Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance Simple au double

avatar 2R1M 01-09-2003 14:51
Assurance Simple au double

Bonjour,

Je suis en train de passer mon permis et je cherche déjà une assurance pour ma future Bandit 600N.
En moyenne les prix tournent autour de 1500EUR par an en tous risques.

J'assure ma voiture à la MAAF et j'avais repéré le pack MAAF qui fait 30% de remise sur la moto si on a déjà la voiture chez eux. Il me manquait juste une condition, j'ai pas encore 30 ans.

Ce matin j'appelle pour avoir un devis et les conditions ont changé. Maintenant on peut bénéficier de ce pack à parti de 28 ans si on a un enfant à charge !!! Et c'est la cas !!! :)

La MAAF me propose donc une prime annuelle tous risques (vraiment tout risque : Conducteur, équipements, etc...), reglement au semestre : 637,38EUR. J'ai un bonu voiture de 0,68, alors ils coupent la poire en deux et me prennent à 0,75 en tant que jeune permis, pour une moto de 2003, à priori neuve.

J'attends de voir le devis pour me rendre compte des franchises appliquées.

Je me demande qu'à moitié pourquoi ils font ce prix, puisqu'on a déjà la voiture chez eux mais je tiens surtout à faire connaître cette offre. J'imagine qu'il y a plus d'un motard possedant une voiture assurée à la MAAF. Si vous êtes dans ce cas et que vous bénéficiez de ce pack MAAF, merci de nous raconter comment ça se passe en cas de sinistre.



avatar titon 01-09-2003 15:41
Re: Assurance Simple au double

sans le moindre probleme..............

avatar GT_Goub 02-09-2003 08:12
Re: Assurance Simple au double

C'est bien !!!!
Mais ton profil de futur assuré, entre dans le cadre des profils non perturbants pour les assureurs :

- moto
- age
- ancienneté permis auto
- bonus auto etc....

Tu n'as pas grand chose pour déplaire... et te faire "claquer" la porte au nez, des assureurs te reprendraient même avec ton bonus auto sans couper la poire en deux.
D'autre part nombre d'assureurs font des réductions sur le risque moto pour leurs assurés moto (de 20 à 40 %) sans parler de ceux qui font des tarifs motos anormalement bas mais... mais à la condition d'assurer au moins deux autres risques.

avatar didi 03-09-2003 11:50
Re: Assurance Simple au double

slt

attention, si tu assure ta moto avec ta voiture sur un seul contrat, et que tu as un péte avec ta voiture, tu prendras le malus pour ta bécanne aussi


peace cool

avatar titon 03-09-2003 15:07
Re: Assurance Simple au double

didi ça m etonnerais

avatar didi 03-09-2003 18:06
Re: Assurance Simple au double

titon, on fait un pari super content

avatar titon 04-09-2003 18:11
Re: Assurance Simple au double

ben t a perdu.......................
j ais quitter la maaf depuis 3 mois
et j avais poser la question

avatar Komero 05-09-2003 13:45
Re: Assurance Simple au double

Salut,

Je suis dans le même cas que toi (mais aux assurances du Crédit Mutuel) et là, ils m'ont repris mon bonus voiture sans soucis et l'ont collé sur la moto.

Age 30 ans (sans enfants)
Bonus voiture = 47%
Donc bonus moto = 47% (Permis moto 1 an)
Assurance Moto tt risque = 575 euros par an (SVS 650 K3)
avec franchise 120 euros

Donc je pense qu'en discutant un peu avec ton assureur, il devrait pouvoir reprendre tout ton bonus voiture. (Faut toujours négocier car ça ne coute rien)

Pour didi=> Ce sont 2 contrats séparés (donc un pépin avec 1 des 2 engins n'affecte pas l'autre)

V à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter