Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

avatar Lamech26 25-02-2024 00:17
Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Bonjour,

je me permet de poster mon premier sujet ici pour vous demander un peut vos avis mais sans jugement svp.


Alors voilà en octobre alors que je rentre chez moi,
Je suis percuter en face à face par un chauffeur livreur .
Perte de connaissance 3/4 jours de coma perte de mon casque sans trauma crânien fracture de plusieurs vertèbres foie raté fracturer bassin sacrum cassé bras et poignet et encore d’autre blessures plus ou moins grave donc bref j’en ai pour un long moment de rééducation aujourd’hui je marche mais j’ai encore beaucoup à faire ..et encore des opérations dans les années à venir

Je ne me souvenais de pas grand chose puis petit à petit c’est revenu mais la seul chose dont je suis sûr c’est que le conducteur ment.

Il a dit au gendarme que je remontais une file de voiture dans la voie opposée et que pour m’éviter il a tournée à gauche et que moi je me suis rabattue sur lui .
Mais bizarrement aucun témoin de l’accident tout le monde est arriver après ..
De plus on voit très clairement sur la voiture que je le tape au niveau du phare avant droit et la déformation du capot montre bien un choc en diagonale du véhicule.

Je pense qu’il a juste tourner en anticipant mal la distance à laquelle j’étais et m’a enfoncer.

Mes questions sont
selon vous est ce possible que ce soit classer en 50/50 sachant qu’il franchis ma voie et me coupe la route ? (Sachant que j’ai dit au genre que je ne rouler pas à 50km/h mais à 65/70 max

Vue qu’il n’y a aucun témoins direct comment prouver les tords du livreur ?

Comment ce passe la procédure d’indemnisation sachant que j’en ai déposer plainte et que le conducteur nie ça responsabilité ?

Que dois je anticipé en termes de procédure car cela va être long et financièrement c’est compliqué ?

Si mon assurance a étais résilié juste avant l’accident comment cela ce passe si je doit faire les démarche tout seul de mon côté ?

J’ai déposer plainte car je risque de perdre mon emploie suite à mes blessures

J’ai des photos si cela peut aider mais je n’arrive pas à les ajouter

avatar Lamech26 25-02-2024 00:32
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

IMG_0399-Moyenne.png

IMG_0423-Moyenne.png

avatar kikou 13 25-02-2024 09:06
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

;;

etant donné la gravité de ton accident, il doit y avoir un constat de police/gendarmerie.. tu devrais déja voir çà ...
assurance résiliée ...???...??? cela veut dire qu'au moment de l'accident tu n'étais plus assuré ???


.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-02-24 09:08 par kikou 13.

avatar Lamech26 25-02-2024 09:13
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

Oui mais eux même cherche les circonstances pour le moment même si elle me paraisse bien clair

Et bien au moment de l’accident en me passant au fichier j’étais toujours assurer pour eux

avatar inextenza 26-02-2024 09:46
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

L'assistance juridique doit être activée.
Résiliation pour quel motif et à quelle date de prise d'effet?
Parce que là, cela va être une bataille d'experts entre les 2 services sinistre des assurances concernées, surtout qu'il y a un corporel.
Est-ce que le PV de police mentionne le point précis d'impact sur la chaussée ainsi que la position résultante des véhicules? Parce que c'est ça qui va tout faire: si l'impact est dans la chaussée opposée à ta circulation ça va être compliqué, par contre, si c'est dans ta file: je mettrais un billet sur un tord entièrement porté par la partie adverse car il y a franchissement de ligne médiane donc changement de direction.

avatar Lamech26 26-02-2024 10:35
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

Pour un défaut de prélèvement car petit soucis avec ma banque

Pour l’instant ils viennent de m’auditionner
Mais l’un des gendarmes m’a dit que l’impact était bien dans ma voie vue que je n’ai jamais était dans la voie opposé ça me paraissait logique ahah


J’espère que cela va ce régler assez rapidement même si je sais que c’est long…

Après c’est surtout la partie qui arrive dont je ne connais pas du tout la conduites à tenir les papiers à garder les experts à demander etc..

avatar inextenza 26-02-2024 16:16
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

Il te l'a dit ou bien ça figure noir sur blanc dans le PV qui sera transmis aux assurances (entre autre puisqu'il y a aussi ta plainte à instruire) ?
Parce que oralement, ça ne vaut rien pour les assurances...
C'est arrivé sur ton trajet travail? Car si oui, c'est un accident du travail, ne traine pas à le déclarer si ce n'est pas fait!

avatar Lamech26 26-02-2024 16:50
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

Ce n’est pas sur mon trajet de travail

Pour l’instant je n’ai pas le PV ils viennent à peine de m’auditionner il me la dit oralement

J’ai déposé ma plainte le même jour que l’audition

Est ce que j’ai droit de contester le PV si c’est ce n’est pas inscrit le refus de priorité ?

Y a t’il la possibilité qu’il me dise que j’ai fait un abus de priorité ?

avatar inextenza 27-02-2024 12:04
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

Alors sur le fond, je ne sais pas, pas sûr du tout.
Sur la forme: j'ai passé en nullité un PV qui était vicié tant sur le fond (il y est stipulé des déclarations qui m'ont été attribuées alors que je ne les ai pas faites!) que sur la forme (il a été décrit que la moto a tapé des 2 cotés et l'expert n'a relevé qu'un coté, et blessures à la jambe gauche alors que le chirurgien m'a sauvé la jambe droite; jambe gauche intacte. Bref, les Mibs auraient peut-être dû utiliser leur éthylomètre sur eux...). Au niveau de mon assurance, c'est passé en un seul courrier au service sinistres en ne contestant que les incohérences factuelles, et en mentionnant que de fait, la mention des prétendues déclarations ne peuvent pas être prises en compte.

avatar Lamech26 27-02-2024 12:19
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foie

D’accord merci beaucoup en tout cas pour toutes les informations

avatar Captainsam 27-02-2024 15:31
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

D'un point de vu assurance, si ton prélèvement a été refusé tu as 30j environ pour régulariser (avec un maintien de tes garanties).

Si c'est au dela, et que ton contrat était résilié ça va être à toi de réaliser toutes les démarches si ta responsabilité n'est pas retenue (principe du recours direct [www.lesfurets.com], mais il y a des personnes plus pointues en droit des assurances)

avatar Lamech26 28-02-2024 12:08
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

La j’attend j’ai une EMJ à réaliser
Et je dois contacter d’autre avocat et trouver un médecin conseil etc on m’a indiquer et un expert indépendant.

avatar CLEW 28-02-2024 14:37
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Je ne me prononce pas sur l'accident ni sur les torts éventuels puisque la procédure est toujours en cours. Il semble cependant que la police ait, au vu des incohérences entre déclarations et constatations, quelques doutes sur la version de ton contradicteur.

S'agissant du pb d'assurance que tu évoques, il ne semble pas qu'il soit réel puisque sur l'interrogation des mibs, il ressort que tu es assuré et normalement les fichiers sont à jour. Tu as déjà dû transmettre des éléments à ton assurance pour la prise en charge du sinistre ou elle t'a adressé un courrier.

Pour les papiers, conserve le maximum pour ne pas dire tout. Conserve aussi des notes sur ce que tu as pu avoir comme problèmes liés à l'accident afin de pouvoir établir un dossier clair lorsque tu passeras devant l'expert.

L'EMJ c'est pour déterminer le nombre de jour d'ITT au regard de la loi afin de pouvoir qualifier avec précision l'infraction de blessure involontaire. Prends les documents médicaux que tu as pour te rendre à cette expertise.

avatar Lamech26 28-02-2024 14:40
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Merci pour toutes c’est explications je pense que personne n’ai prêt à affronté toute la procédure c’est tellement long et on nous demande tellement de chose c’est fou

avatar Lamech26 01-03-2024 22:18
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Pour vous dire voici mon trajet allé retour à la descente et l’impact lors de mon accident
J’ai fournis ça au gendarme en espérant prouver que j’étais bien dans ma voie même si le point d’impact en réalité et bien plus bas je pense que c’est dû à la remonter du point GPS
Au vue de l’impact dans le véhicule et au tracer je me prononce pas expert mais je me dis qu’il m’a forcément couper la route

IMG_0440.png

avatar inextenza 04-03-2024 09:06
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Oula, alors les traces GPS de systèmes grand public, je ne suis pas sûr que ce soit recevable: ce n'est pas assez précis...

avatar CLEW 04-03-2024 10:08
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Ca donne surtout une idée de la trajectoire de la moto et comme il semble y avoir le trajet aller et retour, on voit bien que les deux chemins sont différents. Cela permettra d'amener une information supplémentaire sur l'hypothèse de base des gendarmes et, le cas échéant, sera un élément pour venir renforcer l'expertise

avatar Lamech26 04-03-2024 12:24
Re: Aide pour un accident contre personne de mauvaise foi

Alors les trajectoires on était inscrit dans ma déposition et voici ce qu’il y a écris dans la déposition adverse concernant le point d’impact

Oui j’espère que cela pour aider à confirmer ma version plutôt Que la sienne

IMG_0442-Moyenne.png

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter