Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance apres sinistre

avatar glissssssssss 15-09-2003 13:54
Assurance apres sinistre

Hello,

Apres un sinistre sur Bandit 600 (100% responsable car le mec ne s'est pas arrete) je compte refaire un pret donc acheter une becanne pour un bout de temps: c. a .d qui me fasse vibrer pendant au moins 2 ans.
Aussi mon choix se porte sur 800 VFR annee 98/99 mais cote assurance il semble falloir jsutifier de 2 ans pour GT/sportive.. (j'ai fait 1an avec la Bandit)
J'etais avec bonus voiture 50% mais ne connais pas mon nouveau coef de reduction apres le sinistre.
Une alternative ne serait elle pas de dire que je suis jeune conducteur (et grouper avec mon coef auto qui est toujours de 50%) plutot que de declarer le sinistre reponsable?
Merci!

avatar jclaude 15-09-2003 14:42
Re: Assurance apres sinistre

C'est à dire faire une fausse déclaration !!!

Vois avec ton assureur, car certains prennent le meilleur des deux (moto ou auto). c'est plus sage.

avatar glissssssssss 15-09-2003 15:39
Re: Assurance apres sinistre

Merci.
J'ai fait des simulations par internet mais dans les 3/4 des cas la reponse est "non" en tout risque ou pas d'assurance si ca ne fait pas 2ans...
c'est si dur que ca de retrouver une assurance apres un sinistre?

avatar kiki78 15-09-2003 16:21
Re: Assurance apres sinistre

essaie euroassurance, ils sont assez souple avec les cartons.

A+

avatar schuss 15-09-2003 18:06
Re: Assurance apres sinistre

Abandonne le net pour des devis en ligne, tu n'as aucune chance car tu sors des standards requis. Il faut que tu appelles les compagnies / courtiers directement. Consacre y une bonne journée et ne te décourage pas au 3ème refus, car ton profil n'est pas idéal.
Tu peux essayer Transanet Assurances (demande Rémy) dans le sud ouest (coordonnées sur le net).
Bonne chance.

avatar daffy37 17-09-2003 05:44
Re: Assurance apres sinistre

salut a tous!! j ai eu un pet avec mon joli merin bandit 600 le proleme ki se pose ait ke depuis l accident le 07 07 03 je n ai toujour pas récupéré ma chère et tendre moto,pourtan il n y a au pire: ke la fourche, compteur et phare de toucherpas de koi la gardé 3 MOIS!!!je pensse ke je garage prend tout sont temp.élas je n ai ke le permis moto!!!!! donc bloqué pas content QUE PUIS JE FAIR POUR BOUGER LEURS FESSES POUR ALLER + VITE???!! merci de bien vouloir me répondre je n en peut plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A + ET BONNE BOUR!! GGGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ



avatar GT_Goub 17-09-2003 14:29
Re: Assurance apres sinistre

Comment te conseiller une fausse déclaration ?

Tu noteras que les Cies interrogent le ficheier central et ton sinistre y est dejà incrit.... dans de nombreux cas l'interrogation est faites après sinistre.... et là bonjour le résultat d'une nullité....

La vérité et rien que la vérité... ton cas n'est pas désespéré du tout... travaille au tel chez Agents et Courtiers.

Courage.

DAFFY < JE NE VOIS PAS LE RAPPORT .... C'est quoi la question ?

avatar kurtz 22-09-2003 20:47
Re: Assurance apres sinistre

> glissssssssss : Ton cas n'est pas désespéré. pas content

Je roule en GSX-F 750 (donc en GT/Sportive) depuis le 15/02/03, permis A tout neuf, 0,80 de coeff. et je suis assuré tout risques chez CEA (Compagnie Européenne d'Assurance) via FMA (France Motos Assurances) à St Germain en Laye.

Maintenant, j'avais 33 ans au moment de la signature du contrat et le permis AL depuis 1987, soit mon 1er permis de conduire (avant la voiture), plus de 10 ans de conduite 125 cm3 et je vis dans Paris intra-muros.

Alors patience au téléphone, car tu vas tous les passer, et surtout bien négocier car tu trouveras certainement un assureur. J'en avais 3 qui me prenaient.

V clin d'oeil pas content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter