Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

délai apres vol?

avatar tdr man 23-03-2003 17:40
délai apres vol?

hier j'ai été a mon assurance car je me suis fait volé ma moto , c'est un tdr de 97 mais je n'est pas de facture d'entretien je fais tout moi meme. elle avait 10000 km triste l' assurance me dis qu'il y a un délai de un mois??? mais pour me faire rembourser ça met combien de temps (si quelqu'un est deja passer par la ...) car c'était mon moyen de transport pour mon boulot donc je suis presser pour pouvoir me racheter de quoi aller au boulot
donc si quelqu'un peu me dire le temps que ça prend et combien je vais etre rembourser?
merci d'avance

avatar François 23-03-2003 18:50
Re: délai apres vol?

Autant que je m'en souvienne, au bout d'un mois (dans ton cas), l'assurance considère la moto comme perdue et te rembourse alors même si on la retrouve ensuite. Ce délai existe pour contrer les abandons volontaires et donc l'escroquerie à l'assurance. L'assureur considère qu'au bout d'un mois, si le véhicule n'a pas été retrouvé par la Police, l'assuré est réellement de bonne foi et le véhicule réellement disparu. Il me semble que ce délai augmente avec l'âge du véhicule (2 puis 3 mois). En tous les cas, c'était comme ça avec les voitures.

avatar nounours44 23-03-2003 19:25
Re: délai apres vol?

Le véhicule devient la propriété de l'assurance au bout de 30 jours, l'assurance indemnisant son client passé ce délai. Si le véhicule est retrouvé au-dela des 30 jours, seul l'assurance en sera avisé. Les retours de vol sont en général mis vente aux enchères par les assurances.



avatar Claire 23-03-2003 20:01
Re: délai apres vol?

même chose......

c'est 30 jours et s'il n'y a pas de nouvelle....bonne ou mauvaise....c'est le début de l'intervention de l'expert et là çà dépend des assurances...

pour nous c'aurait pu être ces fameux 30 jours et une semaine (intervention de l'expert très rapide) mais on a refusé la proposition et on a eu une longue, très longue discussion avec l'expert donc finalement on a été remboursé au bout de 60 jours après la date du vol.

je sais que c'est embêtant d'attendre mais n'hésite pas à refuser la proposition et à demander à l'expert de la revoir (çà n'engage aucun frais) nous on a réussi à gratter 500 euros supplémentaire quand même.....

pour les factures (ils ne nous les avaient même pas demandés) par contre tu peux fournir photo, annonces correspondant à ta moto (en âge et en km), et tu as ptêt encore des traces d'achat de pièces....

bon courage,
Claire

avatar tdr man 23-03-2003 20:06
Re: délai apres vol?

merci j'espere que ça ira vite...

avatar Trumpet 25-03-2003 19:41
Re: délai apres vol?

Beaucoup de contrat prévoit une indemnisation 15 jours après un délai de trente jours à compter de la date du vol. A partir de ce délai, si tu as fourni tous les documents nécessaires à ton assureur tu peux lui téléphoner tous les jours, il finira par t'envoyer son réglement.
Et si il tarde tu peux lui faire un courrier lui rappelant les termes du contrat et en lui demandant des intérêts au taux légal pour retard dans l'execution.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter