Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Accident avec un non-assuré!!?

avatar Motard passager 20-08-2002 02:22
Accident avec un non-assuré!!?

Mon pote avec son zx6 part à Meaux77 chercher une pompe à essence pour son 750srad ,il passe devant les flics sur la route puis remet gaz et prend sa courbe à la sortie de Monthyon77 à 190/200km/h pas très malin...
Les automobilistes ont l habitude de faire des appels de phare pour prevenir et c est là que mon pote qui est à 200 voit à la sortie de sa courbe une merveilleuse R21 toute désechée des années "Get Up" faire un virvoltant demi-tour juste devant lui par delà la ligne blanche continue...(celle ci arrivait en face et avait été prevenue par les appels de phare comme quoi...)
Alors là il s'en passe des choses dans la tete,on entre dans l un de ces horribles instants ou l on sait que l on va taper FORT et on se prépare au choc ,impuissant...il y avait un petit espace entre la caisse et un poteaux (ah le fameux poteaux edf toujours là pour finir le boulot au cas ou...)par chance il a plongé sur cet espace mais sa jambe tape la voiture,la moto part dans le fossé et lui est ejecté et glisse sur l'herbe heureusement parallèlement à la route car des voitures arrivaient en face,et pendant qu'il glisse il se demande si sa jambe est encore là et prie pour ne pas se payer une de ces petite @!#$ blanche à tete jaune marquée du numero de la departementale qui ornent les routes et pourrait le...
La glisse s arrette c est l'heure des comptes:alors cette jambe @!#$ où elle est,ah bah elle est toujours là,pis l'autre aussi on dirait que y a pas de casse pour le bonhomme (juste un écrasement des nerfs et un gros bleu) à ce moment là on est vraiment heureux d etre encore vivant...mais la réalité refait très vite surface,il a plus de moto et il me fait ca la premiere semaine de mes vacances @!#$ on devait partir dans le sud faire du parachutisme!!!Bon qui est le @!#$ au volant,ah c'est une connasse échange de noms d'oiseaux et:
"constat!" dit mon pote.
-"ah bah oui mais je suis pas assurée moi !"répondit c't'ispice di counasse.

Et le ponpon c'est qu'elle roulait comme ca depuis 36 ans c'est incroyable et inadmissible de la part de quelqu'un qui approche la 60taine et dont la fille est avocate s'il vous plait,passons le travail navrant des flics qui n ont meme pas fait de rapport sur l accident et qui on laissés la connasse reprendre le volant de sa caisse de merde alors qu ils savaient qu elle était pas assurée depuis les années "Get Up"!!!

Si l un d entre vous s est déjà retrouvé dans ce genre de merde...Questions:-quand mon pote peut il esperer etre rembourse?
-Ayant bien entendu porté plainte peut il toucher des dommages et interets?

Tchao et imaginez le pire derriere chaque courbe...

Ps:le pote ch des polys pour 750 gsxr de 97 et toujours une pompe à éssence...shuuuuut...Zyeutez l annonce dans le forum puce ! !Merci

avatar Vince 20-08-2002 08:57
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Salut

Ben juste pour te dire que ça m'est arrivé aussi sur la N17 entre roissy et Louvres, un type a griller un céder le passage juste sous mon nez en pleine ligne droite, résultat ben j'ai eu plus de chance que ton pote, puisque j'ai réussi malgré le choc, à rester sur la moto et je lui simplement arraché le pare choc avant avec mon piéd et le sélecteur de vitesse... j'arrive à m'arrêter et là le type était tranquillement au millieu de la nationale en train de mettre son morceau dans son coffre... Et là engueulade, prise de tête, le type est au chômage (m'en fout) et n'est pas assuré... (koa????) bref je lui ai exposé 2 solutions : 1 on attend les flics et là il se mange une prune en plus ou 2 il me donne des sous... environ 1500 balles pour les réparations (selecteur, carter, cale piéd) bref il accèpte et me voilou reparti avec une belle peur et une grosse chance puisque à priori les flics n'auraient pas réglé mon problème!
Je ne dis pas que c'est la solution, mais que c'est une solution en cas de dômages mineurs, bien sûr si la moto est morte là c'est une autre histoire....

Bon courage à ton copain et bonne route



avatar Vince 20-08-2002 09:30
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Juste une chose,

Normalement il existe un fond de compensation pour ce genre d'histoire avec un non assuré, donc il faut qu'il se renseigne auprès de son assurance! si il y a eu un constat de police le mettant hors de cause il ne devrait pas y avoir de problème je pense!

Salut



avatar Motard passager 20-08-2002 09:31
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Sgt Pepper
Lorsque vous vous retrouvez devant une personne non assurée il n'y a pas 36 solutions.
1) Elle vous file des tunes pour couvrir les frais ( c'est sûr et rapide)
2) vous demandez l'assistance de la police ou de la gendarmerie qui est obligée de se déplacer dans ce cas.
Un constat d'accident est établi et votre assurance s'occupe de tout.
Il existe un "fond de garantie" qui couvre les gens non assurés. Donc pour vous ça ne change rien sinon que c'est un peu plus long qu'une assurance traditionnelle.
Par la suite le fond de garantie se retourne contre le non-assuré pour récupérer son argent ( faut pas qu'il réve non plus!)

Dans ton histoire tu dis que la police a laissé repartir une automobiliste non-assurée. Es-tu certain de cela?

avatar Motard passager 20-08-2002 11:45
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Oh oui j'en suis certain qu'il l'ont laissé repartir dans sa bagnole pour aller au commissariat au lieu de la faire monter dans leur camion et en attendant mon pote s assoit sur le prix de la dépanneuse qui a sortit sa moto du fossé....900frs!!
De plus,il y avait des flics 500m plus haut puisque c est à cause de leur présence que tout à commencé (!!je ne les accuse pas ils suivaient leurs ordres),et bien ces bravent gens n'ont pas voulus se déplacer sur les lieux car ce n'était pas leurs affaires ou sous leurs juridiction un truc comme ca...ils ont donc regardés le spectacle puis tourné la tête...

avatar Motard passager 20-08-2002 12:15
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Si tu es assuré tous risques, ta compagnie prends déjà en charge l'ensemble des frais sur ta moto.
Si tu as souscris une garantie complémentaire 'dommages corporels du conducteur', tu es aussi indemnisé pour tes blessures.
Tu as porté plainte, c'est déjà bien.
Vois avec ta compagnie d'assurance, il faut absolument que des poursuites soient engagées face à ce genre de personnes !!!
En principe, le fonds de garantie n'intervient que pour les dégats corporels puis se retourne vers l'auteur des faits.
En fait, chaque assuré paye un faible pourcentage de sa prime (2% si mes souvenirs sont bons) à ce fonds.

Bon courage A +

avatar zidecar 20-08-2002 12:18
Re: Accident avec un non-assuré!!?

de toute facon un accident avec une personne non assurrée reporte les torts quoi qu'il arrive a la personne non assurée.
il n'aura aucun tort dans l'affaire mais ca va durer surement tres longtemps.
si ton pote est tous risques, il va etre remboursé franchise deduite mais sans malus.
il faut qu'il saisisse par recommandé ar son assurance pour avoir recours au fond de garantie qui indemnise les personnes victimes de chauffards non assurés.
courage a ton pote ca va etre long.
appel de phare.



avatar Motard passager 20-08-2002 13:28
Re: Accident avec un non-assuré!!?

savez-vous quand cas d'accident, avec presence de temoin, il est toujours possible de porter plainte a la police pour coup et blessure lorsque le conducteur ou autre , etant dans ces torts, refuse de faire un constat.

Pour ce faire, il est bien sur raisonnable de voir un medecin pour constater les blessures, ou au moins de faire un constat medicale (couverture en cas de pepin).

la negligence de ces policiers (?) est réellement navrante.

avatar Motard passager 20-08-2002 19:36
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Dans ce genre de cas il est tres important de porter plainte ne serais-ce que parcequ'il y a semble-t-il une faute grave des forces de l'ordre. Parles-en à ton assureur mais je pense qu'en portant plainte, dans le cas ou l'indemnisation serait longue à venir, une action en responsabilité pourrait être engagée contre l'Etat au titre d'un disfonctionnement du service public.
Dans tous les cas il te faudra beaucoup de patience, car tout ce qui est administratif est long. Moi même j'ai eu un accident novembre dernier (refus de priorité à droite d'un caisseux et choc à 80km/h, par chance rien de corporel mais cb500 detruit) au moment ou j'étais par terre les flics sont passes et ne se sont même pas arretés. C'était en plein milieu de Paris au boulevard de Strasbourg. Finalement j'ai ete remboursé au bout de 2 mois à hauteur de la totalité du prejudice soit 2600euros.
Courage et surtout ne desespere pas.

avatar Motard passager 21-08-2002 03:11
Re: Accident avec un non-assuré!!?

PAT ET FRED CE N EST PAS MOI QUI AIS CARTONNE ! ! !En tout cas merci j'étais au courant pour le fond de garantie et tout ca je sais meme que ce fond couvre également les frais d"hospitalisation avant de se retourner vers le coupable,en faite je voulais surtout savoir combien de temps ca allait prendre cette histoire mais on avait pas pensé à porter plainte pour dysfonctionnement du service public...
En tout cas Fred ton histoire me comforte dans l'idée que 90% des flics sont bons à rien,là je crois que tu as le ponpon si ils sont passés juste devant toi et ce sont meme pas arrettés c est affollant...faut pas pousser mémé dans les orties n importe qui doit s arreter dans un cas pareil c est un devoir de citoyen.
Vince t a vraiment eu de la chance dans ton histoire et c est marrant mais la conne aussi est au chômage comme si on s en battait pas les couilles...en tout cas elle a gagné une belle retraite avec cette histoire !

avatar Motard passager 21-08-2002 09:56
Re: Accident avec un non-assuré!!?

no-ït
Pour info sache que le refus d'établir un constat à l'amiable d'accident n'est pas un délit et tu ne peux en aucun cas être poursuivi.
Evidemment faut pas qu'il y est un délit de fuite!
Tu es libre lors d'un accident matériel de refuser de le faire avec l'autre partie en cause et de rédiger le tient tout seul dans ton coin.

avatar Motard passager 21-08-2002 10:00
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Sgt Pepper
Ton pote a l'air d'en vouloir à la terre entière mais il ne faut pas qu'il oublie qu'il sortait d'une courbe à 190/200 Kms et qu'il n'a pas été du tout maitre de son véhicule.

avatar Motard passager 21-08-2002 14:07
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Oh t inquiète je lui rappaelle sans arret car je leur dis tout le temps que la route c est débile tu prend ton virage et boum y a une planche sur la trajectoire ou des cailloux parce qu un @!#$, de camion a ete trop charge tu glisse une glissière non-conforme t attend et tu te fais betement découpé c est aussi simple que ca alors vive les circuit,surtout que les cas précités sont très probables beaucoup plus qu une conne qui fait demi-tour devant vous sur une nationale en courbe avec du monde derriere par dessus une ligne blanche continu avec sa fille passagère bien éxposée qui a eu de la chance que le pote tape l avant de la voiture...
Sinon plus sérieusement j ai quand meme failli perdre mon meilleur pote juste parce qu il fait le con mais bon faut pas trop y penser j en ai déja perdu un y a 2 ans ca suffit...

avatar Motard passager 21-08-2002 15:46
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Salut à toi et ton pot. Moi je rentre exatement dans le portrait de ton pot, cela mais arrivé il y a plus de deux en et ça ne fait que de commencer à bouger.
Je m'explique:
Un beau jour d'été, je circulais à Paris avec une amie quand tout d'un coup, un con fait demi-tour sur le Bd des Maraichaux, ça n'a pas fait de plis, tu vois ta vie défiler, le choc, les bruits de tolles froissées que tu n'oublis jamais, le vol plané et attérissage dans la vitre arrière d'une autre voiture.
Quelques instants dans le gaz , et après , le début des enmerdes.
Moi à première vu, je n'ai pas grand choses, je me rends vers mon amie qui est elle bien blessée aux jambes et au dos, la moto quant à elle , elle est morte, ça faisait deux moi que je l'avait. J'ai finallement écopé un moi d'arret de travail et une rééducation de la jambe gauche et du genoux.
Les flics arrivent et constatent que le jeune con qui ma foutu en l'air et qui roule en BMW n'est pas assuré. Mr roulait avec une voiture achetée à l'étrangé, avec une fausse imatriculation.
PREMIERES CHAUSES A FAIRE:
_FAIRE UN CONSTAT DE POLICE OU DEMANDER UN RAPPORT D'ACCIDENT
_PORTER PLAINTE CONTRE LA PERSONNE
_NE PAS ACCEPTER D'ARANGEMENT A LA MIABLE(impossible de se retourner)
_FAIRE UN BILLAN MEDICAL EN STIPULANT LE MAXIMUN DE CHAUSES

Après , la prossédure est lancée et la il faut etre patient.
-PREMIER TRIBUNAL 14 MOIS PLUS TARDS
-SAISIS DU FOND DE GARANTIE DES ASSURANCES
-ANALYSE DU DOSSIER ET 2eme PASSAGE AU TRIBUNAL
-REFUS DE PAYEMENT DU FOND DE GARANTIE
-3 EME PASSAGE AU TRIBUNAL PREVUT LE 12/09/02 ET CA FERA 26 MOI QUE J'AI ETE ACCIDENTE.

RESULTAT

- j'ai aujourd'hui retouché 1900fr ce qui représente la valeur de la vente de l'épave moin les frais.
- j'ai retouché ma prime d'asssurance qui c'est engager à me fournir un avocat.

ESPOIRS:
-le fond de garantie à été saisis et doit me reverser 42000fr, chause qu'il refuse et renvoi l'affaire devant les tribunaux.
-après expertise médical ordonée par le juge je doit retoucher une rente
-plus une somme pour dommages et intérets qui reste à etre dèfinit
LE BORDEL C'EST QUE TOUS SE RENVOIT LA FAUTE ET PERSONNE NE VEUT PAYER.
Depuis, je suis dégouté mais je me suis repayé une moto en espérant etre vite renboursé...

Pour quelque combine en plus, contact moi à l'adresse suivante:
vincent_joly@msn.com

avatar Motard passager 21-08-2002 16:06
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Jai oublié de préciser quelque chause de très important.
Il ne faut surtout pas que la vielle dise que ton pote roulait un poil trop vite car si l'expert de son assurance arrive à le prouver, c'est meme pas la peine d'espéré retoucher quoique se soit car les assurances cherches toujour le petit détaille qui fait que tu sortes des closes du contrat.
En plus en relisant son histoire, aparament il a perdu le controle de sa moto qui , celle ci n'a pas touchée la voiture et là, ça change tout à la procédure. Il me semble que va etre une belle '(ç_(è'ç......
A + Vincent

avatar Motard passager 23-08-2002 00:14
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Salut,
tu as de la chance dans ton malheur :

- la fille est avocate donc,
- elle connais la loi (tu as tous les droits)
- elle a de la tune (en principe)

DONC, PORTES PLAINTE

et surtout, n'acceptes aucun compromis "à l'amiable", L'avocate va te proposer ça pour limiter la casse pour sa mère.
Renseigne toi sur la fille avocate, si elle a de la tune : fais chier !!! et jusqu'au bout


Tu peux gagner plus que le prix d'une moto neuve

Si tu as le tempérament chieur, vas y, tu vas te régaler

Xtian

avatar Motard passager 27-08-2002 00:35
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Merci beaucoup Vinz j en connait un qui va etre degouté...mais je pense qu il est impossible de prouver une quelconque perte de controle ou faire une eventuelle expertise:en effet ayant touché voir frotté le vehicule seulement avec la jambe il n y a aucunes traces de pneus ou de traces d impacts pour calculer une vitesse et la route étant complètement barrée par la voiture il n y avait que la solution du fossés...bref les circonstances de l accident et le travail minable de la police font qu il n y a aucune preuve qu il roulait trop vite car ces messieurs ont étés sur place 1 h après les faits...il n y a pas de photo encore moins de temoin car personne ne s est arretté rien du tout donc ce sera très dure de prouver une vitesse excessive et largement contrable par un avocat vu qu il n a jamais eu d accident depuis 4 ans,tout facon n étant pas assurée elle ne devait pas etre là mais bon vu ton histoire ce n est pas aussi simple...

avatar Motard passager 28-08-2002 12:54
Re: Accident avec un non-assuré!!?

les flics ne se déplacent plus pour un accident sans blessés, en tous cas à Paris... moi je n'ai pas porté plainte te je le regrette, que ton pote porte plainte c'est une couverture.


a+
v

avatar Motard passager 13-09-2002 22:21
Re: Accident avec un non-assuré!!?

Salut Sgt pepper, j'ai des mauvaises nouvelles, et meme les nerfs à vif.
Hier, jeudi 12/09 je suis repassé pour 4 fois au tribunal, je n'ai pas pu m'y rendre mais mon avocat ma fait un rapport au Tel.
Je suis vraiment dégouté et ne sais plus quoi faire pour faire avancer les chauses, le mec a changé d'avocat et il a bénéficier d'un report d'audiance pour étudier le dossier, le pir c'est qu'il peut faire ça avant chaque audiance . Le problème urgent, c'est que l'assurance ma fait comprendre que ci cela durait trop lomptemps, il ne couvrirait plus les frais d'avocat et je n'ai pas les moyens de me payer un avocat à vie pour me battre contre l'autre s=',;. la prochaine audiance est le 11/12 en espérant que ce soit la bonne.
Quant n'est-il pour ton pot? Je lui souhaite plus de chance que moi.
Si, il a les moyens d'attendre son indemnisation, il faut vraiment qu'il face le rat: garder toutes ses factures suite à l'accident, ne pas négliger le moindre petit bobo et le signaler à l'expert médical. J'espère qu'il trouvera le force de se battre pour ramasser le maximum en espérant qu'on ne soit pas un jour dégouté d'etre le bon citoyen honnète qui a payé sa cotisation d'assurance et qui au final s'en sort moin bien que le pauvre type qui profite du systhème et qui est intouchable ................


Si quelqu'un connait des assosiations de défence aux victimes, des moyens légaux de se défendre, bref un truc pour que je retrouve mes billes et que je ne fasse pas le con à vouloir régler cette affaire en face à face avec ce type qui m'(^:!:!;:) vraiment

Je suis deg... au point d'avoir les boules de sortir ma moto au risque de revivre la meme histoire..
Merci à ceux qui mon lu.
A +
Vincent

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter