Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

RESILIATION CONTRAT

avatar DAX 11-08-2003 17:56
RESILIATION CONTRAT

Salut,

mon contrat vient d'être renouvellé pour un an et je viens de trouver une assurance bcp - chere ailleurs ( 6000 frs au lieu de 10 000 !)

Y a t-il une solution pour résiler un contrat, officielle, bidouillée ou autres ?

merci



avatar tatoospirit 11-08-2003 17:59
Re: RESILIATION CONTRAT

c'est quoi l'assurance beaucoup moins chère?

sinon, il y a la vente pour résilier avant la fin du contrat...



avatar size 11-08-2003 20:06
Re: RESILIATION CONTRAT

oui tatoospirit a raison !

tu leur fournit un certificat de cession et il resilie ton contrat ....

apres tu vas chez l'autre clin d'oeil

avatar DAX 11-08-2003 22:03
Re: RESILIATION CONTRAT

je veux pas la vendre ???????????????? j'aime j'aime j'aime

merci qd meme !



avatar tatoospirit 12-08-2003 09:06
Re: RESILIATION CONTRAT

tu la vends et tu la rachetes aussitot................. clin d'oeil


et c'est quoi l'assurance beaucoup moins chère?



avatar DAX 12-08-2003 19:10
Re: RESILIATION CONTRAT

euro assurance.........tu m'expliques comment je la vend et je la rachete tout de suite sans refaire une CG à 1000 balles ?? pas content

++



avatar tatoospirit 13-08-2003 10:56
Re: RESILIATION CONTRAT

BEN 1000 balles si tu économises 3000 d'assurance, ça fait 2000 de gagner quand meme clin d'oeil



avatar François 13-08-2003 14:17
Re: RESILIATION CONTRAT

2 cartes grises : il faut la vendre à quelqu'un, qu'il fasse une CG à son nom, puis qu'il te la revende et que tu refasse une cg à ton nom. Seul moyen (il faut relire ton contrat), en général on peut résilier pour une augmentation de tarif. reste à voir le préavis dans ce cas.

avatar louveteau 13-08-2003 16:16
Re: RESILIATION CONTRAT

Fallait y penser avant.

avatar DAX 13-08-2003 17:39
Re: RESILIATION CONTRAT

merci louveteau........;seulement avant, aucune assurance ne m'assurait sur ce genre de moto : 23 ans permis de - d'1 ans ...................et 106 de coef !!

maintenant, depuis que mon contrat a ete renouvelé, j'ai + d'un an de permis et assurance, coef, 100 , donc c bon !!!

ca répond a ton interrogation s????? clin d'oeil

pour la vendre, ca me saoule pour gagner 1000 balles.......non il me reste que le changement de profession qui pourrit marcher......je passe a l'anpe en septembre, donc je crois que ca va etre la solution..

++



avatar VINCE 13-08-2003 18:07
Re: RESILIATION CONTRAT

Tu as une solution, c est de faire une vente bidon, j explique,

1 tu trouve un pote pour faire une cession
2 tu rayes la carte grise et tu coupe le coin
3 copie de tout ca
4 tu vas a ton assurance pour resilier
5 tu vas en prefecture faire une declaration de perte de carte grise
6 tu fait refaire ta carte grise (cout 1 cheval)
7 tu t assures chez l autre

et voilaaaa

avatar Nanuk13 13-08-2003 18:24
Re: RESILIATION CONTRAT

Eh,Eh, Vince,

tu as oublié:

8 tu vas en prison pour: au choix, fausse déclaration, rupture abusive de contrat, faux et usage de faux...

9 tu sera sur le fichier noir des assureurs et tu aura beaucoup de mal a en retrouver un...

...mais bon, ça peut être un jeux.. j'aime



avatar VINCE 13-08-2003 18:33
Re: RESILIATION CONTRAT

C possible aussi,

Maintenant a lui de voir si le risque vaut le coup

Je connais une personne qui l a fait (il y a 5-6 ans qd meme) et ca s est bien passe.

Sinon il y a encore la solution du chgt d adresse,

Si il arrive a justifier d une nouvelle adresse le contrat peut etre rompu....

avatar Dotore Gibo 15-08-2003 11:48
Re: RESILIATION CONTRAT

Vince...y a qd meme moins...excuse...c*n :

tu fais une photocopie de ta carte grise...
tu rayes cette photocopie et tu en coupe le coin...hop re-photocopie!!

c qd meme plus simple comme ca non?

mais ca reste une fausse déclaration.

V



avatar redman 15-08-2003 13:35
Re: RESILIATION CONTRAT

ou tu attends et t es bien fait pigeonner !!!! t as payé donc rien a faire! (honnetement jprecise!)



avatar DAX 15-08-2003 18:15
Re: RESILIATION CONTRAT

oauis,

mais je change d ejob en septembre, donc cette clause devrait fonctionner !
j'apporte les deux devis que j'ai vu, je les soumet a mon assureur et il fait pareil ou je me casse ...........ca sera legale et ca devrait le faire jpense !

++



avatar titon 20-08-2003 16:37
Re: RESILIATION CONTRAT

n oublie pas le FICHIER CENTRAL des assureurs
il est a leurs dispo aussi facilement que ce forum
s ils veulent verifier no problem
et le comble ton nouvel assureur s il le veut peu refuser de te rembourser pour fausse declaration

avatar Trumpet 24-08-2003 18:44
Re: RESILIATION CONTRAT

Le changement d'adresse ou autre pour résilié un contrat doit systématiquement impliquer une augmentation de prime pour permettre une résiliation.



avatar DAX 03-09-2003 00:49
Re: RESILIATION CONTRAT

Quelqu'un a deja resilié son contrat pour changement de situation professionnel : nouveau job, perte d'emploi, mutation....tous les cas marchent ??

++



avatar GT_Goub 03-09-2003 08:01
Re: RESILIATION CONTRAT

Décidement il semble que beaucoup prennent les assureurs pour des gros neuneux......
Nombre d'assureurs, surtout en septembre (because suspension hivernale), sont très attentifs aux ventes de véhicules. Le fait de produire un certificat de vente peut ne pas suffire et il est souvent demandé une copie de la carte grise au nom du nouveau propriétaire ou certificat de cession tamponné par la préfecture.

Pour le changement de profession ou de dommicile, il faut préciser que pour que le contrat soit résiliable, qsu'un changement de risque est nécessaire.

Je pense qu'une négociation avec ton ancien assureur semble la plus appropriée, il faut que tu te rappelles qu'il était là lorsque tu avais 106 de coef et que personne ne voulait de toi....

avatar Nemo 20-09-2003 09:18
Re: RESILIATION CONTRAT

Qu'en est-il des dépôts-vente ?
Nombre d'entre eux te fournissent un document à transmettre à ton assureur pour la résiliation du contrat.
La suite semble logique pour qui veut jouer avec son assureur ...

avatar GT_Goub 20-09-2003 15:08
Re: RESILIATION CONTRAT

Normalement la remise d'une attestation de dépôt vente n'est pas un motif de résiliation..... Si l'assureur l'accepte c'est tant mieux, s'il la refuse il n'y guère a discuter.

avatar jersec 21-09-2003 19:49
Re: RESILIATION CONTRAT

J'ai vu un article dans le code des assurances qui prévoit qu'en cas de changement de domicile, on pouvait résilier son contrat avec un préavis d'1 mois. clin d'oeil

V à tous cool

avatar falco 23-09-2003 10:12
Re: RESILIATION CONTRAT

Pour le coup du dépot vente j'ai déja essayé, ça fonctionne mais c'était pour rependre une moto 6 mois plus tard chez le même assureur, ceci explique sans doute cela.



avatar HADES 24-09-2003 01:10
Re: RESILIATION CONTRAT

on prend ses c...lles à deux mains et on fait une fausse déclaration ca passe comme une lettre à la poste...
Mais de toute facon ca ne remboursera pas la prime déjà payée donc vaut mieux attendre encore une année à moins que ce soit un paiement mensuel... triste !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter