu sois second ou premier pilote ne change absolument rien.....

A vérifier avec les autres assureurs sourire

avatar Claire 21-03-2003 18:08
Re: s'assurer en second pilote ?

grendel, justement on est aussi à la GMF....mais les 5 ans de permis j'les ai en voiture....même plus et ils avaient assurés Christophe à 6 ans de voiture et aucun passé d'assurance moto donc ils devraient m'accepter aussi après le A.

Sleg, justement si ton fils peut utiliser ton Altino, verra t'il son bonus augmenter et ses mois d'assurance seront'ils pris en compte par la suite (bahhhh non, ton fils est aussi assuré sur la 125 donc c'est grâce à celle là qu'il va y gagner !!! suis-je bête !!

Mais c'qui m'intéresse, c'est s'il était assuré sur ton Altino uniquement, est ce qu'il verrait son bonus augmenter et ses mois d'assurance s'inscrire dans sa vie de pilote.......

avatar zidecar 21-03-2003 19:21
Re: s'assurer en second pilote ?

salut a toutes et a tous.

voici mon cas personnel :

je roule depuis 1985 en moto et ma femme a eu le permis depuis 3 semaines.

sa moto est assurée sur mon contrat, sans aucune surprime car nous avons signé un certificat de concubinage, et tous vehicules du couple sont assurés avec le meilleur bonus des deux.

je suis assuré a la maaf et a la macif pour divers vehicules.

amities motardes.



avatar Claire 21-03-2003 20:44
Re: s'assurer en second pilote ?

merci Zidecar,
et si elle décide de changer d'assureur, est ce que ses années d'assurance sur ton contrat seront pris en considération comme cela est pratiqué pour les assurances voitures ?

avatar zidecar 26-03-2003 14:24
Re: s'assurer en second pilote ?

bonne question a laquelle je n'ai pas de reponse....


amities motardes.



avatar Claire 26-03-2003 19:15
Re: s'assurer en second pilote ?

ok, je vois......

le meilleur moyen d'avoir une réponse précise c'est donc d'appeler l'assureur de mon cher et tendre....!!!

avatar matos 28-03-2003 20:41
Re: s'assurer en second pilote ?

en réalité tout dépend du directeur d'agence de ton assurance...
toute ma famille est également à la gmf et je suis assuré en conducteur principal sur mon zr7 mais au nom de mon père....!!! alros que je ne suis plus chez mes parents.... du coup, je paie 3500 f en tous risques car mon père n'a jamis eu d'accident de toute sa vie de conducteur! et je prend 5% de bonus par an (moins que si c'était à mon nom mais ça me convient très bien...)
tu vois, tout dépend du bon vouloir de ton assureur. c'est quand même mon père qui a proposé le petit montage qui a été accepté car clients fidèles.
je conçois que c'est exceptionnel mais n'hésites pas à demander.
bonne négociation,
mathieu

avatar Tinou 31-03-2003 05:34
Re: s'assurer en second pilote ?

Ben fais gaffe, je roule depuis plus de 20 ans, pour diverses raisons qu'il serait trop long a expliquer, depuis 20 ans, tous les contrats d'assurance sont à mon nom mais c'est mon mari qui est conducteur principal de la moto et moi conducteur secondaire. Il y a 3 ans, il a acheté un Gold Wing, c'est exclus que je conduise cet autocar, donc, je me suis acheté un ZZR, quand j'ai voulu l'assuré, la réponse de l'assureur a été claire : je suis jeune conducteur!!!! c'est à dire, je dois payer plein pot avec les majorations novice et je ne peux pas m'assurer tous risques, alors que depuis 20 ans, j'ai la preuve que je suis assurée en 2ème conducteur sur un contrat dont je suis la titulaire ???
Après discussions et menaces de tout résilier, j'ai obtenu gain de cause, je suis donc assurée tous risques pour mon ZZR pour 200 euros par an, donc avec reprise de mes 50% de bonus et bonus spécial et sans majoration.
Ce qui m'a étonnée, c'est que l'agent de comptoir n'a meme pas téléphoné à sa compagnie, c'est elle qui a décidé si elle cochait oui ou non la case "novice".
Mais peut etre ce n'est pas le cas dans toutes les compagnies, au fait, je suis assurée à la Macif
Tinou

avatar Tinou 31-03-2003 12:56
Re: s'assurer en second pilote ?

C'était 600 euros environ et au tiers
Compte tenu de mes 50% de bonus + 25% supplémentaires + la non majoration pour conduteur débutant, on arrive à 200 euros,
on paie 300 euros pour le gold en tout risques, et 77 euros pour le 125 NRS au tiers, bref, c'est interressant
Tinou

Au fait, à quand de nouveaux post sur la LCVR?

avatar jclaude 31-03-2003 19:49
Re: s'assurer en second pilote ?

Pour la génération de bonus tout dépend des compagnies. Lorsque ma femme était à la GMF, j'étais inscrit comme second conducteur, ils n'ont jamais voulu me faire bénéficier de son bonus, et je n'ai pas non plus généré de bonus.
D'autres assureurs considèrent que plus de 2 ans sans assurance en tant que conducteur principal te font perdre ton bonus. (AXA).
le pire est que si vous vous amusez à changer d'engin tous les 11 mois vous ne génererez jamais de bonus. et oui c'est à l'échéance principale de votre contrat !!! Et comme vous changer de machine c'est un nouveau contrat...
Pour ma part, j'ai pu bénéfier du bonus voiture de ma femme (0.72) sinon malgré mes 7 ans d'assurance moto je n'aurai que 0.85...
Pas mal non ?

avatar Claire 31-03-2003 20:55
Re: s'assurer en second pilote ?

euh pour le nouvelle machine = nouveau contrat, je n'suis pas convaincue que ce soit une généralité....il suffit de faire renouveler le même contrat.....

enfin nous, on a pu le faire suite au vol de notre moto, c'est ptêt à cause de ces circonstances exceptionnelles que ça a été possible !!!

et bien, d'après tous vos messages je m'aperçois que c'est un peu du tout et du n'importe quoi......négociations en tous genres......

franchement la réglementation semble quelque peu oubliée dans ces circonstances ...... il faut ptêt faire inscrire une clause supplémentaire au contrat pour que çà marche correctement !!!!

bon quand j'srai réellement concernée j'me renseignerai mais sinon, vu le méli mélo.....si j'fais un bilan, vaut encore mieux acheter une machine à deux sous pour être sûr de voir son bonus augmenter et voir aussi ses années d'assurance pris en compte par la suite......

c'est triste d'en arriver à penser comme çà !

merci pour vos témoignages,
Claire.

avatar jclaude 01-04-2003 15:31
Re: s'assurer en second pilote ?

Pour les nouvelles machines, nouveaux contrats, j'ai rencontré le problème entre Axa et AMT, et entre AMT et Euro assurance...
C'est vrai j'ai a chaque fois changé de catégorie de moto, m'enfin...
Un ami assureur m'avait dit alors que je venais le permis auto, assures toi sur une 2cv qu'existe pas ! Comme çà pendant deux ans tu vas te faire du bonus (pas de risque d'accident, plus de surprime...) le tout pour une cotisation dérisoire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter