Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Impossible d'obtenir son CEPC

avatar J-91 03-05-2015 13:21
Impossible d'obtenir son CEPC

Bonjour,

A déplacer si pas dans la bonne rubrique.

J'ai passé la circulation, avec succès, le vendredi 24 avril au matin. J'ai tenté plusieurs fois d'accéder à mon CEPC en ligne pour pouvoir commander ma moto. Mais voilà, impossible d'avoir mon dossier en ligne. Informations incorrectes. 48h, 72h, 96h... Plus d'une semaine.

J'appelle la préfecture et on me dit qu'il y a eu un souci avec la tablette de l'inspectrice. On prend mes coordonnées. J'attends toujours leur retour.

Est-ce que certains ont eu ce soucis? Qu'avez-vous fait à part relancer la préfecture encore et encore?

Merci de vos retours.

avatar CLEW 03-05-2015 16:00
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

Citation
J-91
Bonjour,

A déplacer si pas dans la bonne rubrique.

J'ai passé la circulation, avec succès, le vendredi 24 avril au matin. J'ai tenté plusieurs fois d'accéder à mon CEPC en ligne pour pouvoir commander ma moto. Mais voilà, impossible d'avoir mon dossier en ligne. Informations incorrectes. 48h, 72h, 96h... Plus d'une semaine.

J'appelle la préfecture et on me dit qu'il y a eu un souci avec la tablette de l'inspectrice. On prend mes coordonnées. J'attends toujours leur retour.

Est-ce que certains ont eu ce soucis? Qu'avez-vous fait à part relancer la préfecture encore et encore?

Merci de vos retours.

Je croyais que les résultats n'étaient plus donnés immédiatement depuis quelques années maintenant alors comment peux-tu être sûr d'avoir réussi ?

En quoi est-il nécessaire d'avoir cela pour commander ta moto ?

Sur le site il est mentionné que tu dois pouvoir obtenir le résultat dans les 48h ouvrables. Si tu n'y arrives pas contacte le responsable du site, relance la préfecture et le ministère de l'intérieur (autorité de tutelle du préfet)

V

Etienne

avatar J-91 03-05-2015 23:15
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

La moto-école m'a donné le résultat. Juste une question de logique, j'attends d'avoir le permis avant d'avoir la moto.

Je vais continuer à les suivre.

avatar Motard passager 05-05-2015 18:04
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

Tablette ... c'est beau l'informatique.

Au moins le papier / crayon il tombait pas en panne.

avatar J-91 06-05-2015 09:49
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

Cest certain... La préfecture m'a dit qu'elle me rappelait... Un jour... ... ... Si quelqu'un connait le fils d'un copain du cousin de la copine du petit ami de la mère du conjoint de quelqu'un qui bosse au service des permis à la préfecture d'Evry, je suis preneur... ... ...

avatar Molthou38 06-05-2015 14:18
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

Va les voir, c'est souvent plus efficace...

avatar J-91 07-05-2015 11:01
Re: Impossible d'obtenir son CEPC

Allez, pour le partage, et parce que ça peut servir à d'autres:

Ce n'est pas la préfecture qu'il faut aller voir mais la Direction Départementale de l'Essonne (dans mon cas) et notamment le Bureau de l'Education Routière. Qui ne reçoit que sur RDV mais ne répond pas au téléphone... ... ... Donc pas simple de prendre un RDV.

Je sens que c'est pas gagné.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter