Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance moto et vol des effets personnels

avatar serger 13-10-2017 17:19
Assurance moto et vol des effets personnels

Bonjour

Je me suis fait voler mon scooter il y a quelques mois.

Le dossier vis à vis de l'assurance se poursuit mais je viens aujourd’hui de recevoir une lettre comme quoi, les effets personnels présents dans le coffre du scooter ainsi que les divers accessoires (jupes et gants) n'étaient pas pris en charge par l'assurance.

Je suis assuré auprès d' AssurOnline (La Parisienne) et je ne trouve pas dans le contrat la quelconque mention attestant que les objets personnels / accessoires "hors série" ne sont pas assurés

Est ce que ce cas de figure vous est déjà arrivé et si oui, suis-je dans mon bon droit de réclamer le remboursement des effets personnels présents dans le coffre?

Un grand merci par avance pour vos réponses,

Bonne fin de journée

avatar Motard passager 14-10-2017 17:52
Re: Assurance moto et vol des effets personnels

Généralement la couverture des effets personnels et accessoires est une extension de garantie payante.

Si tu as acheté le scooter AVEC les accessoires ET qu'ils apparaissent sur la facture d'achat alors tu peux prétendre au remboursement car ils faisaient partie intégrante du scooter.

Si ce sont des accessoires de seconde monte et que tu n'as pas souscrit l'option auprès de l'assureur ... tu peux pleurer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter