Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

avatar Teamcrevette 23-03-2003 23:39
Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Slt,

J'ai eu encore un pépin avec ma becane. En gros on m'a encore rentrer dedans, j'aurais voulu savoir au bout de combien d'accidents non responsable, l'assurance peut résilié le contrat d'assurance.

J'ai eu en 1an et demi 2 accidents non responsable et aujourd'hui voila que ca recommence. Donc je suis a 3 accidents non responsable. J'ai peur de déclarer mon troisieme accidents car j'ai peur de me faire résilier mon contrat d'assurance.

Pour précision je suis chez AMV, g 2 ans d'assurance chez eux mais ca fait mon troisieme accidents non responsable.

Qu'est ce que je risque en le déclarant?

Merci d'avance.

Teamcrevette.

avatar chacal 24-03-2003 08:22
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Et ben tu risques la meme chose que moi.

G eu egalement mon 3eme accidents non responsables il y a 2 semaines, et je n'ai pas declare le sinistre pour ne pas etre resilie.

Je suis chez Euro assurance et apparemment l'annee prochaine ils m'auraient resilie.

Chez AMV c'est la meme chose (essai de te faire un devis sur le site) si tu inscrits 3 accidents ils te disent STOP pas possible...........

Donc je te conseilles de ne pas declarer ton sinistre sinon il te faudra passer 36 mois sans accrochages.

Dans tous les cas si jamais tu declares ton 3eme il faudra que tu resilies toi meme ton assurance. Il vaut mieux pas que ce soit eux qu'ils le fassent sinon plus personne ne voudra t'assurer ou alors ATTENTION le prix.

@+



avatar Teamcrevette 24-03-2003 11:24
avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 24-03-2003 14:37
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Ne vous tracassez pas, vous pouvez vous faire résiler sans préavis, sans motif. Les assureurs se sont arrogés ce droit. Ils peuvent virer qui bon leur semble. Tout en sachant parfaitement que vous ne pourrez pas vous réassurer derrière (bin oui, contrat résilié).

Par contre vous, vous ne pouvez pas résilier comme ça votre contrat du jour au lendemain. Bienvenu dans un monde plus juste.



avatar Teamcrevette 25-03-2003 16:35
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

C quand meme embetant car mon carton chiffre quand meme ca va faire dans les 20 25000 balles a mon avis et je vais pas pouvoir le faire reparer par moi meme car c trop cher quand meme.

Donc si vous en savez plus pour mon assurance qui est AMV. Je rappel juste que j'avais trois tiers identifiés pour chaque assurance.

Merci d'avance.



avatar Trumpet 25-03-2003 19:17
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Rectification pour adoucir le message de Papy. Les assureurs sont soumis uax mêmes règles que les assurés et doivent iméprativement un préavis pour la résiliation et ne peuvent le faire sans motif légal. Hormis bien sur lorsque le contrat arrive à échéance, l'assureur peut décider de ne pas le renouveller (préavis de deux mois) mais cela est valable aussi pour l'assuré. Pour qui connaît un peu les textes ou s'y intérese de près on peut voir que l'assureur n'est pas aussi protégé que la vindict populaire veut le laisser croire.
Je rappelle aussi que l'assureur se doit de gérer l'argent des sociétaires ou des assurés. Cela s'appelle la mutualité. Une prime est calculé de manière suivante montant des sinistres / divisé par le nombre d'assurés + charge de la compagnie. Il ne faut pas oublier qu'un dossier sinistre ouvert coute de l'argent, il faut payer le personnel (et des comme moi sont ne général bien payés ;o))) et à cela il faut rajouter la modeste part des taxes à 33% pour la responsabilité civile. Si la compagnie augmente ses frais de gestion parce que ses assurés ont une sinistralité (meme non responsable) importante elle sera obligé d'augmenter ses primes et les clients iront voir ailleurs.
Un "ménage" est donc nécéssaire pour la pérénité de l'entreprise et de son portefeuille. Toutefois ce mé"nage est en fait fait par l'informatique suivant des critères de base assez large. Il ne faut hésiter parfois à le discuter dans bon nombre de cas la décision est réversible.
Mais il est certain aussi qu'un assuré qui a plusieurs sinistres non responsables peut aussi avoir un problème avec sa conduite( freinage brusque ou queue de poisson étant les plus fréquents).
Oui je suis assureur pourquoi ?



avatar Roccomon 25-03-2003 22:50
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Mais il faut des assureurs sinon ce serait la merde pour tout le monde.
Je me balade souvent sur ce forum "assurances..." et plusieur fois j'ai pu lire et apprendre plein de truc niveau assu. D'ailleurs c'est toi Trumpet qui m'en a appris le plus, et je trouve que c'est res bien expliqué(pour un mec travaillant dans une assurance lol). Tu dois avoir plein d'avantage en travaillaant dans une assu non ?

avatar Teamcrevette 26-03-2003 10:46
Re: Au bout de combien d'accidents non responsable est-on resilié?

Merci pour les renseignements Trumpet.

Pour résumé, tout est négociable tant que l'on montre toute son honneté. Il va falloir que je me batte pour ne pas me faire virer de mon assurance.

Es que quelqu'un c deja fait virer de chez AMV.

Merci encore.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter