Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Précision absence ABS obligatoire ?

avatar PatateDouce 03-02-2024 22:57
Précision absence ABS obligatoire ?

Bonjour,

Un vendeur pro est-il dans l'obligation de préciser l'absence d'ABS sur une moto d'occasion datant de 2015 lorsqu'elle celle-ci existe en deux variantes (avec et sans)?

Quel est votre avis svp ?

avatar A-Lain 04-02-2024 00:15
Re: Precision absence ABS obligatoire ?

Salut

Mon avis est qu'il va signaler si la moto à l'ABS
sinon il ne précise pas.

Si ce n'est pas écrit c'est qu'il n'y a pas.

Et lors de la visite tu vois immédiatement si il y a un ABS.

avatar PatateDouce 04-02-2024 00:23
Re: Precision absence ABS obligatoire ?

Justement ce n'était pas précisé sur l'annonce et le vendeur ne l'a pas explicitement indiqué qu'elle ne l'avait pas sachant que je suis novice. Il existe une version avec ABS d'où le questionnement s'il doit obligatoirement me le dire question

Je me suis rendu compte de l'absence de l'ABS quelques heures après avoir déposé l'acompte pas content

avatar A-Lain 04-02-2024 00:45
Re: Precision absence ABS obligatoire ?

Navré pour toi mais si il n'a pas signalé, il n'y a pas.
Tu lui as posé la question ?

Tu as moyen de récupérer ton acompte pour défaut de compréhension ?
Car je supposes que tu cherches un modèle avec ABS .

Tu as vu la moto ?

avatar PatateDouce 04-02-2024 00:57
Re: Precision absence ABS obligatoire ?

Oui, j'ai vu la moto et j'ai complètement zappé ce détail justement parce que je lui posais des questions sur autre choses.

De base, je recherche uniquement une moto avec ABS.
J'imagine qu'une moto sans ABS est juste un cercueil sur 2-roues pour un jeune permis ?

Il refuse catégoriquement de me rendre l'acompte.

Pourtant, je lui ai indiqué que selon la DGCCRF, il était de son devoir de m'indiquer la variante de la moto (ici sans ABS), malgré tout, il refuse et me demande de faire appel à un avocat.