Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

avatar Krimo 28-02-2024 07:43
Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Hi guys,

Voila, je suis conducteur 125 et j'avais revendu ma moto l'an dernier. Je suis en train de voir pour en racheter une. Celle qui me plait est vendu par un gars qui l'a possède sans avoir refait la carte grise. gigue

Il m'a dit qu'il ne la pas refaite car il n'a plus son permis mais il a l'ancienne carte grise barrée et le certificat de cession. Savez vous comment je peux refaire la carte grise si je lui achète le véhicule? super

cool

avatar 38GiB 28-02-2024 08:13
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Salut
Une carte grise déjà barrée, doit être régularisée par son proprio avant qu'une nouvelle vente soit effectuée.
En clair, on ne peut revendre un véhicule dont la CG est déjà barrée.

Donc, laisse tomber, puisque apparemment, l'ancien proprio ne pourra établir une CG, faute de PC...

Puis ce type de transaction, doit être effectuée, quand il n'y a aucun doute, histoire de ne pas se retrouver dans une situation insoluble...
V

avatar Berny 28-02-2024 08:26
avatar Strom's 28-02-2024 08:48
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Oui laisse tomber ce genre de plan et d'excuses, des 125 il y en a d'autres, elle est moins chère peut être parce que justement il y a embrouille.

avatar CLEW 28-02-2024 09:28
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Pour éviter bien des difficultés, il vaut mieux ne pas acheter un véhicule dans une telle situation administrative.

avatar Krimo 28-02-2024 16:35
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Merci pour vos réponses claires. Effectivement, le prix est raisonnable. C'est dommage de ne pas avoir la possibilité d'acheter ce type de véhicule lorsqu'il y a l'ancienne carte grise barré et un certificat de cession papier signé par le précédent proprio. Je vais chercher autre chose. Thankssss : )

avatar AlainR 28-02-2024 18:11
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Pour rajouter un argument de plus à ce qui a été dit, ton vendeur n'a pas fait la carte grise parce qu'il n'avait pas envie de payer, point. L'histoire du permis, je n'y crois pas, c'est trop facile et tu n'a aucun moyen de vérifier. Donc, il n'avait pas envie de sortir du pognon pour la carte grise, et tu pense qu'il a mis le budget nécessaire pour entretenir cette moto correctement pendant qu'elle était entre ses mains?

avatar Antoine Milan 04-03-2024 23:05
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

surtout pour le prix d'une carte grise à 1 cheval, ça doit faire 30 euros, affligeant pour si peu

avatar A-Lain 08-03-2024 15:08
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Déjà avant avec les préfectures, c'était compliqué mais jouable de faire une CG de retard , mais maintenant avec ANTS, c'est mort

Moto sans CG : moto qui ne vaut plus rien sauf le prix de la casse.

avatar Strom's 08-03-2024 15:19
Re: Achat moto carte grise non refaite par l'ancien proprio car permis perdu

Citation
A-Lain

Moto sans CG : moto qui ne vaut plus rien sauf le prix de la casse.


Et encore... si pas de carte grise, les casses n'en veulent pas ou c'est la galère.(Pour les voitures)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter