Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance yam

avatar looping 01-04-2003 21:33
assurance yam

je vais acheter une 600 fazer neuve et pour m'assuré j'hésite entre euro assurance (1100 €) et yamaha assurance (1136€).

je sais que le prix n'est pas le seul critère de choix pour une assurance (et en plus ils sont très proche l'un de l'autre) mais je ne connais rien de yam assur (sérieux, délais de remboursement dans le cas peu probable que quelque chose arrive à me faire tomber,...).

alors si vous avez des infos ou des antécédents avec yam assur (ou euro assur) aidez moi à faire le bon choix pour rouler le plus décontracté possible sans avoir à me demander si je vais pas me faire avoir par mon assureur alias le vampire sanguinaire assoifer de mes petits euro !!

merci d'avance et à bientot sur la route

avatar Fabien 02-04-2003 03:33
Re: assurance yam

Pour info, yam assurance soutraitent avec AMV. Maintenant je sais pas du tout ce qu'il valent...

avatar Prowler 02-04-2003 14:10
Re: assurance yam

Yamaha assurance c'est AMV... en pire !

Ils assurent toutes les Yam (y compris un R1 pour un débutant si tu le souhaites) car ont des accords avec Yamaha, leur tarifs sont proches de ceux pratiqués par AMV (sauf cas exceptionnel comme le débutant en R1 qui va raquer très très cher !).
Par contre, en cas de problème, c'est la catastrophe ! Un de mes amis est (était) chez eux et a eut de gros soucis :
Un carton sur le périf (en remontant une file) sans constat amiable (le mec hollandais lui sort un constat en hollandait et commence à cocher des cases de son coté, c'est pas passé) donc en litige. Il prète sa moto à un de ses amis qui la lui plante.

Résultat ; malus de 25%, difficultés à se faire rembourser, pas moyen d'assurer autre chose qu'une Yam (sa moto étant passée épave, il voulait racheter une Kawa), pas moyen de faire transiter le dossier de Yamaha Assurance à AMV (qui est pourtant la même boite !), bref, grosse galère !

Il a du faire des pieds et des mains pour trouver une autre assurance (il avait un dossier à l'étude chez AMDM) et je l'ai envoyé chez assurance moto service (www.assurancemotoservice.com), une filiale de Euro Assur. Pris sur le champs (grace à ses 3 ans de moto assurés 5 ans auparavant), tarifs nettement plus bas...


Prowler

avatar jclaude 02-04-2003 14:46
Re: assurance yam

Perso je pense qu'il faut éviter les deux !!!
Regardes le nombre de post sur ce forum et tu comprendras que c'est pas cher mais faut pas avoir d'accident sinon oullaaa çà se corse...

avatar schuss 02-04-2003 18:55
Re: assurance yam

Tout à fait d'accord avec Jean-Claude, ... les 2 sont à éviter.
Et surtout Yam assurance. Le tarif est le même que chez AMV (puisqu'en fait il s'agit d'eux comme le précise Prowler), donc aucun avantage, par contre au niveau inconvénients si tu change de marque ... tu dois obligatoirement changer d'assurance. Galère ! Et comme il n'y a aucune facilité pour basculer chez AMV, par exemple ...

avatar matos 02-04-2003 19:58
Re: assurance yam

je suis d'accord avec les com..... évites les deux!
renseignes toi plutôt chez la concurrence et pourquoi chez ton assureur habituel. Moi sur mon zr7 c'est mon assureur qui me proprosait les meilleurs tarifs et les meilleures prestations (gmf). qui plus est, j'ai déjà des expériences de panne avec ma voiture et ils sont très efficaces... à toi de voir!
@+, mathieu

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter